FAMAS Forum Index

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[multi] Topic de création de Polaris 03
Goto page: <  1, 2, 3227, 228, 229536, 537, 538  >

Post new topic   Reply to topic    FAMAS Forum Index -> Section Corvées -> Stand de tir
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sriden

PostPosted: Thu 13 Aug - 17:55 (2015)    Post subject: [multi] Topic de création de Polaris 03 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Oui. In b4 Suisse avec son documentaire. :porte

Back to top
Criket
Vétéran

PostPosted: Sat 15 Aug - 19:23 (2015)    Post subject: [multi] Topic de création de Polaris 03 Reply with quote

OK srideutch, merci pour l'énième test. Je corrigerai probablement dans deux semaines ou quelque chose comme ça.
Back to top
sriden
Administrateur

PostPosted: Sun 16 Aug - 00:53 (2015)    Post subject: [multi] Topic de création de Polaris 03 Reply with quote

Dans deux semaines t'as pas la rentrée à l'école primaire ? :porte

Back to top
Nemau
Vétéran

PostPosted: Sun 16 Aug - 00:57 (2015)    Post subject: [multi] Topic de création de Polaris 03 Reply with quote

:haha :porte

Back to top
Alex RoiEsper
Vétéran

PostPosted: Tue 18 Aug - 00:53 (2015)    Post subject: [multi] Topic de création de Polaris 03 Reply with quote

J'ai bien aimé la partie sur l'arrosage de plantes. :) C'est de RdlS c'est ça ?

Au début, j'étais en mode "wtf c'est quoi ce labyrinthe ?", puis dès que j'ai vu les gros réservoirs j'ai compris. On devrait limite arriver dans cette section au niveau desdits réservoirs.

C'est tout ce que j'ai essayé vraiment, après y'avait soit la partie de Nemau qui laisse un goût de non fini ( :F ), soit les autres parties qui buguent pour cause de manque de ressources (mon PC n'arrive plus à fouiller dans les dossiers de RTP oO ).

Au fait, Sriden, toi qui dis que je ne devrais pas parler de l'intelligence des poulpes :
- Le professeur en parle déjà au tout début du jeu ("ils sont même bien plus intelligents que vous")
- L'énorme poulpe menaçant derrière le prof (bien réalisé, d'ailleurs) ne laisse que peu de doutes sur ses intentions...
Back to top
Visit poster’s website
sriden
Administrateur

PostPosted: Tue 18 Aug - 02:16 (2015)    Post subject: [multi] Topic de création de Polaris 03 Reply with quote

J'ai dit "trop insister". :king D'autre part, rien ne dit que je suis d'accord avec la manière de faire de Rots là-dessus. :rth Je pensais pas qu'il y aurait un poulpe principal aussi gros qui serait ajouté, je crois qu'il avait pas mentionné sa taille avant de l'avoir fini, donc bon... moi j'essaie de conseiller des trucs avant surtout.
Enfin c'est son idée, on verra si ça fonctionne ou pas auprès des joueurs. Pour l'intelligence des poulpes, je pense qu'il est nécessaire de la présenter au début, comme situation de base. Mais si c'est martelé pendant tout le jeu et que le héros doit y combattre des poulpes hostiles sans arrêt, pour moi c'est clair que le twist tombe à l'eau.

Ma partie ne contient aucun RTP, pas même en effet sonore ou animation de combat.

Back to top
Alex RoiEsper
Vétéran

PostPosted: Tue 18 Aug - 10:38 (2015)    Post subject: [multi] Topic de création de Polaris 03 Reply with quote

J'ai pas rejoué à la tienne, je la connais par coeur. :lv

Quoi que non, en fait : j'ai essayé de la refaire et j'ai eu un bug de RTP dans la salle avec le jet (la première salle de type énigme), au moment où elle devient glacée (avant, il n'y a pas de bug).

D'ailleurs j'ai bien aimé le rajout du curseur pour la température !

