FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

New projet Multi-maker caca exquis
Aller à la page: <  1, 2, 3171, 172, 173249, 250, 251  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anonyme

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 18:16 (2013)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

osef un peu du 100% custom, non ?
La musique d'avm est très bien, et celle de trotter aussi. :8l
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 18:18 (2013)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Ouais !
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 19:27 (2013)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Bin un projet dit "full custom (où on a fait toutes les ressources), ça fait juste passer l'intérêt de la commu pour le dit-projet de 15% à 75% d'après pourcentage-maker c'tout. :fgr
Je crois que graphiquement, y'a juste à remplacer les autotiles de bordures de plafond et on y est.
Et puis ça m'arrangerait moi, ce qui est évidemment le plus important. :popcorn
Anonyme
Vétéran

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 19:59 (2013)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Ce qui fait l'intérêt du full custom c'est 99% les graphismes, les musiques tout le monde s'en fout.
Je dis ça pour ton bien, parce que de toute façon ces musiques c'est toi qui va devoir les faire. :F et ça sera nulz
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 19:12 (2013)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Comme je disais, y'a aussi des musiques existantes dont on peut toujours demander aux auteurs s'ils veulent qu'elles fassent partie du projet.

Sinon y'a toujours une dernière version là, affublée de plusieurs nouvelles scènes, de musiques custom, de nouveaux sprites et anims par paquet de douze.. Ça prend quoi, 20 minutes à essayer ? (moi pour tester un peu, j'ai refait le jeu vite-fait en entier des dizaines de fois quand j'avais la main, donc 1 fois c'est que dalle.) Je trouve ça complètement space voire absurde quand d'un autre côté on voit l'investissement qu'il y a pour projeter de rajouter des machins et des systèmes 3D et demander où j'en suis sur chaque détail toutes les 30 minutes. :-- Enfin bref, avouez que là y'a un décalage assez criant.
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 22:15 (2013)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Yé fini de tester. Les scènes rajoutées sont vraiment super bien faites, et la map de trotter colle avec la carte précédente. On sent bien Julian super énervé qui veut tuer tout le mode :exa
La scène où Isaac apprend à Alizé la mort de sa soeur me semble arriver assez tôt dans le jeu, ça fait pas mal de persos d'un coup. Et de mon point de vue ça fait un peu "tiens, voilà le sénar tout expliqué alors va pas dire que tu comprends pas", mais ça doit pas être la même chose pour un joueur extérieur. Mais ces scènes donnent plus d'importance à la valise et surtout à Hamelin, c'est tant mieux.
Hâte de voir la suite de la map de trotter et celle de Alter.

Les excuses sont un peu inutiles, mais j'avais pas compris qu'il y avait autant de maps rajoutées, je croyais que tu en ferais une ou deux là et les autres plus tard.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 22:31 (2013)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Liste des ressources nécessaires rien que pour le flashback final (qui sera sûrement bien moins long que ceux qu'on a eu jusque là), sans compter la chambre du boss elle-même et ce qui s'y passe :

- Hamelin accroupi vu de dos.
- charset complet de Julian avec un flingue dans la main droite.
- Julian de profil (regardant vers gauche), brandissant une clé de la main gauche (pas de manière exubérante comme Link hein, juste en levant le coude sobrement)
- clé en picture, de travers, proportionnelle à la taille des personnages.
- Julian vu de face projeté contre le mur (en gros les 4 fers en l'air.. enfin pas vraiment en l'air genre vers le haut, juste un peu soulevés quoi.. bref)

- Julian vu de profil (regardant vers gauche) braquant flingue d'une seule main (main droite), vers la gauche donc.
- Julian encore les 4 fers en l'air mais vu de profil (regardant vers gauche), en fait transporté vers l'arrière par Hamelin.
- Julian tombant dans le vide, suivant le mouvement précédent.
- Hamelin vu de profil (regardant vers gauche) donnant un coup de pied pour virer la clé de l'autre côté du toit.

- Arc MAGIK animé en picture (Hamelin efface mémoire Isaac), puis qui se dirige en quelques frames vers Hamelin lui-même.
- Hamelin accroupi vu de face.
- Isaac version clean accroupi (n'importe quel direction), les mains sur les côtés de la tête.
- Charset complet d'Isaac version clean marchant en titubant, genre blessé et sur le point de s'effondrer.
- Isaac version clean vu de dos, mal en point, dessinant la porte sur le mur (2 frames main vers zone gauche, 2 frames main vers zone centre, 2 frames main vers zone droite)
- Dessin/graffiti progressif de la 7e porte (partie gauche, puis + partie centrale, puis + partie droite).

- Petit décor rue pour Isaac clochard (peut-être éléments tileset Alter avec d'autres couleurs).
- Panorama de la map du toit de Créa, avec la grille fermée (et donc la partie du mur à gauche nu sans grille), et nouveau tileset fait pour l'occasion cumulant éléments de map-toit-Créa et de ma 1e map.
- Clochard de ma map (avec pancho) de face, regardant vers diagonale bas-droite (quand il est derrière la grille sur le toit et regarde le tracé au sol correspondant au corps de Paloma)
- Julian-boss sur lit d'hôpital yeux ouverts.

- Petit décor rue pour Miguel amnésique (encore tileset Alter, avec encore d'autres couleurs ?)
- 7e chambre boss en mode Tron.
- Julian monte échelle dans ma 1ere map.

- Hamelin vu de face foutant clé sous la bâche.
- Hamelin faisant son geste magique vu de dos.
- Julian faisant le même geste vu de dos.
- Flux magique tombant de haut sur Julian-boss-lit-d'hôpital.
- Charset complet infirmière.

Évidemment, le fait de trier pour virer ce qui pourrait être superflu c'est déjà fait ici. zulu
Mais il y a beaucoup de choses qui sont relativement rapides à faire. (en tout cas pour moi)
Si par le plus grand des hasards, il y a d'autres volontaires que moi, annoncez-le avant de commencer, pour qu'on fasse le point et pour être sûr que vous fassiez pas un truc inadapté et donc risquant d'être inutilisable.

Dernière édition par sriden le Jeu 3 Jan - 03:51 (2013); édité 1 fois
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 22:35 (2013)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Ah, merci Criket. :F
Citation:
La scène où Isaac apprend à Alizé la mort de sa soeur me semble arriver assez tôt dans le jeu

Bin dans ma v2 j'ai changé, maintenant cette scène n'apparait que lors du flashback du jardin d'enfant. Si tu dis qu'elle arrive trop tôt j'imagine que t'as dû faire la v1, où elle était au début du jeu. zulu
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 23:25 (2013)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Je confirme, j'ai fait la v1. T'as changé d'autres choses à part cette scène ?

J'vais essayer de faire ça déjà :
Citation:
- charset complet de Julian avec un flingue dans la main droite.
- Julian vu de profil (regardant vers gauche) braquant flingue d'une seule main (main droite), vers la gauche donc.
- Isaac vu de dos, mal en point, dessinant la porte sur le mur (2 frames main vers zone gauche, 2 frames main vers zone centre, 2 frames main vers zone droite)
- Dessin/graffiti progressif de la 7e porte (partie gauche, puis + partie centrale, puis + partie droite).

Si ça convient, je pourrais potentiellement aider pour les autres ressources (enfin sauf les trucs majik parce que t'es le seul à avoir une représentation précise de ce que tu veux).
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 23:39 (2013)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

C'est vrai. :--
Bin euh, merci de ton aide.

- charset complet de Julian avec un flingue dans la main droite :
Il tient juste le flingue mais sans le braquer, un peu comme le chauve d'AVM qui se déplace avec son flingue en main.

- Julian vu de profil (regardant vers gauche) braquant flingue d'une seule main (main droite), vers la gauche donc :
C'est assez clair je pense (même si expliqué de manière compliqué).

Isaac vu de dos, mal en point, dessinant la porte sur le mur (2 frames main vers zone gauche, 2 frames main vers zone centre, 2 frames main vers zone droite) :
Houla tu vas te faire chier avec celui-là. xD Il faudrait pas qu'il soit debout, mais à moitié avachi, mourrant. Et pour chaque zone, sa main bouge en 2 frames, histoire de dire qu'il est en train de gribouiller sur le mur quoi.

- Dessin/graffiti progressif de la 7e porte (partie gauche, puis + partie centrale, puis + partie droite) :
Pas si dur. Reprends la zone où on voit le graffiti sur le tileset de la map de Créa, et aussi la zone avec cette même partie du mur ne contenant pas le graffiti sur le tileset du "double-toit" que j'ai fait.
Et fais des montages avec les deux.
Après il faudrait bien les cadrer sur des charsets pour que quand on les fout sur RM, ça soit bien aligné sur la map, mais ça limite je pourrais le faire.

Je dois préciser qu'en fait elle marchera pas vers le haut, donc pas la peine de la faire vue de dos et marchant vers le haut. (évite aussi de la faire trop grande / trop large :F )

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 00:03 (2013)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Suite des ressources nécessaires concernant la fin - chambre du boss :

- Hamelin avec des yeux à pupilles, au lieu des yeux tout blancs ?
- Chambre du boss. (glauque / il faut que ça sente la mort :scrap )
- Machine respiration située à gauche, en marche / à l'arrêt (lumière verte / rouge suffira le cas échéant).

- Machine pour le coeur à droite (reliée directement à son coeur avec un tuyau etoo), en marche / à l'arrêt.
- Boss lit d'hôpital inconscient. (je m'en occupe)
- Boss lit d'hôpital yeux écarquillés comme sur le charset de trotter.

- Boss agrippant héros (Hamelin), surtout son bras gauche qui part de la droite pour chopper le héros situé à gauche du lit > 2 frames pour montrer le héros en train d'essayer de se défaire / gesticuler.
- Boss agrippant héros, avec ce dernier penché sur le lit en tendant son bras pour essayer d'éteindre la machine "cardiaque" située à droite du lit.
- Boss agrippant héros, qui, encore plus penché, arrive à atteindre et éteindre la machine "cardiaque" de l'autre côté.

- 2 flics vus de dos et marchant vers le haut. (j'avais déjà fait 2 flics pour rien, mais seulement avec les frames de marche bas, gauche et droite, c'est con hein ?)
- Hamelin de face avec du sang sur le buste (s'étant pris une balle)
- Hamelin accroupi , ensanglanté (vu de profil regardant vers gauche)
- Hamelin à terre, comme Julian au début du jeu, mais avec mare de sang en-dessous.

- Cobayes vus de dos (5 ou 6 ?), + marchant vers le haut.
- Hamelin assis comme Julian quand il est assis sur le lit de l'hôtel, avec une cigarette entre les doigts.
- Reprendre l'anim de Zikaz qui fume de la page d'accueil et en faire un charset.

Je mets tout dans le 1er post.

Sinon, pour les bonus (je sais plus comment Création/Rots appelaient ça), on pourrait faire en sorte que le joueur y ait accès à la fin du jeu :
Un certain pack si on a récupéré tous les objets (ou presque ?) lors de l'inspection de Zikaz dans l'hôtel, un autre si on a réussi mon énigme infaisable de musique dans le parc :-- , etc.
(en fait j'avais pensé à une fin avec ce qu'on gagne grâce à cette énigme : du sel, qu'on jetterait sur les plaies du boss quand il nous agrippe, qui lui ferait lâcher prise sous le coup de la douleur, mais vu que personne n'y arrive je dois réétudier tout ça en fait.)
Bref, comme bonus on pourrait mettre la pièce de théâtre parodique par trotter, adapté en scène RM avec des graphs sur paint faits à l'arrache en 2 secondes..
Et une version de la scène de discussion entre Paloma et Iris, mais cette fois avec les mp3 débiles qu'on avait fait l'autre fois..
Et le poster fan-art de Criket..
Et... :fgr

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 00:45 (2013)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Citation:
T'as changé d'autres choses à part cette scène ?

Euh, surtout de la correction de bugs. zulu
Désolé pour tous les gros pavés au-dessus, il fallait bien ça pour mettre les listes en place, tout est maintenant dans le 1er post. :link

Edit : Ah Criket, pour Isaac qui fait des tags, il faut que ça soit la version clean, celle que j'ai faite récemment où il a une chemise blanche et tout, pas la version clochard.
:popcorn
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 13:34 (2013)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Oué oué bien sûr tkt.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 14:37 (2013)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Cool. :m~ J'ai commencé le boss dans son lit d'hôpital de mon côté.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 15:08 (2013)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Il se bat contre sa perfusion parce qu'il est bourré à la morphine ? :fgr
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 19:16 (2013)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Le lit a été retapé à partir du lit de Création de la chambre des cobayes (le reste c'est fait au pif).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:52 (2017)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3171, 172, 173249, 250, 251  >
Page 172 sur 251

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation