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Des expérience making

 
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Hellper



Joined: 02 Apr 2014
Posts: 181

PostPosted: Thu 28 Aug - 12:59 (2014)    Post subject: Des expérience making Reply with quote

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Depuis pas mal de temps je m'amuse à faire des tests (en graphs et event) et je me suis dis que ça pourrais être sympa de partager.

Par exemple j'ai eu une illumination hier sur la façon de faire un ARPG en event sur 2003 et j'en suis arrivé à un petit prototype :
https://www.dropbox.com/s/4ao01yw3m4uil2d/Kustom.rar?dl=0
Actuellement c'est assez proche des Survivre de Kilam (on one shot les ennemis avec une portée en ligne droite de 7 cases en appuyant sur espace), les ennemis ne blessent pas (pas le but du proto) et on réinit avec F12. Et je met pas de screen parce que c'est juste du placeholder.
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sriden
Administrateur


Joined: 22 Jul 2011
Posts: 16,525

PostPosted: Thu 28 Aug - 18:12 (2014)    Post subject: Des expérience making Reply with quote

Quote:
j'ai eu une illumination hier sur la façon de faire un ARPG en event sur 2003

Ah pareil moi à un moment je m'étais dit "eh mais si on met le pnj en mode attiré par le héros et qu'en contact héros il se passe tel truc, si le joueur appuie sur telle touche il se passe tel autre truc, et qu'après on joue un peu avec les variables aléatoires, on peut faire un a-rpg !§"
Je me souviens j'avais essayé avec un pauvre rip de Link au départ (et après je l'ai remplacé par un samurai customz). :m~

 
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Hellper



Joined: 02 Apr 2014
Posts: 181

PostPosted: Thu 28 Aug - 19:58 (2014)    Post subject: Des expérience making Reply with quote

Heu c'est un peu simplifié ton truc donc c'est facile de ce moquer comme ça :nonor
Le truc c'est que quand j’entends parler d'ARPG c'est souvent un truc au contact avec le héros avec un vérification d’interrupteur pour savoir si le héros ou le monstre blesse. Sauf que ce que j'ai prévu c'est d'utiliser la commande pour appeler une page d'event de manière à ce que le code de gestion de blessure de l'ennemi soit différente de celle du joueur. Du coup c'est plus souple et plus lisible.


Last edited by Hellper on Fri 29 Aug - 08:43 (2014); edited 1 time in total
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sriden
Administrateur


Joined: 22 Jul 2011
Posts: 16,525

PostPosted: Thu 28 Aug - 20:08 (2014)    Post subject: Des expérience making Reply with quote

Je racontais juste comment ça a commencé pour moi au tout début ("illumination"), je vois pas le rapport avec de la moquerie. :fgr
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Roi of the Suisse
Vétéran


Joined: 27 Jul 2011
Posts: 9,757

PostPosted: Thu 28 Aug - 20:15 (2014)    Post subject: Des expérience making Reply with quote

Le mieux pour du ARPG c'est d'utiliser un pattern observateur qui suppose une certaine simultanéité donc une pile d'exécution éventuellement implicite si le langage le permet nativement.

Et le truc pour bien réussir un clafoutis c'est de retirer les noyaux des cerises sinon les invités se cassent les dents dessus et les noyaux donnent un goût acide au gâteau lors de la cuisson.
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Hellper



Joined: 02 Apr 2014
Posts: 181

PostPosted: Thu 28 Aug - 20:26 (2014)    Post subject: Des expérience making Reply with quote

Sriden : Ok, j'avais pas trop compris l'allusion. Au temps pour moi.

Rots : Yep c'est mieux avec une gestion en tourniquet ;)
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Nemau
Vétéran


Joined: 29 Jun 2012
Posts: 7,755

PostPosted: Thu 28 Aug - 23:53 (2014)    Post subject: Des expérience making Reply with quote

Faudra que je pense à consulter ce topic lorsque je m'attaquerai à la prog de mon jeu. :m~ (en fait je vais carrément enregistrer la page, vu que d'ici que j'attaque la prog de mon jeu le topic le Famas internet n'existera plus :porte)

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Roi of the Suisse
Vétéran


Joined: 27 Jul 2011
Posts: 9,757

PostPosted: Fri 29 Aug - 21:50 (2014)    Post subject: Des expérience making Reply with quote

Ce topic ? Lulz il est trop naze y'a que 3 posts pas drôlz qui se battent en duelz !
En plus le titre veut rien dire, pourquoi pas un topic "des expériences danse classique", "des expériences pâté" ou "des expériences dindon" tant qu'on y est ? :feu
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Hellper



Joined: 02 Apr 2014
Posts: 181

PostPosted: Sat 30 Aug - 00:13 (2014)    Post subject: Des expérience making Reply with quote

Cool.
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