Oui, tu as raison pour les poulpes.
Back to top
Visit poster’s website
sriden
Administrateur

PostPosted: Tue 18 Aug - 12:13 (2015)    Post subject: [multi] Topic de création de Polaris 03 Reply with quote

Ah oui au fait, j'utilise le fog, au temps pour moi. Il y a Sandstorm 1 et 2, il faudrait penser à les ajouter dans les ressources un jour. :fgr
Merci pour le curseur ouay. :m~

Back to top
Roi of the Suisse
Vétéran

PostPosted: Tue 18 Aug - 19:28 (2015)    Post subject: [multi] Topic de création de Polaris 03 Reply with quote

Le fog est un RTP. Je crois que moi aussi je l'utilise dans ma partie des champignons...
Il faudra faire un fog quasiment identique en utilisant l'outil "nuage" de photoshop, non ? :m~

sriden wrote:
Mais si c'est martelé pendant tout le jeu et que le héros doit y combattre des poulpes hostiles sans arrêt, pour moi c'est clair que le twist tombe à l'eau.
Toutafé.

D'ailleurs je compte rendre mon poulpe géant plus "silhouette", en tout cas plus ancré dans le décor, comme un gros rocher qu'on discernerait mal dans l'eau trouble.

Back to top
Visit poster’s website
Roi of the Suisse
Vétéran

PostPosted: Tue 18 Aug - 19:50 (2015)    Post subject: [multi] Topic de création de Polaris 03 Reply with quote

J'ai fait ça :

Back to top
Visit poster’s website
Roi of the Suisse
Vétéran

PostPosted: Tue 18 Aug - 20:22 (2015)    Post subject: [multi] Topic de création de Polaris 03 Reply with quote

Je compte partir sur quelque chose comme ça :

En moins rouge que les autres. Peut-être que les deux tentacules qui touchent la vitre seront très rouges, mais la tête et a fortiori les tentacules du fond seront très silhouettées. La tête aura une texture plutôt pierreuse. Les yeux seront fermés jusqu'avant la fin du jeu.
Back to top
Visit poster’s website
Roi of the Suisse
Vétéran

PostPosted: Tue 18 Aug - 21:28 (2015)    Post subject: [multi] Topic de création de Polaris 03 Reply with quote

WIP :

/le mec qui fait en une heure ce que Shin ferait en 5 minutes
Back to top
Visit poster’s website
Roi of the Suisse
Vétéran

PostPosted: Tue 18 Aug - 22:15 (2015)    Post subject: [multi] Topic de création de Polaris 03 Reply with quote

Voilà :

C'est une approximation du rendu visé. En vrai, le chara sera plus rouge, mais il y aura la vitre bleue de l'aquarium devant.

Sachant que sur la gauche de sa tête, il y aura des bernacles dansants :

Back to top
Visit poster’s website
sriden
Administrateur

PostPosted: Wed 19 Aug - 08:09 (2015)    Post subject: [multi] Topic de création de Polaris 03 Reply with quote

Holala justement le soir où j'étais pas dispo. :omg
Cool pour le fog, je l'enregistre et j'essaierai de l'adapter en sandstorm2 (qui est le même en teintes de bleu) et de voir ce que ça donne en jeu.
Pas mal le poulpe. Pense aux contours plus clairs ou à réduire l'opacité du chara dans ce cas. Pourquoi les tentacules touchant la vitre doivent être très rouges ? :fgr

Back to top
Roi of the Suisse
Vétéran

PostPosted: Wed 19 Aug - 08:53 (2015)    Post subject: [multi] Topic de création de Polaris 03 Reply with quote

sriden wrote:
Pense aux contours plus clairs
Ce sera fait automatiquement grâce à la vitre ça.
sriden wrote:
Pourquoi les tentacules touchant la vitre doivent être très rouges ? :fgr
Parce qu'il n'y a pas d'eau entre les tentacules de la vitre et le héros. Le bleuissement est proportionnel à la largeur d'eau. La vitre bleue n'est là que pour simuler le bleuissement par l'eau.

Back to top
Visit poster’s website
Gief
Vétéran

PostPosted: Wed 19 Aug - 11:11 (2015)    Post subject: [multi] Topic de création de Polaris 03 Reply with quote

C'est pas mal. :scrap

Mais Zam voulait pas le faire ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    FAMAS Forum Index -> Section Corvées -> Stand de tir All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3227, 228, 229536, 537, 538  >
Page 228 of 538

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation