FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

New projet Multi-maker caca exquis
Aller à la page: <  1, 2, 3154, 155, 156249, 250, 251  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AlterEgo

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 18:43 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

sriden a écrit:
C'était quoi, attaque personnelle ? Contre-argumentation solide en plusieurs points ? :F

C'etait pas grand chose, juste une phrase qui se resume avec le "Vaut sans doute mieux qu'on arrête de se parler avec sriden.".

Citation:
C'est koua le système de timeline ?

En fait le joueur dans le hall de l'hotel (et les cuisines) devra trouver un moyen d'acceder aux chambres. Pour ca il va pouvoir faire diverses actions (20-25) qui s'ajouteront au fur et a mesure dans la timeline.
Le truc c'est que les flics ont trouve le cadavre du videur dehors (ou le videur les a prevenu si vous lui avais donne la seringue d'eau et donc qu'il n'est pas mort) et donc ils arriveront au point numero 7 de la timeline.

Le premier point de la timeline est le choix de l'objet que vous donne le videur (Badge, Argent ,Somniferes) qui changent les actions possibles sur les npc (et donc la timeline), donc le joueur aura 6 actions avant de se faire arreter par les flics.
Le probleme est qu'une seule timeline est la bonne, l'ordre des actions a une importance capitale et une action au point 2 peut bloquer une autre action au point 6.

Le systeme de menu de timeline permet de voir les actions et situations creees par le joueur et revenir dans le temps pour corriger ses actions (Ca efface les actions futures, donc les objets reviennent en place, les personnes reviennent a la vie/se reveillent, etc etc, donc c'est plus un retour en arriere qu'un voyage dans le temps.). Donc si le joueur se rend compte qu'une action qu'il a fait (comme poser des oeufs par terre par exemple) est inutile, il peut selectionner le point de la timeline pour revenir juste avant de poser les oeufs.

Mais comme vous avez boycotte mon live hier vous avez pas vu le menu :(
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 19:00 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Misère alter, tu as des idées vraiment énormes pour le gameplay !!!! gg !
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 19:23 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Oué.
Les flics, tu pourrais pas les remplacer par des "renforts" appelés par le videur, genre hommes en noir d'AVM ?
Parce que si Paloma décède sur le toit et que Zikaz enquête sur son meurtre, mais qu'en même temps les flics sont intervenus une heure avant pour un autre meurtre quasiment au pied de l'immeuble, qui-plus-est pour aller attraper la même personne (Paloma) que le videur leur a décrite et qui mourra ensuite sur le toit, eh bin Zikaz aurait tout de suite commencé son enquête en arrêtant tout le monde à l'hôtel etc.

Donc je dirais même que c'est impératif pour ne pas créer un gros problème au niveau de la cohérence de l'histoire.

Et puis je vois mal le videur, avec toutes ses magouilles décrites dans ta partie, aller appeler les flics parce qu'on lui a refilé une seringue d'eau. :th

AlterEgo
Vétéran

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 19:28 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Pas de soucis, ca sera un renfort de securtie ou un truc du genre. Ou une troupe itinerante de latinos shemales qui l'etoufferont a grand coup de silicone.
Je mettrai un screen pour montrer le menu ce soir, la map cependant c'est avec des RTP XP vu que j'ai pas pu encore commencer le chipset. Je voudrais finir les dialogues et tous les embranchements avant.

Haha, non mais il aurait trouve une autre excuse le videur :F
Il est juste pas content de s'etre fait avoir.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 20:05 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Faudrait faire une version parodique après, en intégrant les voix qu'on avait faites avec les fichiers partagefacile.com l'autre jour, la pièce de théatre de trotter avec le boss à la piscine, et le videur qui va voir les flics "ouin, j'étais en train de garder un hôtel louche où on tue des cobayes quand j'ai voulu me piquer à l'héro, et là elle m'a refilé une seringue d'eau. Arrêtez-là". :m~
AlterEgo
Vétéran

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 20:21 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

En fait ca va paraitre stupide, mais j'avais pense a un truc rigolo qui serait de faire commencer le joueur dans une partie au pif sauf la partie de fin qui resterai la meme.
En gros le joueur pourrait demarrer sur la 1ere map comme sur une map de criket , et les maps s'enchaineraient aleatoirement jusqu'a la scene finale qui serait fixees.
Mais c'est trop tordue comme idee, et y'a des elements qui necessitent qu'une map se deroule avant une autre. J'ai quand meme ressenti le besoin de l'exprimer, sans demander de debat dessus ou que ce soit inclus :F
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 20:32 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Est-qu'on parle de l'origine des hommes en noir dans le script ou j'ai manqué un truc ?
Vétéran

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 20:33 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Alter, t'aurais pas des idées de gameplay pour la dernière map/dernière partie ?
Vétéran

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 20:48 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Je vais checker le doc pour voir.

Edit : Ben la scene finale y'a pas l'ai d'y avoir beaucoup d'interaction :/
C'est juste une cinematique donc je vois pas vraiment.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 20:53 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Les hommes en noir d'AVM ou ceux de mapache ?
Ceux d'AVM c'est juste les sbires/hommes de main du boss de Genetech.
Ceux de mapache c'est les précédents cobayes qui ont testé le Memorex avant Miguel, et qui au bout du compte se sont retrouvés dans le coma. Leur pouvoir psychique qui entraîne le héros dans ce rêve (partie de mapache) est dû aux effets secondaires du Memorex, qu'on retrouvera bien sûr chez le héros, chez Paloma et chez le boss de Genetech.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 01:31 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Créa, pour la voiture de police c'est encore en cours, ou je prends la dernière version ?

Et trotter, pour ta partie fais attention de ne pas utiliser les variables au-delà de 177 pour Alter (je le dis, même si c'est peu probable que t'arrives à ce chiffre).
D'ailleurs il faudrait augmenter le nombre de variables max dans le projet, parce que si Alter dépasse les 200 dans son test actuel qu'il fait à part, et qu'il copie-colle ça ensuite dans notre projet qui est limité à 200, ça va sûrement créer une déchirure du continuum espace-temps et provoquer la fin de l'univers.

AlterEgo
Vétéran

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 02:07 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

J'en suis a 225 en fait actuellement :(
Pareil pour les interrupteurs. Mais je changerai ca moi meme quand j'aurais la papatte t'en fais pas.
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 02:44 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

@Alter : Ouais, tu as raison. Tu veux de l’aide pour les charsets finalement ou pour le chipset ?

@Sriden (srideutch) : Tu peux prendre la dernière version, j’en ai terminé, ça va aller comme ça, je suis content du résultat. Merci pour la réponse.
Vétéran

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 06:13 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Pour le chipset ca va aller je pense. Pour les charas je vais me debrouiller, je demanderai si j'y arrive pas , merci de me le proposer :)
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 08:23 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Ça a l'air pas mal. :exa Fais gaffe de pas viser trop ambitieux non plus, cette fois. :F

Bon, j'ai fini d'étudier tous les events dans les parties de Criket, rapport à la cohérence au scénario toussa.
Ça fait pas mal de choses à changer :-- , je referai un autre post pour les proposer à Criket.

Deux choses :
- CRIKET !!§ : Est-ce que l'espionnage de la scène où Mulet et Hamelin discute avec le boss au visiophone dans la salle cachée est obligatoire pour sortir ? J'ai besoin de savoir. :8l
En tout cas l'indice que je compte ajouter, où Zikaz trouve les infos pour accéder à la clinique sekrayte, ça devra être obligatoire à trouver, parce que c'est ce qui lui permettra de se rendre là-bas à la fin.

- Et surtout, en étudiant tout ça, je me suis dit que la 2e partie de Criket, avec Zikaz qui inspecte l'hôtel, devrait être avant le flashback avec Paloma (au lieu d'après comme actuellement) :

Parce qu'on suit Zikaz qui enquête, qui découvre le nom de Genetech pour la 1ère fois et tout le reste, et donc on aimerait bien être avec lui, avec son point de vue, en train de découvrir peu à peu la vérité.

Or, le flashback avec Paloma, il se finira avec la discussion avec Iris, qui lui révèle tout le contexte de départ, le début de l'histoire etc. On y présente clairement Genetech, on y présente clairement la vérité sur ce qu'il s'est passé jusqu'à un certain point, donc ça fout complètement en l'air l'intérêt de la 2e partie de Criket avec Zikaz parcourant l'hôtel.

On a l'impression qu'il est en retard sur tout le monde, et surtout, le joueur ne trouvera aucun intérêt à découvrir avec Zikaz des débuts de piste sur des trucs qui ont déjà été clairement dévoilés auparavant dans le flashback de Paloma.

Alors c'est sûr, à la base je préfère nettement qu'on mélange le moins possible l'ordre des maps d'origine, pour des raisons que j'ai déjà mentionnées dans ce topic.
Mais là, c'est spécial... comment dire... Ce qu'il y a, c'est qu'à l'origine Alter avait (déjà) prévu de finir sa partie avec une scène ou Iris explique à Paloma tout le contexte et l'historique de départ.
Or, finalement il n'a pas eu le temps de faire sa 2e partie à l'intérieur de l'hôtel, donc il n'y a pas eu cette scène avec Iris, et Criket a pris la main après, et donc sans trop connaitre ce qui était originalement prévu à la suite de la partie déjà existante d'Alter.
C'pour ça que ça fout la merde de laisser des trous. :m~
Donc voilà, c'est particulier comme situation, donc là je pense que mettre la partie de Criket avant, ça me parait raisonnable et moralement pas trop outrancier puisque c'bien fait, ça fera les pieds à Alter pour sa faute impardonnable. :porte

Bref, j'ai vérifié, ça a pas l'air de causer problème au niveau compréhension du scénario ni rien... donc QU'EN DITES-VOUS ? zulu

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 11:55 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Je vais utiliser les variables/interrupteurs à partir de 500 donc t'as de la marge Alter.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:38 (2017)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3154, 155, 156249, 250, 251  >
Page 155 sur 251

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation