FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

New projet Multi-maker caca exquis
Aller à la page: <  1, 2, 3226, 227, 228249, 250, 251  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trotter

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 00:16 (2013)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

sriden a écrit:
post inutile parce que je sens que ça va changer de page lulz.

Ah pas bête ça.

(Merde, raté)
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 00:20 (2013)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Ah mais merde, j'ai compté aussi le post répété en haut de page, donc ça fausse tout. zulu

Alors Zeus :

Déjà nous fais pas le coup du 'j'attends longtemps exprès sans rien faire juste pour les faire chier' comme Alter dans le topic Qu'est-ce-que-c'est. :F

En fait le mieux est de faire comme dans cette version :

...pour que le joueur ait ses repères. Parce que déjà qu'on change les termes, si en plus on met tout sur une ligne horizontale comme j'ai fait dans la 2e version, ça va chambouler tous ses repères RM...

T'auras besoin de ces ressources :

Le principe est d'avoir les 3 portes affichées à gauche des termes comme ci-dessus, et qu'en déplaçant le curseur (pas en confirmant hein) ça ouvre la porte sur laquelle on est positionnée.

On garde le même effet sonore de déplacement du curseur, je le trouve adapté à ce système. Pareil, on garde également la musique pendant cet écran-titre (srid_iris machin), l'effet sonore de confirmation, l'image de fond.
Pas d'effet particulier quand on confirme, rien de plus que ce qu'il y a déjà dans la version par défaut quoi.

Et pour les "Franchir/Continuer/Fermer", si possible garder la police/taille qu'on voit affichée dans l'écran-titre par défaut actuel (pas celui que j'ai fait en exemple au-dessus, c'est moche).
Par contre oui il faudrait remplacer les termes par défaut "Nouvelle partie/continuer/quitter" par ces termes.
Après, que tu puisses faire ça avec la police du jeu, ou que t'aies à faire ça en picture etc, c'est à toi de voir. :m~

Sinon pour le reste il faut juste que ça ait les mêmes propriétés que l'écran-titre par défaut, quand on charge une partie etc. Pour le windowskin j'en ai mis un récemment exprès pour l'écran-titre, mais comme il servait qu'à ça, une fois ton système fait, limite tu peux le virer et remettre celui in-game (avec box verte) dans la BDD en tant que windowskin par défaut du jeu.
Et puis bon après, rien à dire de plus, pour le placement des éléments tu peux te référer à l'image-exemple au-dessus, je te fais confiance pour que ça soit bien centré horizontalement sur l'écran etc. :popcorn

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 00:32 (2013)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Et euh, le lien. :F http://depositfiles.com/files/ojaojx78o
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 00:55 (2013)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

zues-kun, tanomu ! :link
Visiter le site web du posteur
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 01:09 (2013)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Onegaishimasu Zeus-sama.
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 01:16 (2013)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Perso j'aurais préféré une seule porte plutôt que trois surtout que les trois portes ont un «7» dessus, ça fait un peu redondant. Une porte qui s'ouvre quand la sélection est faite, c'est mieux je trouve.

Pour la distributrice, je vois le hic oui, il est effectivement énorme.

C'est mieux ainsi ?

Alors, tu crois pouvoir en placer un ou deux ? :rirj
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 01:35 (2013)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

MetalCréa a écrit:
Perso j'aurais préféré une seule porte plutôt que trois surtout que les trois portes ont un «7» dessus
Créa vient de dire quelque chose de très intelligent !
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 01:52 (2013)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Comme d'hab'.
Anonyme
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 04:26 (2013)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Citation:
T'auras besoin de ces ressources :
T'as une porte plus grande que l'autre. :fgr
M'enfin c'est bon j'ai pris celle du screen.

Faut copier le script au dessus du Main (tout en bas de la liste).
Faut aussi mettre cette image dans le dossier Graphics/Titles que tu renommes porte.

Code:
class Window_Title < Window_Selectable
  def initialize
    super(0, 0, 128, 3*40+32)
    self.contents = Bitmap.new(width-32, height-32)
    self.windowskin, self.x, self.y = nil, 280, 240
    @item_max, @commands = 3, ["Franchir", "Continuer", "Fermer"]
    create_select_sprite
    refresh
    self.index = 0
  end
  def create_select_sprite
    @select_sprite = Sprite.new
    @select_sprite.bitmap = Bitmap.new(26*3, 40*3)
    @select_sprite.x, @select_sprite.y = x-16, y+8
    @select_sprite.src_rect.width /= 3
    for i in 0...9
      rect = Rect.new(i/3==i%3 ? 26 : 0, 0, 26, 31)
      @select_sprite.bitmap.blt(i/3*26, i%3*40+9, RPG::Cache.title("porte"), rect)
    end
  end
  def update_cursor_rect
    @select_sprite.src_rect.x = index * 26
  end
  def dispose
    super
    @select_sprite.bitmap.dispose
    @select_sprite.dispose
  end
  def refresh
    self.contents.clear
    for id in 0...@item_max
      draw_item(id, normal_color)
    end
  end
  def draw_item(index, color)
    rect = Rect.new(0, 40*index+8, self.contents.width, 32)
    self.contents.font.color = color
    self.contents.fill_rect(rect, Color.new(0, 0, 0, 0))
    self.contents.draw_text(rect, @commands[index])
  end
  def disable_item(id) draw_item(id, disabled_color) end
  def normal_color()   Color.new(156, 177, 174, 255) end
  def disabled_color() Color.new(156, 177, 174, 128) end
end

class Scene_Title
  def main
    return battle_test if $BTEST
    $data_actors        = load_data("Data/Actors.rxdata")
    $data_classes       = load_data("Data/Classes.rxdata")
    $data_skills        = load_data("Data/Skills.rxdata")
    $data_items         = load_data("Data/Items.rxdata")
    $data_weapons       = load_data("Data/Weapons.rxdata")
    $data_armors        = load_data("Data/Armors.rxdata")
    $data_enemies       = load_data("Data/Enemies.rxdata")
    $data_troops        = load_data("Data/Troops.rxdata")
    $data_states        = load_data("Data/States.rxdata")
    $data_animations    = load_data("Data/Animations.rxdata")
    $data_tilesets      = load_data("Data/Tilesets.rxdata")
    $data_common_events = load_data("Data/CommonEvents.rxdata")
    $data_system        = load_data("Data/System.rxdata")
    $game_system        = Game_System.new
    @back_sprite = Sprite.new
    @back_sprite.bitmap = RPG::Cache.title($data_system.title_name)
    @command_window = Window_Title.new
    if @continue_enabled = (0..3).any? {|i| FileTest.exist?("Save#{i+1}.rxdata")}
    then @command_window.index = 1
    else @command_window.disable_item(1)
    end
    $game_system.bgm_play($data_system.title_bgm)
    Audio.me_stop
    Audio.bgs_stop
    Graphics.transition
    while $scene == self
      Graphics.update
      Input.update
      update
    end
    Graphics.freeze
    @command_window.dispose
    @back_sprite.bitmap.dispose
    @back_sprite.dispose
  end
end

Je trouve ça un peu nul. :(
Faudra pas dire que c'est de moi. :porte
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 04:59 (2013)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Sérieusement faudrait prendre une seule porte qui se déplace en fonction de la sélection du joueur, c'était l'idée à la base. Aussi, ça te dérange si je rajoute des frames d'animation à la porte parce que ça fait un peu brusque je trouve comme ça.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 08:54 (2013)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

OK Zeus, ça marche nickel merci. Oui pour le sprite de la porte fermée je me suis gouré :F , j'ai uploadé un test que j'avais fait, au temps pour moi.
Le numéro 7 sur la porte c'était en connaissance de cause hein, c'est pas si alarmant.

Création tu abuses et tu surabuses, je vais t'expliquer pourquoi mais j'espère que tu le sais déjà.
Je t'ai fait un pavé hier pour t'expliquer à quel point j'étais bloqué de partout pour intégrer tes sprites, même que je disais avoir déjà passé pas mal de temps à essayer pas mal de trucs, sans résultat.. t'en as rien à foutre ?
Là tu reviens comme une fleur en disant "alors, tu les intègres ?"

Pour le title-screen j'avais fait un post avec plusieurs énormes images, et t'as posté derrière en ignorant tout ça, et maintenant que j'ai demandé à Zeus, qu'il a fait le script etc, c'est là que tu reviens pour dire que ça va pas ?
Mon post, tu pouvais pas le manquer pourtant.

Bon alors, Zeus, est-ce que tu pourrais faire un dernier script avec la version demandée par Création, avec la porte fermée qui sert de curseur et qui se déplace (toujours fermée) entre les 3 lignes de texte?
Et qui s'ouvre quand on confirme le choix, pendant une demi-seconde avant d'aller au truc concerné (nouvelle partie, chargement, quitter) ?
Ça sera suffisant après, on avisera ensuite pour savoir lequel est le mieux.
(et si personne d'autre que moi ne teste, fuck je décide moi-même)

Je vais aussi implémenter tes 3 sprites dans mes pièces random à la fin, il faut que je refasse toutes les ombres de mes pièces, que je fasse au moins deux charsets pour cette foutue animation sur l'écran de la machine, que je vais passer des plombes à calibrer sur ces charsets en calculant selon sa position initiale dans le décor. Et ensuite intégrer les éléments aux tilesets, intégrer tout ça au jeu, calibrer l'animation de l'écran de cette saloperie de machine.

Bref, tu te dis sûrement "et voilà, il suffit de persévérer dans la vie, on arrive à tout", mais c'est la dernière fois que tu me prends pour un con.
Les prochaines fois que tu débarques avec des trucs-surprise que personne ne sait où mettre, en insistant quand même à mort pour les placer, et sans faire les choses un minimum sérieusement (respecter les cases 32x32, l'échelle, l'homogénéité avec les autres éléments du décor où tu voudrais les mettre, faire des trucs qui respectent à peu près ce que les gens avaient commandé, les mettre sur des charsets bien calibrés et non balancer des gifs genre démerde-toi, t'en as juste pour des heures de boulot rien que pour faire les charsets, etc etc), c'est niet, t'iras te trouver d'autres pigeons.
Là je fais tout ça parce que c'est la denière ligne droite et pour montrer que non je suis pas aussi pute que certains semblent le croire, mais s'il y a encore ce genre de fantaisies que t'essaies de caser sans lire les autres ni préparer le terrain ni rien et en faisant n'importe quoi (et en plus en insistant), tu te les mettras où je pense.
(et c'est aussi valable pour les propositions non-réfléchies genre "on devrait rajouter des images de médicaments verts fluo qui clignotent dans les dialogues, même qu'il faudra refaire tous ces derniers un par un", sur lesquels je passe à chaque fois un temps fou à y réfléchir, à essayer et à faire des pavés pour t'expliquer avec plus ou moins de doigté à quel point ça sera difficile - et que de toute façon tu ignoreras pour ensuite réitérer ta demande)

Oui je me doute que tu penses "mais je comprends pas, je fais tout ça pour aider, et puis..." Bah là tes sprites, à part mettre les gens dans l'embarras (trotter) ça n'aide en rien, et à la fin (puisque tu insistes à répétition) c'est moi qui me tape tout le sale boulot à chaque fois que tu débarques avec un éléphant rose 30 fois trop grand et animé en 114 frames.

Et on va encore perdre du temps sur l'écran-titre, alors que si t'avais réagi avant là-dessus, Zeus ayant fait le script, il restait plus qu'à rendre le projet autonome et on l'aurait posté sur Oniro aujourd'hui. Et la fin d'une longue période éprouvante pour moi.
Mais non. Parce que les posts que je m'emmerde à faire, au plus clair possible etc, Mister Création en a rien à branler et vient demander ses machins plus ou moins fantaisistes telle une moissonneuse-batteuse en demandant que j'accepte tout avec le sourire.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 09:24 (2013)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Sinon quelqu'un aurait un FTP (non, pas Franc-tireur partisan) viable et durable pour héberger le lien final ? (enfin, je dis FTP, un de ces sites où on peut foutre des trucs j'veux dire quoi)

J'ai bien un FTP Free mais je sais même pas si je vais retrouver mes passes et retrouver comment on fait ça, et télécharger via Free semble poser des problèmes pour certains (Monos de mémoire).
trotter ? :popcorn
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 12:11 (2013)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Si t'as les passes d'un site tu peux uploader ton fichier avec FileZilla.

L'hébergeur du frère de Némeaux est down ? C'est un famassien non ? Il doit faire son devoir...
Il floode en continu sur fessebouc, facile de l'interpeler.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 12:19 (2013)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

La lumière jaune ça fait un peu trop convivial, genre t'es dans la nuit il pleut et y'a une auberge avec de la lumière jaune, ça fait chaleureux.

J'opterais pour un truc plus dark genre
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 13:36 (2013)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Noir sur fond noir ? zulu
Nemau j'suis pas sûr, après tout on aura sûrement besoin qu'il mette à jour le lien régulièrement selon les retours des joueurs..

Sinon j'ai intégré les ressources de Créa, vérifié les ressources avec Data-check (qui m'a juste listé la totalité des RTP donc ça sert vraiment à rien), mis les RTP nécessaires au bon fonctionnement du jeu.

Il reste plus qu'à attendre le retour de Zeus concernant une éventuelle 2e version du script, attendre qu'on ait un hébergeur, faire les quelques manips qui restent pour le rendre autonome, l'uploader et voilà, on pourra le présenter.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 14:06 (2013)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

http://depositfiles.com/files/e6c1leu8g

Attention, j'ai mis le nom du fichier définitif là, donc les prochaines fois pensez à effacer le précédent avant d'extraire. (en tout cas chez moi quand j'extrais un fichier et qu'il y en a un qui a déjà le même nom au même endroit, ça me prévient pas ni rien, et ça fout la merde xD parfois j'ai eu l'impression que les 2 dossiers avaient fusionné de manière bizarre et j'ai eu des bugs chelou).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:21 (2017)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3226, 227, 228249, 250, 251  >
Page 227 sur 251

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation