FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

New projet Multi-maker caca exquis
Aller à la page: <  1, 2, 338, 39, 40249, 250, 251  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anonyme

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 21:55 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Je ferais la dernière partie si tu veux, avec les crédits qui défilent.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 00:21 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Vous avez trop pas de skill à force de ne jouer qu'à des j-rpg, vous devez être des mongoliens comme Zim parce qu'Avygeil savait le faire à 8 ans :popcorn

Et sinon oui, je suis full-customz. La musique c'est juste du poum-tcha-poum-tcha de fruity loopz avec des accords plaqués, ça a été complètement bâclé...
Visiter le site web du posteur
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 10:28 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Rots ta partie est supeyre, le musique est marrante toussa.
Par contre à cause de ton message de fin de zutre, je me vois obligée de faire un hôtel. Vous allez donc vous retrouver avec une map très très grande, pour éviter de faire une carte par chambre. :--
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 10:46 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Rots a brisé cette règle en faisant 4 cartes donc bon...
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 13:58 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Faut pas prendre le mot "map" au sens strict.
Une map = un lieu ou une scène.
Donc pour faire un lieu ou une scène, vous pouvez utiliser plusieurs maps au sens strict, sriden avait déjà mentionné l'exemple des petites pièces multiples dans un grand bâtiment, à considérer comme un tout.

J'ai fait tester le jeu à des cobayes extérieurs. Le temps de jeu moyen est de 35 minutes, ma partie incluse.
Les remarques qui reviennent le plus souvent sont :
- c'est pas logique de voir mieux les chiffres dans le noir, il faudrait des chiffres fluorescents (sriden)
- pourquoi quand on coupe le courant pendant que la porte est ouverte (c'est possible car l'interrupteur qui coupe le courant n'est pas aussi loin que la porte) la porte se referme quand même après ? (sriden) perso je trouve ça ingénieux (et plus logique) comme façon de résoudre l'énigme, plus que les chiffres
- les étiquettes à côté des dessins de cadavres à la craie ressemblent à des fromages, pourquoi ne peut-on pas ramasser les fromages ? (créa) lulz à mon avis faut pas les faire aussi jaunes
- le mot "distortionnée" n'existe pas, on dit "distordu" (créa)
- ce n'est pas évident qu'il faut insister à la porte de la prison pour faire avancer le jeu (trotter) il faudrait ajouter un indice dans les dialogues "je dois insister à la grille" ou quelque chose comme ça
- les sacs poubelles ne sont pas perçus immédiatement comme déplaçables (avm) un déplacement du sac par simple contact serait plus intuitif que par la touche entrée
- dans le minijeu de superposition des bonhommes blanc et noir on peut avec les flèches directionnelles déplacer le héros accroupi (avm)
- la partie avec les voitures est un peu infaisable, il faudrait les faire moins nombreuses et plus lentes (rots) je m'en chargerai à mon prochain passage
Visiter le site web du posteur
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 14:24 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Ah bon ? Merde, t'as raison, je voulais faire la scène du souvenir dans une map à part et je m'en suis empêché à cause de cette règle : (

Ils sont quand même sortis de la cellule avant l'arrivée du détective ou non ? Je peux mettre un indice quand le détective est là sinon.

J'ai aussi fait tester à quelqu'un, qui n'a rien compris à l'énigme de sriden, je ne lui ai pas encore fait tester AVM ni la course poursuite, sans doute ce soir... A mon avis la course poursuite sera impossible.

Peut être que tu pourrais, en plus de baisser la difficulté comme tu dis, baisser subtilement la difficulté et le temps passé sur la course à chaque échec ? Le joueur se sentirait content d'avoir finalement réussi sans se rendre compte qu'on l'a aidé...
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 18:20 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Citation:
- le mot "distortionnée" n'existe pas, on dit "distordu" (créa)

C'est corrigé ce truc. Encore une fois à tous les coups c'est une map ancienne qui a été utilisée: FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU :vnr :vnr :vnr :vnr :vnr ! Putain, ça va me faire péter un plomb cette histoire de corriger des bugs pour qu'au final les gens utilisent des versions buguées !

@Rots: Sur les panneaux tu pourrais mettre quelle distance il reste à franchir, ça donnerait une idée au joueur du trajet qui reste à faire. Tu peux aussi faire comme dans d'autes jeux et faire une ligne en 2d au bas de l'écran avec la voiture qui commence à gauche et qui se déplace peu à peu vers la droite jusqu'à l'objectif.

Merci pour le feedback sinon, je vais voir ce que je peux faire pour les étiquettes. Sinon, 35 minutes c'est vraiment pas mal !
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 19:19 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Citation:
Putain, ça va me faire péter un plomb cette histoire de corriger des bugs pour qu'au final les gens utilisent des versions buguées !

Te plains pas, au moins on t'as pas rajouté des bugs dans ta partie :th
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 19:44 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Criket, t'es pas obligée de faire un hôtel parce que Suisse a dit qu'il allait à l'hôtel, tu peux faire une ellipse ou que sais-je (évite les flashbacks par contre, c'est déjà assez compliqué comme ça).
Oui j'avais dit qu'on était pas obligé de faire qu'une map à chaque partie. (même si Rots abuse avec ses 40 maps pour chaque nouvel event automatique)

Citation:
- c'est pas logique de voir mieux les chiffres dans le noir, il faudrait des chiffres fluorescents (sriden)
On ne les voit pas, on les sent au toucher. Je fais des jeux pour des gens qui savent lire attentivement sans marteler la touche entrée moi, pas pour les gueux. :porte

Citation:
pourquoi quand on coupe le courant pendant que la porte est ouverte (c'est possible car l'interrupteur qui coupe le courant n'est pas aussi loin que la porte) la porte se referme quand même après ? (sriden) perso je trouve ça ingénieux (et plus logique) comme façon de résoudre l'énigme, plus que les chiffres

Parce qu'il y a une alimentation de secours qui referme la barrière automatiquement quand quelqu'un tente de couper le courant. :bara
Qu'est-ce que tu trouves plus ingénieux, de faire rusher le joueur avant que ça se referme ? C'est plutôt surfait. Dans tous les jeux que je connais où il y a ça (une porte s'ouvre et on a qu'un temps limité avant que ça se referme), il faut forcément un troisième élément pour résoudre l'énigme (arrêter le temps, bloquer le mécanisme, ou que sais-je), or là, le troisième élément (couper le courant) est un leurre pour bousculer les habitudes et les attentes du joueur. Évidemment vous, avec vos énigmes de gueux peu audacieuses à base de sudoku ou de taquin, vous ne pouvez pas comprendre les hautes sphères de l'élitisme intellectualiste des grands artistes faiseurs d'énigmes à quadruple sens de ce monde. :porte

Citation:
A mon avis la course poursuite sera impossible.

trotter, il va falloir arrêter de forcer ta grand-mère à tester tes jeux RM. :porte

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 20:24 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Citation:
Parce qu'il y a une alimentation de secours qui referme la barrière automatiquement quand quelqu'un tente de couper le courant.

Alors pourquoi quand on coupe le courant une fois la porte ouverte grâce aux codes la grille ne se referme pas ?
Amalrich Von Monesser
Vétéran

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 20:50 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Je dirai rien sur les chiffres. Je constate simplement avec soulagement que je suis pas fou et que c'est sriden.

Concernant les remarques sur ma partie c'est ballot faudra que je voie ça, j'avais fait un event pour bloquer le héros lors du QTE, il marchait mais ça a dû foirer quelque part par la suite alors.
Sinon ok pour les sacs, faudra que je change ça !
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 21:19 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Citation:
Alors pourquoi quand on coupe le courant une fois la porte ouverte grâce aux codes la grille ne se referme pas ?

Parce que le code est la solution divine qui apporte au joueur la solution ultime qui règle tous ses problèmes.

Citation:
Je dirai rien sur les chiffres. Je constate simplement avec soulagement que je suis pas fou et que c'est sriden.

Vous n'avez aucune sensibilité artistique, sentir la forme de chiffres gravés au toucher sans les voir, c'est une métaphore profonde que vous, piètres humains, ne pouvez appréhender. Allez faire mumuse avec vos tu-tures et vos sacs poubelles, tandis que j'attendasse tranquillement ma place au panthéon des prodigieux artistes incompris. :porte

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 21:34 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Ce qui fait chier c'est surtout que ton énigme est au début et que du coup les participants suivants risque de sa casser le cul pour rien si les joueurs quittent à la première map.
Rots, il y a combien de tes testeurs qui ont pu passer la première map tout seul ?
Anonyme
Vétéran

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 21:38 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Citation:
les participants suivants risque de sa casser le cul pour rien si les joueurs quittent à la première map.

Ne t'en fait pas pour ça, de toute façon personne ne jouera au jeu.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 21:46 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Oh ben si... yaura bien une quinzaine de fans de RotS ou de sriden, pour leur faire plaisir...
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 22:42 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Il y aura le message spécial-assistance-sociale au bout de 4-5 minutes tkt. Enfin, ça c'est seulement si les autres pouvaient me laisser retravailler tranquillement ma map moi-même plus tard (faite un peu dans la hâte sur le moment vu le contexte, il faut le dire) quand je reprendrai la main, sans que des hordes de veaux aient été charcuter ma partie entre deux. :fgr (notez que l'énigme aussi a été créée un peu dans la hâte)

Bon, je vois que trotter s'inquiète :F , je vais donc essayer de m'expliquer un peu plus sérieusement, puis de proposer des solutions sans trop lapider ce que j'ai voulu faire dans ma partie.
Il y a des ombres qui sont bien visibles quand on éteint la lumière (avec un écran d'ordi correctement paramétré, j'veux dire), 3 chiffres à trouver si on va 'interroger' ces marques, et les chiffres marchent dans n'importe quel ordre quand on les tape sur le 'clavier' numérique. Je crois qu'on reste encore loin des énigmes à la Kujira ou celles des jeux sur lesquels j'ai pu m'arracher les cheveux par le passé.. non ?
On peut prendre ça pour des éléments du décor la première fois, mais à un moment on est censé se dire 'merde, on voit ces traces seulement quand on éteint la lumière, c'est quand même chelou :-- , ça devrait être l'inverse, c'est forcément un truc mis en place exprès (implicitement 'par l'auteur du jeu'). En tout cas, c'est comme ça que j'avais paramétré le truc lulz.

Alors, je pourrais faire en sorte qu'au bout de 2 minutes, le texte avec les chiffres parterre s'affiche juste en marchant dessus, sans avoir à appuyer sur une touche. Vu comment la deuxième case concernée est placée, il faudrait le vouloir pour pas marcher dessus. Ou alors quelque chose de légèrement animé dans ces traces, qui donnerait un indice d'interactivité (avec une pointe d'irréel zomg). J'ai déjà essayé de foncer encore plus les traces, ça rend très moche.
Et non :vnr , il est hors de question que la solution de l'énigme soit 'j'éteins la lumière en appuyant sur le gros bouton, et là des gros chiffres fluos apparaissent en vert pétant' et voilà, on rentre les chiffres - boum t'as gagné tu es tray faur.

C'est une énigme hein, comment on fait un jeu à énigmes si on a tout le temps peur du joueur n°36 qui a pas réussi ? :o Devrait-on signaler dans le topic 'Attention, jeu avec des énigmes à trouver, si vous faites pas le jeu un minimum dans cet esprit, et zappez les 3 quarts en discutant avec vos potes en même temps, vous allez vous vautrer' ?
La personne qui a rien compris, trotter, tu as déjà essayé de la mettre devant Les Chevaliers de Baphomet ? Combien de temps elle tient ? Elle fait quoi devant la chèvre ? :troll (in b4 elle check sur google)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:36 (2017)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 338, 39, 40249, 250, 251  >
Page 39 sur 251

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation