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New projet Multi-maker caca exquis
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AlterEgo



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MessagePosté le: Dim 17 Fév - 03:04 (2013)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

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Revue du message précédent :

Justement je ne peux pas l'ouvrir, mon projet est corrompu.
J'ai pu récupérer les évènements communs d'une version précédente que j'avais supprimé avec un logiciel de récupération de données, mais pour les maps je n'arrive pas à les restaurer. Est ce que le MapInfos.rxdata contient aussi des infos sur les maps ou juste le nombre de maps à chercher dans la base de donnée ?

Ces deux maps sont les deux seules qui ne semblent pas corrompues lors de la restauration (et je suis même pas sur qu'il s'agisse des miennes).


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sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
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MessagePosté le: Dim 17 Fév - 04:14 (2013)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Citation:
Ces deux maps sont les deux seules qui ne semblent pas corrompues lors de la restauration (et je suis même pas sur qu'il s'agisse des miennes).

Bin s'il s'agit des maps 33 et 34, c'est sûrement celles déjà présentes auparavant dans le projet dont parlait trotter.
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AlterEgo
Vétéran


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MessagePosté le: Dim 17 Fév - 04:57 (2013)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

J'ai fais ma partie sur la version de Sriden avec le parc, donc je suis pas sur que les maps 33-34 étaient créées à ce moment là...
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sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
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MessagePosté le: Dim 17 Fév - 05:30 (2013)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Les maps ne sont présentes nulle part dans l'arborescence, je viens d'essayer avec la version du parc (le nombre de maps s'arrêtait à 30), et une autre plus ancienne, parmi les premières. Mais rien désolé.

Peut-être qu'il faut impérativement que les numéros des fichiers map.rxdata se suivent pour que ça soit pris en compte, dans ce cas ça devrait être faisable de récup tes maps, 'faudrait voir avec Zeus.
Mais c'est peut-être que tes fichiers 33 & 34 sont corrompus aussi, et là...

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AlterEgo
Vétéran


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MessagePosté le: Dim 17 Fév - 06:25 (2013)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

J'avais DL ta version du parc, et j'avais crée mes maps après en disant que de toutes manières il suffirait de copier le contenu des events d'un projet à l'autre, vu que ca marche.
Le logiciel de récup que j'utilise trouve deux fois les maps 33-34, une fois il m'indique que c'est corrompu, et l'autre qu'elle sont ok. Cependant j'ai un doute vu certaines images qui ont été remplacées par des fichiers temporaires d'internet explorer et qui me disent royalement "Ce fichier est bon". Les images je peux les recréer, y'en a environ 600, mais bon... ce qui m'emmerde surtout ce sont les events car j'aurais du mal à tout recréer avec la même logique et consistance.


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trotter
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Messages: 6 872

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 12:19 (2013)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Ya plus qu'à prier Zeus. Je vais commencer à le flatter.
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Anonyme
Vétéran


Inscrit le: 30 Juil 2011
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MessagePosté le: Dim 17 Fév - 17:09 (2013)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Le truc à faire c'est créer deux nouvelles maps, regarder leurs id, sauvegarder, fermer RM, renommer les deux fichiers à tester avec les id des deux nouvelles maps, les remplacer, rouvrir RM.
J'ai testé et le fichier 33 est corrompu, le 34 est le même que le 34 déjà existant. :--
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AlterEgo
Vétéran


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MessagePosté le: Dim 17 Fév - 17:16 (2013)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

:(
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sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
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MessagePosté le: Dim 17 Fév - 22:05 (2013)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Pense aux clés usb la prochaine fois. :-- Il s'est corrompu comment ton projet ? youporn ?


Sinon pas de passage de mapache, Criket ou Création ce week-end ? zulu
mapache avait "promis" ( :th ) de s'y mettre samedi dernier... Bon bah je pense que je vais finir par le faire ce 1er dessin.

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AlterEgo
Vétéran


Inscrit le: 28 Juin 2012
Messages: 998

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 22:22 (2013)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Avec un CTRL+Z, j'ai supprimé le dossier par erreur de mon bureau, et en faisant CTRL+Z, ben...
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Criket
Vétéran


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MessagePosté le: Dim 17 Fév - 22:42 (2013)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Wut t'as perdu tout ce que t'avais fait Alter ! :o :(

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AlterEgo
Vétéran


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MessagePosté le: Dim 17 Fév - 22:57 (2013)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Pas tout mais a peu pres la moitié. J'ai pu récup les évènements communs et la moitié des images...
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sriden
Administrateur


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MessagePosté le: Dim 17 Fév - 23:01 (2013)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Ah, Criket ! Merci pour la map (cool les gâteaux), je raye du premier post.

C'est vrai que c'est con de perdre son boulot comme ça. C'est comme les logs comme photoshop qui plantent au moment où que t'as fini et que tu vas sauvegarder.
Perso dès que j'ai fini un truc (image, musique), je branche ma clé usb et je le fous dessus. Ça me fait chier à chaque fois mais au moins je me couche en étant rassuré. zulu
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sriden
Administrateur


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Messages: 14 909

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 01:04 (2013)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Alors trotter j'ai testé ta partie. Ça a l'air d'être bien plus en chantier que la manière dont tu le présentes en fait. zulu Pas vu de Mulet nulle part, et les panoramas organiques ont disparu. La touche entrée pour tirer pose aussi plusieurs problèmes.
Sinon c'est quand même cool, on peut faire plein de trucs :link , y'a des animations sympas et t'as quand même bien fignolé quelques trucs (l'ombre sous la picture des tentacules etc).
Enfin je te copie-colle ce que j'ai noté (enfin en formulant un peu mieux), et tu noteras ce que tu veux dans la feuille des suggestions ou autre part. Mais pour l'instant, c'est vrai que je trouve qu'il y a bien plusse que "quelques mots décoratifs dans les 2 cerveaux" qui manquent pour que ça donne un produit"fini". :--

- Au tout début, on voit la map (ou une picture de lumière ?) en flash avant le fondu noir et le premier texte.

- Les chaises etc. au début : niveau disposition, elles sont calibrées de la même manière que les limites du bureau au-dessus, et pourtant il y a ces tiles impraticables. Tu peux pas faire comme pour le bureau ? En plus ça créera pas de problème de superposition vu que c'est collé au mur.

- Toujours pense-bête de l'auteur quand on parle à la caméra. :--

- Sauvegarde entre les 2 maps > c'est définitif ? Utilise un fondu entre les 2 maps dans ce cas.

- Entrée pour tirer > ça pose problème si on essaie d'explorer (et quand on fait alt-entrée pour le plein-écran), on sait pas forcément ce avec quoi on peut interagir ou non.
Dans la grande pièce en haut à gauche (entrepôt ?), on essaie les renfoncements pour voir si c'est des portes > ça tire > alerte etc.

- Ça tire quand on passe le texte qui explique qu'il faut appuyer sur entrée pour tirer.

- La première fois, les tentacules touchent la tête du héros avant qu'on ait fini de passer le texte introductif, ce qui contredit un peu le fait de devoir l'esquiver ensuite. Enfin ça c'est pas trop grave.

- "Je ne les laisserai (sans s) plus me contrôler".

- Map organique mémoire : je ne vois qu'un fond violet, et des cases roses. Qu'est-ce t'as foutu ? :m~

- Quand on est en fantôme, j'ai eu une fois où on m'a proposé de tirer dans la porte en haut à gauche quand même. Quand j'ai choisi ça, ça a déclenché l'alerte je crois (je me souviens plus du contexte précis désolé), enfin la scène/situation suivante était pas adaptée.

- En fait c'est très facile de mourir et d'avoir le game-over quand il y a les tentacules, on arrive pas à distinguer clairement quand les filaments sont sur nous ou pas. Plusieurs fois, ça m'a fait un gameover et j'ai pensé "hé mais les tentacules étaient pas encore sur moi là". En fait, à chaque fois qu'il y a eu les tentacules (donc dès qu'il y a eu alerte), j'ai fini avec un game-over dans les deux-trois minutes.

- Téléportation au-delà de la porte en haut à gauche un peu cheap, il faudrait un bruit de porte et un fondu noir.

- Table dans l'entrepôt : ombre pas adapté au sol, il faudrait une nouvelle version pour cette pièce, et on peut toujours marcher sur le case milieu-gauche. (ce qui doit toujours être le cas pour l'autre table je pense)

- Partie au-dessus de l'entrepôt : un bout d'autotile de plafond manque dans le coin en bas à gauche.

- Porte finale en haut : pas de texte ni rien quand on essaie en fantôme ou en possédant quelqu'un ? Dans ce dernier cas, il tire et ça déclenche l'alerte.

- D'ailleurs même quand on y arrive en tant que Julian, coup de feu au moment où on passe et que ça dit "suivant".

- Effet sonore de clic régulier : volontaire, ou pour toi pour tester ?

- Le boss m'a chopé (game-over) au moment où j'ai buté un garde avec l'autre garde, et ça a bugué : les textes se sont alternés entre "qu'est-ce que tu fous ?" et "Tu es à moi", et répétés plusieurs fois d'une manière chelou avant d'arriver au game-over.

- Le black : "ils veulent garder ma mère, je pense pas. Je leur ai diT".

- Quand j'ai tué le mec en bas à droite en tirant avec le chauve, ensuite en y retournant j'ai vu qu'ils étaient tous les deux morts, pas eu de dialogue où le chauve se fait menacer par son autre collègue ni rien. Enfin ça c'est pas trop important.

- Pas trouvé de Mulet nulle part donc. J'ai pourtant joué 5 ou 6 "parties" différentes.



Tu comptes finir ta partie dans les prochains jours/temps, ou je prends la main ?
Ce qu'il y a, c'est qu'à la base on partait plutôt sur une moyenne d'une map en une poignée de jours (2 semaines grand max), là oui je t'avais dit que tu pouvais prendre un peu ton temps, m'enfin évitons quand même de mettre 8 mois pour arriver à une version définitive de ta partie quoi.. :m~

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trotter
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Messages: 6 872

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 01:24 (2013)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Tout ça ce sont des détails, c'est réglé :
Citation:
- Au tout début, on voit la map (ou une picture de lumière ?) en flash avant le fondu noir et le premier texte.

C'est bon mais seulement si on viens de ta map dans le parc.

Citation:
- Les chaises etc. au début : niveau disposition, elles sont calibrés de la même manière que les limites du bureau au-dessus, et pourtant il y a ces tiles impraticables. Tu peux pas faire comme pour le bureau ? En plus ça créera pas de problème de superposition vu que c'est collé au mur.

Pas compris de quelles chaises tu parles. J'ai rendu le bas des chaises noires impraticables, perso ya que ça qui m'a choqué.

Citation:
- Toujours pense-bête de l'auteur quand on parle à la caméra. Eléfan

J'ai viré, je pense pas que ça soit intéressant.

Citation:
- Sauvegarde entre les 2 maps > c'est définitif ? Utilise un fondu entre les 2 maps dans ce cas.

Nope, c'est pour les tests.


Citation:
- Entrée pour tirer > ça pose problème si on essaie d'explorer (et quand on fait alt-entrée pour le plein-écran), on sait pas forcément ce avec quoi on peut interagir ou non.
Dans la grande pièce en haut à gauche (entrepôt ?), on essaie les renfoncements pour voir si c'est des portes > ça tire > alerte etc.

Ca j'y peux rien... J'ai viré les renfoncements.
Toi tu joues pour tester donc tu veux découvrir toutes les interactions possibles, ça t'énerve je comprends. Mais j'aime bien l'idée que le joueur se sente un peu handicapé et flippe en manipulant son arme, et que quand il tire il fasse "woups".

Citation:
- Ça tire quand on passe le texte qui explique qu'il faut appuyer sur entrée pour tirer.

Tu peux être plus précis ? Ya plus de 10 faons de récupérer l'arme.

Citation:
- La première fois, les tentacules touchent la tête du héros avant qu'on ait fini de passer le texte introductif, ce qui contredit un peu le fait de devoir l'esquiver ensuite. Enfin ça c'est pas trop grave.v

Je trouve ça bien, vu qu'il dit "sentir les tentacules toucher son esprit.

Citation:
- "Je ne les laisserai (sans s) plus me contrôler".

Ok.

Citation:
- Map organique mémoire : je ne vois qu'un fond violet, et des cases roses. Qu'est-ce t'as foutu ? Truc débile d'AVM qu'on sait pas ce que c'est

C'était pour le mapping... J'ai viré le violet.

Citation:
- Quand on est en fantôme, j'ai eu une fois où on m'a proposé de tirer dans la porte en haut à gauche quand même. Quand j'ai choisi ça, ça a déclenché l'alerte je crois (je me souviens plus du contexte précis désolé), enfin l'effet était pas pas adapté.

Ok, viré.

Citation:
- En fait c'est très facile de mourir et d'avoir le game-over quand il y a les tentacules, on arrive pas à distinguer clairement quand les filaments sont sur nous ou pas. Plusieurs fois, ça m'a fait un gameover et j'ai pensé "hé mais les tentacules étaient pas encore sur moi là".

Euh, hmm, en fait le visage de Julian devient de plus en plus transparent.
Les tentacules c'est la merde absolue à programmer. Il faut qu'elles se déplacent de droite à gauche et dans le même temps de haut en bas, en plus elles sont "doublées" pour donner l'impression qu'elles sont infinies.

Citation:
- Téléportation au-delà de la porte en haut à gauche un peu cheap, il faudrait un bruit de porte et un fondu noir.

Pff... Ok.

Citation:
- Table dans l'entrepôt : ombre pas adapté au sol, il faudrait une nouvelle version pour cette pièce, et on peut toujours marcher sur le case milieu-gauche. (ce qui doit toujours être le cas pour l'autre table je pense)

Ok, nouvelle table/ombre.

Citation:
- Partie au-dessus de l'entrepôt : un bout d'autotile de plafond manque dans le coin en bas à gauche.

Ok.

Citation:
- Porte finale en haut : pas de texte ni rien quand on essaie en fantôme ou en possédant quelqu'un ? Dans ce dernier cas, il tire et ça déclenche l'alerte.
- D'ailleurs même quand on y arrive en tant que Julian, coup de feu au moment où on passe et que ça dit "suivant".

J'ai empêché le tir et mis un message bidon.

Citation:
- Effet sonore de clic régulier : volontaire, ou pour toi pour tester ?

Un clic quand les tentacules changent de position. J'ai mis un son plus discret.

Citation:
- Le black : "ils veulent garder ma mère, je pense pas. Je leur ai diT".

Ok.


Citation:
- Quand j'ai tué le mec en bas à droite en tirant avec le chauve, ensuite en y retournant j'ai vu qu'ils étaient tous les deux morts, pas eu de dialogue où le chauve se fait menacer par son autre collègue ni rien. Enfin ça c'est pas trop important.

Oui, c'est juste le black qui a tué le chauve.


Donc beta2b :
http://www.mediafire.com/?d5day5d2pqdufel
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trotter
Vétéran


Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 6 872

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 01:58 (2013)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Citation:
- Le boss m'a chopé (game-over) au moment où j'ai buté un garde avec l'autre garde, et ça a bugué : les textes se sont alternés entre "qu'est-ce que tu fous ?" et "Tu es à moi", et répétés plusieurs fois d'une manière chelou avant d'arriver au game-over.

Alors ça c'est un gros problème et on a eu de la chance que tu le détectes. Tu as lancé la cinématique entre les deux gardes pile au moment où le boss te possédait. Le boss qui te possède est en déclenchement automatique pourtant, le garde qui parle est en parallèle... Ce qui m'inquiète le plus c'est "répétés plusieurs fois d'une manière chelou", ça je sais pas du tout d'où ça vient, ils devraient juste se superposer.

Citation:
- Pas trouvé de Mulet nulle part donc. J'ai pourtant joué 5 ou 6 "parties" différentes.

Ca me rassure si c'est difficile à trouver car je suis pas satisfait de sa mort : )
Mulet apparait après la cinématique avec les gardes qui prennent des pilules.


Citation:
Tu comptes finir ta partie dans les prochains jours/temps, ou je prends la main ?

Non prend la main si tu veux, tu pourras faire ta pause comme ça, je reprendrais là sans doute.
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