FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

New projet Multi-maker caca exquis
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4249, 250, 251  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trotter

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 20:32 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Et RMVX.ace, pour voir le pano dans l'éditeur ?
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 21:56 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Nan on est majoritaires sur RMXP.
Et y'a que les gamins de 12 ans qui viennent d'arriver qui utilisent VXACE :fgr
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 22:05 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

La méthode pour découper en tranches de 256 est rapide, et puis d'façon j'ai déjà commencé. :F
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 01:59 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

J'ai besoin de faire en sorte qu'un type de tile (mon sol) soit changé en un sol spécial quand on éteint la lumière.
Il y a pas "Remplacer tile" sur XP, pour changer tous les tiles de ce type d'un seul coup ? 'Faudrait encore passer par les scripts ? :F

Roatse, comment tu faisais pour tes salles avec plein de boutons-poussoirs sur lesquels il faut marcher dans le bon ordre ? Des millions d'events ?
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 02:09 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Ah non, je sais ! C'est là que je vais utiliser la vraie fonction panorama, et faire en fond deux panos avec 2 sols différents qui vont switcher de l'un à l'autre dans l'event. :--
(en mettant des tiles vides/transparents là où il y a le sol)
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 03:16 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

sriden a écrit:
Roatse, comment tu faisais pour tes salles avec plein de boutons-poussoirs sur lesquels il faut marcher dans le bon ordre ? Des millions d'events ?
Même si ça ne te sert pas ici, je vais te montrer ce qu'il y a dans ce fameux event vu que tu n'arrêtes pas de me réclamer son secret magique.

Et puis dans les maps adjacentes à celle-ci je mets un event qui remet la variable "boutons à piétiner" à 0, au cas où le joueur quitte la salle sans avoir fini l'énigme.
Visiter le site web du posteur
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 15:57 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Essayez d'éviter ce genre de map pour le projet, par obsorber sur rpgmaker.net:

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 18:38 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

lol ouais.
Rdls > Ah oui au fait, il y a des interrupteurs locaux sur XP.. :o Bon bah trop tard, j'ai déjà fini et il reste plus que deux charsets custom à faire.
(j'ai ressorti des vieux essais que j'avais faits avec Fruity Loops pour la musique lulz)
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 19:06 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Ouais, t'as pas chômé mec. Je pensais pas que t'allais clancher aussi rapidement. :B) :exa
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 21:49 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Bin y'a tellement de trucs à faire en tant que premier participant, le perso, l'écran-titre, le windowskin... alors pour l'instant je fais assez vite hein, je vous préviens. :F
On fignolera plus tard. Et puis à ma prochaine participation je ferai une map un peu mieux, enfin demandant un peu plus de travail quoi.

Pour le perso principal, il valait mieux que je fasse quand même un perso de type super-deformed, pour éviter de trop coincer les autres participants avec un perso aux proportions réalistes qui les obligerait à faire tous leurs PNJ comme ça. :--
Donc voilà, je suis suffisament éloigné du style RTP là, je pense :

Evidemment il s'intègre pas parfaitement bien dans ma map (qui fait un peu Tron), mais bon, il devra sûrement être sur les maps de tout le monde après, donc voilà.. (et puis d'façon c'est symbolique ça veut dire qu'il est dans un monde auquel il n'appartient pas toussa)
Amalrich Von Monesser
Vétéran

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 21:58 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Ptain c'est pas mal. :o
Cygn

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 23:27 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

La classe Sriden ! Le mec est bien quelconque et particulier comme il faut.
Saka
Vétéran

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 23:48 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

:exa
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 03:14 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

C'est génial, sriden. On pouvait pas demander mieux, c'est comme dit Cygn.
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 03:34 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

On peut voir l'animation danke pleaze? :B) :dtc
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 03:54 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Non mais j'ai pas tant de mérite, j'ai un peu regardé des charsets de 2003 pour m'aider.. :F

Alors, voilà ma map. Tout est custom sauf les effets sonores.

http://www.mediafire.com/?ovtpi8yl5510ced

En même temps, les graphs du décor sont vraiment pas mirobolants. Sakapuss, si ça te fait peur tant que ça de te mettre aux graphismes, fais un truc épuré comme ici (bon, sans non plus reprendre exactement le même style, quoi).
J'espère que le dossier avec le game.rxproj suffit.. J'imagine que si vous avez déjà installé RMXP et son RTP sur votre ordi, vous devriez pouvoir ouvrir mon fichier. °_°

Pour le participant suivant : Va dans l'event du mendiant : tout en bas de la liste de commandes il y a un commentaire disant de remplacer ce dernier par la téléportation à la map que tu vas créer.
J'ai pas voulu créer de 2e map à votre place, je veux pas trop influencer (si je mets une taille de map ou j'sais-pas-quoi lulz)
Enlève aussi le "Retour à l'écran-titre", que j'ai mis juste après pour que ça fasse clean lorsqu'on essaie le jeu.
J'ai interdit l'accès au menu, si tu veux l'utiliser il faut le débloquer. Mais on va éviter le menu de base d'façon, le genre sera surtout celui de l'exploration, sans combat (à moins de faire ça en custom).

UPDATE :

- S'il y a des critiques diverses et variées, il faut pas que le candidat reprenne son projet alors que quelqu'un l'a déjà downloadé et éventuellement commencé à bosser dessus. Dans ce cas, tant pis, vous ferez les changements en reprenant la main une autre fois. Ou alors si c'est des trucs simples à changer (oubli d'un switch, etc), demandez au prochain participant de le faire pour vous.

- Alors TRÈS IMPORTANT, faites en sorte que votre boulot soit le plus clair et le mieux classé possible. Il faut pas que ça soit un bordel sans nom pour les suivants, et de pire en pire au fur et à mesure que les gens bossent dessus.
Mettez les 3 premières lettres de votre pseudo devant chaque variable que vous créez, chaque interrupteur, chaque map, chaque ressource que vous importez. Nommez vos évènements et vos maps de manière explicite.
Virez les ressources que vous n'utilisez pas. (genre moi j'ai oublié de virer un autotile qui me servait plus, mais je m'en suis rendu compte trop tard.) :F
C'est vraiment important que ça soit le plus clair possible pour les intervenants suivants.

- Demandez avant de modifier les trucs faits par les autres.

- On peut faire des trucs drôles, mais pas trop lourds, pas de pipi-caca 1rpg-sans-nom-like. Il faut que ça soit de l'humour raffiné que seul l'élite peut comprendre. :porte

- Pour les musiques, si c'est pas custom, choisissez des trucs vraiment pas connus. Si j'entends Chrono Trigger ou Black Sabbath ça va barder.

- Essayez aussi de ne pas rajouter des centaines de Mo en une participation. Aujourd'hui ça se télécharge plus vite m'enfin quand même.. Si vous avez des pistes de musique de 8 minutes en 420 kbps, utilisez Audacity pour les alléger, quoi.

- Et sûrement d'autres choses si ça me vient à l'esprit. :nonor
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:38 (2017)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4249, 250, 251  >
Page 3 sur 251

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation