FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

New projet Multi-maker caca exquis
Aller à la page: <  1, 2, 328, 29, 30249, 250, 251  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MetalCréa

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 18:09 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Citation:
Et il est déconseillé de faire sa partie alors qu'on ne prend la main dans plus d'un tour au delà du makeur en cours. Quand on est le suivant à passer on peut préparouiller deux trois trucs et s'assurer de la continuité via un échange MP avec le makeur en cours. Quand on passe dans 2 ou 3 tours, le risque de préparer un truc qui ne sera pas intégrable à la suite de ce qui a été fait entre temps est grand.

En ce qui me concerne, l'intégration se fera sans peine.

Vivement la partie d'AVM, j'ai hâte de voir ça.
Amalrich Von Monesser
Vétéran

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 18:24 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Déjà mon tileset assemblé à l'arrache fait plus d'un méga.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 19:37 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

:fgr
Même s''il y a les 3 pans du panorama + autant de place prise pour les éléments de la deuxième couche, ça ne devrait même pas dépasser les 100 ko. xD

Edit : Ah mais c'est vrai, ta map fait plus d'un écran, je crois.. Bin même, à moins que t'aies une map gigantesque, ça devrait pas faire ce poids-là non plus je pense. :nonor
Amalrich Von Monesser
Vétéran

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 19:40 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

La map fait du 51 par 31...
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 19:53 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

C'est 4 x plus qu'un écran alors (même un peu plus).
Sachant que la mienne (un écran) faisait 38 Ko... Si on tient en compte le fait que tu as 10 fois plus d'éléments en couche supérieure.. Le tout multiplié par le cosinus des nombres premiers en ajoutant les puissances pⁿ comptées comme 1/n d'un nombre premier... ... ... ... c'est toujours très lourd. :porte
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 20:54 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

J'avais fait une map en pano de la taille de celle d'AVM, j'avais eu le même problème, elle était énorme...
Tu pourrais peut être indexer les couleurs AVM ? Tu vas perdre en qualité mais bon.

Sinon tu pourrais envoyer le fichier pour voir ?
Amalrich Von Monesser
Vétéran

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 21:27 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

C'est à chier en indexé et c'est pas jouable à cause du fait que je dessine au pinceau (donc avec de la transparence alpha).

Le fichier est énorme avec de grosses zones vides comme j'ai vraiment tout découpé à l'arrache pour foutre sur un tileset, donc avec couche basse et couche haute bien séparées.
Je peux remplir des trous en décalant des trucs et réduire la taille du tileset mais ça va me faire chier un max vu la taille et la nature des éléments.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 22:04 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Limite osef pour l'instant, chaque mp3 prend déjà 1 Mo ou plus, donc bon, on n'est pas à ça près. Tant qu'elle fait pas 30 Mo, t'occupes pas de ça. :--

Edit : zomg trotter, ton "ambiance prison.mp3" fait 5m19s ? xD Tu pouvais pas diminuer un peu ? :sriden
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 22:14 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Ah, te plains pas, je l'ai mis en MP3 !

Sinon, il y a plusieurs bruits de fond (sirène de police, cris, bruits de portes, etc) et la boucle se voyait trop.
L'autre soluce ça aurait été d'avoir une boucle de 30s de souffle, plus un event parallèle qui joue les sons aléatoirement, mais bon, pour 5 minutes de jeu, autant faire ça direct.

Finalement, les bruits de fond gênaient pendant la partie (ils distrayaient trop), donc je les ai baissé dans le mixage et on les entend à peine...
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 22:38 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Ou alors si ton mp3 dure 1 minute, pour cacher la boucle tu mets un event parallèle qui joue un effet sonore de 15 secondes toutes les 58 secondes. :fgr
Bon ok, mais si le projet pèse 600 giga à la fin et qu'il y a que TLN qui peut le télécharger, ça sera de votre faute.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 23:03 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Nope, le problème de la boucle c'est que c'était les mêmes sons qui revenaient -toujours la même voiture qui s'éloigne, puis un flic qui interpelle un prisonnier, puis un bruit de porte, puis une autre voiture qui passe, puis un prisonnier qui pousse quelques cris... si elle est trop courte ça saute aux yeux.

ILS TOURNENT EN ROND TOUTE LA JOURNÉE !

J'ai pas de musique dans ma partie donc fallait que je fasse un peu gaffe au son de fond quand même.
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 05:21 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Citation:
Edit : zomg trotter, ton "ambiance prison.mp3" fait 5m19s ? xD Tu pouvais pas diminuer un peu ?

Nan mais c'est quoi cette inquiétude sur la taille du fichier :XD ? :popcorn On est plus sur la nes à devoir compté nos Ko pour être que ça rentre sur la cartouche de jeu. Quand bien même le jeu final sera 50 mb, so what :fgr . Je pense que t'es resté traumatisé de l'époque des modems téléphoniques srideutch :-- . Avec les connections de maintenant, 50 mb ça reste en dessous d'une minute, no worries.

(j'ai mis de l'anglais dans mon message, j'espère que ça aide)
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 08:42 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Citation:
50 mb ça reste en dessous d'une minute
wait, no, je sais pas si c'est aussi rapide par chez toi mais je pense pas que ça soit la moyenne ici, loin de là. :fgr
50 Mo ça va, mais à partir d'un certain seuil il y en a qui auront pas envie de dl un pauvre jeu rpg-maker s'il pèse des tonnes : Monos aux dernières nouvelles il met des heures pour télécharger 50 Mo, moi il y a encore un an je devais me battre pendant deux semaines et c'était pas sûr que j'y arrive :-- , etc.
Là j'allonge le fric, donc j'ai une bien meilleure connexion mais même en me considérant chanceux à ce niveau, c'est assez loin du 50 Mb par minute.

Et puis si on s'en fout, on va avoir le droit à un pavé de Nemau comme quoi on aurait pu au moins optimiser le poids et que ce qu'on fait c'est juste du manque de respect total envers les joueurs que même le déterminisme ne peut pas nous absoudre. :omg

Non mais je dis surtout ça pour recadrer tout le monde pour qu'ils y pensent un peu, pour éviter les écarts et les abus genre ceux qui vont mettre des mp3 de 9 Mo dans tous les sens, sinon je ferai un bien piètre leader. Alors ça veut dire que si vous aviez élu Création comme leader, vous auriez un projet de 500 Mo pour 9 maps, que seuls les québécois daigneront télécharger ? Eh bin c'est du propre, heureusement que vous avez un leader communiste qui pensent aux basses connexions du bas peuple.
:popcorn
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 14:56 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Nan mais je sais bien, tu fais bien de sensibiliser. C'est juste qu'on on est quand même pas à devoir raccourcir la durée d'un mp3 pour sauver quelques Ko .

Sinon ouaip, chez nous c'est à peu près 1Mb/sec de transfert au Québec je dirais, on pourrait donc avoir une version Deluxe (c) pour le Québec.

Blague à part, je remettais pas en question ton rôle de leader, tu fais très bien ça.
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 18:11 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

xD les trucs de leader c'est pas tout à fait sérieux hein, pas la peine de prendre autant de pincettes :F
Sur l'ancien projet, comme une poignée de gens s'étaient bien fait chier à organiser tout ça sur des pages et des pages à un moment (mais moins après, il est vrai), je devais un peu monter au créneau pour défendre le fait que ça a été quand même organisé, et que certains avaient fait beaucoup d'efforts pour ça, mais là j'suis tout seul donc tkt, vous avez le droit de dire que l'organisateur suxx des boules et tout, d'ailleurs c'est un peu le principe de base du Famas.
Amalrich Von Monesser
Vétéran

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 22:51 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

J'ai presque fini, putain c'est super chiant à gérer les défilements d'écran, ils auraient pu faire un truc mieux quand même.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:56 (2017)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 328, 29, 30249, 250, 251  >
Page 29 sur 251

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation