FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

New projet Multi-maker caca exquis
Aller à la page: <  1, 2, 3109, 110, 111249, 250, 251  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MetalCréa

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 20:34 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Citation:
On voit alors Zikaz quitter la pièce, et sur le plan suivant arriver au milieu de mon parc. Puis il se tire une balle. Parce que la violence çay tro cool et ça fait vendre.

AVM a déjà un mec qui se tire une balle dans sa partie, je pense que ça va manquer de punch si on le fait deux fois.

Je télécharge et je teste ta partie.
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 20:38 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Il se peut que j'ai mon système de jeu plus tôt que prévu finalement. Je pourrai donc finalement reprendre la main lorsque ça sera le cas.

(bon retour trotter).
Anonyme
Vétéran

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 01:07 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Compte rendu, mais avant toute chose sache que je n'ai rien lu de tout vos pavés où vous décidiez de l'histoire. :--
Le flic entraîné qui se fait tabasser par un vieux clochard c'est pas crédible, t'aurais pu simplement faire qu'il le met en joue avec une petite menace.
Et si tu veux éviter le fond noir sans te casser le cul, t'as qu'à faire comme si la voiture était en dehors de l'écran comme ça t'as que 2 charas à faire, le clochard qui pointe son flingue et Alizé qui traine Julian seule.
Le "Plus tard..." sert pas à grand chose, tu laisses le bruit du moteur pendant 5 secondes sans qu'il se passe rien et on comprendra qu'ils ont roulé.
Pourquoi le boss prend pas possession du clochard ?
Je trouves que l'ouverture de la valise est amenée de façon un peut trop abrupte, la valise c'était 5-6 maps avant ça serait bien d'en reparler en deux mots avant d'essayer de l'ouvrir, en plus quand on parle au clochard on a l'impression qu'il nous donne des ordres, il pourrait plutôt dire un truc du genre "Nous aurons tout le temps de discuter, ouvrons d'abord cette valise" ou "Voilà la fameuse valise, ouvrons la donc" qu'on ait au moins l'impression qu'ils en ont parlé avant.
"Genetech... des test sur... Miguel" manque un s
Le clochard dit que le boss a des pouvoirs différents de Miguel, c'est quoi les pouvoirs de Miguel ?
vidéo c'est invariable, pas de s au pluriel.
Dans le flashback quand le clochard revient dans la chambre pour la deuxième fois, ses déplacements ne sont pas animés.
"Bon sang, il a une arme au poing..
Tant pis pour la valise, il faut foutre le camp avant qu'il ne tire."
Manque un point de suspension.
Et puis la formulation de ces deux phrases est à chier revoir, celle d'après aussi.
Julian dit avoir entendu une conversation dans la pièce cachée, mais c'est l'inspecteur Zboub qui l'a entendue. oO
Enfin, le mini jeu, je pensais qu'il aurait fallu mémoriser les musiques pour retrouver les bons numéros tout ça mais en fait pas du tout, c'est bidon. :F
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 01:55 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Ok merci. :piez
Pour le détail qu'osef :
Citation:
Le flic entraîné qui se fait tabasser par un vieux clochard c'est pas crédible, t'aurais pu simplement faire qu'il le met en joue avec une petite menace.

Impossible, la raison de cette séquence est d'expliquer pourquoi ils sont partis sans prendre la valise, ça fait partie du brainstorming pour essayer de rendre l'ensemble cohérent avec les limitations super strictes que ça impose. Je pense pas qu'il y ait beaucoup d'autres solutions plus viables/naturelles que celle-ci en fait.
C'est pas un vieux clochard, il l'est devenu quelques jours avant parce qu'il a perdu la mémoire, mais il reste un homme de main qui est 'capable' physiquement (parce que c'est son boulot).

Citation:
Et si tu veux éviter le fond noir sans te casser le cul, t'as qu'à faire comme si la voiture était en dehors de l'écran comme ça t'as que 2 charas à faire, le clochard qui pointe son flingue et Alizé qui traine Julian seule.

Le truc c'est que je peux pas empiéter sur la partie de Criket, et qu'il faut une coupure. Donc à moins que Criket accepte de l'intégrer à sa scène.. :--

Citation:
Le "Plus tard..." sert pas à grand chose, tu laisses le bruit du moteur pendant 5 secondes sans qu'il se passe rien et on comprendra qu'ils ont roulé.

Ouais, je l'ai rajouté à la toute fin sans grande conviction parce que j'avais l'impression que sans, ça manquait sérieusement. M'enfin si tu le dis..

Citation:
Pourquoi le boss prend pas possession du clochard ?

Ouais, il pourrait. Enfin, la raison pour laquelle il veut contrôler le héros-Julian c'est juste pour exploiter les pouvoirs de celui-ci (effaçage de mémoire). Après, le boss il s'en fout de contrôler le clochard, il veut juste s'en débarrasser et l'empêcher de parler.
(Le pouvoir de Miguel est de pouvoir effacer la mémoire des gens donc.)

Citation:
Je trouves que l'ouverture de la valise est amenée de façon un peut trop abrupte, la valise c'était 5-6 maps avant ça serait bien d'en reparler en deux mots avant d'essayer de l'ouvrir, en plus quand on parle au clochard on a l'impression qu'il nous donne des ordres, il pourrait plutôt dire un truc du genre "Nous aurons tout le temps de discuter, ouvrons d'abord cette valise" ou "Voilà la fameuse valise, ouvrons la donc" qu'on ait au moins l'impression qu'ils en ont parlé avant.

Ok. J'avais volontairement condensé le tout pour que ça soit le moins indigeste possible mais bon.

Citation:
vidéo c'est invariable, pas de s au pluriel.
Houla c'est encore un truc de l'académie française ça, mais est-ce vraiment quelque chose d'admis par la majorité des gens ? Un peu comme forums au pluriel. :fgr

Citation:
Dans le flashback quand le clochard revient dans la chambre pour la deuxième fois, ses déplacements ne sont pas animés.

Je crois que si, ça doit être Criket qui l'a pas assez bien animé zulu , enfin dans mon event il est en direction fixe OFF comme il faut.. il faudrait que je rejoue pour voir.

Citation:
Manque un point de suspension.

C'est voulu les 2 points de suspension. :scrap M'enfin si ça passe vraiment pour des fautes je peux les enlever. :F Il doit y en avoir d'autres ici ou là par contre. (comme il y en a dans mes autres jeux)

Citation:
Julian dit avoir entendu une conversation dans la pièce cachée, mais c'est l'inspecteur Zboub qui l'a entendue. oO

C'est dans le scénar tkt, ça a un rapport avec la fin du jeu. Il manque aussi la partie d'Alter qu'il doit finir et qui sera inséré avant, ainsi que quelques scénettes à rajouter entre deux pour que ça soit un peu moins pire niveau compréhension.

Citation:
Enfin, le mini jeu, je pensais qu'il aurait fallu mémoriser les musiques pour retrouver les bons numéros tout ça mais en fait pas du tout, c'est bidon.

Mouais.. mémoriser les musiques pour retrouver les bons numéros, ça c'est vraiment pd bidon. :th

Citation:
AVM a déjà un mec qui se tire une balle dans sa partie, je pense que ça va manquer de punch si on le fait deux fois.

Ah, ptêt'. :nonor

Criket
Vétéran

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 12:59 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Ah bah tu fais n'importe quoi avec mes events et ensuite tu dis que c'est de ma faute...il est beau le staff de ce forum zulu
S'tu veux rajouter des trucs à la fin de ma map, pas de problème tant que ça piétine pas mon beau jeu d'infiltration tout nickel.
Quel message veux-tu donner en oubliant volontairement un point de suspension ?

Je dell plus tard et je jouerai plusse tard.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 15:22 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Les 3 points de suspension dans certains contextes peuvent être trop lourds et trop marqués visuellement, et le point seul peut ponctuer la phrase de manière trop froide, donc les 2 points c'est entre les deux, alliant discrétion et émotion. :m~

Oui je m'acharne sur toi depuis hier désolé hihi. D'ailleurs Zeus avait raison pour le clochard pas animé :-- , je vais vérifier cette histoire de 'direction fixe OFF'.

Citation:
S'tu veux rajouter des trucs à la fin de ma map, pas de problème tant que ça piétine pas mon beau jeu d'infiltration tout nickel.

Ok merci, je vais voir. Il va falloir que je fasse une animation où Alizé frappe Julian (mais avec autre chose qu'un vase comme elle le fait plus tard, sinon ça va faire un peu running gag).
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 15:46 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Ok, j'ai testé srideutch.

La map du parc est nickel. Je trouve dommage de ne pas l'exploiter davantage côté gameplay par contre. Tant qu'à prendre le temps de dessiner puis colorer le tout, aussi bien en tirer profit au maximum. C'est toi qui vois, je trouve juste dommage de ne pas exploiter ton décor davantage (très dommage).

Pour le reste, ça va. J'ai bien aimé l'animation du punch, ça avait de l'impact.

Le truc qui me chicote ce sont les dialogues. Purée, il y en a vraiment beaucoup (trop je pense). Faudrait peut-être ajouter des maps ou parsemer le truc de passages jouables... je sais pas. Je pense que c'est bien de donner un gros coup pour clarifier le scénar' et de remettre le truc sur le droit chemin mais là c'est quand même beaucoup de texte. Faut dire que la boîte de dialogue par défaut+police par défaut, ça n'aide pas beaucoup. D'ailleurs, je pense vraiment qu'il faudrait changer ça, ça fait n00b si on compare au reste qui est quand même travaillé (je parle pour toutes les parties là, pas la tienne spécifiquement).

Bref en gros, j'aime beaucoup. Je fredonnais la musique en jouant et j'avais une invité qui regardait ce que je faisais et elle semblait également apprécier. Excuse de développer plus sur les points qui pourraient être améliorer mais pour le reste j'ai vraiment aimé. Faudrait peut-être virer les pixels noirs autour du charset du clochard par contre, le charset de Julian passe mieux.

Alors voilà, peut-être trouver moyen de faire passer l'information du scénar' avec moins de dialogue, faire ça de manière plus concis ou encore rendre le tout moins indigeste parce que là c'est vraiment beaucoup de trucs à lire.

C'est mon opinion, évidemment. :rirj
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 18:41 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Merci. Après pour les dialogues ouais.. ça va être difficile de condenser plus, il faut garder ce qui permet de couvrir les plot-holes précédents, là ça dépasse pas la durée moyenne d'une cutscene lambda d'un FF8 non plus.. (bon d'accord c'est pas une référence, mon but inavoué est juste de minimiser. :lsh ) Il y a déjà eu un gros effort pour passer le plus d'infos possible en visuel, ou briser la monotonie via la mise-en-scène en créant des cassures.

C'est surtout pendant les dialogues quand on est dans le parc, non ? (pendant les flashbacks c'est plus centré sur l'action)
Je vais passer tout ça au crible (essayer de simplifier quelques phrases déjà), et puis la police ouais.
Rots tu pourrais pas t'en occuper quand tu prendras la main ? Tu l'as fait pour Kujira, tu dois connaitre quelle ligne de script insérer et où... Tu choisis une police qui te semble cool et adaptée et voilà. :--

Pour le décor le truc c'est que c'est un endroit lambda où ils se sont arrêtés au hasard, donc ça sort vachement du cadre de notre histoire, impossible de faire de l'enquête utile là-dedans, le joueur aurait l'impression d'un truc qui a rien à foutre là comme si je l'avais rajouté de force ou de perdre son temps sur trop de conneries (il y a déjà l'énigme des musiques pour ça. -que visiblement personne n'a réussie :ntr ).
Enfin je sais pas, il faut pas trop non plus exploiter un décor à fond sous prétexte que j'ai passé du temps à le faire.. T'as des idées de gameplay ?

Pour les charsets, ouais j'ai hésité à corriger ceux de Criket, même si ça choque sur ma map.. (pareil pour la valise. par contre elle, je la refais pas) Mais le clochard oui je vais retoucher, merci.

Edit : Franchement les dialogues, je peux pas vraiment couper plus(se) de manière conséquente sans qu'il y ait des gens après qui se la ramènent viennent dire "oué bof mais comment le clochard il a eu la clé de la chambre ? Pourquoi qu'il prend pas la valise après avoir frappé l'autre ? Pourquoi que c'est bourré de trucs nuls alors que moi je ferais dix fois mieux haha", etc.

Criket
Vétéran

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 21:39 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

J'ai testé. Je recommencerai pour avoir la fin bonus. T'as dû galérer pour le flash back avec ces events bancalz dans l'hôtel en fait :F
C'était bien sinon ouais. Les musiques sont sympas. Les dialogues, en fait jusqu'au flash back c'pas trop dur à suivre, mais après avec Jikaz et tout..ça devient compliqué.
Lulz le commentaire du fouigre.
La fin du dialogue est bien d4rk, genre on commence à comprendre que quelque chose va pas etoo..
Sinon ta première map est pas mal ouais, mais la dernière est beaucoup plus réussie, t'as dû y passer beaucoup plus de temps. :fgr
On verra pas la tête du boss du coup dans l'hôpital ?
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 21:56 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Citation:
C'est surtout pendant les dialogues quand on est dans le parc, non ?

C'est pas mal partout je te dirais zulu . Mais bon, comme tu dis, tu as déjà fait des efforts. On va pas faire des miracles non plus. Je voulais juste te faire part de mon avis.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 21:57 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Tu risques pas d'avoir la fin bonus Criket, je parlais d'une fin bonus que ça déclenchera... à la toute fin du jeu. :F
Avec Jikaz ? Tu veux dire dans la salle secrète avec le visiophone ? (il n'y a que là qu'il apparaît)

Citation:
On verra pas la tête du boss du coup dans l'hôpital ?

Si, à la fin. Là j'ai fait en sorte que pour l'instant on ne connaisse pas son identité, Isaac et Alizé ne prononce jamais son nom à aucun moment (sinon il l’appellerait Miguel, et non Julian qui est le vrai nom du boss).

Bon, j'ai abrégé et coupé quelques micro-trucs niveau dialogue. :-- Pour le clochard non-animé, c'est parce qu'il fallait faire "marche animée ON" en plus de "direction fixe OFF". :rth (saloperie d'RMXP)
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 22:07 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Citation:
T'as dû galérer pour le flash back avec ces events bancalz dans l'hôtel en fait :F

Non, ça a été. Et puis c'est marrant d'aller chercher des events ici où là pour leur faire faire autre chose, on se prend pour Mcgyver etoo un peu comme quand on fait de l'arpg bancalz en event.
Merci de vos commentares toussa, j'suis dessus là. :bara
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 22:07 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Tu comptes garder la main finalement pour retaper ta première map finalement (c'est ça que tu avais dit, non ?).
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 22:08 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Ouais, ça devrait pas dépasser les deux jours je pense.

Edit : Et pour la séquence à la fin de la map de Criket où ils assomment Julian et se barrent en voiture, ça me casse les couilles en fait, on va laisser comme ça. :-- Faire une animation (en plusieurs frames) d'Alizé qui frappe Julian (avec quoi en plus..), la disposition des persos sur la map (le clochard est à droite, Alizé est à gauche, ça tombe mal), + je crois qu'Alter a pas détouré les barrières au sud avec un fond transparent donc si je veux faire passer le clochard par en-dessous, il faudrait que je refasse... ... donc voilà merde c'est très bien comme ça. zulu
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 09:21 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Rholala, je sais que la fin secrète est à la fin du jeu, juste je parlais de faire le mini jeu qui débloquera la fin secrète machin c'tout xD
Faudrait rajouter des vases dans les chambres d'hôtel, sinon on voit pas trop avec quoi elle le tape. Je pensais qu'elle tenais des feuilles de papier dans sa main, mais ça correspond pas trop avec l'usage qu'elle en fait. :th
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 11:32 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

C'est parce que la couleur se confond avec sa jupe :-- , et parce que j'ai mis un kanji sur le vase qui ressemble à des lignes de texte vu de loin. Voilà, je l'ai mis en rouge, on le distingue bien mieux.

J'ai fini, nouvelle version :
http://www.mediafire.com/?7ujbm6mgsv87kfv

Toutes les suggestions concernant ma première map dans le doc ont été traitées. J'ai rajouté une autre façon de passer la grille. Vous pourrez essayer svp ? Voir s'il y a pas de bug en vérifiant partout etc. zulu
Ça commence avec un objet très discret rajouté sur ma map et à trouver (pas si dur vu le style épuré).

Donc à moins qu'il y ait des gros trucs assez critiques à corriger d'urgence, je pense que je peux donner la main. Qui prend ? (oubliez pas que maintenant vous avez beaucoup moins de liberté) :m~

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:37 (2017)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3109, 110, 111249, 250, 251  >
Page 110 sur 251

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation