FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

New projet Multi-maker caca exquis
Aller à la page: <  1, 2, 3185, 186, 187249, 250, 251  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 14:11 (2013)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

♫ c'eeeeeeeeest la danse des clodos
plus on est torché et plus on s'marre
on fout la merde, on crache partout, et on dégueule sur les trottoirs-ar-ar-ar
kro-kro-kro-kronenbourg
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 15:53 (2013)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Moi je veux que mes trucs soient utilisés bon, ou ben je fais une crise avec plein de smiley comme ça: :feu :feu .

Citation:
Si c'est juste un fauteuil par ci, une télé par là... ou au contraire les réunir dans une seule pièce pour faire la différence entre le made-in-criket et le made-in-création.

Nan mais moi je m'en fou de mon nom et les crédits. Cricket peut les placer dans ses chambres, je serais juste content qu'ils soient là et ça me motiverait à faire plus de trucs. :*D
Vétéran

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 15:54 (2013)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Sinon, je peux refaire un portrait plus petit pour Paloma, faut voir si trotter est d'accord.
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 16:00 (2013)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

C'est bien, tout le monde bosse sur le projet çay cool. :link
Pour la piste ambiant quand le héros arrive dans la chambre j'ai dans mes ingrédients au moins 9 sons différents lol, plus qu'à cuisiner à feux doux et ne pas tout mettre dans la marmite comme un bourrin. :fgr

Dernière édition par sriden le Sam 26 Jan - 16:00 (2013); édité 1 fois
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 16:00 (2013)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Un truc de genre:

Je vais demander à Jeremy, l'auteur, si on pourrait l'utiliser (c'est un edit de mon portrait original).
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 16:16 (2013)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Argh mon message est marqué comme édité, alors que j'ai juste rajouté une virgule dans la seconde, c'est horrible. :sriden :porte

Pas mal cette version.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 17:41 (2013)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

http://paf.im/4g1P6 :--

Edit : Arf, j'ai pas enregistré le projet audacity et y'a plein de défauts.. bon, tant pis je recommence pas. :F
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 22:07 (2013)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Au fait Criket, tu sais que là pour la rue c'est juste le travail graphique hein.. commence pas à faire une map dans l'éditeur, c'est trotter qu'a la main. :nonor (enfin tu peux toujours t'en servir pour te repérer)

Sinon trotter/Rots, komen on fé sur Fruity Loops pour qu'une note augmente progressivement de volume ? (un genre de "Fondre en ouverture" mais sur une seule note) :fgr

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 22:35 (2013)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Alors euh faut jouer à fond et puis appliquer une enveloppe de contrôle sonore BX38.
Je sais pas où se trouve le bouton, demande à AristA zulu

Sinon tu rajoutes la note avec un fondre en ouverture sous audacity :fgr
Visiter le site web du posteur
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 22:52 (2013)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 22:52 (2013)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Ça s'appelle un clip d'automation :piez

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 09:03 (2013)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Merci. Par contre j'ai eu beau passer 3 plombes (trouver où se cachait la "playlist" etc) et faire une belle courbe, l'extrait ne prend pas du tout compte du fade, même sélectionné.

J'ai dû passer un temps fou à découvrir ces histoires de pattern (wtf, il y a déjà les channels qui font guise de calques, pourquoi ajouter ces saloperies de patterns que j'ai haïs dès la première mention de leur nom, ça fait juste 10 heures que je me tape des pavés entiers pour comprendre le fonctionnement des patterns juste pour fade une putain de note, et tout ça à la fin pour rien)
Et les tutos en texte avec images, finished, maintenant c'est tellement envahi de ces saletés de tutos vidéo partout qu'on peut même plus ne serait-ce que rêver avoir un tuto texte illustré.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 13:22 (2013)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Ok alors après avoir longuement insisté, il semblerait qu'il s'agisse d'un problème de version :
Citation:
if you go to the automation clip channel and right click, using option "send to piano roll", it will work though.
Don't know why it doesn't work by placing a note in the step sequenzer like shown in the vid...
Interesting - never came along to this due to my personal workflow...
[...]
when i clicked on 'send to piano rolls' and Put a note in there, it worked.
So I don't know why my program doesn't work like the tutorial, but at least i can get it to work
[...]
I have tried it now for at least 50 times with different automations (channel volume, panning etc.) but it definetely won't work with my FL by just setting one single note via the step seq.
To get it working I need to send to piano role - which I think is strange.
I have no clue...
At least it's not essential for me working with FLS but I get quite curious when people use features I cannot reproduce in my setup (FL 9.1).
There must cetainly be something we do diffenrently to you

Citation:
I'm using 9.7 , so that's the difference. I just tried in 9.1 and have the same as you.

Donc en tâtonnant j'ai trouvé comment faire, mais c'est tellement compliqué et spécifique comme manip que je sais pas si je pourrais la reproduire. :F

Edit : bon j'ai réussi à le refaire, je le note là :
- add channel > choisir un vst
- piano roll > placer ses notes
- clic droit sur le bouton "channel volume" dans la fenêtre des channels > create automation clip
- coin bas-gauche de la fenêtre des channels > choisir All
- régler la courbe de son fade-in dans la fenêtre playlist
- clic droit sur piste automation rouge > send to piano roll
- mettre une note constante random dans ce piano roll, faisant la même durée que la partie à fader dans le channel normal d'origine.

Ce qu'il y a de bien avec FLS, c'est son côté intuitif, surtout pour les trucs simples. :m~

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 14:57 (2013)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Exactement :rth

sriden a écrit:
Merci. Par contre j'ai eu beau passer 3 plombes (trouver où se cachait la "playlist"
Personnellement j'ai découvert ce truc la semaine dernière, en discutant avec AristA.
Je sais pas comment il fait, mais il connait tous les boutons de ce logiciel de zutre, il doit être possédé par le DIABL !
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 16:27 (2013)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Je me rappelle que Sidseu lui expliquait des trucs sur livestream. M'enfin la connaissance des logs c'est bien mais bon, ça fait pas tout. :m~ Bref, hormis pour les fades, leurs patterns de merde j'en vois aucune utilité, donc j'y ai même pas gagné quoi que ce soit à y perdre autant de temps. zulu
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 20:08 (2013)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

J'ai la permission pour le cadre:

Citation:
Hi Zizka,

Sure thing, feel free. It's just something I whipped up as an edit anyway
.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:14 (2017)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3185, 186, 187249, 250, 251  >
Page 186 sur 251

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation