FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

New projet Multi-maker caca exquis
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 249, 250, 251  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amalrich Von Monesser

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 14:05 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Oui allez on casse tout et puis voilà. Moi aussi je suis d'accord avec Créa et Trotter. Et puis Sriden, fais attention à ne pas me faire trop confiance.

Sinon je suis dispo ce soir à l'heure que t'as dite alors voilà.

Et puis concernant le mapping de Yume Nikki tu devrais explorer davantage, tu serais surpris. Les LD complètement dépouillés et "vides" ne sont que la face visible de l'iceberg, les premiers mondes qui suivent directement le Nexus. D'ailleurs c'est totalement voulu, je pense, ça permet de se perdre et d'avoir une impression de changement en découvrant des passages secrets ou des éléments qu'on aurait jamais vu avant même en jouant un moment. Ça fait partie d'un ensemble de game design qui va dans le sens de simuler le dynamisme du rêve je pense, comme avec les évènements aléatoires.
En allant plus loin tu trouveras des maps fignolées différemment, certaines en panorama, parfois franchement jolies (si, si), complètement barrées ou encore labyrinthiques.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 14:30 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Ok. Enfin c'était pas vraiment une critique hein, le jeu a l'air effectivement intéressant. C'est juste qu'il faut pas que certains essaient de faire dans le même style de ces maps vides que j'ai vues quoi. :F

trotter > Bin y'a bien des rips de dispo sur XP quand même non ? Ou alors vous prenez les RTP, vous changez les couleurs et vous mettez des filtres moches de partout. :porte

Citation:
Et quand on répond, tu n'en tiens pas compte
Oui, parce qu'après plusieurs jours, j'en ai marre et c'est trop tard. :bara
De toute façon, la réunion sur chat' c'est juste un essai, le but c'est effectivement d'arriver vite-fait à une idée de base qui ne débectera pas trop tout le monde. Les gens qui sont rarement libres ont encore le forum pour réagir une fois que j'aurais fait un topo sur ce qui a été choisi.
Toi t'es libre que de 7h30 à 8h et de 20h à 20h30, donc tu vas dans la catégorie des gens qui devront réagir via le forum, voilà. Donc toi tu creuses. :zola
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 17:29 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

http://www.livestream.com/sriden NAO!!§
J'ai cogité un peu et j'ai déjà quelque chose d'assez précis à proposer comme première map. :fgr
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 12:10 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Alors j'ai retenu que c'était en pano sur RMXP, une map chacun, un gars qui s'évanouit et prend possession d'autrui pour sauver des gens et que sriden fait une première map un peu floue dans le scénar où le gars se réveille puis s'évanouit à la fin.
En gros, un clone des jeux de David Cage.

C'était ça ?

Dernière édition par trotter le Mer 6 Juin - 17:34 (2012); édité 1 fois
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 14:44 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Alors oui, j'ai pas eu le temps jusqu'ici, vu qu'on est resté à disserter sur les grands sujets su monde jusqu'à pas d'heure, même qu'après j'ai eu mal à la tête toute la nuit à force de rester devant l'écran.
(D'ailleurs effectivement c'était très saturé les musiques que je passais à la fin, je l'ai entendu sur le mp4 - parce qu'effectivement même quand on enregistre pas son livestream, ils te mettent quand même toute la vidéo sur ton disque dur et il faut la virer soi-même)

Donc en gros j'ai proposé une première idée, certains sont partis assez vite sur autre chose, puis plus tard (quand AVM était parti, je crois) les autres sont revenus mélanger ces nouveaux trucs avec des éléments de ma première idée + encore d'autres nouveaux trucs, et à partir dans des plans follement complexes. :o
Donc j'ai proposé que je fasse ma première map sur la base de ma première idée, en laissant le tout être vague et mystérieux, et ensuite les gens iront affiner ou ajouter leurs idées tarabiscotées au fur et à mesure, et pourquoi pas apporter des éléments de réponse aux mystères précédents (pas obligé). Et tout ça sous l'accord unanime de la foule en délire, donc voilà, ça veut dire que j'ai le droit de faire ce que je veux. :bara

Parce qu'autant il fallait une base où on soit à peu près d'accord, autant le but c'est aussi de faire en sorte que le participant suivant puisse participer de sa propre créativité sur l'histoire (et pas seulement sur le fait de faire une map), rejoignant ainsi ce que disait Créa et trotter sur le fait qu'on s'en branle, faut que ça soit l'anarchie, no future et tout. :--

CONCRET :

Base de l'histoire :
Le héros lambda se réveille à un endroit improbable, et ne sait pas comment il a atterri là. Là en l'occurrence, je vais le coller sur un toit d'immeuble en pleine nuit. Il va se rappeler plus tard sur cette même map qu'il a précédemment perdu connaissance, qu'il ne sait pas ce qu'il a fait entre deux, et que c'est quelque chose qui tend à lui arriver ces derniers temps.
À la fin de ma map, il reperdra connaissance, ce qui lui permettra de se retrouver mystérieusement sur la map du prochain participant.

Le but était au départ de faire en sorte d'expliquer les changements de maps qui passeront du coq à l'âne sans explication. Comme je disais, si on donne pas d'explication et qu'on met zéro scénar, ça va faire un peu darksoul.ace..
Mais après, libre à chacun de manier les choses à sa manière lors de leur participation.. (en essayant de ne pas trop écorcher ce qui a été présenté sur la participation précédente, aussi)

Graphismes :
Au départ, je comptais faire du dessin sur papier que je scannerai ensuite, puisque j'ai pas de tablette graphique et que le pixel-art sur XP c'est bien gentil mais bon, j'ai pas le niveau temps.
Mais comme ça se passe sur un toit d'un immeuble lambda, il y aura que des angles droits, donc ça me mènera pas à grand chose d'essayer de faire ça sur papier.
Donc je vais sûrement opter pour un style épuré genre fond noir avec des lines fluo (sauf le sol du toit, pour pouvoir faire une mini-énigme).

Chara principal :
Franchement ça me galère, ça. En plus c'est sur XP. Donc je vais essayer de faire un personnage via générateur, mais ça sera très limité (et dans le style général RTP).
Je vais essayer de faire un personnage discret et qui aille à tout le monde. :nonor
Sinon, si Création ou d'autres ont déjà un charset jamais utilisé et pouvant faire l'affaire, qu'ils pourraient nous lâcher, merci de m'avertir avant que je commence les différentes anims du héros (couché, se relève, accroupi).

Voilà, pour les autres idées scénaristiques données sur le chat', je pense qu'il y a moyen que vous puissiez les implémenter plus tard à partir de ça.
Il y avait des histoires de contrôle des autres gens, de contrôle des autres gens d'autres époques, d'un gars qui tâchait de sauver des vies d'un céréale killeure mais qui, une fois inconscient, était le céréale killeure.. mais bref, démerdez-vous.
Par contre, j'ai cru déceler une certaine impatience, notamment chez Création :-- , donc je précise tout de suite que je risque de mettre un petit peu de temps à faire ma map, entre le fait de découvrir XP, de faire les décors, et puis le problème du chara principal... voilà voilà.

Dernière édition par sriden le Ven 25 Mai - 16:32 (2012); édité 1 fois
Anonyme
Vétéran

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 16:31 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Tu vas enfin découvrir le plaisir de pouvoir mettre quinze mille scripts dans un jeu pour qu'après il se lance plus. :--
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 17:22 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Citation:
Donc j'ai proposé que je fasse ma première map sur la base de ma première idée, en laissant le tout être vague et mystérieux, et ensuite les gens iront affiner ou ajouter leurs idées tarabiscotées au fur et à mesure, et pourquoi pas apporter des éléments de réponse aux mystères précédents (pas obligé). Et tout ça sous l'accord unanime de la foule en délire, donc voilà, ça veut dire que j'ai le droit de faire ce que je veux.

Génial!!! et puis !.

C'est la meilleure manière de fonctionner. On va tous s'approprier l'histoire à tour de rôle et ça va faire un truc bien créatif comme il faut. Je suis gonflé à bloc (et je suis pas impatient, je propose juste une manière différente de fonctionner tout le monde est d'accord avec moi dabeure).

Citation:
Donc je vais essayer de faire un personnage via générateur, mais ça sera très limité (et dans le style général RTP).

Ouarf, pitié, non :sriden . À la limite je préfère encore te faire un truc de voir du RTP de près ou de loin dans le projet avec leurs grands yeux qu'on revoit tout le temps. Après, tu t'es super bien débrouillé pour ton perso dans ton projet alors je vois pas trop le problème. Enfin, tiens-moi au courant. J'ai jamais sprité d'humain mais je vais le faire si ça permet d'éviter du RTP.

Au pire du RIP j'imagine. En même temps, c'est une seule map, la mienne sera toute de petite (in b4 pas comme ta bite). Je pense raisonnable de demander de faire un truc custom. Je préfère encore un truc moche que voir des RTP avec des couleurs différentes. Enfin, je vais pas imposer mon avis non plus, ça serait juste sympa de faire quelque chose d'unique, voilà tout. :B)
Vétéran

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 17:25 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

:porte

Sinon, pour le truc de maps en panorama, je suis pas contre, mais on est pas obligé de faire comme ça, rassure-moi. (même si ça risque d'être ultra hétérogène, tout le monde ne maîtrise pas forcément la technique ancestrale de la panoramisation.)
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 17:54 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Sakapuss tout le monde sait naturellement faire du custom de manière innée, c'est ce qui fait de toi un être humain, sinon ça voudrait dire que tu es une preuve de la véracité des théories nazies de Thilo Sarrazin à propos des races inférieures qui pourrissent notre belle Allemagne en ne sachant pas faire un minimum de custom, nan nan nan je refuse d'y croire t'es juste une grosse feignasse voilà tout.
Si tu veux participer tu prends ta souris et tu pixelises bordayl de marde. On est au Famas ici, si t'as aucun talent va chez Biloucorp.

Faut partir du générateur comme base mais le customiser après pour faire un peu plus sérieux quand même.
Au pire vous pouvez réquisitionner Romain68, mais gardez Wanoklox éloignée du projet jusqu'à ce que vous ayez tous les charas nécessaires :porte

Dernière édition par Roi of the Suisse le Ven 25 Mai - 18:00 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Anonyme
Vétéran

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 17:59 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Vu que XP n'affiche pas le pano mieux vaut le découper en tranche de 256 et mettre ça sur le tileset sinon ça sera bien relou de gérer la passibilité et les events.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 18:02 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Ouai je fais ça avec Kujira no Caca.
Exemples :

Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 18:13 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Ouais c'est ce que je comptais faire aussi.
Mais là mon toit c'est vraiment un décor très carré, alors je suis en train de faire un tileset pour tester un peu. Peut-être pour le panoramiser après.. Enfin je tâtonne, on verra.

C'est pas possible de faire bouger un panorama de fond sur XP ? Il y a que les fogs qui peuvent défiler ?
En fait j'aimerais bien que mes lines phosphorescentes changent légèrement de couleur, genre je fais les lines en transparent et je mets un pano représentant un beau dégradé qui bouge derrière.
C'est possible, ça ?

Pour le chara, je peux essayer le custom mais putain ça va prendre du temps. Je peux pas le faire du même style épuré que le décor que je suis en train de faire, il faut que le chara principal puisse aller avec toutes les maps suivantes.. :/

Sinon je reprendrai sûrement une autre map bien plus tard, histoire d'utiliser la technique du dessin scanné pour éviter de passer pour un nul qu'est pas foutu de faire mieux que des carrés vides.
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 18:30 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

J'ai perdu mon message!!!!

Anyway:

On s'organise comment pour la procédure? Qui vient ensuite? Comment on fait pour éviter qu'un membre quitte sans plus donner de nouvelles/making mental et que le projet tombe à l'eau? J'avais pensé à une limite maximale de temps pour rendre sa map. Vous en pensez quoi?
Vétéran

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 18:32 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Les panos se déplacent avec la map, à une vitesse différente, mais ils ne défilent pas tous seuls.
Mais il existe des scripts qui font ça. :flaco

Sinon pour le chara t'as qu'à t'appuyer sur un chablon déjà existant.
Après une petite recherche j'ai trouvé celui là si tu veux.
:porte
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 18:59 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Si on faisait un jeu anti-LoL comme j'en parlais dans le chat', limite ça pourrait servir. :porte

Alors oui, celui qui a fini une map poste le nouveau lien d'upload du projet sur ce topic. Puis celui qui veut prendre la main doit l'annoncer ici, avec une tournure ferme et décidée, pas de "je prendrais peut-être la main, mais je sais pas, j'ai pas trop le temps, j'suis trop nul, je doute de moi, de ma vie, du sens du pourquoi de notre existence sur la Terre et en plus les concombres sont bleus.
Non, il faut l'affirmer haut et fort.

Sur ces entrefaits, il a deux semaines grand maximum pour finir sa map. En comptant ceux qui n'ont jamais le temps comme Kisth, ça me parait raisonnable. Après quoi si on a toujours aucune nouvelle au-delà de ces deux semaines, il sera définitivement banni du village sous nos huées et nos jets de tomates et sera systématiquement bashé par chacun de nous sur tous les forums où l'on passe jusqu'à la fin des temps.
La main sera alors libre et quelqu'un pourra reprendre la main dessus.

J'aime pas trop l'idée de faire ça par mp comme un cadavre exquis et que personne puisse voir l'avancement du projet.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 19:32 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Et RMVX.ace, pour voir le pano dans l'éditeur ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:28 (2017)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 249, 250, 251  >
Page 2 sur 251

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation