FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

New projet Multi-maker caca exquis
Aller à la page: <  1, 2, 355, 56, 57249, 250, 251  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 21:57 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Non j'ai compté et ça correspond pas. :--
Il faudrait la foutre quelque part en vrai, cette foutue septième porte.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 21:59 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Voilà les résultats de mes réflexions sur les mini-jeux de possessions de corps :

- On n'introduit un mini-jeu de possession QUE pour les membres avec des pouvoirs psychiques (organisation dark, clochards...), en effet la partie de trotter buguée nous montre que les quidams sans pouvoirs de la plèbe (policiers) sont faciles à posséder.
- Pour chaque personnage à posséder différent, il faut un mini jeu différent. Si au cours du jeu on doit posséder plusieurs fois le même personnage, on garde le même minijeu mais on peut le rendre plus difficile lors de la rencontre suivante.
- Les mini-jeux doivent tous être basé sur ce thème graphique suivant : le bonhomme. C'est logique que pour posséder des esprits différents l'astuce soit différente à chaque fois. Ce thème à la fois précis et vague permet de proposer des énigmes variées en restant cohérent.

Voici quelques idées autres que la QTE d'AVM "on clique quand c'est au centre" :
- Des rubans circulaires à faire pivoter pour reconstituer le bonhomme http://img.xooimage.com/files85/1/9/1/bonhomme-idee1-360b564.png
Là y'a juste le bonhomme à reconstituer, mais on peut rajouter sur les rubans circulaires des fausses formes noires pour piéger le joueur qui se basera sur de faux raccords.
Y'a aussi moyen de faire que les rotations des rubans 1 et 3 soient reliées ainsi que les rotations des rubans 2 et 4, pour mettre cette fois ci de vraies formes, mais aux mauvais endroits ce qui fait qu'une autre partie du corps ne pourra pas être en face sur un autre ruban.

- Des rubans cette fois ci horizontaux pour un choix de formes afin d'obtenir le bon alignement http://img.xooimage.com/files77/3/4/5/bonhomme-idee2-360b5e3.png

- Un taquet qui représente un bonhomme, c'est facile à faire et chiant à résoudre donc c'est parfait :porte

-etc.

J'aime bien celle circulaire qui est assez simple à mettre en oeuvre avec des pictures et des variables, et qui peut être rendue facilement aussi compliquée et piégeuse que désirée en utilisant les deux techniques que j'ai évoquées.
Visiter le site web du posteur
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 22:04 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

sriden a écrit:
Non j'ai compté et ça correspond pas. :--
Il faudrait la foutre quelque part en vrai, cette foutue septième porte.

Regarde le nom des events chez Criket :
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 22:10 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Ta porte 7 est la 5e porte en partant du haut, vil chien moisi. :F

Suisse > ouais pas mal. J'avais pensé dire à un moment pour déconner qu'on devrait faire défiler le bonhomme mouvant en zigzag pour faire chier le joueur, mais là c'est encore plus chiant donc c'est mieux. :--
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 22:12 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Oui sriden, mais quand on possède le groom on peut lire :
Il est écrit "numéro 5" sur la porte.
Il est écrit "numéro 6" sur la porte.
Il est écrit "numéro 8" sur la porte.

etc.

(La porte 7 s'ouvre.)

Spour ça que ça m'étonne un peu que Criket pose la question.

Dernière édition par trotter le Mar 3 Juil - 22:15 (2012); édité 1 fois
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 22:15 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Ah oui, t'as raison, mea culpa. Mais où sont donc les portes 1 et 2, là est tout le mystère. :o
Amalrich Von Monesser
Vétéran

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 22:30 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Non mais c'est bien pour le côté Lostique que y'ait des références à la porte 7 comme ça mais ce serait mieux qu'il s'agisse d'un truc moins banal, peut-être plus métaphorique, mystique, ou alors important.

Au pif le sens de la vie, un éveil particulier à la portée de l'humanité via des pouvoirs comme ceux de Julian, ou alors un genre de porte derrière laquelle se trouve une fille ayant développé des pouvoirs superméga balèzes et qui a été confinée dans un truc technologique à la Akira pour l'empêcher de nuire, peut-être la fille qui parle à Julian dans la vision de ma partie.

Des trucs du style quoi.
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 22:40 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

La porte 1 c'est l'escalier et la porte 2 c'est l'ascenceur. Content ? :F

J'ai posé la question parce que je suis du même avis qu'AVM. Ca peut être comme la porte V dans v pour vandetta : v est le 5ème cobaye d'un labo, sur la poste de sa prison il est écrit le chiffre 5, un truc comme ça (ça rejoint encore ce que proposait avm)
C'est bien ton idée rots, on peut aussi faire une variante à la Layton avec 5 silhouettes différentes et faut trouver les deux qui passent parfaitement. M'enfin vu le style épuré ça sera ptêt pas simple pour mettre des différences.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 23:00 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Voilà :

Évidemment quand on les superpose le bonhomme apparaît, mais le truc c'est de les faire démarrer avec une erreur d'angle.
C'est fait pour être tourné par rotations successives de 45°.

C'est facile à dessiner et à programmer, et pour le rendre plus difficile il suffit de découper en plus de bandes.

Si tu veux Criket je prends et je le rajoute dans ta partie pour la femme de l'organisation, à la place de la QTE d'AVM qui est destinée au chauve.
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 01:29 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Ouaip, à la limite dite que map était un rêve, aucun problème ou encore la retirer du projet si ça cause problème pour votre scénario, je me suis bien amusé à travailler dessus donc ça ne me dérange pas.

Voici ce que j'ai à partager, il y a sûrement d'autres trucs, j'ajouterai au besoin:

J'ai lu un peu vos idées pour le scénario, c'est vraiment pas mal ! Je vous dis donc bonne continuation.

(les pages de notes proviennent du journal intime de Pamela).

EDIT: Il y a ça aussi:

EDIT EDIT: Il y la flèche qui indique où est l'entrée d'une pièce:
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 23:17 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Création j'ai pas compris, tu veux arrêter en plein milieu du faisage de ta prochaine partie ? Tout laisser tomber ?
J'ai loupé quoi ? :--
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 00:15 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

C'est que j'arrive pas à programmer mes trucs et ça me casse vraiment les burnes :vnr et j'ai pas envie de demander de l'aide à chaque fois non plus. Mais bon, je suis lu projet de prêt. On verra bien, si je parviens à m'améliorer en programmation, je reprendrai peut-être la main un jour mais ça ne sera pas dans un futur rapproché.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 01:34 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

On avait peur que t'aies ragequitté parce qu'on t'avait taquiné, c'est cool que tu ne perdes pas la foi :exa
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 02:39 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Nan, c'est pas le cas.

D'ailleurs j'avais oublié ça:

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 11:32 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Moi ça me va, tous les éléments, même les lettres collent avec le scénar pour cette partie.
Pour la craie, sur le live, Criket a proposé de dessiner des éléments du rêve de Mapache à la craie là où sera Julian une fois réveillé (le sourire en sang par exemple).
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 18:35 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Bon bin c'est une partie semi-créa semi-trotter alors. :fgr
J'allais proposer (en lisant plus haut) que Création fasse sa (ou ses) maps, fasse aussi la mise en scène genre dialogues, pictures si besoin etc.. et puis pour les séquences de gameplay complexes, qu'il mette juste un texte "insérer ici combat en 3D" etc. Et après, si c'est pas trop infaisable, nous on aurait essayé de les mettre en place.
M'enfin arrange-toi avec trotter du coup. :--

Et puis trotter avait peur qu'avec tous les éléments scénaristiques qu'il voulait mettre en place dans sa partie, il ait 0 gameplay. Il y a peut-être des trucs à tirer des idées de Création du coup..
Enfin vous faites comme vous voulez.
:8X
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:32 (2017)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 355, 56, 57249, 250, 251  >
Page 56 sur 251

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation