FAMAS Forum Index

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[multi] Topic de création de Polaris 03
Goto page: <  1, 2, 3417, 418, 419536, 537, 538  >

Post new topic   Reply to topic    FAMAS Forum Index -> Section Corvées -> Stand de tir
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nanaky

PostPosted: Sat 9 Sep - 22:46 (2017)    Post subject: [multi] Topic de création de Polaris 03 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Quote:
Et concernant les fichiers inutiles ne me fais pas croire que tu ne sais pas si tel fichier est utilisé dans ta partie ou non. :P' (et si jamais c'est vraiment le cas bin... je demande pas que tout le monde soit maniaque comme moi, mais... je vais rien dire de plus sinon je vais être vexant tout ça :kesta)
Si, en théorie je n'ai aucun fichier inutile. :x3

Quote:
Heu, le fait que le "S" se fige (effet involontaire, déjà présent dans la version de sriden) est déjà en soit "pas très crédible", donc franchement je ne vois pas ce que mon mini effet change.
Bah dans le premier cas on peut s'imaginer que l'effet de rotation s'arrête quand le joueur interagit avec, par contre dans le second, que l'effet s'arrête je trouve que ça donne l'impression que le temps s'est arrêté, or sur certaine map on voit que non (HUB avec les poulpes qui continuent de flotter par exemple).

Mais du coup tu ne réponds pas, c'est mieux d'afficher le S de face ou pas ? Meilleure idée ? zulu

Quote:
Je copierai-collerai rien du tout parce que 1) tu as c/c ta version du savepoint partout sans nous demander notre avis (ok de mon côté je n'avais pas celui de RotS mais j'avais le tien et celui de sriden, plusse le fait que Zam est apparu dans le topic sans manifester que son savepoint est spécial) et 2) je préfère ma version, dans la tienne le "S" apparaît subitement de face sans aucune logique. Nah. :proutjari:
1) j'ai déjà dit auparavant que c'était dans le cas où vous seriez d'accord. Alors oui j'ai déjà fait la modif' en prévision que vous le seriez (je suis très confiant et j'essaye de gagner du temps :-- ), mais bien entendu on peut toujours revenir en arrière si la majorité s'y oppose. 2) Ma version ne fait rien apparaître subitement, c'est le truc que j'ai évoqué précédemment (uniquement quand on interagit avec le point de sauvegarde), autrement l'animation est fluide et c'est plus propre de ne pas avoir ton effet en continu et régulier :king
Back to top
sriden
Administrateur

PostPosted: Sat 9 Sep - 23:00 (2017)    Post subject: [multi] Topic de création de Polaris 03 Reply with quote

En fin de compte Nemau t'as pas fait ta méga-béta-test ? :fgr Je pensais prendre la main ce week-end après toi (pour une fois que j'avais du temps), mais finalement pas de regret que Nanaky l'ai prise parce que j'ai jonglé toute la journée avec des records de douleur sinusitale qui feraient passer la passion de jésus pour une balade en pédalo. La vache, 4 aspegic 1000 et je l'ai toujours.

Par contre pour les bonus je pige pas, c'est quoi, des images ? On sait même pas encore comment le joueur gagnera ces bonus dans le jeu. Si t'es en train de mettre en place un truc dans ta partie pour les gagner, ça va pas à l'encontre de ce projet de bonus à gagner, qui je suppose était censé être un ensemble, un système commun à tout le jeu ? Ou alors tu veux dire que tu mets juste les images / sons correspondant à ces bonus dans le dossier du jeu ?
Il faut que ce soit plus ou moins en rapport avec le making-of du jeu aussi, si c'est de la promotion pour le Darkans ou pour le dernier concours de zgeg que t'as ouvert sur oniro non merci. :porte

Quote:
J'ai opté pour une solution de sekours, qui fait qu'on n'a qu'à afficher le S de départ

Comme Nemau je trouve que ça change pas grand chose, voire que ça se remarque encore plus puisque le S change brutalement de position. C'est vrai que l'option "permettre aux évènements de continuer à bouger pendant les messages" de 2003 manque. Mais finalement quand je jouais à Polaris j'y ai jamais vraiment prêté attention.
Par contre l'effet fait encore vachement trait noir quand c'est sur fond sombre, kestafoutu Nemau ? :F La transparence même partielle c'est pas forcément la meilleure idée, faudrait une ligne blanchâtre discrètement ajoutée par-dessus. zulu

Back to top
Nanaky
Vétéran

PostPosted: Sat 9 Sep - 23:07 (2017)    Post subject: [multi] Topic de création de Polaris 03 Reply with quote

Quote:
Par contre pour les bonus je pige pas, c'est quoi, des images ? On sait même pas encore comment le joueur gagnera ces bonus dans le jeu. Si t'es en train de mettre en place un truc dans ta partie pour les gagner, ça va pas à l'encontre de ce projet de bonus à gagner, qui je suppose était censé être un ensemble, un système commun à tout le jeu ? Ou alors tu veux dire que tu mets juste les images / sons correspondant à ces bonus dans le dossier du jeu ?
Il faut que ce soit plus ou moins en rapport avec le making-of du jeu aussi, si c'est de la promotion pour le Darkans ou pour le dernier concours de zgeg que t'as ouvert sur oniro non merci. :porte
Non tkt, j'ai juste ajouté une salle à la porte bloquée dans celle du mini-jeu des rats. On peut la défoncer avec la solution rouge, ça lui donne un peu plus de valeur (avant elle était utile que lors de la dernière énigme), c'est ça le nouveau bonus. Dans cette salle y'a tout un tas de clichés français et ça joue sur le fait que l'un des professeurs avait le mal du pays. zulu

En gros c'est du contenu additionnel divertissant n'ayant rien avoir avec le reste du jeu (c'est juste un peu plus de background sur les deux professeurs, sans aucun spoil). Je pense pas que ça dérange, Nemau en a vu une partie hier et ça l'a pas choqué. :lv

Quote:
Comme Nemau je trouve que ça change pas grand chose, voire que ça se remarque encore plus puisque le S change brutalement de position. C'est vrai que l'option "permettre aux évènements de continuer à bouger pendant les messages" de 2003 manque. Mais finalement quand je jouais à Polaris j'y ai jamais vraiment prêté attention.
Bah il reste la solution de virer cette horreur de "définir la trajectoire" et d'ajouter un second event qui gère ça en processus parallèle. :F Je peux faire ça en despi, ça me dérange pas.

Mais du coup toi, tu préfères le trait en continu ou en saccadé ?
Back to top
sriden
Administrateur

PostPosted: Sat 9 Sep - 23:27 (2017)    Post subject: [multi] Topic de création de Polaris 03 Reply with quote

Ah oui c'est vrai que j'avais dû faire ça en définir trajectoire, bah quand il y avait pas ce nouvel effet ça suffisait bien, surtout que ça date de la toute première démo du jeu quand il y avait seulement ma partie. :fou

Un deuxième event parallèle boufferait de la ram mais moi sur mes maps ça me dérange pas vu que mes savepoints sont dans des safe-maps tranquilles. Si ça créé pas de problème chez celles des autres qui ont déjà beaucoup de trucs en parallèle, moi ça me dérange pas. (mais me demandez pas de me charger de quelconque modifs sur votre nouveau bordel à l'avenir par contre)

Ok pour le bonus, si c'est ton propre truc à toi. Je pensais que ça concernait un système de bonus similaire à celui de la 7e porte, que je crois que vous avez aussi évoqué.

Quote:
tu préfères le trait en continu ou en saccadé ?

Tu veux dire en régulier (version de Nemau) ou irrégulier (le tien) quand on interagit pas avec le savepoint ? Dans ce cas je préfère que ce soit irrégulier oui.

Back to top
sriden
Administrateur

PostPosted: Sat 9 Sep - 23:36 (2017)    Post subject: [multi] Topic de création de Polaris 03 Reply with quote

Ah non, quand j'y repense mon tout dernier point de sauvegarde à la fin de ma partie est quand même dans une map assez lourde (celles avec les piranhas). :fgr

Back to top
Nanaky
Vétéran

PostPosted: Sat 9 Sep - 23:48 (2017)    Post subject: [multi] Topic de création de Polaris 03 Reply with quote

Non mais sridou t'es sur RMXP, pas 2k3. Un event en processus parallèle pour peu qu'il ait des "attendre X frames" il va même pas ralentir d'un seul FPS :F
Oui je parlais de régulier/irrégulier. Aussi, je pense ralentir un peu car en l'état le mouvement de rotation me paraît un tantinet trop rapide, vous en pensez quoi ? :fgr

Bof de toute façon je rends la main avant minuit. Je vais faire lesdites modifs sur le point de sauvegarde et si ça convient pas à la majorité libre à vous de revenir en arrière (je peux même me charger de reprendre la main pour rendre une version sans la modif'). :link
Back to top
sriden
Administrateur

PostPosted: Sun 10 Sep - 00:08 (2017)    Post subject: [multi] Topic de création de Polaris 03 Reply with quote

Le ralentis pas malheureux, il y a pas assez de frames pour qu'on puisse le ralentir sans que ça paraisse saccadé. :m~ Je pense que j'avais dû faire des tests à l'époque pour voir à quelle vitesse l'animation pouvait rester fluide.

Pour 2003 tu dois confondre avec MV lol, au contraire 2003 est largement plus léger qu'XP (on parle de milliers d'events sur 2003 avant que ça lag) et je dis ça justement parce que je sais qu'XP est beaucoup plus lourd et que les problèmes surviennent à partir d'un nombre d'events largement plus limité. Sous-estimez pas à quel point bien d'autres gens peuvent avoir des ordis bien plus pourris que les vôtres aussi.

Back to top
Nanaky
Vétéran

PostPosted: Sun 10 Sep - 01:34 (2017)    Post subject: [multi] Topic de création de Polaris 03 Reply with quote

Ah bon bah je te fais confiance alors, j'y touche pô. :m~

C'était pour plaisanter, je sais bien que 2003 est plus performant à ce niveau.
Et pour ceux qui ont des ordis pourris au point de pas pouvoir faire tourner un jeu RM, bah tant pis pour eux, ils ont qu'à investir dans un meilleur PC :th

Je rends la main : http://www.mediafire.com/file/5m8uv68dc6o65si/Polaris+03_Nana_09_09_2017.rar

Nouveautés :

- Point de sauvegarde en deux events pour qu'il continue son animation même quand le joueur y touche.
- Point de sauvegarde clones copié collé dans chaque partie (sauf chez Zam, customisé, et chez Nemau qui le fera lui-même si c'est adopté).
- Bonus background du professeur X sur l'ordi des oiseaux.
- Salle bonus avec background du professeur Y.

Voilou. Polaris 03 c'est fini pour moi. zulu

(PS: oui je sais techniquement on est le 10 vu que j'ai dépassé minuit, mais m'en fiche, c'est à cause de mediafire :sriden )
Back to top
sriden
Administrateur

PostPosted: Sun 10 Sep - 04:26 (2017)    Post subject: [multi] Topic de création de Polaris 03 Reply with quote

On dit toujours que c'est fini, mais attends, on a pas encore fait nos retours sur ce que t'as ajouté. :m~
T'as bien testé les saves en deux events, ça marche bien ? :fgr

Je prends la main.
Ça serait bien d'avoir les réponses de Roatse sur les facesets et toussa avant que je la rende si possible danke pleaze.
Le projet est passé de 65 Mo à 77 Mo avec ta dernière main, Nanaky ? zulu

Back to top
Nanaky
Vétéran

PostPosted: Sun 10 Sep - 11:14 (2017)    Post subject: [multi] Topic de création de Polaris 03 Reply with quote

Yep j'ai testé, ça fonctionne partout. :m~

C'est parce que mes bonus contiennent 5 musiques, je les ai passées en ogg pour diminuer au maximum le poids (12mo au lieu de genre 25). :lv

Sinon, je viens de me rendre compte que j'ai oublié de mettre la couleur pour ton haut-parleur et celui de RotS (serres). Lequel a deux dialogues (un avant et un après la mission). Si tu peux t'en charger danke pleaze :link
Back to top
Nanaky
Vétéran

PostPosted: Sun 10 Sep - 12:06 (2017)    Post subject: [multi] Topic de création de Polaris 03 Reply with quote

Et merde, j'ai remarqué deux petits bugs que je dois corriger dans ma partie. Je reprendrai la main quand tu auras fini :F (c'est vraiment deux bricoles, je la rendrai aussitôt)
Back to top
sriden
Administrateur

PostPosted: Sun 10 Sep - 13:40 (2017)    Post subject: [multi] Topic de création de Polaris 03 Reply with quote

Roi of the Suisse > Le jeu n'est pas jouable, la cutscene de première rencontre avec le scientifique plante après 3 textes (stagne à l'infini), et pareil pour la rencontre finale (où on découvre qu'il est mort).

Quel que soit le placement du héros, en recommençant depuis le début, ça plante toujours. Dans les deux cas, il y a un déplacement du héros qui fonctionne très bien, qui est possible dans l'espace, suivi d'un 'attendre fin des déplacements', et ça plante là.
J'ai comparé la prog avec celle de la dernière version que j'avais sur mon ordi (du 13 juillet) et il y a ça que quelqu'un (probablement toi) a changé :

Visiblement t'as chamboulé tous les interrupteurs / variables de cette séquence.

Pour la séquence de fin avec le scientifique mort, ça bloque au moment où la grande picture du scientifique doit apparaître. Là je vois pas du tout, pas de variable ou d'interrupteur concerné, je sais même pas comment on peut faire bloquer une séquence auto en plein milieu sans un problème de déplacement impossible. Peut-être un autre event parallèle quelque part dans la map qui calcule les coordonnées du héros et qui fout la merde ?

Je sais pas, en tout cas on ne peut pas jouer à ce jeu, et même moi je pourrai pas tout voir puisque j'ai pas la fin des séquences.

Edit : j'ai testé la dernière version releasée par Nemau, et ici la première cutscene marche bien jusqu'au bout. C'est donc NanakyTim, et rien à voir avec les variables & interrupteurs mentionnés plus haut.

Back to top
sriden
Administrateur

PostPosted: Sun 10 Sep - 14:35 (2017)    Post subject: [multi] Topic de création de Polaris 03 Reply with quote

Nanaky je te conseille de trouver très vite l'origine du problème sinon je repars de la version de Nemau. :popcorn

Back to top
Nanaky
Vétéran

PostPosted: Sun 10 Sep - 14:59 (2017)    Post subject: [multi] Topic de création de Polaris 03 Reply with quote

Oui je sais ce que c'est, « attendre la fin des déplacements » attend celui du point de sauvegarde qui tourne en boucle (le nouvel event que j'ai ajouté en-dessous du vrai).
Il ne faut pas utiliser cette commande et préférer un « attendre X frame » spécifique. zulu

Du coup, soit il faut vérifier chaque map ayant un point de sauvegarde à la recherche de cette commande maudite (les miennes sont cleans, ça fait 2 en moins), soit il faut supprimer cette version du savepoint mais ça serait dommage je trouve. D'autant qu'à part RotS je doute que vous autres l'avez utilisée. :popcorn

Edit:

Après vérification, il n'y a que la map du HUB et les deux sous-salles 1 de Criket (que j'ai d'ailleurs oublié lors de mon changement de point de sauvegarde, qui donc ne sont pas affectées là) qui utilisent cette commande. C'est très facile à changer quand on connaît la durée en frames d'un déplacement selon la vitesse du perso. Si tu veux je m'en charge, ou tu peux t'en charger. (dans le cas où on revient pas en arrière, et que RotS/Criket sont d'accord obv) :8l

Last edited by Nanaky on Sun 10 Sep - 15:17 (2017); edited 2 times in total
Back to top
sriden
Administrateur

PostPosted: Sun 10 Sep - 15:02 (2017)    Post subject: [multi] Topic de création de Polaris 03 Reply with quote

J'ai trouvé, c'est ton deuxième event de savepoint dans le HUB qui fout la merde, je ne sais trop comment.
En tout cas quand on l'enlève, les deux cutscenes avec le scientifique remarche.

Je sais pas à quel point ça affecte les autres salles du jeu où il y a un savepoint. Je pense que dans le doute on va devoir remettre celui de Nemau (de sa dernière version) partout, qu'en pensez-vous ?
Je trouve que pour de gros bugs bloquants comme ça il y a pas d'hésitation à avoir.

Back to top
Nanaky
Vétéran

PostPosted: Sun 10 Sep - 15:16 (2017)    Post subject: [multi] Topic de création de Polaris 03 Reply with quote

J'ai répondu depuis :sriden
Au pire la solution temporaire serait de changer cet event (en processus parallèle) en "par la touche action", dans la salle du HUB uniquement vu qu'il n'y a qu'elle d'affectée. :fgr
Back to top
Post new topic   Reply to topic    FAMAS Forum Index -> Section Corvées -> Stand de tir All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3417, 418, 419536, 537, 538  >
Page 418 of 538

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation