FAMAS Forum Index

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[multi] Topic de création de Polaris 03
Goto page: <  1, 2, 3126, 127, 128536, 537, 538  >
 
Post new topic   Reply to topic    FAMAS Forum Index -> Section Corvées -> Stand de tir
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sriden



Joined: 22 Jul 2011
Posts: 16,525

PostPosted: Sat 4 Oct - 21:17 (2014)    Post subject: [multi] Topic de création de Polaris 03 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Des motifs sur le mur qui grossissent en se rapprochant du plafond pourraient arranger ça, mais c'est peut-être trop de boulot. :fgr
Back to top
Nemau
Vétéran


Joined: 29 Jun 2012
Posts: 7,755

PostPosted: Sun 5 Oct - 01:39 (2014)    Post subject: [multi] Topic de création de Polaris 03 Reply with quote

Oui. >xD

Quote:
Qu'est-ce qu'on pourra faire là-dedans du coup ?

Déplacer des caisses !!!11 :F

Plus sérieusement : on pourra également faire plein un certain nombre d'autres choses mais je n'ai pas encore tout trouvé. Enfin bref, vous verrez en temps voulu. :rth <= première fois que j'utilise ce smiley

Quote:
Je pense que ce que veut dire Hellper, c'est que la perspective est parfois un peu mindfuck. Genre toi le concepteur tu es habitué à voir la perspective correcte, mais un nouvel oeil peut avoir l'impression que certains murs sur les bords sont en pente vers l'extérieur zulu (et plongeant vers le bas donc).

Ouais je comprends tkt. Mais je mapperai mes salles de façon à ce que ce soit pas trop mindfuck.

Back to top
Nemau
Vétéran


Joined: 29 Jun 2012
Posts: 7,755

PostPosted: Sun 5 Oct - 01:41 (2014)    Post subject: [multi] Topic de création de Polaris 03 Reply with quote

Fini le mème sur le tile de montagne, fini !










...Maintenant je pars en quête d'une copine, pour mettre fin au mème sur Immu. :porte

Back to top
Roi of the Suisse
Vétéran


Joined: 27 Jul 2011
Posts: 9,757

PostPosted: Sun 5 Oct - 03:56 (2014)    Post subject: [multi] Topic de création de Polaris 03 Reply with quote

Oh lala on comprend beaucoup moins bien la map ! Je préférais avant. :omg
T'es sûr que t'es obligé de faire ça ? Dans le tileset de plaine de MinishCap ils font des falaises 2/1, tu devrais peut-être t'en inspirer (?) :
http://img1.wikia.nocookie.net/__cb20100810180226/zelda/images/b/bb/Link's_…

Némeauxe, faut vachement se méfier de cette perspective ! Si tu veux vraiment conserver ces falaises 2/2, je conseille pour les rendre plus lisibles de :
- faire les briques de bas de mur petites, et les briques de haut de mur grandes
- faire le bas de mur plus sombre que le haut de mur
Ces deux indices vont donner la profondeur à tes murs, car actuellement ils sont ambigus : on ne sait pas s'ils penchent d'un côté ou de l'autre.

Mais si tu penses minimiser ce malaise visuel par le mapping je te fais confiance, c'est vrai qu'il y a des petites astuces qui renforcent la perspective.

Back to top
Nemau
Vétéran


Joined: 29 Jun 2012
Posts: 7,755

PostPosted: Sun 5 Oct - 04:36 (2014)    Post subject: [multi] Topic de création de Polaris 03 Reply with quote

Vais voir.

Back to top
MetalCréa
Vétéran


Joined: 31 Jul 2011
Posts: 1,948

PostPosted: Sun 5 Oct - 13:25 (2014)    Post subject: [multi] Topic de création de Polaris 03 Reply with quote

Je suis plutôt d'accord avec Rots cette fois. Seulement, refaire des briques et tout ça risque de te prendre beaucoup de temps.



À la limite, tu pourrais faire A. plus clair et saturé que B. Ça ne réglerait pas le problème mais ça aiderait à mieux saisir la perspective.

Ajouter un peu d'ombrage sous tes échelles va donner l'impression qu'elles ne flottent pas dans le vide. Tu peux faire ça automatiquement sous photoshop avec un «drop shadow».
Back to top
sriden
Administrateur


Joined: 22 Jul 2011
Posts: 16,525

PostPosted: Sun 5 Oct - 13:49 (2014)    Post subject: [multi] Topic de création de Polaris 03 Reply with quote

Il y a déjà une ombre derrière chaque barre de l'échelle. Et au contraire B devrait être plus clair et saturé que A, vu que A est dans une fosse plus bas (d'où l'ombre sur les bords). :fgr
Et le mythe du tile de montagne est téternel !!§ :king

 
Back to top
MetalCréa
Vétéran


Joined: 31 Jul 2011
Posts: 1,948

PostPosted: Sun 5 Oct - 14:06 (2014)    Post subject: [multi] Topic de création de Polaris 03 Reply with quote

Heuu... non. A. est surélevé par rapport à B. A n'est pas dans une fausse.
Back to top
Roi of the Suisse
Vétéran


Joined: 27 Jul 2011
Posts: 9,757

PostPosted: Sun 5 Oct - 14:08 (2014)    Post subject: [multi] Topic de création de Polaris 03 Reply with quote

Pour moi A est dans une fosse :fgr

Last edited by Roi of the Suisse on Sun 5 Oct - 14:15 (2014); edited 1 time in total
Back to top
MetalCréa
Vétéran


Joined: 31 Jul 2011
Posts: 1,948

PostPosted: Sun 5 Oct - 14:13 (2014)    Post subject: [multi] Topic de création de Polaris 03 Reply with quote

Bon ben en tout cas d'un bord comme de l'autre, il y a un problème si j'ai l'impression que «A» est surélevé et que vous croyez que «A» est dans une fausse.
Back to top
Roi of the Suisse
Vétéran


Joined: 27 Jul 2011
Posts: 9,757

PostPosted: Sun 5 Oct - 14:16 (2014)    Post subject: [multi] Topic de création de Polaris 03 Reply with quote

Une fausse fosse ou une vraie ? :wtf
Back to top
MetalCréa
Vétéran


Joined: 31 Jul 2011
Posts: 1,948

PostPosted: Sun 5 Oct - 14:29 (2014)    Post subject: [multi] Topic de création de Polaris 03 Reply with quote

Une fausse fosse.
Back to top
Nemau
Vétéran


Joined: 29 Jun 2012
Posts: 7,755

PostPosted: Sun 5 Oct - 20:35 (2014)    Post subject: [multi] Topic de création de Polaris 03 Reply with quote



CONTENTS ?! :feu xD

Créa > A est (était) dans une fosse. Suffisait de regarder par rapport aux autres murs. zulu

Back to top
sriden
Administrateur


Joined: 22 Jul 2011
Posts: 16,525

PostPosted: Sun 5 Oct - 20:51 (2014)    Post subject: [multi] Topic de création de Polaris 03 Reply with quote

C'est good. (après ça aurait aussi marché avec des lines moins noires et plus discrètes :-- )

Quote:
Heuu... non. A. est surélevé par rapport à B. A n'est pas dans une fausse.
:popcorn

 
Back to top
Nemau
Vétéran


Joined: 29 Jun 2012
Posts: 7,755

PostPosted: Sun 5 Oct - 20:58 (2014)    Post subject: [multi] Topic de création de Polaris 03 Reply with quote

sriden wrote:
C'est good. (après ça aurait aussi marché avec des lines moins noires et plus discrètes :-- )

En fait ce sont des traits noirs placés au-dessus et à 50% d'opacité, j'ai juste à baisser l'opacité. :3 (à 40 ou 35 ça devrait le faire davantage)

Back to top
Criket
Vétéran


Joined: 12 Dec 2011
Posts: 1,889

PostPosted: Sun 5 Oct - 21:04 (2014)    Post subject: [multi] Topic de création de Polaris 03 Reply with quote

Ouais, avec des traits moins noirs, ce sera encore plus bien. :exa
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    FAMAS Forum Index -> Section Corvées -> Stand de tir All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3126, 127, 128536, 537, 538  >
Page 127 of 538

 
Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group