FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

New projet Multi-maker caca exquis
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5249, 250, 251  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 03:54 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Non mais j'ai pas tant de mérite, j'ai un peu regardé des charsets de 2003 pour m'aider.. :F

Alors, voilà ma map. Tout est custom sauf les effets sonores.

http://www.mediafire.com/?ovtpi8yl5510ced

En même temps, les graphs du décor sont vraiment pas mirobolants. Sakapuss, si ça te fait peur tant que ça de te mettre aux graphismes, fais un truc épuré comme ici (bon, sans non plus reprendre exactement le même style, quoi).
J'espère que le dossier avec le game.rxproj suffit.. J'imagine que si vous avez déjà installé RMXP et son RTP sur votre ordi, vous devriez pouvoir ouvrir mon fichier. °_°

Pour le participant suivant : Va dans l'event du mendiant : tout en bas de la liste de commandes il y a un commentaire disant de remplacer ce dernier par la téléportation à la map que tu vas créer.
J'ai pas voulu créer de 2e map à votre place, je veux pas trop influencer (si je mets une taille de map ou j'sais-pas-quoi lulz)
Enlève aussi le "Retour à l'écran-titre", que j'ai mis juste après pour que ça fasse clean lorsqu'on essaie le jeu.
J'ai interdit l'accès au menu, si tu veux l'utiliser il faut le débloquer. Mais on va éviter le menu de base d'façon, le genre sera surtout celui de l'exploration, sans combat (à moins de faire ça en custom).

UPDATE :

- S'il y a des critiques diverses et variées, il faut pas que le candidat reprenne son projet alors que quelqu'un l'a déjà downloadé et éventuellement commencé à bosser dessus. Dans ce cas, tant pis, vous ferez les changements en reprenant la main une autre fois. Ou alors si c'est des trucs simples à changer (oubli d'un switch, etc), demandez au prochain participant de le faire pour vous.

- Alors TRÈS IMPORTANT, faites en sorte que votre boulot soit le plus clair et le mieux classé possible. Il faut pas que ça soit un bordel sans nom pour les suivants, et de pire en pire au fur et à mesure que les gens bossent dessus.
Mettez les 3 premières lettres de votre pseudo devant chaque variable que vous créez, chaque interrupteur, chaque map, chaque ressource que vous importez. Nommez vos évènements et vos maps de manière explicite.
Virez les ressources que vous n'utilisez pas. (genre moi j'ai oublié de virer un autotile qui me servait plus, mais je m'en suis rendu compte trop tard.) :F
C'est vraiment important que ça soit le plus clair possible pour les intervenants suivants.

- Demandez avant de modifier les trucs faits par les autres.

- On peut faire des trucs drôles, mais pas trop lourds, pas de pipi-caca 1rpg-sans-nom-like. Il faut que ça soit de l'humour raffiné que seul l'élite peut comprendre. :porte

- Pour les musiques, si c'est pas custom, choisissez des trucs vraiment pas connus. Si j'entends Chrono Trigger ou Black Sabbath ça va barder.

- Essayez aussi de ne pas rajouter des centaines de Mo en une participation. Aujourd'hui ça se télécharge plus vite m'enfin quand même.. Si vous avez des pistes de musique de 8 minutes en 420 kbps, utilisez Audacity pour les alléger, quoi.

- Et sûrement d'autres choses si ça me vient à l'esprit. :nonor
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 03:57 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Je télécharge à l'instant!!!
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 04:15 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Bon.

Les +
+La musique rend bien, j'ai beaucoup aimé, c'est simple et ça met une ambiance vraiment sympa.
+Le charset du vieux et du héros sont nickels, bravo!
+L'intrigue est vraiment bien ancrée, ça donne envie!

Les -
-La boîte de dialogue par dessus la map ça le fait pas trop.
-La police d'écriture par défaut :fgr
-Ouais tu t'es pas foulé pour le chipset :XD Mais bon, l'important c'est que la map soit faite.

Alors voilà, je prends la main.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 04:28 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Ouais, il faudrait que quelqu'un nous fasse une belle message-box et foute une belle police. (j'étais pas trop motivé à l'idée de m'occuper de tous les à-côtés jusqu'à la perfection et tout)

Edit : 1er post mis à jour.
Mais je vais pas y mettre le dernier lien valable à chaque fois, parce qu'après ça va être marqué 'message édité 30 fois par sriden' et on va croire que je suis tout le temps en train de corriger des fautes parce que je sais pas écrire. :fgr
Amalrich Von Monesser
Vétéran

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 12:18 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Citation:
Aujourd’hui à 04:28

Bande de loques. :o

J'ai testé c'est pas mal du tout. Je vois des petites corrections minimes à apporter et puis ça ira.

Je me demande ce que Créa va faire. L'envoie pas au pays des Slimes stp. :porte

Pour les musiques, du rare genre ça, ça va ?
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 12:38 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Bon j'ai passé un quart d'heure et j'ai pas réussi.
Si le jeu commence pas un truc aussi prise de tête on va pas avoir beaucoup de joueurs.
Amalrich Von Monesser
Vétéran

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 12:42 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Éteins la lumière. Regarde un peu.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 12:43 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Oui j'ai pensé que fallait ouvrir la porte et couper le courant pour empêcher qu'elle se referme mais non.
Amalrich Von Monesser
Vétéran

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 12:46 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Tkt trotteur, moi aussi j'ai un poil galéré parce que j'avais pas vu les trucs sombres une fois la lumière éteinte donc j'essayais tout et n'importe quoi (j'ai même voulu réveiller le vieux en faisant clignoter et c'est là que j'ai vu les trucs). :XD

Tiens d'ailleurs ce serait cool que les nombres apparaissent directement au sol genre peinture fluo dans le noir, tu vois ce que je veux dire Srid ?
J'aime bien ce que tu fais mais des tu as une certaine propension à l'explication prolixe là où un bon visuel pourrait suffire et je pense que pour les chiffres c'était un peu dur de se représenter le truc.

Dernière édition par Amalrich Von Monesser le Dim 27 Mai - 12:48 (2012); édité 1 fois
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 12:47 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Cette énigme c'est de la merde, le code est laissé dans des trous du sol, mais wtf ? Et les "marques" on dirait une ombre.
Une marque c'est ça :

En plus avec le texte on a l'impression qu'il y a un truc à faire avec l'interrupteur.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 12:51 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Si tu veux pas faire le truc des chiffres fluos, met au moins un chrono qui, au bout de 10 min, lui fait dire un truc du genre "j'ai cru voir des marques étranges en éteignant la lumière".
Amalrich Von Monesser
Vétéran

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 12:55 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Fais le truc des numéros fluos, trotter l'influence pas ! :(

En plus ça irait avec l'esthétique tronique.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 12:56 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi AVM, je vais te dire je suis même pour que la grille soit ouverte dès le début.

J'aime bien le chara sinon.
Amalrich Von Monesser
Vétéran

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 12:59 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Tu me trolles en pensant que ce serait trop simple si les numéros étaient donnés comme ça ? :--
Ça retirerait juste du relou, pas de la "réflexion". Au pire les numéros peuvent être dans le désordre et au joueur de se démerder, avec trois numéros c'est pas la mer à boire, ça s'est vu dans SH.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 13:06 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Oui, j'ai peur que lui pense ça donc je propose une alternative, mais je suis pour ton truc fluo.

Sinon effectivement ya pas de réflexion là, RoTS devrait proposer une énigme mathématique à 4 inconnues.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 13:16 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Non les systèmes linéaires c'est pas des énigmes c'est juste chiant, y'avait ça dans La Tour et dans Kujira no Hara, plus jamais ça quoi :porte

Je vais faire un morceau custom qui mélange du Chrono Trigger avec du Black Sabbath :fgr

Je DL pour voir ce que tu nous as fait de bô...
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:33 (2017)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5249, 250, 251  >
Page 4 sur 251

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation