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Trop de Game Play dans les nouvelles production ?

 
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Monos



Inscrit le: 10 Mai 2012
Messages: 74

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 06:39 (2012)    Sujet du message: Trop de Game Play dans les nouvelles production ? Répondre en citant

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Coucou, débat sérieux dont j'ai envie de partager avec vous. Pensez vous que les nouvelles productions amateur réalisé par les nouveaux intègres trop de "game play" comprenez par la par Système divers de jeu comme des tas de menu, des tas de barres qui ne servent à rien, (je sais avoir une barre c'est rigolot), des radars / Map pour un jeu 2d, ect ect. Cherche ton la complication pour réaliser un jeu RM ? Rester simple ne serait pas - t'il la bonne solution ?
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Roi of the Suisse
Vétéran


Inscrit le: 27 Juil 2011
Messages: 8 147

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 07:39 (2012)    Sujet du message: Trop de Game Play dans les nouvelles production ? Répondre en citant

On ne doit mettre que ce qui est nécessaire. S'il faut une barre on doit la mettre. S'il ne faut pas de barre, en mettre une est superflu.
Le gameplay est pensé en même temps que le jeu car il est une partie du squelette du jeu. Si l'auteur est cohérent avec l'idée qu'il a de son jeu, il n'y aura pas "trop de gameplay".

Fin du débat :--
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Anonyme
Vétéran


Inscrit le: 30 Juil 2011
Messages: 1 028

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 16:07 (2012)    Sujet du message: Trop de Game Play dans les nouvelles production ? Répondre en citant

Ça dépend si c'est des systèmes voulus ou encore mieux pensés par le maker ou juste un assemblage de scripts trop cool utilisés par défaut et pas personnalisés pour un sou.
Rester simple c'est peut être une solution pour toi parce que tu sais rien faire mais faut pas mettre tout le monde dans le même panier Monos. :--
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sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 14 915

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 20:09 (2012)    Sujet du message: Trop de Game Play dans les nouvelles production ? Répondre en citant

Le gameplay c'est nul, vive les films intéractifs et les text-games. :fgr

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trotter
Vétéran


Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 6 872

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 20:23 (2012)    Sujet du message: Trop de Game Play dans les nouvelles production ? Répondre en citant

Comme dit Rots, il faut afficher si c'est justifié, par exemple, des ennemis qui arrivent à 100 à l'heure qu'on a besoin de voir arriver de loin, ou au contraire un ennemi qu'on doit poursuivre justifient un radar. La barre de vie est aussi justifiée quand on a besoin de la surveiller, c'est à dire quand on risque de perdre de la vie : tout le temps dans un ARPG, pendant les phases de combats dans un JRPG.
Moi je suis partisan d'afficher le minimum nécessaire pour rester clair, mais bon c'est au cas par cas.
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kilam1110
Vétéran


Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 309

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 23:49 (2012)    Sujet du message: Trop de Game Play dans les nouvelles production ? Répondre en citant

Tout est dit.
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Amalrich Von Monesser
Vétéran


Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 1 191

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 00:01 (2012)    Sujet du message: Trop de Game Play dans les nouvelles production ? Répondre en citant

Zeus, tu sembles voir la simplicité comme un truc nul mais ça dépend comment on envisage la notion. Des systèmes custeaumes étoffés et tout ça peut très bien s’accommoder d'une simplicité d'emploi ou bien tout simplement graphique pour le joueur. Je pense à Proutoria dont on voyait parfois un peu trop dépasser toute la puissance usine-à-gazique alors que des fois c'est bien de cacher un peu tout ça au joueur, enfin je crois. :fgr
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sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 14 915

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 00:03 (2012)    Sujet du message: Trop de Game Play dans les nouvelles production ? Répondre en citant

En même temps..
Citation:
S'il faut une barre on doit la mettre. S'il ne faut pas de barre, en mettre une est superflu.


:porte
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Anonyme
Vétéran


Inscrit le: 30 Juil 2011
Messages: 1 028

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 00:39 (2012)    Sujet du message: Trop de Game Play dans les nouvelles production ? Répondre en citant

Pour la simplicité je reprends les termes de Monos et je crois comprendre que pour lui c'est le fait de ne rien programmer et garder tous les systèmes par défaut.
Btw vomir les RTP et prêcher l'utilisation des systèmes de base en même temps c'est un peu nawak.
Mais si tu veux faire un jeu épuré je n'ai rien contre du moment que c'est ce que tu veux et pas un choix par défaut.
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