FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

New projet Multi-maker caca exquis
Aller à la page: <  1, 2, 3118, 119, 120249, 250, 251  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roi of the Suisse

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 07:28 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

sriden tu sombres dans un tldrisme improbable.
Et Z et X sont des touches facilement configurables avec RMXP.
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 08:26 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Oui j'ai vu après, mais d'façon Q,W,A c'est plus confortable (quel que soit le clavier).
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 16:19 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Voilà:

Touche «A»:

Boîte à outils::

Cigarettes (je vois pas trop comment les utiliser par contre mais bon, c'est fait):

Mire (je me suis dit que ça pourrait être utile pour tirer dans la boîte de courant)

Icône pour observer un truc:

Icône prendre/interagir (j'ai fait deux versions, prends celle que tu préfères):

V.1

V. 2

Pistolet:

Porte-monnaie (encore une fois je sais pas trop comment l'utiliser par contre, mais bon, il est fait alors):

Badge:

[b]Touche «w»
:

Ça te donne déjà quelque chose pour commencer à organiser tes trucs.
Vétéran

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 16:23 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Resterait à déterminer le contenu des bulles, le frame de Zikaz en train de viser (je vais m'en charger), la seringue, la photo et c'est tout je crois.

Tu pourrais m'envoyer les textes pour les bulles en notepad on un truc du genre ? Je me chargerais de faire les bulles.
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 00:47 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Bon. Dans ce cas j'ai pensé à un système où on a accès à l'inventaire tout le temps, et il faut utiliser le bon objet quand on est au bon endroit pour que ça fasse quelque chose.
Par contre il y aura des trous dans la liste concernant les objets qu'on aura pas, parce que sinon ça deviendrait komplikay.
Et pour la mire je devrais pouvoir mettre en place un système de visée. (mais attention, là t'as l'air de prendre ça comme acquis dès le départ xD)

Citation:
Tu pourrais m'envoyer les textes pour les bulles en notepad on un truc du genre ? Je me chargerais de faire les bulles.

Ah, c'est à moi de faire les dialogues ? xD Dans un sens ça évitera les détails qui coinceraient avec mon script, m'enfin..
À ce moment-là je vais prendre les bulles de ta map d'origine comme base. Je vais bosser dessus.

Vraiment bien tes icônes. Les cigarettes euh, je vais voir si on peut en trouver une utilisation à la Metal Gear. :-- (oublie pas l'icône de la touche Q)
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 04:19 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Ah je l'avais fait la touche «Q», j'avais juste oublié de l'uplaoder:

Ben c'est pas à toi de faire les dialogues nécessairement. Vu que tu es en charge du gameplay ça me semblait plus logique. Tu as juste à taper le texte et je vais les graph'.

Pour la mire, je te la file parce que je l'avais fait. Libre à toi de l'utiliser ou pas hein, ça ne me dérange pas du tout :*D .
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 19:23 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Par contre, ça sera pas pour tout de suite - tout de suite les textes hein. :F je suis über-busy
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 22:32 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Ok. Alors voilà:

J'ai refait l'oeil un brin, j'aimais pas beaucoup la palette et la forme de la version 2.

Je préférerais si tu utilisais cette version.

J'ai fait trois différents icônes pour la photo. Tu choisiras celle que tu préfères (c'est supposé être des polaroids):

Voici la seringue:

L'animation de tir (désolé pour le fond blanc, si tu as pas le temps je virerai ça plus tard).
Vétéran

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 02:00 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

La réponse de tim (le gars qui a fait l'edit):

Citation:
Oh yes feel free to use it. I'm still willing to make a step by step tutorial with this technique, I'm in Hong Kong right now for a client and I still lack time to do it. Please don't credit me for pixel art but maybe as a special thanks. I prefer to be referenced on the web only for projects I artistically directed. Thanks !

Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 08:46 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Bon. Dans ce cas, dans les crédits pour cette map on pourrait mettre "graphismes / concept par Créa (remerciement spécial à Tim pour les lumières), prog par sriden le magnifique", ou un truc comme ça. Ça ira ?

Pour le fond blanc, non heureusement que tu l'as pas mis en transparent. xD Déjà que je dois séparer les frames de ton gif, si en plus ils étaient en transparent je pourrais rien en faire.
Pour les photos, la première semble plus travaillée mais elle a pas l'air de correspondre au sujet, si ? xD C'est dommage mais je vais sûrement utiliser la troisième.

Pour le système d'inventaire, je suis pas encore sûr de pouvoir le rendre accessible à n'importe quel moment en fait, on verra.

Pour les textes, j'ai fait ça hier soir :
(ceux en gris, ça veut dire qu'ils existent déjà dans le projet et que je pourrais les réutiliser. Les lettres O, M, etc, c'est pour moi pour me repérer. Quand je reviens à la ligne, généralement c'est parce que ça change de bulle)

Détective Zikaz, laissez-moi savoir si vous avez besoin de quoi que ce soit. Je vous préviens, le mec qui a fait ça...
...a l'air plutôt disjoncté. Il a fait une sorte de dessin sur le mur, c'est à n'y rien comprendre. Enfin, c'est vous le pro, à plus tard.

Ouais, non ça va. Ça ne serait pas la première fois que j'ai affaire à un cinglé. Je reviens lorsque j'ai terminé.

O : La porte de sortie. Rien de particulier.
M : Non, je n'ai pas encore suffisamment inspecté les lieux. Je dois trouver quelques indices, une piste qui me mènera au meurtrier.
M2 : Bon, ça suffit. J'ai tout ce qu'il me faut. Je ne me sens vraiment pas bien, je vais aller voir le toubib. Qu'est-ce qui m'arrive?...
Aïe, ma tête. Tiens, le cran de sûreté de mon arme a été ôté. Ai-je utilisé mon arme ? Je ne m'en rappelle pas.

O : La victime, Paloma Marquez, 22 ans. Elle a été tuée d'une balle dans le sternum.
M : Inutile de prélever un échantillon du sang, notre équipe a déjà confirmé qu'il n'y avait que celui de la victime, qui se trouve maintenant entre les mains du coroner.

O : Une fissure. Je n'ai pas l'impression qu'elle soit due à l'usure, on dirait plutôt qu'il y a eu un impact.
M : Il semble y avoir quelque chose d'incrusté dedans. Mais je ne peux pas l'atteindre.
M2 : Avec une des pinces, j'arrive à extraire l'objet.
... Il s'agit d'une sorte de badge, mais il semble endommagé et on ne peut voir que certaines lettres.
-E--T--- ?
...----ceutique ?
Cela aurait-il un rapport avec une compagnie pharmaceutique ?
Comment ce badge a t'il pu atterrir là ? Son propriétaire serait-il l'assassin ?

M3 : Rien d'autre d'intéressant à cet endroit.

O : Une sorte de caisson couvert d'une bâche.
M : Sous la bâche se cache une boite à outils rouillée. À l'intérieur, des tournevis, des pinces... Je la prends.

O : Un clavier numérique chiffré de 1 à 9. Probablement lié à cette barrière à droite.
D'ailleurs une fois l'enquête terminée, il serait sûrement préférable de demander aux hommes de verrouiller cette barrière.

M : Je ne connais pas le code, et je n'ai aucune raison de fermer cette barrière.

O : Un dessin de porte a été fait à la craie sur le mur.
Il est également inscrit, "La 7e porte". L'écriture est tordue, distortionnée.

J'ai vraisemblablement affaire à un fou furieux. La 7e porte, un dessin à la craie sur le mur... fou à lier.
Je deviens trop vieux pour ce genre de trucs. Et j'ai un putain de mal de crâne qui commence à se profiler. Quelle journée...
M : Ça semble être un type de craie tout à fait banal.

O : Une grille. Elle est électrifiée.
M : Je ne peux pas y toucher avec ce courant.

Je ne peux pas viser cet endroit d'ici.

Euh, non.

Inutile de tirer ici.

Le boitier électrique est maintenant HS, et la grille n'est plus électrifiée. Je peux donc désormais y toucher.

O : La grille reste verrouillée.
M : Je n'arrive pas à la forcer à mains nues.

O : Il y a une photo qui traîne au pied de cette boite en carton.
M : ... Un homme aux cheveux grisonnant en compagnie de... Paloma Marquez, la victime !
La photo est un peu floue, je ne sais pas si ça nous permettra d'identifier cet homme... Il faudrait déjà qu'il soit connu par nos services de police. Je la prends.

O : Il y a quelque chose qui semble caché derrière ce carton.
M : Une seringue. Elle semble vide. Peut-être qu'on pourra y analyser les restes de son contenu au labo. Je la prends.
Cette seringue a-t'il un rapport avec le meurtre, ou a-t'elle été jetée ici par un junkie de passage ?

O : Le boitier électrique que j'ai endommagé avec mon tir. Pas l'air d'y avoir quoi que ce soit de particulier.
M : Je ne préfère pas toucher à ça.

O : Une échelle qui va du pied de l'immeuble jusqu'à ce toit.
M : Hors de question de prendre cette échelle, j'ai déjà la migraine alors je ne vais pas y ajouter le vertige.

OBJETS :

Une boite à outils rouillée. À l'intérieur, des tournevis, des pinces...

Mon paquet de cigarettes. J'ai mal à la tête depuis tout à l'heure, pas envie de fumer.

Mon pistolet. Rarement utilisé.

Le badge trouvé dans la fissure. Je ne peux qu'y distinguer les lettres "-E--T---" et "...----ceutique".

La photo trouvée sous un carton. On y voit la victime avec un homme aux cheveux grisonnant.

La seringue vide trouvée derrière un carton. Médicament ou drogue ?

Mon porte-monnaie. À l'intérieur se trouvent... deux jetons.

Pas vraiment trouvé d'utilité pour les clopes et le porte-monnaie, même en cherchant. Ça servira surtout à rendre le gameplay moins facile parce que ça fait + de choix d'objets.
Pour les points d'interrogation / exclamation, tu devrais ptêt enlever les espaces que moi j'ai mis à chaque fois avant, pour que ça corresponde avec tes textes déjà existants où toi tu mets pas d'espace...
Peut-être que je vais te redemander un ou deux trucs genre des petites cases "INVENTAIRE : appuyer sur machin", enfin on verra.
Pour le "24 heures plus tôt" (dont on aura besoin), je garde toujours ta version d'origine ?

Comme la version de Tim est une image seule, je vais essayer de faire un tileset à partir de ça, mais ça se fera pas tout seul, t'imagines bien qu'entre la grille qu'il faudra refaire en sprite par-dessus le héros pour qu'on puisse passer derrière, la porte de la grille dont il faudra refaire le sol vierge qui se trouve derrière quand ça sera ouvert, sans grille et avec l'effet de lumière, l'architecture qui a changé etc, ça va pas prendre 24 heures.. :m~

Sinon bin comme j'ai dit, je suis un peu pris en ce moment, ce soir je suis pas là, dimanche je suis toute la journée à Paris.. donc voilà. :--
Ah oui, il y a l'histoire de l'échelle aussi.. xD je reviendrai dessus plus tard.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 12:46 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Donc pour l'échelle, à la base je m'étais dit que c'était jouable même si elle était pas visible (genre échelle incrustée dans le mur ou que sais-je), mais puisqu'on est là à tout mettre en raccord avec mon scénar sur ta map, tant qu'à faire on pourrait mettre l'échelle.
De toute façon il faudrait qu'elle soit très discrète, presque noire, sur le côté. Je peux la rajouter, ou tu préfères peut-être le faire toi-même ?
Un truc genre comme ça :

(ah bah voilà, c'est fait)
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 14:49 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Je vais virer le fond blanc, excuse-moi, c'était de la paresse.

Citation:
Bon. Dans ce cas, dans les crédits pour cette map on pourrait mettre "graphismes / concept par Créa (remerciement spécial à Tim pour les lumières), prog par sriden le magnifique", ou un truc comme ça. Ça ira ?

Oui, ça me va.
Vétéran

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 15:06 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

J'ai mal lu, je vire pas le fond blanc, :lsh .

Pour l'échelle ok.

Citation:
Pour le "24 heures plus tôt" (dont on aura besoin), je garde toujours ta version d'origine ?

Bah ouais, pourquoi pas.

Tu pourrais me fonctionner par liste quand tu veux des graph' danke pleaze ? C'est plus facile pour moi de m'y retrouver :*D .

En gros:
*Je vais refaire toutes les bulles. Déjà, je veux prendre un police en pixel pour que ça cadre avec le décor.
*"INVENTAIRE : appuyer sur machin" (je comprends pas là, tu peux m'en dire davantage ?)

Pour le reste, faudrait me dire exactement ce que tu veux svp.
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 18:08 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Citation:
"INVENTAIRE : appuyer sur machin" (je comprends pas là, tu peux m'en dire davantage ?)

Bin ça dépendra de comment je vais mettre ça en place. Si le joueur doit appuyer sur un bouton pour ouvrir l'inventaire, il faudra forcément lui signaler quel bouton utiliser d'une manière ou d'une autre etc.
Je te redirai.

Il faut :
> Le décor seul de ta map d'origine si tu as (sans le personnage et les icônes), ça pourrait m'aider.
> La jauge en haut à gauche avec les étoiles, seule.
> Les bulles de messages.
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 18:16 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

On pourrait toujours afficher un icône quand Zikaz peut interagir avec un élément du décor, non ?

Tu voulais pas utiliser l'edit de Tim finalement ?
Vétéran

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 18:18 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Au fait, j'aurais besoin d'une version cracké de graphicsgale si quelqu'un pourrait me donner un coup de main. J'ai tenté l'installation sur mon nouveau portable mais ça fonctionne pas. La version 1.93.12.

J'ai juste besoin d'un serial qui fonctionne :opine .

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:40 (2017)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3118, 119, 120249, 250, 251  >
Page 119 sur 251

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation