FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

New projet Multi-maker caca exquis
Aller à la page: <  1, 2, 3127, 128, 129249, 250, 251  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trotter

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 14:57 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Je pense modifier certains trucs aussi dans l'appart de Paloma, et peut être faire la rencontre Paloma/Iris si le dialogue est ok (mais pas trop le temps en ce moment), je prendrais certainement après toi alors.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 15:41 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Citation:
Dans le jardin d'enfant, en chargeant la sauvegarde, le menu d'Alter se démarre quand on appuie sur Q Je sais pas si ça le fait sur les autres maps, j'ai pas vérifié.

Ah putain ouais. xD L'inventaire aussi. Voilà, je viens de désactiver ses 2 interrupteurs correspondants quand on arrive au début de ta map, ça devrait suffire.

Citation:
Quand jizak descend de l'échelle, il y a les pieds dans le vide avant que l'animation descente de l'échelle se joue.

T'as essayé avec la dernière version ? Tu parles de l'échelle de gauche ? Là c'est un peu conditionné par les cases, soit il change d'apparence avant de faire le premier pas, soit après. Il faudrait peut-être que je fasse 2 commandes Déplacer-héros différentes qui se suivent. Mais une autre fois, un peu marre là.

Citation:
Dans la map de la clinique, le docteur est trop petit

Il est déjà plus grand que Yeux-rouges, en fait sa taille est entre celle des comateux et celle de Yeux-rouges. Enfin, je vais voir ce que je peux faire. :--

Citation:
Avec Jizak qui arrive et qui entend ladite formulation. Je sais pas pour vous, mais j'ai tendance à faire le lien Julian = Jikaz vu la formulation de la phrase.

Bin oui, nyark.
Citation:
Il est où Julian, en ce moment ? C'est Hamelin qui a entendu la conversation, mais le joueur qui ne le sait pas encore, comment il va comprendre ce morceau de texte ?

Le joueur croira ce qu'il veut pendant le jeu, et découvrira la vérité à la fin (s'il a suivi), c'est un peu le principe.

Citation:
-Je tiens à m'indigner : dans la partie de trotter, Julian ne peut pas traverser la porte de l'ascenseur. On l'a pas fait suer avec ça. Pourquoi vous avez tenu à trouver une explication sur ma map ?

C'est la faute de trotter. :porte

trotter > Euh non, dialogue pas tout à fait ok. :F Ça t'énerve tant que ça les textes ? Disons qu'il faut aussi éviter le côté robotique et sans âme, et ajouter un minimum d'émotion aux cutscenes pour le public féminin.
Si on te laisse faire, ça va être trop froid. zulu Et les détails que j'ai ajoutés ils sont pas non plus là au hasard.
La lobotomisation d'Iris était pas prévu d'être vraiment montrée/expliquée de toute façon. (enfin.. faut voir, pourquoi pas ? :F )

Criket vas-y, prends la main si tu veux. D'façon les trucs que tu m'as signalés c'est chiant, on verra ça plus tard. :m~
Rajoute juste ça dans ton event automatique de début, sur ta 2e map d'hôtel, pour désactiver les menus d'Alter :

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 15:51 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Citation:
Paloma : "Où est Miguel ? Vous m'avez dit que je pourrais le voir..."
Iris : "Il est dans cet hôtel. Malheureusement, je n'ai pas réussi à le faire sortir."
Paloma : "Pourquoi m'a-t-on fait croire à sa mort... Je ne comprends plus rien."
Iris : "Le médicament a développé certaines capacités chez lui. Genetech a préféré vous faire croire à sa mort."
Paloma : "Alors il est prisonnier quelque part dans cet hôtel et vous faites des expériences sur lui ?!"
Iris : "Calmez-vous, on va se faire remarquer. Pire que prisonnier, il a été lobotomisé..........."
ET PAF ISAAC ARRIVE ET HOP HOP HOP ON S'ENFUIT SUR LE TOIT.

Mais là, quand est-ce qu'on apprend que Paloma se faisait effacer les souvenirs par Hamelin et qu'ensuite Isaac a été envoyé pour la pousser à prendre du Memorex ? zulu

Le joueur il a déjà eu que du flou depuis le début du jeu, alors cette fois il voudrait bien avoir enfin des réponses claires (il attend que ça depuis le début le pauvre), pas d'autres trucs encore et toujours plus flous où il se demandera toujours "mais comment ceci est arrivé ? pourquoi ? quand ? par qui ?"

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 16:06 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Citation:
Mais là, quand est-ce qu'on apprend que Paloma se faisait effacer les souvenirs par Hamelin et qu'ensuite Isaac a été envoyé pour la pousser à prendre du Memorex ?

-On a déjà appris qu'Isaac a proposé du Memorex à Paloma dans le journal intime.
-Paloma a la mémoire un peu défoncée, on le voit dans le journal intime+dans la partie d'Alter où elle se rappelle vaguement Miguel. Les joueurs vont bien se douter que quelqu'un à joué avec sa mémoire.

Paloma a la-mémoire-effacée-par-Miguel, puis se souvient et à re-la-mémoire-effacée-par-Miguel, puis se souvient encore et à re-re-la-mémoire-effacée-par-Isaac puis se souvient encore et va à l'hôtel ça me semble être du détail et compliquer le déroulement pour le joueur.

L'enchainement est simple à faire :
A)L'entreprise a fait croire que Miguel était mort.
B)Ils ont essayé d'effacer la mémoire de Paloma (3 fois mais on s'en branle non ?).
C)Paloma se rappelle vaguement, va à l'hôtel rencontrer Iris qui trahit ses employeurs.
D)Sur le toit, Paloma est tuée. On comprend que Hamelin=Miguel.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 16:34 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Avant de continuer à insister sur mon désaccord ( :F ), j'tiens quand même à dire que c'est sympa que tu / ça participe. :link Bref.

Questions qu'on se posera :
Genetech a Miguel pour effacer la mémoire des gens à distance, alors pourquoi aller envoyer Isaac faire le fanfaron autour de Paloma pour lui faire des feintes et la pousser à prendre du memorex ?
> Parce qu'ils ont essayé deux fois via Miguel, et que ça a pas marché (des souvenirs reviennent à Paloma au bout d'un moment, et Miguel se montre pas toujours coopératif).
Pourquoi deux tentatives avec Miguel au lieu d'une ? C'est relou.
> Parce qu'une seule fois avant de laisser tomber et d'aller s'embarquer dans un plan avec Isaac qui va jouer double-jeu, ça serait pas crédible. Mais en une phrase, cette explication des 2 tentatives c'est plié hein. "ils ont essayé deux fois avec Miguel, mais prout prout".

En fait je veux pas laisser trop de trous scénaristiques parce qu'à un moment le sentiment de vague devient un peu lourd pour le joueur quand il fait le jeu, en tout cas moi c'est ce qui me crève les yeux. Alors le joueur il en a marre, il veut sa médaille. Et puis les gens qui auront pas compris ou qui cherche la petite bête, après c'est moi qui va les avoir sur le dos.
Mais je suis sûr qu'au final, on peut faire un dialogue assez léger avec le contenu de ma quote (c'était déjà prévu d'être largement adapté, évidemment).. Pour une scène de révélation qui met tout sur le tapis, je pense pas que ça sera si long tkt. Il faudrait que j'essaie ce soir ou demain de proposer une version.

Citation:
D)Sur le toit, Paloma est tuée. On comprend que Hamelin=Miguel.

En fait, dans cette séance on la verra juste exprimer son étonnement genre OMG, mais je préférerais qu'on garde le Hamelin=Miguel pour la fin. :nonor Genre là elle dit OMG, mais on sait pas encore vraiment pourquoi.

Criket
Vétéran

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 16:38 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Citation:
Rajoute juste ça dans ton event automatique de début, sur ta 2e map d'hôtel, pour désactiver les menus d'Alter
Ah non, si c'est dans ma map et que ça bug, on va encore dire que c'est de ma faute :king
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 16:41 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Aussi, si il y a des éléments scénaristiques dont vous voulez parler avant les scènes d'explication pour aléger, on peut changer les indices que jizak trouve à l'hôtel.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 16:45 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Un bug de plus ou de moins sur ta map, ça changera pas grand chose si on te rajoute ça sur le dos. :porte

trottinette > En fait, mon script est étape par étape, chronologiquement, mouvement par mouvement et en répétant les noms des personnages 1000 fois pour être sûr que ça puisse être suivi par d'autres points de vue que le mien.
Mais ça sera pas présenté tel quel dans le jeu hein, je pense que c'est ça qui t'amène à trouver ça risible quand tu vois "et là elle re-reperd la mémoire" etc.

Comme je disais, ça sera adapté genre "ils ont essayé deux fois avec Miguel, mais prout prout". Et c'est plus ou moins valable avec le reste.

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 16:59 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Citation:
Genetech a Miguel pour effacer la mémoire des gens à distance, alors pourquoi aller envoyer Isaac faire le fanfaron autour de Paloma pour lui faire des feintes et la pousser à prendre du memorex ?

A moins qu'on tombe sur des hardcores gamers je pense pas que ça soit un problème... Peut être qu'à cette époque Miguel n'était pas tout à fait opérationnel, peut être que c'est qu'il connait Paloma donc son inconscient va refuser. Si tu veux on met un dialogue "Le super pouvoir de Miguel c'était d'effacer la mémoire. -Quoi ?! -Oui, il a essayé deux fois sur vous mais ça a raté" m'enfin ça me semble tellement ridicule. Sinon on en parle dans des papiers qu'on trouve sur une map, genre quand Julian va infiltrer la clinique ou quand Zikaz fouille dans l'hôtel.

Citation:
En fait, dans cette séance on la verra juste exprimer son étonnement genre OMG, mais je préférerais qu'on garde le Hamelin=Miguel pour la fin.

Je sais pas, à la fin on aura déjà "Charset de Julian"=Miguel comme révélation...

Dans la partie de Mapache, Miguel est supposé être ligoté sur le lit. Dans cette partie sriden appelle Julian "Miguel" ("ce sont les personnes qui ont précédé Miguel").
Mais dans la partie de Mapache les hommes en noirs appellent Miguel "Julian" au lieu de Miguel. Peut être qu'ils ne devraient pas utiliser de nom.

Sinon on peut mettre la suite de la map d'Alter (rencontre iris, toit etc), qui contient beaucoup de révélation, après la map de sriden, vu qu'on a déjà tout dans le désordre depuis le début :m~

Dernière édition par trotter le Sam 17 Nov - 17:15 (2012); édité 2 fois
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 17:10 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

D'ailleurs après la scène du jardin d'enfant Miguel se rend à la clinique ok ? Pourquoi il retombe pas sous l'influence du boss ?

Comment fait-il pour se rendre jusqu'à la salle du boss sans que personne ne l'en empêche ?
On pourrait mettre une phase d'infiltration où on peut posséder des ennemis... Ca peut être bien classe, un Julian bien vénère qui possède les ennemis, les fait se suicider, se tuer entre eux, etc.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 17:18 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Citation:
Dans la partie de Mapache, Miguel est supposé être ligoté sur le lit. Dans cette partie sriden appelle Julian "Miguel" ("ce sont les personnes qui ont précédé Miguel").
Mais dans la partie de Mapache les hommes en noirs appellent Miguel "Julian" au lieu de Miguel. Peut être qu'ils ne devraient pas utiliser de nom.

Oui, je m'étais dit que quand les hommes en noir de Mapache l'appelle "Julian", ça devrait jarreter. :F Le "Miguel" que j'ai mis sur ma map, je l'ai déjà mis + en connaissance de cause. (le docteur l'appelle par son vrai nom, Miguel : normal. Et pour le joueur ça ne va pas forcément le spoiler, il sait déjà qu'il y a quelque part ce fameux Miguel, fiancé de Paloma, qui a subi des expériences ici.)
Bon bah je plancherai sur une proposition de dialogue et vous me direz ce qui est ridicule, voilà. (mais je dois faire le ménage avant)

Citation:
Je sais pas, à la fin on aura déjà "Charset de Julian"=Miguel comme révélaion...

Bin j'ai voulu faire un double-twist kitu, exprès.. :ToT

Citation:
D'ailleurs après la scène du jardin d'enfant Miguel se rend à la clinique ok ? Pourquoi il retombe pas sous l'influence du boss ?

Comment fait-il pour se rendre jusqu'à la salle du boss sans que personne ne l'en empêche ?
Phase d'infiltration où on peut posséder des ennemis ? Ca peut être bien classe, un Julian bien vénère qui possède les ennemis, les fait se suicider, se tuer entre eux, etc.

Oui c'est exactement ce que j'ai déjà proposé. Tu suis pas, hein.. :king
Il retombe pas sous l'influence du boss parce que pour ça le boss doit le repérer avant, avec une vague idée qu'en plus du visuel il peut aussi sentir sa présence si le protagoniste émet une émotion forte. (rien de très tangible scientifiquement, c'est vrai)

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 17:43 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Ou alors le boss essaie de controler Miguel=baston mentale (qte) + physique (shoot)
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 18:26 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Quand le héros arrive dans la chambre, le boss n'est pas conscient. (Sommeil ? Son état, genre en fait il est dans le coltar la plupart du temps ? J'avais surtout considéré la deuxième supposition)
Même qu'à la fin, le héros essaie de le débrancher et c'est là que le boss se réveille d'un seul coup.

Criket, tu prends officiellement la main ou pas ? Dans le 1er post j'avais écrit qu'il fallait l'affirmer distinctement. :zola
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 18:42 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Bah, si t'as fini parce que t'es trop paresseux pour changer ce qui va pas, ouais je prend la main.
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 18:49 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Si je mets ce dialogue au début, on criera moins à l'incohérence ?
Citation:
Kizja : Contrôle de police. Je dois pouvoir fouiller toutes le chambres.
Accueil : Heu...mais...mais pourquoi ?
Kijzak : Mes supérieurs m'ont envoyé ici. Ce papier me donne l'autorisation d'investir l'hôtel, j'ai besoin d'un passe-partout.
Accueil : Ah...si vous avez l'autorisation, tout est en règle...enfin, je...je crois...Mais faites attention aux gardes au premier étage, ils n'aiment pas qu'on fouille dans leurs affaires...
j'aimerais bien rajouter le fascet d'un gen de Off hihi

Citation:
Aussi, si il y a des éléments scénaristiques dont vous voulez parler avant les scènes d'explication pour alléger, on peut changer les indices que jizak trouve à l'hôtel.
Pas besoin ?
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 18:49 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Dans l'immédiat je suis d'accord qu'il serait bien de retaper/réparer tout ce qu'on a pour le moment pour faire la scène finale ensuite.

trotter, je crois que l'appart aurait plus de gueule avec un portrait plus petit, il est vraiment énorme là. Le joueur pourrait avoir la version «réelle» en observant une version plus petite de la peinture, non ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:34 (2017)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3127, 128, 129249, 250, 251  >
Page 128 sur 251

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation