FAMAS Forum Index

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le sens de la vie
Goto page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14  >

Post new topic   Reply to topic    FAMAS Forum Index -> Section Repos -> Réfectoire
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Roi of the Suisse

PostPosted: Sun 19 Apr - 18:03 (2015)    Post subject: Le sens de la vie Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Oui. Les gens ont besoin de fabriquer des choses pour eux-mêmes. Le travail moderne ne remplit pas ce besoin car c'est une aliénation et une obligation.
Back to top
Visit poster’s website
sriden
Administrateur

PostPosted: Sun 19 Apr - 18:59 (2015)    Post subject: Le sens de la vie Reply with quote

Les fourmis aussi sont concernées, elles doivent être aliénées aussi. C'est pour ça que les bouddhistes veulent pas qu'on les écrase, tout s'explique la boucle est bouclée. :porte
Back to top
trotter
Vétéran

PostPosted: Sun 19 Apr - 19:31 (2015)    Post subject: Le sens de la vie Reply with quote

J'aimerais bien que Zim ou Gaetz ou d'autres de level up soient sur le famas : (

Si on pouvait avoir des discussions sérieuses + des blagues ça serait top.
Back to top
sriden
Administrateur

PostPosted: Sun 19 Apr - 19:57 (2015)    Post subject: Le sens de la vie Reply with quote

Bin moi quand je réponds sérieusement on le prend mal alors bon. :porte
Back to top
Nemau
Vétéran

PostPosted: Mon 20 Apr - 12:57 (2015)    Post subject: Le sens de la vie Reply with quote

Quote:
Si on pouvait avoir des discussions sérieuses + des blagues ça serait top.

Need une fusion Famas <> LU!.

Back to top
sriden
Administrateur

PostPosted: Mon 20 Apr - 19:02 (2015)    Post subject: Le sens de la vie Reply with quote

Bin je dis rien pour l'instant mais dès que j'aurai cumulé assez de l'arjan que je gagne sur votre dos, je vais lancer une OPA hostile. :porte
Back to top
trotter
Vétéran

PostPosted: Mon 20 Apr - 22:09 (2015)    Post subject: Le sens de la vie Reply with quote

Les souvenirs c'est bizarre quand même.

-En janvier j'étais chez un pote qui habite à un endroit que je connais pas, mais je me rappelle plus du tout comment je suis rentré. Certainement en galérant un peu, mais était-ce vraiment le cas ? Ai-je pris un bus ? Si oui, où ? Suis-je rentré à pied ? A quelle heure ?
-L'autre jour je me suis aperçu que ma maman a oublié tout un an de quand j'habitais avec. Un an c'est long quand même.
-Souvent je lis un truc ou regarde un film puis à un moment je me rends compte que je l'avais déjà lu.

De façon générale quand on essaie de se rappeler de sa vie on a que quelques brefs flashs. Sur un an de vie, il y a peut être quelques dizaines de flashs tout au plus.
C'est un peu déprimant je sais pas. Non ?
Back to top
Roi of the Suisse
Vétéran

PostPosted: Mon 20 Apr - 22:15 (2015)    Post subject: Le sens de la vie Reply with quote

On ne retient que ce qui marque.
Back to top
Visit poster’s website
sriden
Administrateur

PostPosted: Mon 20 Apr - 23:05 (2015)    Post subject: Le sens de la vie Reply with quote

Quote:
-En janvier j'étais chez un pote qui habite à un endroit que je connais pas, mais je me rappelle plus du tout comment je suis rentré. Certainement en galérant un peu, mais était-ce vraiment le cas ? Ai-je pris un bus ? Si oui, où ? Suis-je rentré à pied ? A quelle heure ?

Ça s'appelle être bourré. et pour la maman je sais pas mais ça m'étonnerait pas non plus :porte
Non, c'est un phénomène qui s'arrange pas avec les années parce qu'au fil du temps on cumule trop de choses dans notre mémoire. :fgr

Back to top
Roi of the Suisse
Vétéran

PostPosted: Mon 20 Apr - 23:32 (2015)    Post subject: Le sens de la vie Reply with quote

On apprend à faire le tri :m~
Quand on est enfant, on a tendance à tout mémoriser. Ce n'est pas forcément bien non plus. Il y aura toujours des autistes pour mémoriser un livre en ne le lisant qu'une fois, et ça lui servira à quoi ?
Tant qu'on n'oublie pas son slip, tout va bien.

:8X
Back to top
Visit poster’s website
trotter
Vétéran

PostPosted: Sun 10 May - 22:40 (2015)    Post subject: Le sens de la vie Reply with quote

Une vidéo qui parle de faux souvenirs, si vous ne connaissez rien aux faux souvenirs c'est à voir sinon passez :
http://www.ted.com/talks/elizabeth_loftus_the_fiction_of_memory?language=en…

J'avais déjà lu un livre d'elle.

Ici elle va encore plus loin, elle raconte qu'elle a créé un faux souvenir "tu n'aimes pas les oeufs, tu es tombé malade quand tu étais enfant"=>le sujet mange moins d'oeuf. Et dire qu'on base beaucoup de décisions sur notre mémoire...
Back to top
Nemau
Vétéran

PostPosted: Mon 11 May - 13:31 (2015)    Post subject: Le sens de la vie Reply with quote

Trotter j'attends toujours les 150€ que tu m'as emprunté aux Joutes de 2013. Tu te souviens ? :porte

Back to top
sriden
Administrateur

PostPosted: Mon 11 May - 18:36 (2015)    Post subject: Le sens de la vie Reply with quote

Parfois en arrivant devant telle situation particulière à un moment Y, j'ai le vague sentiment que j'avais déjà eu, à un moment précédent X, des visions (en dormant) de cette situation, et que je m'étais même dit sur le moment que je devrais m'en rappeler pour que le jour où ça arrive vraiment, ça puisse confirmer que j'ai eu cette vision. Mais en fait c'est le cerveau qui a entièrement fabriqué ce faux souvenir, au moment Y. :fgr

Back to top
trotter
Vétéran

PostPosted: Thu 23 Jun - 00:22 (2016)    Post subject: Le sens de la vie Reply with quote

Les anglais ont un mot pour ça "Dejareve" (va savoir comment ça se prononce dans cette langue de barbare) :
http://youaredreaming.org/2013/07/12/precognitive-dreams-explained-aka-deja…

En gros c'est ce que tu dis : on se retrouve dans une situation qu'on a rencontré précédemment dans un songe.

Ils partent complètement en freestyle sur cette page par contre :

Donc en se concentrant et modifiant son rêve on pourrait modifier le futur.
Back to top
Zam
Vétéran

PostPosted: Thu 23 Jun - 00:48 (2016)    Post subject: Le sens de la vie Reply with quote

Hold the door!
:porte
Back to top
trotter
Vétéran

PostPosted: Thu 23 Jun - 00:56 (2016)    Post subject: Le sens de la vie Reply with quote

Déjà télé !
Back to top
Post new topic   Reply to topic    FAMAS Forum Index -> Section Repos -> Réfectoire All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14  >
Page 12 of 14

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation