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New projet Multi-maker caca exquis
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MetalCréa



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MessagePosté le: Sam 15 Sep - 20:31 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

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Revue du message précédent :

Merci pour la critique constructive :opine .

Je recherchais plutôt des idées pour un système d'inventaire simple et efficace (mais je prends ton commentaire en compte quand même :*D ).
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sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 14 912

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 20:54 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Citation:
En gros, faudrait que le joueur puisse utiliser ces fonctions en tout temps.

Ça veut dire que où que l'on soit sur la map, on pourra balader la main ou l'oeil pour sélectionner n'importe quel objet du décor, sans à avoir à bouger / être en face de l'objet ?

Si c'est ça, il faudrait faire une image (la main ou l'oeil) que le joueur déplace avec les touches directionnelles du clavier sur la map, et faire en sorte que si les coordonnées X et Y sont dans la zone d'un objet interactif, ça permet de l'utiliser.. Assez chiant à mettre en place.

Sinon s'il faut être en face de l'objet, bin tu fais une belle interface dans un coin (main=A / oeil=B), et quand en face de l'objet (dans l'évènement correspondant donc) : si appui touche A > commandes pour interagir avec cet objet ("la lampe est maintenant allumée"), si appui touche B > commandes pour regarder l'objet ("l'abat-jour est fait en peau de québécois").
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MetalCréa
Vétéran


Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 1 948

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 21:07 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Citation:
Sinon s'il faut être en face de l'objet, bin tu fais une belle interface dans un coin (main=A / oeil=B), et quand en face de l'objet (dans l'évènement correspondant donc) : si appui touche A > commandes pour interagir avec cet objet ("la lampe est maintenant allumée"), si appui touche B > commandes pour regarder l'objet ("l'abat-jour est fait en peau de québécois").


Ah ah ! Mais c'est génial ça ! Merci srideutch !
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MetalCréa
Vétéran


Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 1 948

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 21:32 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Ok.

*J’ai enlevé la ville en horizon.

*J’ai enlevé les étoiles.

*J’ai enlevé le «noise» sur le sol. C’était pas nécessaire et ça faisait pas joli.

*J’ai enlevé la dénivellation à droite près de l’entrée.

*J’ai enfin remplacé les pans de mur sur les deux côtés qui étaient encore du chipset de srideutch.

*J’ai ajouté de nouveaux patterns de «taches» sur le sol pour rendre le sol moins monotone.

*J’ai modifié la hauteur du mur de droite qui collait pas (merci à Rots).

*J’ai ajouté de l’ombrage à des boîtes pour que ça donne l’impression qu’elles sont bien sur le sol.

*J’ai ajouté un grillage qui interdit l’accès à une certaine partie du toit.

*Quelques petits autres détails que vous ne remarquerez probablement pas.

*Fait un test pour l’interface

Alors, qu’en pensez-vous ? C’est mieux ainsi ?

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Roi of the Suisse
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Inscrit le: 27 Juil 2011
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MessagePosté le: Sam 15 Sep - 22:12 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

C'est bien mieux, même si les hauteurs de murs à gauche restent contestables.
C'est joli, c'est le principal.

Par contre j'ai peur que si tu fais un système toucher/observer dans ta partie les autres makeurs soient obligés de faire de même par cohérence de gameplay :opine
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Anonyme
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MessagePosté le: Sam 15 Sep - 22:31 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Bof, depuis le début y'a aucune cohérence gameplayesque/graphique/scénaristique entre les parties. :opine
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MetalCréa
Vétéran


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Messages: 1 948

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 05:18 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

@Rots: Ok, merci et comme ça ?:



Si ça va, je vais commencer à intégrer ça sous rm et programmer les trucs.

Sinon, pour le gameplay, je rejoins un peu Zues, on a pas vraiment quelque chose d'homogène de toute façon. À la limite, c'est un système qui pourra être utiliser pour d'autres parties, ça fera sauver du temps.
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sriden
Administrateur


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MessagePosté le: Dim 16 Sep - 10:09 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Là c'est bien au niveau hauteur des murs.
Et oui pour le fond ça s'avère compliqué, pourquoi tu crois que moi j'ai mis qu'un vague fog sombre ? :F Il aurait fallu représenter la ville en contre-bas, des rues ou des toits, des lampadaires et des voitures vus de loin.. j'avais pas que ça à foutre.
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unknown



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Messages: 87

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 10:47 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Citation:
Ok, merci et comme ça ?:


En effet, c'est mieux.
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Roi of the Suisse
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MessagePosté le: Dim 16 Sep - 12:20 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Bah Créa, le problème des murs tu n'as fait que le déplacer à droite.
Aussi le coin où tu rajoutes une échelle ne devrait pas posséder cette dénivellation car c'est là où le clochard et Julian discutent face à face dans la première map.
Et le mur central est un peu trop haut je trouve.

Voilà ce que je ferais :
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MetalCréa
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MessagePosté le: Dim 16 Sep - 13:55 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Ok, je change ça alors. Ça ne prendra que quelques minutes, merci.
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trotter
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MessagePosté le: Dim 16 Sep - 14:35 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Du coup ya plus qu'un mort dans ta partie ? Plus de clodo mourru ?
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MetalCréa
Vétéran


Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 1 948

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 15:15 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Voilà, le clodo n'est plus mourru. La seule mourrue est Paloma.
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Roi of the Suisse
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MessagePosté le: Dim 16 Sep - 15:45 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Ça bousille tout notre scénario si le clochard ne meurt pas !!!§ :o :m~ :rth oO :fgr
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MetalCréa
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Messages: 1 948

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 16:06 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Bah non, le clochard est jamais mort de toute façon. Il avait modifié les souvenirs de Zikaz pour lui faire croire que c'était le cas :opine .
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sriden
Administrateur


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Messages: 14 912

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 16:44 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Du coup, les participation suivantes qui présentent Jichmourf comme croyant à la mort du clochard, se retrouvent bien biaisées. :non
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:53 (2017)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis

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