FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

New projet Multi-maker caca exquis
Aller à la page: <  1, 2, 3223, 224, 225249, 250, 251  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amalrich Von Monesser

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 18:39 (2013)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

C'est bien le coup du trailer, pensez bien à faire des T-shirts et des mugs, aussi. :fgr
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 18:42 (2013)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Zeus > J'essaierai. :--

Citation:
Le trailer donne envie oui mais il gâche un peu la surprise je trouve...

C'est un peu le prix à payer quand on fait un trailer, m'enfin là c'est rien comparé à tout ce qui n'est pas montré du reste du jeu. xD
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 19:18 (2013)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Citation:
Data Checker
Logiciel pour les projets fait sur Rm Xp et Vx.
Permet de faire une checke liste des ressources utilisées, non utilisées et manquantes dans votre projet.
Télécharger (2.7 Mo, en Anglais)
C'est fiable ce machin ? :popcorn
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 20:08 (2013)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

J'ai bien aimé le trailer.

Ok, ben j'ai trois trucs hier soir pour le projet :rirj .

Une borne informatique. L’idée est de remplacer l’idée des panneaux d’information par des consoles que tous peuvent accéder. On peut notamment y accéder son dossier d’employé mais également y lire les dernières nouvelles au sujet de la compagnie, vérifier l’état de ses finances au sein de la compagnie, envoyer des courriels, lire des notes internes, etc…

MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 20:12 (2013)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Pis une machine distributrice:

Pis une distributrice d'eau:

Tu voudras bien les intégrer à ta map mon p'tit choupidou de trotter ? J'avais zappé ta réponse au sujet de l'eau. Évidemment, je suis ouvert aux critiques pour modifier mes trucs. Pas besoin de me mettre dans les crédits d'ailleurs. :F
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 20:29 (2013)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Euh, c'est joli mais pas exactement ce dont j'avais besoin. J'aime beaucoup la distributrice d'eau, j'avais bien galéré pour la mienne.
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 20:36 (2013)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

:'( Je t'ai appelé choupidou en plus.

Ben, il y a quelqu'un qui serait intéressé à intégrer ça ou... ? Je mets pas de pression là, au pire ça finira dans dans la fosse septique les bonus.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 23:51 (2013)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Moi c'est bon.
-Ne pas mettre de game over mais chargement de sauvegarde sinon ça pousse le joueur à abandonner. OK
-Si un garde a été touché par le flingue, téléporter un event "gouttelettes de sang" sur le mur derrière lui. OK, mais juste sur le premier garde parce que ça rend pas très bien.
-Différentes images de mots de passe pour chaque garde. OK
-Caméra déclenche alarme. OK

Tu peux prendre si tu veux sriden, je reprendrais quand les rapport de bugs s'accumuleront.

http://depositfiles.com/files/d11yui1f3
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 08:58 (2013)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Créa, t'avais pas testé la partie de trotter ? Il y a déjà une fontaine d'eau très similaire et des distributeurs dans sa partie. (le tien est énorme par rapport aux charsets d'ailleurs)

Citation:
Tu peux prendre si tu veux sriden, je reprendrais quand les rapport de bugs s'accumuleront.

lol le problème c'est que Rots et Zeus attendent la version finale, mais avec trotter une partie finie ça existe pas. :F

Bugs :

- Je contrôle Manu, je tire dans le vide, alerte. Une fois revenu à mon corps, je repars en esprit, vers le haut. Cinématique mulet mais la caméra reste sur Julian (on voit aucun garde dans notre champ de vision). Je sais pas si c'est voulu.

- À la suite de ça je controle Mathéo, je tire dans la porte de gauche (pendant une fraction de seconde il a l'apparence de Kevin d'ailleurs mais ça osef). Après la cinématique avec Mulet qui meurt, le garde reprend bizarrement l'apparence de Julian. Et quand je tire dans le vide, il se retransforme en Mathéo.

- Quand ça affiche l'écran de chargement après avoir perdu, il n'y a pas de curseur visible, je ne sais pas où je me déplace (en fait je crois qu'il n'y a plus de windowskin à ce moment-là)

___

- Autre partie, même début que la fois précédente (parce que c'est là que les bugs semblent concentrés :F), cinématique mulet, caméra se déplace un peu plus mais pas encore assez, je vois que les jambes des 2 premiers gardes (peut-être qu'il faudrait juste un attendre suffisamment long avant de déclencher le dialogue ?)

- À la suite de ça je contrôle Mathéo, je lui fais ouvrir la grille en bas, je le mène en haut du couloir final près de la porte de sortie et lui fait oublier son travail (histoire de vérifier s'il va me bloquer plus tard, finalement non, je le retrouverai plus bas dans la map). Après lui avoir fait oublié son travail, je reviens à mon corps, je me déplace plus haut, les gardes à droite me tirent à vue. Et là, comment on fait pour s'en sortir ? : La porte de gauche est fermée, à droite les deux gardes me canardent, je ne peux pas prendre l'arme de Mathéo qui fait juste "Aah" quand on l'interroge, et on ne peut pas posséder les autres.
En plus maintenant t'as visiblement bloqué l'accès en longeant le mur du bas à droite et en passant en-dessous des caisses, donc plus aucune possibilité de shooter Manu en étant juste en bas de sa position.
Après, y'a peut-être une possibilité évidente qui me sort de l'esprit là tout de suite.. Ou alors il faudrait faire en sorte que Manu s'enfuit (pour que je puisse prendre la clé dans la pièce à droite).
____

- Autre partie, je contrôle Manu, lui vire sa coordination basique, tire dans le vide, alerte (version sans cinématique Mulet donc). Je pars en esprit contrôler Mathéo qui est à son poste-spécial-alerte, je bute Kevin avec. Je descend ouvrir la grille en bas en contrôlant toujours Mathéo, puis je reviens dans mon corps. En me déplaçant vers le haut je ramasse le flingue de Manu qui gît à côté du distributeur d'eau. Quand je m'approche du couloir à droite, je me fais canarder, et là, pendant la cinématique "ils tirent à vue", Kevin revient subitement en apparence vivant et armé.
Une fois la cinématique passée, je peux me mettre en face de Kevin pendant qu'il me braque (il dit rien). Quand je lui tire dessus, rien ne se passe.
Bref, juste un problème d'apparence visiblement, il devrait être mort.

- Tu devrais peut-être faire un tableau des différents cheminements et les tester patiemment un par un (pas forcément tous à chaque fois, ça devrait s'amenuiser un peu au fur et à mesure du debug normalement). Je me doute que tu préfères les moments plus fun du making, mais quand on fait un truc complexe 'faut bien y passer, comment j'ai fait moi pour les noms des persos en vert et les autres trucs compliquay que j'ai voulu implémenter ? :m~ Au final ça me permet de poster directement une version sans trop de bugs à la fin, donc même pour toi ça serait peut-être moins fastidieux au final.

J'ai fini, c'était très rapide, je poste ça quand ça aura fini d'uploader.

Dernière édition par sriden le Mer 13 Mar - 09:23 (2013); édité 1 fois
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 09:08 (2013)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Voilà :
http://depositfiles.com/files/ps8t7ozpw
Re-à toi, trotter. (est-ce que d'autres te feront un rapport de bugs, je sais pas) :--

J'ai corrigé les images de fin, les images bonus de facesets, le charset de la jeune femme niveau contraste, ajouté la présentation de la pièce de théâtre, baissé un peu l'effet sonore de porte et la musique d'Iris lors de la scène Iris-Paloma.
J'ai aussi testé de mettre le bonus dialogue audio marrant en ME (parce qu'il y avait peut-être un truc à exploiter avec le fait que le jeu attende qu'un ME soit fini pour jouer un BGM), mais rien de concluant, je laisse en BGM.

J'ai également ajouté les Lisez-moi et le fichier d'aide que j'avais écrits.
Le fichier d'aide comporte seulement des indices, pas les solutions, pour les passages qui ont plusieurs fois mis les nouveaux joueurs en difficulté :

Citation:
FICHIER D'AIDE "LA 7E PORTE" :

Nous vous recommandons de ne pas lire le contenu de cette page si vous n'avez pas encore commencé de partie ou si vous n'avez pas de problème particulier pour avancer, afin de ne pas gâcher le plaisir de jeu.

Toutefois, sans vous donner les solutions, voici quelques suggestions au cas où vous rencontreriez des difficultés à progresser dans le jeu "La 7e porte" :

___

- Dans la première map du jeu, inspectez les zones qui se démarquent dans l'obscurité.

- Sur le toit où l'inpecteur Zikaz enquête, pensez à essayer les objets de l'inventaire (touche W) sur les éléments du décor qui vous résistent.

- Dans la partie sur l'autoroute, positionnez-vous sur une des lignes et décalez-vous brièvement sur le côté correspondant quand une voiture arrive, afin d'augmenter vos chances d'éviter les voitures.

- Pour le jeu des peluches dans l'hôtel, une indication sur l'ordre dans lequel enlever les peluches est présente quelque part dans le décor.

- Lorsque vous retournez à l'hôtel avec l'inspecteur Zikaz, restez à distance des gardes et entrouvrez les portes avant de sortir des chambres pour éviter de vous faire attraper.
Lors du QTE, les séries de flèches apparaissent de manière rapide et répétée, il n'y a pas forcément besoin d'entrer la combinaison dès la première apparition de la série. Néanmoins au bout d'une poignée de secondes, il sera trop tard.

- Lorsque vous contrôlez Paloma dans les alentours de l'hôtel, fouillez un peu partout consciencieusement, et si vous ne voyez pas d'évolution, essayez le pouvoir de votre personnage (appuyez sur Q de manière répétée au bon moment). Approchez votre jauge de pouvoir du maximum devant certains personnages, pour percevoir quelques pensées qui pourront vous faire progresser.

- L'énigme avec les boîtes à musique dans le parc est facultative. Cependant elle ne requiert pas forcément d'avoir des notions dans le domaine du solfège ou assimilés.

- Dans la clinique, attention à ne pas tirer pour rien lorsque vous portez une arme, cela déclenche l'alerte. Une fois l'alerte déclenchée, vous serez plus vulnérable et plus restreint dans vos possibilités pour progresser.

- Une fois dans la salle de forme ronde au bout de la clinique, n'entrez pas dans toutes les pièces sans réfléchir, utilisez les outils à votre disposition.

___

Fichier d'aide écrit par sriden.
Pour toute demande d'aide plus poussée, envoyez un mp à sriden sur rpg-maker.fr ou sur famas.majz.com, ou postez un message public dans les topics dédiés au jeu sur ces sites.

Citation:
LA 7e PORTE

Un jeu de la communauté FAMAS.

Logiciel : RPG-Maker XP (version 1.03 FR de Zeus81)
Genre : Multi-maker au gameplay varié / Policier-Fantastique
Type : Jeu complet
Année : 2012-2013
Durée de vie estimée : 1h à 2h

Merci d'avoir téléchargé La 7e porte.

Pour certaines parties avec des boites de dialogue custom, il est préférable de jouer en plein-écran (Alt+Entrée).
Le jeu utilise la police "Arial" présente par défaut sous Windows. Téléchargez-la sur le web si elle n'est plus présente sur votre ordinateur.

TOUCHES DU CLAVIER À CONNAITRE :

Entrée ou Espace ou C : Confirmer.
X ou Echap ou 0 (pavé numérique) : Annuler.

F12 : Retour à l'écran-titre.
Alt+Entrée : Alterner entre mode plein-écran et fenêtré.

Le jeu requerra parfois l'utilisation des touches A, Q ou W (clavier AZERTY).

RESSOURCES :

Ce jeu est constitué de graphismes faits par notre équipe, et d'une majorité de musiques (ainsi que quelques effets sonores) faits par nos soins (que vous pouvez distinguer grâce aux mentions "srid", "sriden" ou "rots" au début des noms des fichiers musicaux).
Le jeu utilise également quelques effets sonores / ambiances sonores RTP.

Si vous voulez utiliser les ressources qui sont de notre création, merci de contacter notre équipe sur famas.majz.com ou sur rpg-maker.fr, par message privé ou sur les topics dédiés à ce jeu sur ces sites.

ÉQUIPE AYANT PARTICIPÉ À LA CONCEPTION DU JEU :

(Dans l'ordre d'apparition dans le projet)

- sriden
- Création
- trotter
- Amalrich Von Monesser
- Roi of the Suisse
- Criket
- mapache
- AlterEgo
- Zeus81 pour quelques coups de main et sa version d'RMXP qu'on utilise.

CRÉDITS DÉTAILLÉS :

(Notes : Les aides apportées par des personnes extérieurs sont toujours mentionnées après les 2 points. Sinon tout le reste est par défaut fait par le maker cité en début de ligne. La "paternité" des musiques est toutefois re-précisée à la fin de chaque ligne quand custom)

- 1ère partie par sriden : Musiques par sriden.

- 2e partie par Création : Programmation et adaptation de ressources par sriden, remerciements à Tim pour l'ajout des effets de lumières. Musique par sriden.

- 3e partie par trotter.

- 4e partie par Amalrich von Monesser.

- 5e partie par Roi of the Suisse : Musique par Roi of the Suisse.

- 6e partie par Criket : Sprite voiture de police par Création, Design mini-jeu des cercles et jingle audio de fanfare par Roi of the Suisse.

- 7e partie par mapache.

- 8e partie par trotter & Création : Graphismes par Création, programmation/adaptation de ressources et ajouts graphiques par trotter.

- 9e partie par Criket : Script affichage des pièces par Zeus81, Graphismes additionnels par Création et sriden, ajouts scénaristiques par sriden.

- 10e partie par AlterEgo : Charsets des personnages par Criket, Création et sriden.

- 11e partie par sriden : map chambre des cobayes par Criket (décor) et Création (charas animés). Musiques par sriden.

- 12e partie par trotter.

- 13e partie (et fin) par sriden : Maps décors de rue, charset infirmière, charset Julian armé, animation d'Isaac dessinant la porte par Criket. Musiques par sriden.

Si le jeu vous a plu, n'hésitez pas à nous le faire savoir et à le distribuer autour de vous.

Pour nous contacter à propos de ce jeu : famas.majz.com ou sur rpg-maker.fr, par message privé ou sur les topics dédiés à ce jeu sur ces sites.
(coordinateur principal du projet : sriden)

Il ne reste plus que trotter pour livrer une partie finie, et ensuite l'écran-titre custom par Zeus et rendre le jeu autonome.
Il faut le poster sur oniro avant qu'ils finissent par changer les à-voir comme de par hasard juste avant qu'on le présente. :m~

@ ALTER :
Citation:
c'est normal si on n'a plus accès à l'eau croupie dans ta partie, depuis que t'as pris la main l'autre jour ?
On peut plus l'inspecter ni remplir la seringue avec. C'est volontaire ou c'est un mauvais copier-coller ?

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 10:14 (2013)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Zeus peut prendre et finir, comme ça on aura les tests des famassiens, sans rapport de bugs j'ai rien à faire pour le moment.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 11:30 (2013)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Vous me dites quand je peux tester hein :m~
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 13:44 (2013)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Citation:
sans rapport de bugs j'ai rien à faire pour le moment.

Y'en a quand même un beau dans le spoiler au-dessus. :fou
Et aussi, comme je viens de retester le jeu :

J'étais à cet endroit précis où il y a le héros sur l'image quand j'ai quitté mon corps, puis en contrôlant le garde je l'ai amené juste à droite de mon corps, et je l'ai fait se suicider pour voir un peu ce que ferait la caméra.
Du coup, après quand je presse entrée à cet endroit-là j'ai ce message, et aussi il y a la sirène qui continue après la séquence de l'apparition des tentacules, elle a continué jusqu'à ce que je déclenche je-ne-sais-plus-quoi dans la map suivante.

Sinon en testant j'ai aussi repéré 2-3 trucs que je dois encore résoudre dans le jeu, donc dis-moi si tu prends la main ou pas. :--

Et, ????????????, cette fois j'ai eu accès à l'eau croupie et au remplissage de seringue dans la partie d'Alter. zulu CETANY RI1 COMPRANDR

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 14:35 (2013)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Zeus, ça marche nickel pour l'upload youtube, merci.
http://youtube.googleapis.com/v/CdEOYG_ZWkg&hd=1
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 14:45 (2013)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Ah j'avais pas vu j'étais sur téléphone, merci pour le rapport, je prends alors.
Faire un tableau des cheminements j'y avait pensé aussi mais yen a vraiment trop. Ca va se décanter au fil des rapports.
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 15:06 (2013)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

J'ai encore perdu mon message, grrr.... ! :vnr

sriden, tu crois être en mesure d'intégrer mes trucs ? J'avais pas l'impression que le distributeur d'eau était trop gros. J'avais testé la partie de trotter (deux fois plutôt qu'une en fait) mais j'avais zappé les distributeurs d'eau.

Je réduirai le distributeur au besoin, pas de problème là.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:30 (2017)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3223, 224, 225249, 250, 251  >
Page 224 sur 251

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation