FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

New projet Multi-maker caca exquis
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 23249, 250, 251  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trotter

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 19:51 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Sinon le gars qui prend possession des corps c'est Messiah aussi :
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 20:00 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Et Blood Omen bien avant. Ça valait la peine que je vous fasse un livestream scrogneugneu.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 20:03 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Pas vu, ça devait être dans la vidéo moche qui tournait à côté du chat :fgr
Visiter le site web du posteur
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 14:42 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Du nouveau:
Menu d'inventaire, lequel vous préférez?

Description du l'objet sélectionné:

Flèche d'animation pour passer d'un objet à un autre:

Ou celle-là:

Vous preferez laquelle?

Dernière édition par MetalCréa le Lun 4 Juin - 15:53 (2012); édité 1 fois
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 15:13 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

La première flèche est plus discrète, et aura moins de problème a rentrer dans la bulle, non ?
Et perso pour le flingue je préfère sans le cadre, parce que le cadre ça m'oppresse, moi qui suis tellement un rebelle assoiffé de liberté et voguant avec ma harley sur les routes du colorado.

:popcorn Uploaded at Picoodle.com
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 15:25 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Je préfère la première flèche. Pour le cadre, j'aime moins le premier, mais les deux autres sont bien.
T'es motivé pour ce projet créa, c'est cool !
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 15:35 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Première flèche sans cadre, comme les collègues.
:B) Uploaded at Picoodle.com
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 15:51 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Ok, merci. Je m'orientais vers ce choix, on dit donc sans cadre et la flèche bleue.

Citation:
T'es motivé pour ce projet créa, c'est cool !

Ah oui, beaucoup. Le truc c'est que de faire les graphs, c'est une chose. De tout programmer, ça va en être une autre ! (purée, j'avais pas remarqué avant que vous mettiez tous une espace avant vos ! et ?). Je ne me souviens pas d'avoir appris ça à l'école. Au temps pour moi.

Au sujet de l'inventaire:

En fait, j'aimerais que le joueur puisse utiliser des objets de son inventaire pour résoudre des énigmes du jeu. Par exemple, dans l'appartement de Paloma, le joueur dispose déjà du flingue et de son porte-monnaie.

Je voudrais, par exemple, que le détective puisse utiliser une clef pour ouvrir un porte par exemple ou encore utiliser un fusible pour réparer une panne de courant. Comment devrais-je procéder pour programmer tout ça? Quelle serait la façon la plus simple de procéder ?

C'est quoi c'est histoire de Uploaded at Picoodle ? Je vois pas ce que vous voulez dire :troll .
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 16:07 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Pour l'inventaire, dans les conditions t'as "si l'objet machin truc est possédé". Ca devrait suffire non ? Tu veux faire quelque chose de plus complexe ?

psst, t'as oublié le Uploaded at Picoodle.com après ton troll face
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 16:15 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Oui, il ne suffit pas que l'objet sois possédé, il faut qu'il soit utilisé au bon endroit. Je sais pas si tu connais les jeux de Sierra alors je te file un lien pour te donner une idée:

http://www.youtube.com/watch?v=8xDOavWuNMM&feature=fvst

Bref, on doit utiliser l'objet au bon endroit.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 16:52 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Traduction a écrit:
Oui, il ne suffit pas que l'objet sois possédé, il faut qu'il soit utilisé au bon endroit.
Bah là où il faut utiliser l'objet tu mets un event avec la condition "si l'arme truc est équipée".
Tes objets sont des armes et on les équipe, vu que selon toi on n'équipe qu'un objet à la fois.
Les armes sont des objets équipables.
On renomme "Arme" en "Objets utilisables" dans la Base de données et personne ne remarquera rien.

:fgr uploaded at boku no pico lulz (on gagne des sous quand on note le sponsor ?)
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 16:59 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Et ça peut te servir à afficher ton menu :
si l'arme truc est équipée, alors afficher image de l'arme truc dans le coin de l'écran.

:popcorn uploaded at frites and noodles
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 17:03 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Merci Rots, je crois que ça devrait aller ainsi pour la banque de donnée. Comment faire en sorte que ça soit conforme à la bulle d'équipement par contre? I.e. que l'objet dans la bulle sois l'objet équipé?

:dtc Uploaded at Busexxx.com
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 17:07 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

En évent commun ? Si l'objet équipé est machin alors afficher l'image truc (uopladée chez picoodle) ?
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 17:12 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Traduction a écrit:
Merci Rots, je crois que ça devrait aller ainsi pour la banque de donnée. Comment faire en sorte que ça soit conforme à la bulle d'équipement par contre? I.e. que l'objet dans la bulle sois l'objet équipé?
J'ai l'impression de répondre à ta question dans le post juste au dessus du tien, en quoi cette réponse ne te suffit pas ? Je ne vois pas ce qui te manque...
Et Sauterelle qui répète juste derrière, personne ne m'écoute ou quoi BDM

:fgr uploaded at pif et hercule
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 17:21 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Ouais, c'est pas con. Le truc c'est que lorsque le menu est ouvert, on doit pouvoir passer d'un objet à un autre en appuyant la flèche gauche/droite. En gros, on appuie sur «x» pour faire apparaître le bulle. Ensuite une boîte de dialogue apparaît pour donner une description de l'objet. En appuyant sur flèche gauche/droite on passe à l'objet dans l'inventaire suivant (activant ainsi à chaque fois une nouvelle boîte de dialogue pour décrire l'objet sélectionné). L'autre truc c'est que je devrai probablement créer un icône neutre qui veut seulement dire «interaction» lorsqu'on utilise pas d'objet.

Dans l'absolu, ce que je préférerais c'est qu'appuyé sur «X» fasse apparaître l'inventaire et que l'on puisse alors sélectionner un objet de l'inventaire à «utiliser» en interaction avec le décor. Je ne sais pas si ça serait faisable en event, faudra peut-être passer par un script pour faire plus simple. Je ne voudrais pas qu'un objet sois équipé en permanence mais que le joueur n'ait recours à des objets seulement quand c'est nécessaire en passant par le menu. Je ne suis pas trop fan qu'un objet soit équipé, ça va être relou à gérer pour le joueur qui devra constamment revenir à ne pas équiper d'objet lorsqu'il ne veut rien utiliser.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:19 (2017)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 23249, 250, 251  >
Page 22 sur 251

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation