FAMAS Forum Index

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[multi] Topic de création de Polaris 03
Goto page: <  1, 2, 3526, 527, 528536, 537, 538  >

Post new topic   Reply to topic    FAMAS Forum Index -> Section Corvées -> Stand de tir
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nemau

PostPosted: Fri 28 Sep - 17:19 (2018)    Post subject: [multi] Topic de création de Polaris 03 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Sous-titre du topi :

Quote:
Jeu d'aventure complet à télécharger gratuitement

Je le traduis par quoi ? "Free adventure game to download" ?

Back to top
Nanaky
Vétéran

PostPosted: Sat 29 Sep - 00:12 (2018)    Post subject: [multi] Topic de création de Polaris 03 Reply with quote

http://www.rpg-maker.fr/jeux-756-polaris-03.html
J'ai modifié la page du jeu en respectant le format adopté par Nonor pour Aë. :popcorn

Edit : + RMN aussi https://rpgmaker.net/games/10746/

Last edited by Nanaky on Sat 29 Sep - 00:22 (2018); edited 1 time in total
Back to top
Nemau
Vétéran

PostPosted: Sat 29 Sep - 00:15 (2018)    Post subject: [multi] Topic de création de Polaris 03 Reply with quote

Hum laisse-moi gérer les endroits où j'ai moi-même présenté le jeu stp. x) Mais pas de souci tkt.

Back to top
Nemau
Vétéran

PostPosted: Sat 29 Sep - 00:15 (2018)    Post subject: [multi] Topic de création de Polaris 03 Reply with quote

...Et répond à ma question un peu plus haut plz. :D

Back to top
Nanaky
Vétéran

PostPosted: Sat 29 Sep - 00:22 (2018)    Post subject: [multi] Topic de création de Polaris 03 Reply with quote

Oui c'est ok pour moi. zulu
Back to top
Nemau
Vétéran

PostPosted: Sat 29 Sep - 00:59 (2018)    Post subject: [multi] Topic de création de Polaris 03 Reply with quote

(j'ai l'impression que le nombre de downloads ne décolle pas vraiment sur RMN, y a-t-il moyen de faire un chouia de pub sur leur forum ou autre ? parce que sur la page d'accueil du site y a plein de jeux mais pas le nôtre)

Donc, résumé pour ceux qui n'ont pas pu (ou pas voulu :kesta) assister à la cérémonie des Alexs. Polaris 03 remporte :

- Alex de bronze du meilleur jeu !
- Alex du meilleur level-design
- Alex de la meilleure introduction (à égalité avec Fighting Robot Quest et Le Tueur 3)

Comme vous le savez nous étions également nommés dans les catégories "Meilleur Gameplay" et "Meilleurs Graphismes originaux", pour lesquelles nous n'avons rien reçu.

Vers la fin du direct Zexion m'a permis de parler quelques minutes, j'ai parlé en mon nom mais j'ai également essayé de représenter l'équipe à ce moment-là, donc n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de mon intervention :

https://youtu.be/ElpGx6kil5c?t=6269

Le lien risque de changer (ils ont dit qu'ils allaient peut-être proposer une version avec certaines parties blabla trop longues cuttée).

En tout cas bravo à tous et merci. :famas

Back to top
Nemau
Vétéran

PostPosted: Sat 29 Sep - 15:37 (2018)    Post subject: [multi] Topic de création de Polaris 03 Reply with quote

Je rends la main.

Voici ce que je viens de faire :

- ajout sur les des deux fichiers textes de présentation (liens sur le premier post) des récompenses et nominations obtenues aux Alexs
- création du topic anglais sur le Famas
- modification du lien du topic du Famas sur le fichier READ ME.txt
- réupload du jeu dans le dossier "jeux" d'Oniro et dans mon espace FTP personnel (l'archive conserve le même nom)
- mise à jour des présentations partout où il est présenté

sriden : peux-tu c/c la présentation française (fais F5 pour être sûr d'avoir la dernière version) dans le topic du Famas ? Merki !

Back to top
sriden
Administrateur

PostPosted: Sat 29 Sep - 21:23 (2018)    Post subject: [multi] Topic de création de Polaris 03 Reply with quote

Ok. "Free adventure game" ou "adventure game - download for free" plutôt.

Quote:
l'intro a été faite par RotS

C'est donc pour ça que je trouvais que c'était surtout au début que c'était pas terrible. :P
Oui, avoir son jeu sur Steam c'est un véritable business plan, ça se fait pas comme ça en claquant des doigts de pied.

Si tu savais pas quoi mettre pour le paragraphe en plus, moi j'aurais mis un petit topo sur la manière dont ça a été collaboratif (chaque participant a fait une zone différente etc), ça reste intéressant à noter au niveau créatif. On va me dire que les joueurs s'en foutent de ça, que ce sont pas des makeurs donc seul compte le gameplay / résultat / chiffre d'affaire blabla mais non, si un jeu pro triple-buse a été fait avec chaque chapitre/zone/personnage ayant été réalisé par un développeur de chaque capitale du monde ou de chaque tranche d'âge par décennie, ça m'intéresserait de le savoir au niveau créatif, même si je suis pas dans le cercle restreint des développeurs pros de jeux triple-buses.
J'ai ajouté un commentaire et un download mais je peux pas noter le jeu 0/5 5/5. :fgr

Quote:
J'ai modifié la page du jeu en respectant le format adopté par Nonor pour Aë.

Si tu prends Nonor comme exemple pour le marketing, alors le jeu est foutu. :porte

Quote:
n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de mon intervention

J'ai bien aimé les premières minutes de blanc où tu disais rien, et après ça s'est gâté. :porte

Back to top
Nemau
Vétéran

PostPosted: Sun 30 Sep - 13:28 (2018)    Post subject: [multi] Topic de création de Polaris 03 Reply with quote

xD

Quote:
Ok. "Free adventure game" ou "adventure game - download for free" plutôt.
Comme tu veux. Je te laisse faire la modif, pour éviter que ça me rajoute un "dernière édition machin" à la fin du post.

Quote:
Oui, avoir son jeu sur Steam c'est un véritable business plan, ça se fait pas comme ça en claquant des doigts de pied.
Oki. On oublie Steam.

Quote:
Si tu savais pas quoi mettre pour le paragraphe en plus, moi j'aurais mis un petit topo sur la manière dont ça a été collaboratif (chaque participant a fait une zone différente etc), ça reste intéressant à noter au niveau créatif. On va me dire que les joueurs s'en foutent de ça, que ce sont pas des makeurs donc seul compte le gameplay / résultat / chiffre d'affaire blabla mais non, si un jeu pro triple-buse a été fait avec chaque chapitre/zone/personnage ayant été réalisé par un développeur de chaque capitale du monde ou de chaque tranche d'âge par décennie, ça m'intéresserait de le savoir au niveau créatif, même si je suis pas dans le cercle restreint des développeurs pros de jeux triple-buses.
Pas bête. Mais après imho si Nanki laisse la présentation sur RMN en l'état c'est pas très grave non plus.

Back to top
Nemau
Vétéran

PostPosted: Sun 30 Sep - 13:48 (2018)    Post subject: [multi] Topic de création de Polaris 03 Reply with quote

(je continue la conversation du topic de la trad de la présentation)

Voilà, pour le screen qui comportait du dialogue j'ai uppé une version en anglais et sa miniature, et j'ai mis à jour le fichier texte vous fournissant le BBCode de la présentation en anglais.

sriden > dans le topic de la présentation en anglais, en plus de l'éventuelle modif du sous-titre du topic (cf. topic de la trad de la présentation), peux-tu juste rajouter "_en" à la fin du nom de fichier du troisième screen, idem pour sa miniature ? Merki !

Back to top
Roi of the Suisse
Vétéran

PostPosted: Mon 1 Oct - 09:00 (2018)    Post subject: [multi] Topic de création de Polaris 03 Reply with quote

Nemau wrote:
Donc, résumé pour ceux qui n'ont pas pu (ou pas voulu :kesta) assister à la cérémonie des Alexs. Polaris 03 remporte :

- Alex de bronze du meilleur jeu !
- Alex du meilleur level-design
- Alex de la meilleure introduction (à égalité avec Fighting Robot Quest et Le Tueur 3)

Comme vous le savez nous étions également nommés dans les catégories "Meilleur Gameplay" et "Meilleurs Graphismes originaux", pour lesquelles nous n'avons rien reçu.
Yay ~

:m~
Back to top
Visit poster’s website
Nemau
Vétéran

PostPosted: Mon 1 Oct - 14:38 (2018)    Post subject: [multi] Topic de création de Polaris 03 Reply with quote

Arrête de transpirer autant la joie tu vas te déshydrater. :porte

Back to top
Roi of the Suisse
Vétéran

PostPosted: Mon 1 Oct - 19:51 (2018)    Post subject: [multi] Topic de création de Polaris 03 Reply with quote

@Némau
Tu dis que faire chacun tout (graphismes, musiques, programmation) donne des ressources hétérogènes, mais c'est motivant de faire une partie à soi. Si une personne doit faire les graphismes de tout le monde (et qu'en plus il y a des connards qui veulent mettre des tricératops dansants dans leur partie), ça va la souler.
Back to top
Visit poster’s website
Nemau
Vétéran

PostPosted: Mon 1 Oct - 21:25 (2018)    Post subject: [multi] Topic de création de Polaris 03 Reply with quote

Sauf qu'il n'y aurait pas de "parties" justement.

...Par contre le connard de scénariste peut mettre des tricératops ouais. :F

Mais tu marques un point. Mais après j'ai envie de dire on a rien sans rien.

Back to top
Nanaky
Vétéran

PostPosted: Mon 1 Oct - 22:09 (2018)    Post subject: [multi] Topic de création de Polaris 03 Reply with quote

Faudrait que l'histoire soit en béton et ultra motivante. Rien n'empêche les gens de s'entraider tout en restant homogène. Genre si tu fais les graphismes mais que pour dépanner je fais un truc dans ton style graphique et que ça passe parfaitement, ou bien qu'il te reste un petit peaufinage à faire pour l'intégrer, alors le travail d'équipe est bon.

Idem si les gens veulent des trucs côté scénario mais ne savent pas comment développer ça / le rattacher à l'histoire de façon cohérente, le scénariste garde l'idée et la peaufine. Idem côté musical, événementiel etc. :m~

Moi j'aime bien cette idée de se déléguer des tâches distinctes et pouvoir se motiver en s'entraidant. Après c'est sûr que certaines tâches sont plus ingrates que d'autres (graphismes, code).
Back to top
sriden
Administrateur

PostPosted: Sun 7 Oct - 14:26 (2018)    Post subject: [multi] Topic de création de Polaris 03 Reply with quote

Je rajouterai le _en, oui.

J'ai voulu tester le jeu pour vérifier que le savepoint dans la partie de Criket était bien animé. C'est bien le cas.

Par contre j'ai découvert un bug bloquant en farfouillant un peu la salle. Si on appuie sur la touche échelle pendant le texte disant qu'on ne peut pas sortir de la salle ("connexion perdue"), on voit le robot se téléporter d'une case vers le haut ou vers le bas à chaque appui, pendant l'affichage du texte. Sûrement parce que le mode échelle a été ainsi programmé par Criket et AlexRE, avec un déplacement du héros à chaque fois que le cou bouge.

Bref, une fois sorti du texte "connexion perdue", on peut se retrouver coincé dans la zone grise non-passable, ou dans la caisse en bas à gauche.

Dans les trois cases concernées (events connexion perdue), il faudrait ajouter ceci :

Back to top
Post new topic   Reply to topic    FAMAS Forum Index -> Section Corvées -> Stand de tir All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3526, 527, 528536, 537, 538  >
Page 527 of 538

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation