FAMAS Forum Index

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Mon projet: Viridik
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    FAMAS Forum Index -> Section Corvées -> Stand de tir
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Celrok production

PostPosted: Tue 11 Sep - 21:26 (2018)    Post subject: Mon projet: Viridik Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Du coup, quelqu'un d'autre à pu tester la béta? Ou peut-être toi, Trotter tu as eu le temps de continuer?:D

Bonne soirée arrosé de bonne bière brassé à tous!
Back to top
Visit poster’s website
trotter
Vétéran

PostPosted: Thu 13 Sep - 00:12 (2018)    Post subject: Mon projet: Viridik Reply with quote

Nan faut que je m'y remette en testant la magie.
Mais t'as vu sur les commus c'est rare qu'on teste les projets des uns des autres. D'où le commentaire de rots.
Back to top
Celrok production

PostPosted: Thu 13 Sep - 10:09 (2018)    Post subject: Mon projet: Viridik Reply with quote

trotter wrote:
Nan faut que je m'y remette en testant la magie.
Mais t'as vu sur les commus c'est rare qu'on teste les projets des uns des autres. D'où le commentaire de rots.

Oui ça c'est clair! Pour l'instant, il y a peu de personnes de la commu qui ont testé la béta (3 toi inclus), les autres ont donné leurs avis par rapport à la présentation. Pas mal de personnes hors commu, mes connaissances quoi, ont aussi testé la béta. Mais sinon oui tu as raison sur ce point.

Aussi je pense faire une béta 1.0, en prenant juste en compte tout les points que tu as rapporté dans ta vidéo, afin de donner aux prochains qui voudront tester une excellente expérience jusqu'à ils atteingnent le château, car c'est le tournant décisif qui dira si le joueur va suivre où pas
(surtout pour le premier boss. Des explications durant le combat seront donné pour rapidement s'adapter au REEL style de combat de Viridik. Du coup il sera plus simple de le vaincre, mais aura les mêmes patterns. Juste la dose d'Eclair qu'il balance qui sera revue, genre une fois tout les 3 tours par exemple. Je trouverai la bonne dose après quelque test).
Peut-être que je pourrai modif quelque peu le mapping (je sais déjà comment je vais faire, reste à savoir si je pourrai le faire assez rapidement et si ça sera classe)

Vu que les cours ont repris pour moi, je pense m'y remettre le week-end si possible. Et si je suis assez vif, alors la nouvelle béta sera prête pour ce même week-end. Après ça, je me concentrerai exclusivement sur la démo.

En tout cas, Amuse-toi bien sur le jeu et passe une bonne journée repli d'alchool et de belles dames (ou de beaux homme :D :D )

Aussi, j'ai amélioré mon site! Il sera maintenant bien plus simple de suivre mes actualités. Si jamais vous avez le temps faites-y un petit tour.;) Je vous invite aussi à y visiter la galerie si vous ne l'avez pas déjà fait. Les dessins de mon grand-frère sont TRES bon! Vous pourrez touver les liens sur ma présentation, ou sur ma signature.
Back to top
Visit poster’s website
Celrok production

PostPosted: Fri 14 Sep - 11:12 (2018)    Post subject: Mon projet: Viridik Reply with quote

BREAKING NEWS!

Une nouvelle version de la beta est dispo en ligne sur mon site! Elle contient de nouveaux changements majeurs et mineurs, et je suis SÛR que cela va vous plaire! Changement au niveau du mapping, du "gameplay" et autre!

Avant-goût:

Voici l'article qui en parle :https://viridik.wordpress.com/2018/09/14/la-beta-1-0-est-disponible/

Je vous invite donc chaleureusement à regarder l'article et bien sûr, à télécharger le jeu pour vous-y amusez! Un bon RPG à l'ancienne comme on les aime!

Ce sera la seule nouvelle version de la béta. Je ne me concentrerai maintenant que sur la version démo du jeu.

Bonne journée à tous!
Back to top
Visit poster’s website
Zam
Vétéran

PostPosted: Mon 17 Sep - 01:02 (2018)    Post subject: Mon projet: Viridik Reply with quote

Ok, tu as besoin de comprendre que faire une map ça prends pas 30 minutes et ça se fait pas en mettant des éléments au hasard.

Va voir :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=27173
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tutos&id=27
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tutos&id=11

Je sens que c'est le morceau du making qui te saoule le plus donc tu le bâcles, mais j'ai essayé de jouer à ton jeu et j'ai arrêté après m'être reposé au village car j'en avais marre de tourner en rond dans des maps moches. J'ai été obligé d'ouvrir le jeu pour voir qu'il fallait que je parle à une pécore avant de pouvoir continuer l'aventure, et j'en ai eu marre.

J'ai d'autres reproches à faire, mais je préférerais que tu te concentre sur le mapping pour le moment.
Et l'exemple que tu as montré sur Oniro avec FF4 est nul et non avenu, la map reste bien meilleure que la tienne, alors que t'as 17 d'histoire du JV en plus que Square de l'époque.
Back to top
sriden
Administrateur

PostPosted: Mon 17 Sep - 01:42 (2018)    Post subject: Mon projet: Viridik Reply with quote

J'avais jamais remarqué ces palmiers dans les rtp. :fgr
gg pour la démo.

Back to top
Celrok production

PostPosted: Mon 17 Sep - 13:32 (2018)    Post subject: Mon projet: Viridik Reply with quote

Zam wrote:
Ok, tu as besoin de comprendre que faire une map ça prends pas 30 minutes et ça se fait pas en mettant des éléments au hasard.

Va voir :

Je sens que c'est le morceau du making qui te saoule le plus donc tu le bâcles, mais j'ai essayé de jouer à ton jeu et j'ai arrêté après m'être reposé au village car j'en avais marre de tourner en rond dans des maps moches. J'ai été obligé d'ouvrir le jeu pour voir qu'il fallait que je parle à une pécore avant de pouvoir continuer l'aventure, et j'en ai eu marre.

J'ai d'autres reproches à faire, mais je préférerais que tu te concentre sur le mapping pour le moment.
Et l'exemple que tu as montré sur Oniro avec FF4 est nul et non avenu, la map reste bien meilleure que la tienne, alors que t'as 17 d'histoire du JV en plus que Square de l'époque.

Tout d'abord, merci pour les liens que tu m'as envoyé Zam! Il sont super et je vais m'en servir pour sûr afin de finaliser ma démo.
Merci aussi pour avoir fait l’effort d'investir de ton temps dans ma démo!

Pour ce qui est du mapping, ce n'est pas que ça me saoule, c'est que je me maîtrisais pas les techs. Et en plus comme je me suis précipité pour faire la beta, j'ai négligé cet aspect pour privilégier le gameplay et le scénario. (Pas que je pensais que ça n'avais pas d'importance, loin de là! J'ai joué à des centaines de rpg et je m'étais rendu compte que le mapping était à revoir à la hausse. Comme je l'ai dis plus haut, ça ne me saoule pas, c'est juste la précipitation couplé à une non-maîtrise des techs simple).
Le but de ma beta était de voir si mon projet était assez intéressant pour que la commu s'y plonge, donne la volonté au gens de tester la démo et de donner leur avis, de donner de l'intéressement pour la démo (qui contrairement à la beta, va représenté une partie du VRAI projet), voir même donner de l'envie pour acheter le jeu, et pour l'instant, en considérant l'état du Making à l'heure actuelle et le mapping maladroit, c'est un franc succès pour moi.

Maintenant concernant le jeu:
Alors peut-être que tu as l'ancienne version du jeu ( dans ce cas je te comprends), mais dans la version beta1.0 que j'ai mis en place le Vendredi 14 Septembre, Il est difficile de se perdre. Dans cette récente version, le personnage principal répète toujours 2 fois ce qu'il doit faire, et j'ai fais en sorte que l'on puis reconnaître clairement ce que le joueur dois faire. Au tout début, le héros dit 2 fois, avant le tuto puis après le tuto, de se diriger à l'Est pour atteindre le village, qui est en haut d'une petite colline donc tu ne peux pas louper le village (bon à ce niveau je rajoutera d'autres éléments pour encore simplifier le voyage, comme préciser que c'est sur une petite colline). Puis pour les villageois, il dit DEUX FOIS que tu dois causer aux habitants (une fois quand il entre dans la ville, une seconde fois quand il se repose à l'auberge). Si tu as cette version là, alors c'est juste que tu l'as fait exprès de te perdre où que tu n'as vraiment pas voulu lire les textes, et dans ce cas c'est ta faute, pas la mienne. Sinon si tu as l'ancienne, je comprends d'où viens ta frustration.

Pour ce qui est de la discussion sur Oniro... tu n'as AB.SO.LU.MENT RIIIIIIIEEEEEEEEN COMPRIS au sujet de notre discussion :8l . Nanaky (en me montrant la page d'une partie de la map monde de Chronos Trigger, et avec son message plus haut) voulait me montrer que mes maps sont trop grandes et que c'est un problème car il y aurait du vide. Moi avec la map de FF4, j'ai voulu lui dire qu'une map monde grande n'est pas un problème, car celle de FF4 est bien plus grande que la mienne, et que pourtant il y a des parties vides mais la map monde reste valide.
Tout ce que j'ai dit, c'est qu'une map monde grande n'est pas un soucis, je n'ai en aucun cas voulu justifier que ma map est meilleurs que celle de FF4 ( D'ailleurs, j'ai même dis "qu'elle était quand même propre", faisant la comparaison avec la mienne qui était chaotique et donc que la map de FF4 est meilleure que la mienne, dans le message en question), ou justifier le fait que je peux tolérer du vide où emplacements chaotique des détails dans mes maps (en précisant que j'étais d'accord avec lui pour apprendre à bien les remplir).

Prenez un shot à chaque utilisation du mot "map" :lsh

srider merci pour tes félicitations ça fais plaisir!
Back to top
Visit poster’s website
Nemau
Vétéran

PostPosted: Mon 17 Sep - 14:06 (2018)    Post subject: Mon projet: Viridik Reply with quote

Quote:
Va voir :

(tiens je ne connaissais pas le tuto de Joke ; ça va il est fort correct)

Autre bon tuto : http://www.lesforges.org/article/mapping

Bonne continuation.

Back to top
Nanaky
Vétéran

PostPosted: Mon 17 Sep - 15:40 (2018)    Post subject: Mon projet: Viridik Reply with quote

Tu veux dire Jewok :m~
Back to top
trotter
Vétéran

PostPosted: Mon 17 Sep - 21:41 (2018)    Post subject: Mon projet: Viridik Reply with quote

Teste d'autres jeux RM aussi Celrok production, franchement ça m'a fait découvrir des techniques de mapping, de mise en scène, de gameplay, c'était très inspirant quand j'ai débuté ya plus de 15 ans.
Back to top
Nanaky
Vétéran

PostPosted: Mon 17 Sep - 22:14 (2018)    Post subject: Mon projet: Viridik Reply with quote

+1. Si je n'avais pas joué à LAR il n'y aurait probablement aujourd'hui pas de The Legend of Darknessia: A Holy Star Hero black Fire©™.
Back to top
trotter
Vétéran

PostPosted: Mon 17 Sep - 23:37 (2018)    Post subject: Mon projet: Viridik Reply with quote

Sans Aë pas de LAR (il m'a prouvé la robustesse de rm2003 sur projets énormes).
Back to top
Nanaky
Vétéran

PostPosted: Mon 17 Sep - 23:39 (2018)    Post subject: Mon projet: Viridik Reply with quote

Et pas d'Aëdemphia sans 1RSN. :porte
Back to top
Celrok production

PostPosted: Thu 20 Sep - 11:47 (2018)    Post subject: Mon projet: Viridik Reply with quote

BREAKING NEWS!

Bon, la vidéo a été fait il y a un bout de temps déjà, mais l'école m’empêchait d'avoir le temps de la poster. Prochaine étape: Entrainement au mapping (remplissage surtout)! Mais pour l'instant, laisser moi vous présentez mes petits progrès en mapping niveau géographie et surtout, l'amélioration du système de combat! (En gros, j'ai pas eu le time d'appliquer vos conseils pour cette vidéo, mais il y a du progrès pour sûr! Pour les prochains screens, je présenterai une map de donjon et autres faites avec l'aide de ces tutos (superposition avec des événements, moins de monotonie du sol, ect...). Dites-moi ce que vous en pensez!

Last edited by Celrok production on Thu 20 Sep - 22:15 (2018); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Roi of the Suisse
Vétéran

PostPosted: Thu 20 Sep - 18:59 (2018)    Post subject: Mon projet: Viridik Reply with quote

Celrok production wrote:
du nouveau gameplay!
C'est quoi du nouveau gameplay ? zulu
:F Un jeu qui change souvent de gameplay, c'est pas bon signe en général, ça veut dire que ch'mec sait pas trop où il va.
Tu parles d'un mini-jeu où il faut attraper des poules ?

Celrok production wrote:
(En gros, j'ai pas eu le time d'appliquer vos conseils pour cette vidéo, mais il y a du progrès pour sûr!
Of course :8X
Back to top
Visit poster’s website
Celrok production

PostPosted: Thu 20 Sep - 22:12 (2018)    Post subject: Mon projet: Viridik Reply with quote

Roi of the Suisse wrote:
Celrok production wrote:
du nouveau gameplay!
C'est quoi du nouveau gameplay ? zulu
:F Un jeu qui change souvent de gameplay, c'est pas bon signe en général, ça veut dire que ch'mec sait pas trop où il va.
Tu parles d'un mini-jeu où il faut attraper des poules ?

Au contraire je sais TRES bien où je vais ne t'inquiète pas là-dessus. Peut-être que mes termes étaient mal choisie. "Améliorations du système de combat" aurait été plus précis.
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    FAMAS Forum Index -> Section Corvées -> Stand de tir All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 of 4

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation