FAMAS Forum Index

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[multi] Topic de création de Polaris 03
Goto page: <  1, 2, 3454, 455, 456536, 537, 538  >

Post new topic   Reply to topic    FAMAS Forum Index -> Section Corvées -> Stand de tir
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nemau

PostPosted: Thu 30 Nov - 04:09 (2017)    Post subject: [multi] Topic de création de Polaris 03 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Bin j'ai le FTP de mon reuf mais ça reste moins fiable qu'Oniro niveau longévité.

Quote:
Ouais j'en avais vu des bribes quand War Paradise était resté en FTP accessible

Les dossiers dans la partie "Oniro" du FTP de Warparadise (Oniro n'étant qu'une partie de Warparadise à la base) sont accessibles à tout le monde (exemple - si c'est long à charger c'est normal). Le truc c'est que le dossier racine c'est rpg-maker.fr/, donc vous n'avez pas la liste de tous les dossiers de ce dossier racine.

Back to top
Nemau
Vétéran

PostPosted: Thu 30 Nov - 04:11 (2017)    Post subject: [multi] Topic de création de Polaris 03 Reply with quote

Quote:
Tu nous a déjà fait le coup avec la date de sortie, alors cette fois tu gardes ton psd et t'essaies pas de nous forcer à adapter le projet à tes prémonitions danke please. :F
Teuteuteu : la première deadline c'était celle des Alexs et la deuxième l'actuelle c'est qu'il en fallait bien une ! (le fait qu'on se retrouve à faire beaucoup de chose à la toute fin serait survenu même si la deadline avait été l'été prochain :zola)

Pour ma download bar de toute façon comme j'ai dit elle rend pas top, je ne vais pas l'utiliser du coup. ;__;

Back to top
sriden
Administrateur

PostPosted: Thu 30 Nov - 04:14 (2017)    Post subject: [multi] Topic de création de Polaris 03 Reply with quote

Non non c'était des trucs vraiment privés, même que Sylvanor a été négativement surpris quand il a vu que c'était accessible et qu'il s'est empressé de tout fermer. :m~

Back to top
Nemau
Vétéran

PostPosted: Thu 30 Nov - 05:33 (2017)    Post subject: [multi] Topic de création de Polaris 03 Reply with quote

Je prends la main.

Dans les crédits à la fin du jeu, et dans les crédits sur le post de présentation que je suis en train de faire, Zeus est inscrit comme participant à part entière. Mais dans CREDITS.png, il est placé dans les aidants. Voilà, c'est pas grave, ça n'appelle pas à être changé, c'était juste pour dire que je suis au courant de cette petite particularité.

Back to top
sriden
Administrateur

PostPosted: Thu 30 Nov - 06:42 (2017)    Post subject: [multi] Topic de création de Polaris 03 Reply with quote

Ok. :m~ J'ai mis à jour le premier post : les bonus étant intégrés au jeu, j'ai viré la liste des images bonus pour faire de l'air (c'est bien de voir la liste s'amenuiser). Au pire si besoin je vous relinke le post où je les avais listés.
Il n'y a plus de "tâches essentielles encore à faire", bravo à vous :link (même si en fait maintenant c'est juste que tout est cumulé dans la section bugs & corrections).

Back to top
Nemau
Vétéran

PostPosted: Thu 30 Nov - 08:01 (2017)    Post subject: [multi] Topic de création de Polaris 03 Reply with quote

*bravo à nous :famas

"bonus_nem_gribouillis.png" < Mais ! xD
Top kek la petite grotte du crabe. <3

Ce que j'ai fait :

- Nouvelle vidéo de trotter mise à la place de l'ancienne.

- Face de poulpe par Felwynn (version non floutée) mis à la place de l'ancien.

- Nouvelle version du bonus des facesets mis à la place du précédent, sriden étant l'auteur de la première version et ayant donné son accord. J'ai renommé l'image "bonus_Shin_Felwynn_faceset.png" mais j'ai évidemment fait le changement dans la prog également (je me suis retrouvé à devoir ouvrir les events de coffres un par un jusqu'à trouver le bon xD ...que j'ai trouvé du deuxième coup ^^). Et j'ai changé le message du bonus en conséquence :
Évolution du visage du protagoniste avant
et après la participation de Shin, et version en
taille originale de l'œil du poulpe par Felwynn

RotS > n'hésite pas à modifier ce message s'il ne te convient pas. Note : le "œ" passe mal dans l'éditeur (hors zone d'entrée du texte) mais sans souci dans le jeu.

- Bonus type en blouse : Montage photo, par Nemau
Changé en :
Montage photo, par Nemau (la sortie du jeu était
initialement prévue pour le premier octobre)

Sinon les joueurs ne comprendraient pas le pourquoi du comment (note : j'ai vérifié in game que le texte passe bien).

- Bonus jurassique : Montage photo, par Nemau changé en Illustration, par Nemau

- Ancienne version du laboratoire
d'expérimentations animales, par sriden

Changé en :
Version temporaire du laboratoire
d'expérimentations animales, par sriden

Ça aurait été bête que les joueurs puissent penser que sriden comptait vraiment utiliser de tels graphs (d'autant que ça pourrait également faire penser qu'à une époque on autorisait le non-custom).

Me reste à faire :
- Implémenter le son d'acquisition de pass dans ma partie lorsqu'il sera fait.
- Terminer de rédiger le post de présentation finale, pour ici, Oniro, et les éventuels autres froums.
- Un dernier béta-test complet du jeu, par acquis de conscience. :m~

Divers :
- RotS > concernant ton bonus partition de musique : des fois on peut bourriner quatre ou cinq fois sur espace sans que ça sorte du bonus. C'est pas hyper problématique dans le sens où en insistant un peu on finit toujours par y arriver, mais voilà.
- RotS > dans la salle du boss le héros passe sur les sorties du bas, je te le signale au cas où ça ne serait pas voulu (ça fait un peu bizarre, cela dit ça ferait peut-être encore plus bizarre si le héros passait derrière, je ne sais pas).

Je rends la main :
http://refaiseursdemonde.com/nemau/polaris_30_11_17_nemau.zip
(upload fini vous pouvez dl)

Back to top
Roi of the Suisse
Vétéran

PostPosted: Thu 30 Nov - 09:47 (2017)    Post subject: [multi] Topic de création de Polaris 03 Reply with quote

Bravo à trottaire et Felwynn :exa

J'ai l'impression d'avoir lancé une chasse aux sorcières concernant la touche C :fgr

@Némau:
Oui je n'ai pas trouvé mieux pour le bonus de la partition. C'est à cause du une frame d'attente dans la boucle.
Pour le héros qui marche sur la bouche d'égout c'est normal, c'est par symétrie de la perspective Zelda (kek) de la pièce.
Back to top
Visit poster’s website
Nemau
Vétéran

PostPosted: Thu 30 Nov - 09:52 (2017)    Post subject: [multi] Topic de création de Polaris 03 Reply with quote

J'aimerais rajouter la durée de vie dans le Lisez-moi (quand j'aurai à nouveau la main) ainsi que dans le topic de présentation (c'est celui pour la 7P qui m'y a fait penser) : vous l'estimez à combien environ ? Si jamais personne n'a d'ordre d'idée je ferai un speedrun any% du jeu ce qui nous donnera une estimation basse.

Quote:
Oui je n'ai pas trouvé mieux pour le bonus de la partition. C'est à cause du une frame d'attente dans la boucle.
Oki. T'inquiète ça passe quand même.

Back to top
Nanaky
Vétéran

PostPosted: Thu 30 Nov - 10:15 (2017)    Post subject: [multi] Topic de création de Polaris 03 Reply with quote

Quote:
Sinon elle est jolie cette bannière. Il faut les accents aigus à télécharger c'est Nanaky ki l'a dit. :porte
J'ai fait la remarque xD
J'aurais malheureusement pas le temps ce soir, donc si l'un de vous veut bien relire un maximum les dialogues du jeu (au moins les principaux) afin de vérifier qu'il y a bien des accents aux majuscules. J'insiste, c'est une faute que de ne pas en mettre :king

Aussi, je comprends la hâte pour terminer le jeu avant une date spécifique mais rassurez-moi, il y aura quand même des correctifs/légères améliorations à venir ? Si oui vu que ce n'est pas urgent (faute d'orthographe discrète), ça peut attendre quelques jours après la sortie, et à ce moment je m'en chargerai (au même titre qu'une relecture générale en fait).

Quote:
J'aimerais rajouter la durée de vie dans le Lisez-moi (quand j'aurai à nouveau la main) ainsi que dans le topic de présentation (c'est celui pour la 7P qui m'y a fait penser) : vous l'estimez à combien environ ? Si jamais personne n'a d'ordre d'idée je ferai un speedrun any% du jeu ce qui nous donnera une estimation basse.
Une bonne moyenne serait 3-4 heures. zulu (mais bon, j'ai vu des gens passer 2h rien que sur ma partie, donc je dirais 4 pour être sûr)

Un speedrun fausse le résultat de toute façon. Il faudrait un speedrun à 100% pour avoir un résultant équivalent à celui d'un joueur découvrant le jeu et se contentant de 5 pass.
Back to top
Nemau
Vétéran

PostPosted: Thu 30 Nov - 12:22 (2017)    Post subject: [multi] Topic de création de Polaris 03 Reply with quote

Quote:
donc si l'un de vous veut bien relire un maximum les dialogues du jeu (au moins les principaux)
Je dois faire un ultime gros béta-test aujourd'hui (= tout tester au maximum). Je tâcherai de faire attention aux majuscules.

Quote:
il y aura quand même des correctifs/légères améliorations à venir ?
Peut-être, oui, si un joueur trouve un bug par exemple. L'idée de la deadline de demain c'est de sortir une version digne d'être jouée.

Quote:
Un speedrun fausse le résultat de toute façon. Il faudrait un speedrun à 100% pour avoir un résultant équivalent à celui d'un joueur découvrant le jeu et se contentant de 5 pass.
J'y ai pensé, au 100%, mais ça n'a plus trop de sens vu qu'un joueur peut terminer le jeu en ne faisant que 4 parties sur 7 (si j'ai bien compris au bout de deux ou trois parties complétées il y a un pass "gratos", cf. porte à côté de la partie de sriden). Bref, on a pas moyen de savoir vraiment. Avec un speedrun any% on connaitrait au moins l'estimation la plus basse possible.

Back to top
Gief
Vétéran

PostPosted: Thu 30 Nov - 12:34 (2017)    Post subject: [multi] Topic de création de Polaris 03 Reply with quote

Quote:
J'aurais malheureusement pas le temps ce soir, donc si l'un de vous veut bien relire un maximum les dialogues du jeu (au moins les principaux) afin de vérifier qu'il y a bien des accents aux majuscules. J'insiste, c'est une faute que de ne pas en mettre

Cet usage n'est pas une obligation (dont le non-respect serait une faute), mais une recommandation de la part de l'Académie. :king
Back to top
Nemau
Vétéran

PostPosted: Thu 30 Nov - 12:42 (2017)    Post subject: [multi] Topic de création de Polaris 03 Reply with quote

Par contre idéalement il faudrait une régularité : soit on applique la règle dans tout le jeu soit on l'applique pas.

Mais bon, vu l'hétérogénéité des graphs je ne pense pas qu'aucun joueur tilte sur ce genre de petite chose. :D

Back to top
Nanaky
Vétéran

PostPosted: Thu 30 Nov - 12:43 (2017)    Post subject: [multi] Topic de création de Polaris 03 Reply with quote

Effectivement, c'est une recommandation. N'empêche que :

Wiki wrote:
En français, « l'accent a pleine valeur orthographique2 ». L'Académie française recommande donc l'usage d'accent ou tréma sur une majuscule, tout comme l'utilisation de la cédille et de la ligature. Ainsi les publications de qualité écrivent-elles les majuscules (tout comme les capitales) avec les accents et autres diacritiques, au même titre que les minuscules. En effet, les signes diacritiques ont un rôle important dans les langues qui les utilisent.

Par exemple, on trouve écrit en règle générale État, mais Etat dans des publications françaises moins soignées.
Alors à moins que vous vouliez qu'on dise du jeu qu'il est « moins soigné »... :th :porte
Back to top
Nemau
Vétéran

PostPosted: Thu 30 Nov - 12:45 (2017)    Post subject: [multi] Topic de création de Polaris 03 Reply with quote

Quote:
une recommandation de la part de l'Académie.

Dans 300 les Immortels sont tout aussi moches mais au moins ils pètent la classe.

(j'ai pas dormi de la nuit, autorisez-moi à crackoser un peu)

Back to top
Gief
Vétéran

PostPosted: Thu 30 Nov - 13:08 (2017)    Post subject: [multi] Topic de création de Polaris 03 Reply with quote

Oui, oui, moi aussi je mets les accents, c'est mieux, pour une question de lisibilité ("pleine valeur orthographique", comme ils disent). Et oui, quel que soit le choix, il faut s'en tenir à un seul pour l'ensemble du jeu, sinon là ce serait effectivement une faute.
Back to top
sriden
Administrateur

PostPosted: Thu 30 Nov - 16:28 (2017)    Post subject: [multi] Topic de création de Polaris 03 Reply with quote

Ah ouais c'est demain. :o Du coup si Nemau tient à avoir la main en dernier, ça veut dire que ce soir c'est le dernier soir pour Rots pour tout finir ? :omg
Je comptais tester le jeu aujourd'hui de manière plus ou moins complète, je jetterai un oeil au temps de jeu et aux accents.
Le truc avec les accents en majuscule c'est qu'il faut pas que la police du jeu fasse des lettres plus courtes en hauteur pour pouvoir caser les accents, sinon ça ce serait disgracieux.

Quote:
Version temporaire du laboratoire
d'expérimentations animales

Ouais, merci. :m~

Rots, oublie pas ça dans les choses À FER :link :
- blizzard : diminuer recul de la base ?
- "quand on arrive dans la salle aux quatre aquariums, si on veut aussitôt retourner dans la salle précédente le héros ne se téléporte pas (il faut avancer d'un carreau vers le haut puis se rediriger vers le bas)"

Back to top
Post new topic   Reply to topic    FAMAS Forum Index -> Section Corvées -> Stand de tir All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3454, 455, 456536, 537, 538  >
Page 455 of 538

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation