FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

New projet Multi-maker caca exquis
Aller à la page: <  1, 2, 393, 94, 95249, 250, 251  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden



Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 15 165

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 19:49 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Voilà, j'ai corrigé quelques trucs. :-- Je sais pas vraiment si ça convient vraiment à tout le monde (c'est vrai que c'est un peu long) mais bon.
https://docs.google.com/document/pub?id=1VeYMaJCM0E7ZHpfSraCNuRe61dfR1cH_RqCzyiHwADA
Revenir en haut
Criket
Vétéran


Inscrit le: 12 Déc 2011
Messages: 1 885

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 19:54 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Wow.
Sympa tous ces pavés, ya plein de bonnes idées toussa :--
N'empêche, tout ton scénario repose sur le fait qu'on ne voit jamais Hamelin et Julian au même moment. :F
Faudra se débrouiller pour rendre ce truc de Hamelin sous forme de Julian parce que Julian le possède bien compréhensible. (si j'ai bien compris ce côté pirouettesque)
Revenir en haut
sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 15 165

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 19:58 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Lors du moment où il se fait posséder pour la première fois, il clignotera et puis voilà, tout le monde comprendra euh..
Revenir en haut
MetalCréa
Vétéran


Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 1 948

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 20:25 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Citation:
Là on a un choix, en tant que Jikaz : Tirer sur Miguel / Tirer sur Julian / Ne rien faire.


Pourquoi pas tirer sur Zikaz ? Sinon, je vais ajouter ce que tu veux sur ma map, pas de problème !
Revenir en haut
MetalCréa
Vétéran


Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 1 948

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 20:26 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Ah j'oubliais:

Revenir en haut
MetalCréa
Vétéran


Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 1 948

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 15:47 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

L'organisation pratique par Création:

Ce qu'il faudrait faire maintenant c'est tout simplement répartir les éléments du scénario pour chaque map:

Map 1:
* X
* Y
* Z

Map 2:
* X
* Y
* Z

Ça nous donnera un canevas de travail pratique et efficace pour bosser !

Ça m'a fait plaisir :opine !
Revenir en haut
Criket
Vétéran


Inscrit le: 12 Déc 2011
Messages: 1 885

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 16:35 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

J'ai des questions par rapport au scénario o/

Donc la map où le pj rencontre le boss dans sa chambre d'hôtpital toussa serait pas la dernière scène ?
Julian se shoote au Memorex et perd pas la mémoire ? Il se démerde pour avoir une trace de tout ce qu'il fait ?
Vu qu'il y a des miroirs dans ma partie, ça pourrait être utilisable pour cette histoire d'Hamelin qu'ont voit sous la forme de Julian machin tout ça.
Et puis je tiens à dire que pour moi, certaines chambres étaient utilisées par Genetech, mais pas toutes. Bon, ça c'était que dans la première map, mais chut. :porte
Finalement, Julian résiste au pouvoir de Miguel ?
Toutes le scènes se passant entre deux map déjà faites (Hamelin qui arrive devant l'hôtel, Isaac et Alizée qui s'enfuient de l'hôtel etc.), on laisse le joueur les deviner ou on les rajoutera après ?
Julian arrive à prendre le contrôle de Miguel malgré la distance clinique/hôtel ? Oo
Peut-être que Mapache pourrait mettre dans sa map quelques éléments qui sous-entendent la possession de Miguel par Julian ?
Revenir en haut
trotter
Vétéran


Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 6 893

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 16:40 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Pourquoi les hommes en noirs veulent tuer Miguel alors qu'il est contrôlé par Julian, leur chef ?
Si le chef contrôle Miguel, pourquoi il parle tout le temps tout seul en ayant l'air de rien comprendre ?
Revenir en haut
Criket
Vétéran


Inscrit le: 12 Déc 2011
Messages: 1 885

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 16:51 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

T'as l'air motivé pour t'en occuper Créa, on te laisse faire ? :F

1- Miguel prend le Mémorex. Annonce de sa mort.
2- Paloma oublie l'existance de son frère.
3- Paloma retrouve ses souvenirs, tente de prendre contact avec Iris, puis oublie une deuxième fois.
4- Isaac donne le Mémorex à Paloma.
5- Paloma retrouve ses souvenirs, rencontre Iris. [map d'Alter]
6- Elles sont découvertes par Julian, Paloma s'enfuit. Elle se fait tuer. Isaac change de camp. Julian, poussé par Miguel, tombe. Isaac et Miguel perdent la mémoire.
Début de l'enquête de Jizok [map de crea + map 2 de trotter/crea]
7- Miguel va chercher Julian dans sa clinique. Julian prend son contrôle.
8- Miguel/Julian va sur le toit. Il retrouve Isaac. Miguel/Julian perd la mémoire. Julian stoppe le contrôle. [map de sriden]
9- Les flics récupèrent Miguel.
10-Isaac retrouve Alizée. Ils décident de chercher la valise pouvant confondre Julian.
11-Miguel s'enfuit du poste de police et va à l'hôtel. [map 1 de trotter, map d'AVM et map de Rots]
12-Miguel est à l'hôtel ; Isaac et Paloma vont chercher les affaires de Paloma ; Miguel veut entrer dans la chambre de Paloma. [map 1 de Criket]
13-Julian tente de reprendre le contrôle de Miguel, qui résiste, s'évanouit et est emporté à la clinique. [map de Mapache]
14-Julian reprend le contrôle de Julian ; il repart à l'hôtel pour prendre la valise ; il rencontre Alizée et Isaac dans la chambre 7, qui l'assoment et l'emportent en voiture. [map 2 de Criket]
15-Ils expliquent tout.
16-Scène de l'hôpital.


En gros le résumé des événements donnerait ça. Apuka coller avec les map déjà faites.


Dernière édition par Criket le Mar 25 Sep - 16:53 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
Criket
Vétéran


Inscrit le: 12 Déc 2011
Messages: 1 885

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 16:52 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Ils veulent pas le tuer, mais le capturer.
Revenir en haut
AlterEgo
Vétéran


Inscrit le: 28 Juin 2012
Messages: 998

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 16:59 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

J'aimerais bien une scene d'action a la fin, genre Miguel essaye de faire lacher le flingue a Zoukzouk et donc au final ca permet au joueur de pouvoir tuer Zukzuk avec Miguel.
Aussi pour que le joueur se fasse moins chier.

Pareil pour la scene de la fuite sur le toit. Et je me demandais justement si je devrais pas faire l'impasse sur ce que j'avais prevu dans l'hotel pour faire la scene du toit a la place. Mais dans ce cas les objets obtenus seraient obsoletes : argent, somniferes, seringue supplementaire...
Revenir en haut
MetalCréa
Vétéran


Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 1 948

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 17:19 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Citation:
2- Paloma oublie l'existance de son frère.
3- Paloma retrouve ses souvenirs, tente de prendre contact avec Iris, puis oublie une deuxième fois.


Je trouve que l'amnésie à un peu moins d'impact si Paloma oublie une seconde fois non ? Enfin, je vais vous suivre pour le scénario mais je me demandais juste si il y aurait pas moyen d'éviter ça.

Beau résumé Cricket, pas mal pour une fillette au petit pot de beurre.
Revenir en haut
sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 15 165

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 17:35 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Citation:
Donc la map où le pj rencontre le boss dans sa chambre d'hôtpital toussa serait pas la dernière scène ?

> Si, mais avec du dialogue explicatif et du gros flashback au milieu entre le moment où le pj commence à parler à Julian, et le moment où il va essayer de le débrancher.


Citation:
Julian se shoote au Memorex et perd pas la mémoire ? Il se démerde pour avoir une trace de tout ce qu'il fait ?

> J'y ai pensé, ça me coinçait un peu.
- Soit il prend du Memorex pendant une certaine période de temps jusqu'à ce qu'il maîtrise le pouvoir, et à ce moment-là il a tout prévu et a mis sur écrit tout ce qu'il fallait avant et pendant, pour qu'il retrouve tout une fois le traîtement terminé (avec l'aide de son personnel aussi).
- Soit ses spécialistes ont réussi à créer une version du Memorex qui n'efface plus la mémoire mais qui conservent ses effets secondaires étranges.
Vois préférez quoi ?

Citation:
Vu qu'il y a des miroirs dans ma partie, ça pourrait être utilisable pour cette histoire d'Hamelin qu'ont voit sous la forme de Julian machin tout ça.

> Ouais. Mais de manière très discrète, presque subliminale. Parce qu'il faudrait pas gâcher la surprise finale quand même.

Citation:
Et puis je tiens à dire que pour moi, certaines chambres étaient utilisées par Genetech, mais pas toutes. Bon, ça c'était que dans la première map, mais chut.

> Ok, ça change pas grand chose à mon synopsis.

Citation:
Finalement, Julian résiste au pouvoir de Miguel ?

> Tu penses à quel moment ? Quand Miguel revient sur le toit, en face d'Isaac, et tente d'effacer sa mémoire + celle de Julian ?
Pour moi ça n'a pas effacé la mémoire de Julian parce que, comme celui-ci le dit précédemment, ça ne marchera sûrement pas pour Miguel de s'effacer lui-même la mémoire pendant qu'il est contrôlé, en espérant que ça efface aussi celle du vrai Julian qui est à la clinique. Ça a quand même mis le vrai Julian en état de choc, mais sans lui effacer la mémoire.
Je crois pas qu'il y a d'autres moments où Miguel essaie d'utiliser son pouvoir contre Julian...
(Lorsque Miguel entre pour la première fois dans la chambre de Julian, celui-ci le contrôle directement sans que Miguel ait le temps de faire quoi que ce soit.)


Citation:
Toutes le scènes se passant entre deux map déjà faites (Hamelin qui arrive devant l'hôtel, Isaac et Alizée qui s'enfuient de l'hôtel etc.), on laisse le joueur les deviner ou on les rajoutera après ?

> Certains en flashback ou décrits dans des dialogues à la fin, d'autres comme dit Création qu'on pourrait essayer d'insérer pendant nos parties.. J'étais en train de réfléchir à ça quand j'ai vu vos posts. :F (et donc du coup mes propositions là-dessus attendront).

Citation:
Julian arrive à prendre le contrôle de Miguel malgré la distance clinique/hôtel ? Oo

Je voyais la clinique comme étant dans le même quartier, pour certaines facilités scénaristiques.
Aussi, le pouvoir de Julian est suffisamment puissant pour faire ça.

Citation:
Peut-être que Mapache pourrait mettre dans sa map quelques éléments qui sous-entendent la possession de Miguel par Julian ?

Ouais. Même s'il faut se rappeler que Miguel est dans une phase où il n'est contrôlé par Julian à ce moment-là (mais qu'il va l'être dès son réveil). Ça n'empêche pas les indices, oui.


Citation:
Pourquoi les hommes en noirs veulent tuer Miguel alors qu'il est contrôlé par Julian, leur chef ?

> Miguel est contrôlé par Julian en gros jusqu'au début de ma 1er map exclus, et plus tard à partir du moment où on le voit en tant qu'Hamelin à l'appartement de Paloma.
Il n'est pas contrôlé par Julian entre deux, il s'est effacé la mémoire, et c'est son trouble de l'identité qui en résulte qui le pousse à s'imaginer avec l'apparence de Julian.


Citation:
Si le chef contrôle Miguel, pourquoi il parle tout le temps tout seul en ayant l'air de rien comprendre ?

> Voir réponse précédente. Il a perdu la mémoire de qui il est à ce moment-là de l'histoire.

Je lis les autres posts et je reviens plus tard. :F
Revenir en haut
sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 15 165

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 18:01 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

gg Criket. :exa Quelques détails cependant :

Citation:
Paloma oublie l'existance de son frère.

Ce n'est plus son frère, c'est son fiancé. :-- (voir lien google doc)

Citation:
Elles sont découvertes par Julian

Par Isaac, plus exactement.

Citation:
Julian reprend le contrôle de Julian

De Miguel*.

Citation:
il repart à l'hôtel pour prendre la valise

Non non, Miguel (sous le contrôle de Julian) est juste retourné à hôtel après sa mission à l'appartement de Paloma. Après l'entretien par visiophone avec le boss (Julian), en passant le couloir il a un flash (venant de son côté Miguel) qui le pousse à entrer dans la chambre 7. Mais le flash ne dure pas plus longtemps, quand il voit Isaac et Alizée dans la chambre, c'est toujours Julian qui le contrôle. Isaac et Alizée sont obligés de l'assommer.


Citation:
Je trouve que l'amnésie à un peu moins d'impact si Paloma oublie une seconde fois non ? Enfin, je vais vous suivre pour le scénario mais je me demandais juste si il y aurait pas moyen d'éviter ça.

Je sais pas... c'est chaud.. Il faut qu'il y ait une premmière fois où Miguel le fait, et une deuxième fois où on voit qu'il rechigne un peu, ce qui poussera le boss à se dire qu'on ne peut pas continuer avec cette méthode éternellement, d'autant plus que Paloma retrouve la mémoire à chaque fois, ce qui n'arrange pas les affaires du boss, qu'il faut trouver autre chose..

Citation:
J'aimerais bien une scene d'action a la fin, genre Miguel essaye de faire lacher le flingue a Zoukzouk et donc au final ca permet au joueur de pouvoir tuer Zukzuk avec Miguel.
Aussi pour que le joueur se fasse moins chier.
Pareil pour la scene de la fuite sur le toit.
Bin.. c'est les seules scènes (dans celles que j'ai rajoutées) où il y a vraiment un peu d'action. Et c'est là que tu voudrais y mettre.. un peu d'action ? :fgr
Je suis moins chaud pour terminer avec Miguel qui tue Zikaz (pour quelles raisons ?) mais c'est comme vous voulez.

Citation:
Et je me demandais justement si je devrais pas faire l'impasse sur ce que j'avais prevu dans l'hotel pour faire la scene du toit a la place. Mais dans ce cas les objets obtenus seraient obsoletes : argent, somniferes, seringue supplementaire...

Ta scène prévoit toujours de faire Paloma qui rencontre Iris, non ? Au contraire, on va avoir besoin de cette scène, on va y foutre plein d'explications. Donc également du gameplay pour réussir à la trouver (et ainsi mériter en tant que joueur les réponses apportées par Iris).
J'étais en train de me dire qu'on pourrait faire en sorte qu'Iris explique tout le début de mon scénario à Paloma jusqu'à... jusqu'au moment présent de la scène. :-- À savoir qu'on y apprend, avec Paloma, que Miguel n'est pas mort, qu'il a été utilisé comme cobaye, etc. Sauf qu'on sait pas encore que c'est Hamelin. C'est une fois sur le toit, quand Hamelin se retourne et fait face à Paloma, que celle-ci s'écrie "MIGUEL" et là, le joueur comprend.

Mais tu peux aussi enchaîner avec la partie sur le toit (jusqu'à ce que Paloma se fasse abattre, mais on ne sait pas par qui, la scène s'arrêtera là. Dans le flashback à la fin dans la chambre n°7 de Julian, on montrera la suite de cette scène (où on pourra y montrer la tête de Julian). Ou si ça fait trop de boulot, quelqu'un d'autre fera cette séquence fuite-toit (entre le moment où Isaac surprend Paloma+Iris et la mort de Paloma sur le toit).
Revenir en haut
trotter
Vétéran


Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 6 893

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 18:14 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Citation:
> Ouais. Mais de manière très discrète, presque subliminale. Parce qu'il faudrait pas gâcher la surprise finale quand même.

Dans ma partie quand les flics parlent entre eux ils pourrait parler de Julian comme d'un mec très costaud habillé en noir aussi. Ya ptet moyen que le joueur se dise "aaah oui, c'est pour ça que..." à la fin.

Genre on fait boiter Hamelin, et puis sous l'apparence de Julian il boite aussi, hinhinhin...

L'hôtel pourrait être carrément connecté à la compagnie pharmaceutique.


Citation:
Début de l'enquête de Jizok [map de crea + map 2 de trotter/crea]

Il y a plein de dialogues comme quoi ça se passe après la prison mais ok vous pouvez changer.


Dernière édition par trotter le Mar 25 Sep - 18:20 (2012); édité 3 fois
Revenir en haut
trotter
Vétéran


Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 6 893

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 18:16 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Ca donne un truc vraiment space sriden, parce que d'un côté tu essaies de respecter ce qui a déjà était fait, et de l'autre tu n'hésites pas à modifier les maps déjà faites pour que ça colle à ton explication. Le résultat de ce processus artistique inédit de "contrainte imposée mais pas trop respectée" est particulièrement brillant.

:exa
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:05 (2017)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 393, 94, 95249, 250, 251  >
Page 94 sur 251

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com