FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

New projet Multi-maker caca exquis
Aller à la page: <  1, 2, 3155, 156, 157249, 250, 251  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trotter

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 12:55 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Je vais utiliser les variables/interrupteurs à partir de 500 donc t'as de la marge Alter.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 13:51 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Noté pour la voiture de flic au fait Créa.

@Alter : tu pourrais corriger cette image ? Le nom de l'objet en haut doit être "Bracelet de Miguel" :

Et aussi pour le "un an plus tôt / 2 semaines plus tôt" : comme j'avais dit à un moment, le panneau est vraiment vraiment trop trop discret, moi j'ai dû le remarquer après au moins 5 parties, et j'ose à peine imaginer pour les joueurs moins attentifs.

Quand on place un flashback c'est important d'avoir des signes évidents qui montre que c'en est un, sinon le joueur est perdu. Bref, si ça te dérange pas, on pourrait au moins le placer au milieu de l'écran au lieu du coin, non ? Peut-être entourer toute la bulle de bordures dans ce cas. Ou le laisser dans le coin en bas à droite, mais à ce moment-là en giga-gros. :--
Enfin, à toi de voir mais il faudrait qu'il soit mis en super-évidence, c'est déjà assez compliqué pour le joueur comme ça. :bara

Alors pour les parties de Criket, il fallait changer des trucs, entre autre :
- Isaac n'est pas en clochard sur les photos.
- Dans la chambre n°7, il ne peut pas y avoir les photos de Paloma avec Isaac dans ses affaires, puisque ces affaires correspondent à la période de temps où elle est restée à l'hôtel jusqu'à la prétendue mort de Miguel (et Isaac a rencontré Paloma seulement après).
Là je les ai quand même casé dans une pochette de photos qui a été "déposée" après coup sur l'un des cartons des affaires de Paloma (genre par Isaac ou par les autres hommes de Genetech).
- J'ai remplacé certaines photos de Paloma accompagnée du clochard, par Paloma accompagnée de... Miguel (pour le héros Julian, la silhouette floue de Miguel lui dit seulement quelque chose - maintenant il pense avoir l'apparence de Julian que l'on connait -, et pour Zikaz il ne se rappelle plus trop d'Hamelin vu que celui-ci lui a effacé la mémoire à la sortie de l'appartement de Paloma).
- Il n'y a plus ce truc avec Alizé qui devait "rendre" la valise à Julian.
- Désolé mais le nom de Zikoz etc qui est déformé, je l'ai remplacé par une note plus importante. :-- En même temps, son nom apparaît déjà sur une autre liste, ça ferait trop après, Zikaz n'est pas un des cobayes des tests sur le Memorex non plus, il n'est pas prioritaire pour Genetech..
- Dans les notes de journal intime, j'ai ajouté des indices sur les capacités des hommes en noir de mapache, pour rendre le principe plus facile à comprendre par la suite.
- Comme proposé par Alter, "l'objet d'Alter" trouvé dans la chambre d'Iris sera le "bracelet de Miguel".
- Les cartouches au fond de l'eau, je trouverais ça également limite pour la cohérence de l'histoire, j'ai réfléchi à ce qu'on pourrait trouver comme indice valable dedans, et j'en suis arrivé à des gribouillages écrits par la fille d'Iris lulz.

- Pour l'instant j'ai mis n'importe quoi pour l'accès à la clinique au sous-sol, je mettrai à jour quand tout ça sera fixé avec trotter et Alter.

Voilà. Bon je recopie pas les phrases originales à chaque fois, désolé mais comme j'ai réécrit par dessus dans mon fichier bloc-note, ça me demanderait des heures de tout recommencer :F :

CRIKET 1 :

Des photos...toujours de la même femme.
Une jeune blonde. Elle me dit quelque chose...

Une pochette pleine de photos a été hâtivement déposée sur la boîte.
C'est toujours la même femme.
Tiens, sur celles-ci, elle est avec quelqu'un...
Le clochard ?!
Sur ces photos, il a l'air en bien meilleure forme.

VALISE : Le clochard a dit que c'était moi qui avais caché la clé sur le toit. Est-ce que ça veut dire que cette valise m'appartiendrait ?

Des papiers administratifs, des fiches de loyer, des dettes...
Quelqu'un est mort ?

Des affaires personnelles, visiblement appartenant à une femme.
Des livres et des magazines de sciences et de médecine sur la mémoire, sur les différents types d'état végétatif...
Qui peut avoir des lectures aussi glauques ? Un médecin ?
Il y a également une photo.
Elle est floue, mais on voit la femme accompagnée d'un homme assez grand avec les cheveux châtains. Cette silhouette me semble... familière, je connais cet homme j'en suis sûr.
Mais aucun moyen de me rappeler qui ça peut être.

CRIKET 2 :

Dans ces tiroirs, des pages et des pages remplies d'une minuscule écriture...
"10 février 2044 -- J'ai aujourd'hui 43 ans et 80 jours.
Je me suis levé à 4 heure 23. Mon sommeil se détériore de plus en plus.
Je me suis habillé, j'ai fait deux tours dans ma chambre, et je suis sorti."
Et ça continue sur des pages et des pages... depuis l'année de sa naissance jusqu'à aujourd'hui.
Comme si ce type se répétait sa vie dans ses moindres détails.
A-t'il tendance à perdre la mémoire ?
Comme... moi avec le nom de cet hôtel inscrit sur mon bras ?
J'emporte ces feuilles, je les lirai chez moi.

Encore des feuilles remplies recto verso.
"23 mai 2044 -- Aujourd'hui c'est mon dernier jour dans cette chambre.
Mon état empire et j'ai de plus en plus de pertes de connaissance, alors le docteur m'a annoncé que je devais aller m'installer en permanence dans la clinique, là où il garde ce Miguel qui semble être devenu leur principal centre d'attention.
Mais je ne suis pas le seul testeur à devoir m'installer là-bas, je le sais. J'ai eu ces rêves où je communiquais avec eux.
Ce ne sont pas de simples rêves, certains ont pu me confirmer le lendemain que notre communication par rêve interposé était réelle.
Je ne sais pas si je dois jubiler des nouvelles possibilités que semble m'avoir donné ce médicament, ou m'affoler des retombées que ça a sur ma santé. Je me sens si confus en ce moment."

C'est quoi ce bout de feuille qui dépasse de derrière la commode ?
Une nouvelle page, elle était coincée derrière le meuble :
"26 avril 2044 -- Ces tests officieux sont bien rémunérées, mais leurs méthodes deviennent de plus en plus louches, je n'aime pas ça.
Dès le premier jour, ils m'ont bien prévenu de la nature de ces tests et que ma discrétion faisait partie des conditions, mais quand même... quand j'ai vu qu'ils avaient installé leur clinique dans le sous-sol de cet hôtel, et qu'il fallait y accéder en passant cette trappe cachée au nord-est du hall d'hôtel...
Mais bon, l'espoir dans l'efficacité de ce médicament pour résoudre mes problèmes et l'argent gagné m'ont quand même poussé à accepter, c'était mes priorités après tout.
Bref. Aujourd'hui je me sens trop mal, donc demain, penser à aller parler au docteur, voir si je peux arrêter ce traîtement et retourner chez moi.
Il ne faut pas que j'oublie. Je vais laisser cette feuille en évidence sur cette commode pendant mon sommeil."
...
Une trappe au nord-est du hall d'hôtel ? Qui mènerait à une clinique officieuse ?
Ça devient intéressant.. Dès que j'aurais fini d'inspecter ces chambres, j'irai voir ça de plus près.

Il y a dans ces cartons un nombre impressionnant de médicaments.

Encore des médicaments...cet hôtel doit fournir de belles armoires à pharmacie dans ses chambres.

Des boîtes de médicaments, toujours le même.
Il y en a tellement, ils ne s'apercevraient pas de la disparition d'une boîte...
"Memorex"...ça ne me dit rien. Je ferai examiner ça au labo.

À virer :
YEUX ROUGES > D'ailleurs c'est pour ça qu'on ne montait pas la garde
ici, hein ? On était chargé de suivre Jikaz !
Hein, Hamelin ?

Il y a quelque chose sous la table. On est parti trop précipitamment...
ou peut-être été viré précipitamment.
C'est un morceau de craie. Rouge. Etrange...
Je peux toujours l'emporter.

Un dessin à la craie à moitié effacé.
Je ne vois pas ce qu'il est censé représenter...

Ces tiroirs sont vides, mais le ménage n'y a pas encore été fait.
Tiens, quelque chose brille au fond...
Une photo.
Que ? Paloma ? Accompagnée d'un jeune homme... qui me dit quelque chose.
Où ai-je pu le voir ?
/condition/ Paloma est descendue dans cet hôtel ?
Je ne suis donc pas fou, le nom de cet hôtel que j'ai inscrit sur mon bras n'est pas dû à un accès de folie de ma part.
Ça se précise enfin. Cet hôtel est sûrement lié à sa mort d'une manière ou d'une autre.

Un morceau de papier accroché au mur, le seul ornement de cette chambre.
Que...? Pourquoi mon nom est-il écrit ici ?
Et mon mal de crâne qui recommence...
Je prends cette liste, je vérifierai les noms au poste.

Quelqu'un a fait tomber un briquet.
Je ne sais pas exactement ce que je cherche, je pourrais toujours l'emporter...
Il ressemble beaucoup au mien.

Tous ces sacs ?!
Peut-être qu'entre les habits et les perles, je trouverai quelque chose d'intéressant...
Voyons, rien dans ce sac, rien dans celui-là...
Un bracelet...
Ah ! Qu'est-ce que...?
Sur le bracelet est inscrit "De Paloma pour Miguel" !
Cette chambre est liée à Paloma ?
/condition/ Mais alors... Paloma est descendue dans cet hôtel ?
Je ne suis donc pas fou, le nom de cet hôtel que j'ai inscrit sur mon bras n'est pas dû à un accès de folie de ma part.
Ça se précise enfin. Cet hôtel est sûrement lié à sa mort d'une manière ou d'une autre.

J'aperçois quelque chose au fond de l'eau...
Un boîte étanche qui contient...
Des notes griffonées maladroitement par un enfant.
"maman oublie des chose
depuit plusieurs mois
des fois elle se souvient pas de ce quelle m'as promis
moi aussi des fois j oublie et je me rappele pas de certaine chose
je croit que c'est a cause des gens bizarre qui se balade dans les couloirs mais chut"
...
Avec toute cette histoire, je crois que je ferais mieux de considérer ces écrits comme étant plus que la simple imagination d'un enfant...

Dans ce carton, des dizaines de photos, mais toutes en mode portrait.
Visiblement ce ne sont pas de simples photos de vacances...
Quelle fonction pourraient-elles avoir pour les occupants de ces lieux ?

Une arme à feu.
... Je ne peux pas la laisser là.
Il manque une balle dans le chargeur...

Des cartons remplis de paperasse.
Que des dossiers médicaux incompréhensibles.

Chiffres d'affaire, impôts payés, salaires versés...
Des feuilles de compte d'une entreprise "Genetech".
/condition/ Serait-ce le nom de... mais oui, le badge trouvé dans la fissure sur le toit !
Je ne l'ai pas sur moi, c'est bête. Qu'est-ce qu'il y avait d'inscrit, déjà...?
Je me souviens, "-E--T---" ...comme là, Genetech, ça correspond !
Et "...ceutique".
Genetech, compagnie pharmaceutique !
Cette entreprise fera l'objet d'une étude approfondie au commissariat.

Des listes de médicaments...
Efferdalan, Dopaten, Vit C, Morffino 3000, Avirose, Demiator...
Certain de ces médicaments me semblent louches...
Tiens ?
Une ligne a disparu à partir du mois de Juillet 2044.
Le nom du médicament correspondant a été effacé.

Voilà, c'est pas trop pressé puisque j'ai pas la main, donc si t'as le temps un de ces quatre Criket, dis-moi si ça va, ou ce qui ne te va pas là-dedans. Danke pleaze.

MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 16:17 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Tu peux changer l'ordre en ce qui me concerne sriden. Faut voir avec les autres.
AlterEgo
Vétéran

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 16:59 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Je posterai l'image corrigee ce soir, et je changerai le 2 semaines plus tot quand je prendrai la main.
Hier j'ai fais en sorte que le joueur puisse revenir dans le temps avec le systeme de timeline (ce n'etait que graphique avant) : On peut empoisonner le receptionniste et piquer la femme de menage a l'acide, puis revenir sur ces actions.
AlterEgo
Vétéran

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 17:00 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

sriden a écrit:
Ça a l'air pas mal. :exa Fais gaffe de pas viser trop ambitieux non plus, cette fois.

En fait c'est plus ambitieux que ce que je voulais faire a la base :*D
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 18:14 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Elle est sans pitié cette Paloma !
AlterEgo
Vétéran

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 18:30 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Ben justement non, c'est le joueur qui sera avec ou sans pitie. Tu peux tres bien ne tuer personne aussi.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 18:56 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Tu peux très bien juste leur couper les deux jambes ou leur clouer les testicules au mur avec un pistolet à clous.

Alter, ça t'irait pour changer ta partie de place avec celle de Criket ? Il y a aucun élément qu'elle a repris de ta map je crois.
Sa scène finale où on voit Alizé et le clochard porter Julian à l'extérieur de l'hôtel, elle sera probablement montrée dans la chambre n°7 (sans Zikaz).
Criket a écrit:
Quand au chara que j'ai fait et que ça serait dommage de pas utiliser toussa, vous gênez pas trop, de toute manière il est mal foutu celui-là. Limite, si Jizak ne rencontre pas Isaac et Alizé en dehors de l'hôtel, c'est pas la peine de les faire revenir dans l'hôtel...

Citation:
Que ? Paloma ? Accompagnée d'un jeune homme... qui me dit quelque chose.
Où ai-je pu le voir ?

Finalement, autant ne pas prendre de risque. :F Après tout, Julian/Miguel a été mis en prison au début, pas sûr qu'Hamelin a effacé ça aussi de la mémoire de Zikaz à la sortie de l'appart de Paloma.
"Que ? Paloma ?
Accompagnée d'un jeune homme dont je ne distingue pas les traits."

Criket
Vétéran

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 19:12 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

AAAAAAAAAH TU A CHANGE MES MESSAGES ZARTISTIQUES JE V2 TE TUER :omg

Ok pour les changements, sauf pour une petite remarque : vu comment c'est présenté dans les feuilles que jikaz trouve chez Yeux rouge, ce dernier a pas l'air d'être à fond dans l'organisation. Ca change pas mal son caractère...

Pour les indices qu'on doit obligatoirement trouver pour pouvoir sortir toussa, c'est possible d'en mettre 4. Les autres sont hors du cadre. Pour l'instant il n'y a que la discussion du boss au visiophone qui est obligatoire, mais on peut en mettre facilement trois autres de la même manière. Je m'en occuperai si tu veux.Est-ce que l'espionnage de la scène où Mulet et Hamelin discute avec le boss au visiophone dans la salle cachée est obligatoire pour sortir ? J'ai besoin de savoir.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 19:33 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Citation:
vu comment c'est présenté dans les feuilles que jikaz trouve chez Yeux rouge, ce dernier a pas l'air d'être à fond dans l'organisation. Ca change pas mal son caractère...

Chez yeux-rouges ? :-- Ah, la pièce en bas à droite, c'était la chambre de Yeux-rouges ?.. xD
Effectivement ça n'a plus rien à voir alors.
Là j'ai fait un cobaye (de mapache), vu que tu faisais comprendre que c'était un amnésique. x)

Bon..
Et si on mettait les notes à propos de la trappe et celles à propos des rêves dans la chambre 6, là où il y a que des cartons ? Dans les notes, le mec parle d'avoir dû quitter cette chambre et s'installer à la clinique.
Il y a juste les notes à propos de la trappe qui devront compter comme un indice trouvé, donc dans ce cas il faudra sûrement remplacer le flingue par ça.

AlterEgo
Vétéran

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 21:12 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Ben moi je m'en tape un peu de l'ordre des parties vu que j'ai meme emis l'idee de les mettre dans le desordre au debut du jeu, c'est comme vous voulez :rth
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 21:26 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Ben moi je vais travailler sur des portraits pour la partie d'Alter qui m'a rien demandé. Au pire, on ne va pas les utiliser.
AlterEgo
Vétéran

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 21:28 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Bah dans ce cas fais des elements de chipsets pour rajouter du detail dans des maps non ? Ca serait plus utile et ca peaufinerait
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 21:31 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Mais j'ai le goût d'améliorer mon dessin anatomique. Ils seront super beaux, je le jure sur la tête de sriden.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 21:39 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

T'as plein de temps libre finalement. :lsh
Citation:
Ben moi je m'en tape un peu de l'ordre des parties vu que j'ai meme emis l'idee de les mettre dans le desordre au debut du jeu, c'est comme vous voulez

Bon bah si y'a au moins l'accord de Criket, je ferai ça quand j'aurai la main.
Au pire vous reviendrez pour me jeter des tomates si ça va pas, et y'aura juste 3 clics à faire pour remettre comme avant. (enfin, 3 clics...)
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 21:45 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Ouais, ben en fait c'est juste que je fais du PA quand j'ai du temps libre (et c'était pour botter les fesses aux autres aussi même si c'est pas bien).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:28 (2017)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3155, 156, 157249, 250, 251  >
Page 156 sur 251

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation