FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

New projet Multi-maker caca exquis
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9249, 250, 251  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MetalCréa

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 03:14 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Je demande à sriden de mettre les liens de téléchargement à jour dans le premier message, merci. Une partie indiquant qui a fait quelle map pourrait également être sympa. Merci.

Merci.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 08:30 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Bon tant pis, ça sera marqué "post édité 300 fois par sriden" et je passerai pour un noob.
...
Voilà c'est fait.
Ouaip j'ai dû oublier de retirer la picture de lumière à la fin (elle se retire pas quand on change de map ? Je sais plus si ça fait pareil dans 2003 mais je crois que oui). Mais j'ai quand même pensé à remettre le chara et le ton d'écran de base, alors un peu de reconnaissance, que diable. :porte

Alors les + :-- :

- Pixel-art très sympa, tout est custom graphiquement. Tu t'es bien débrouillé. Bien qu'il faudrait revoir le nouvel écran-titre lulz.
- C'est vrai que les bulles c'est plus sympa que mon texte sans message-box décidé à l'arrache.
- La musique est bien et ça respecte le voeu de méconnussitude que j'avais évoqué.
- C'est... intriguant :F (voir en-dessous)

Les - :

- Il ne faudrait pas que ça encourage tout le monde à toujours faire des versions de la même map. Ça peut être un style, m'enfin le mieux serait que tout le monde se lâche et nous fasse des maps fraîches. Enfin je pense.
- Je trouve que contrairement à ce que tu as dit concernant ton silence, il faudrait que tu nous guides un peu sur ta "perception", au moins donner une piste. Parce que là, ça risque de ne pas trop donner envie aux suivants d'essayer de s'en sortir à partir de ça. xD (à moins qu'ils fassent n'importe quoi).
Là c'est vraiment wtf. :nonor On revient 24h dans le passé, je sais pas si c'est le même endroit que ma map mais on dirait bien, et là ce qui semble être les personnages que j'ai créés avant (ou en tout cas ils y ressemblent) sont morts ?
Les dispositifs sur les murs sont des dessins ? wut ? J'ai beau avoir lu tous les indices, j'ai quand même du mal à trouver une logique et une continuité avec ma map. xD Que ça soit intriguant et mystérieux c'est super, mais là c'est vraiment bizarre, et sans indices de ta part sur ton interprétation, je souhaite bien du courage au participant suivant (s'il y en a c'est ça le problème :F )

Est-ce que c'est vraiment le même endroit que celui de ma map ?
Est-ce le même mendiant ? Qui serait donc mort mais qui reviendrait 24h plus tard ?
Est-ce un tueur qui a préparé le terrain pour ce qui se passera 24h plus tard, à savoir qu'il va installer les vrais dispositifs et mettre deux de ses victimes (mon perso et mon clodo) dans une espèce de jeu de piste ? (wtf ?)
Cela a-t'il un rapport avec le voyage dans le temps ?
Cela a-t'il un rapport avec les histoires de contrôle des gens et les idées que j'ai requotées l'autre fois ?
Ou alors, peut-être que toi-même tu n'as pas la moindre idée de comment les histoires de nos deux parties pourraient se joindre avec une explication scénaristique à peu près viable... Que c'est juste de l'art post-moderne absurde et sans explication. :o
Donc oui si tu en as une (d'explication) que tu gardes dans ta tête, il vaudrait mieux donner des pistes aux suivants quand même, parce que là... xD
Mais c'est bien quand même tkt.

Les bugs ou assimilés :
- Sur ma map, t'as laissé un event qui nous téléporte directement sur la tienne en marchant dessus. En plus il est pas caché dans un coin, il est juste sur la case en bas à gauche de ma barrière (là où on va forcément marcher quoi).
- T'as mis ton image "24h plus tôt" avant mon affichage du menu sauvegarde et en même temps que mon changement de ton d'écran (que du coup on ne voit pas). J'imagine que tu l'as mis trop tôt et que tu t'es gouré d'endroit. Il faudrait le foutre après l'écran de sauvegarde.
- Sur ton chara, t'as pas placé les frames au bon endroit sur ton charset quand il marche vers la droite. Du coup quand il s'arrête vers la droite, il a un pied en l'air. Regarde comment sont foutus ceux des rtp, c'est vrai que ça peut être un peu déroutant comment ils sont faits mais bon.
- Quand il est de profil, sur certains frames on a des pixels bleus qui ont rien à faire là sur ses pieds.

- "Mort au bout de son sang" ? Ça veut dire quoi, c'est une expression québécoise ? :--
- Concernant le sol de ta map, il y a des pixels blancs dans les coins et un trait blanc vertical sur le bord droit. Je sais pas si c'est voulu mais ça ressemble plutôt à des problèmes de tiles. Comme t'as collé toute la map comme un panorama sur ton chipset, ça devrait être faisable d'arranger ce problème de pixels blancs rapidement.
- Quand on lit le tag "Tout commence demain", en étant le plus à droite possible, la bulle est mal alignée avec le perso. Augmente le X pour l'affichage de l'image sur cet event-là.

- "Distortionné" et "coroner" sont des termes qui, même s'ils ont l'air d'exister, m'ont laissé quelque peu pantois.
- Évite l'event parallèle en boucle qui joue la musique. Après il tourne à l'infini sans aucun temps d'attente entre deux. T'as de la chance que ça ait pas l'air d'avoir trop fait laguer ta map. Rajoute un "Effacer évènement" après, où alors à la place de cet event parallèle tu rajoutes la commande "Jouer BGM" à la suite de la téléportation (dans mon event de mendiant).
- À la place de ton bordel pour retirer mon héros de l'équipe et rajouter le tien tout ça, t'aurais pu juste faire "modifier l'apparence d'un allié" . :-- Au bout du compte ça revient au même mais c'est quand même plus pratique.
- À la fin tu fais un changement de ton d'écran. Il faudrait que le prochain pense à le remettre par défaut à 0 partout.

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 12:46 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Ya ça aussi :

Sinon c'est super je prends, je commence la création du chipset et continuerais à partir du projet que Crea aura corrigé.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 13:53 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Ça c'est parce qu'il a pas imposé de direction au héros quand il est devant le bloc.
Bon bin si tu préfères attendre les corrections.. Mais en une seule fois alors, il faut pas qu'il poste un nouveau lien où il manque encore un truc et ainsi de suite, et qu'on ait trouze-mille essais. :--
T'as de quoi faire quelque chose de tangible avec ça ? xD Je vous préviens, commencez pas à faire partir l'histoire sur un truc incompréhensible et sans queue ni tête hein. :zola
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 13:57 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Ben je sais pas, je bosse direct sur la partie qu'il vient juste de publier sinon ?
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 14:04 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Faudrait alterner les gens raisonnables et les gens déraisonnables pour maîtriser la divergence du projet.
Donc pas trotter et Créa à la suite plz :porte
Visiter le site web du posteur
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 14:14 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

C'est vrai que l'épisode est sriden est tellement plus clair, tellement compréhensible, tellement limpide, on dirait du David Lynch.

(Pour rappel c'est l'histoire d'un inconnu qui se réveille dans un endroit WTF, doit passer une barrière bizarre, résoudre une étrange énigme pour parler à un mystérieux vieillard qui dit l'avoir déjà rencontré -le héros l'a donc inexplicablement oublié... Une fois ceci fait, il s'évanouit sans aucune explication.)
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 14:32 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Bin disons qu'il ressert un peu moins l'étau que la partie de Créa. :F
L'énigme de la barrière c'est juste de l'ordre du pur gameplay, il y a une explication donnée clairement à ses évanouissements, et le vieillard peut lui être méconnaissable parce qu'il ne l'a pas vu depuis très longtemps et que, par exemple, autrefois celui-ci était rasé de près et en bien meilleure condition.
trotter, déformateur de faits depuis 1872 tkt. :--

Citation:
Ben je sais pas, je bosse direct sur la partie qu'il vient juste de publier sinon ?
Comme vous voulez. :bara

Dernière édition par sriden le Mar 29 Mai - 14:33 (2012); édité 1 fois
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 14:33 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Pourquoi on voit mieux les traces dans le noir que quand la lumière est allumée au fait ?
C'est pas logique.
Faudra mettre des traces fluorescentes comme a dit AVM.
Il est malin AVM.

Sinon je suis pas content.
Vous empilez les bugs sur les bugs.
Sriden t'as pas corrigé le truc avec les démarrages automatiques que j'avais dits, quand je spamme l'interrupteur central avec ESPACE j'ai 50 bruits d'ouverture de grille BDM

Et Créa aurait pas tronqué ta partie ?
J'ai pas eu le dialogue avec le clochard, c'est passé tout de suite à sa map...
Mais j'aime bien l'idée d'alterner le bizarre avec le policier qui éclaircit l'histoire (c'pour ça trotter va faire un truc sérieux réaliste et construit comme Créa, j'aurais mis AVM pour tout casser à nouveau lulz)

Bon c'pas grave, Trotter, montre leur comment on programme bien ! :8X
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 14:38 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

C'était convenu que généralement on corrige ses erreurs plus tard, en reprenant la main. Création l'ayant pris dès la première seconde, évidemment qu'il n'y a pas eu de corrections entre deux. Noob.
Et pour Créa c'est parce qu'il a laissé un event malheureux comme je l'ai listé au-dessus. Noob².

On distingue mieux les traces dans le noir parce que c'est le sol qui est illuminé dans ma partie. Des fois on distingue moins bien certains détails sur un objet quand il est trop illuminé. Noob³
:popcorn
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 14:52 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

C'est malheureux d'empiler les bugs comme ça, c'est injouable votre caca d'event.
Vous avez pas l'expérience d'un ARPG en event, vous êtes des malpropres.
C't'à peine si vous sauriez faire un coffre sans faire exploser mon ordi.
Au lieu d'un roulement "je fais, je publie avec des bugs, le suivant prend" il faudrait un roulement "je fais, je publie, on me dit qu'il y a des bugs, je les corrige, je publie, le suivant prend".
La première façon de procéder fonctionnerait si on avait travaillé qu'avec des gens qui connaissent la différence entre processus parallèle et démarrage automatique.
Là tout de suite maintenant j'ai pas la connexion qui me permettrait de nettoyer le caca évènementiel qui déborde de vos couches, mais si j'avais pas été pas un IREGARU du wifi j'aurais réparé votre bazar rapidement avant de l'envoyer à trotter.

:scrap
Anonyme
Vétéran

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 15:08 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Dixit le mec qui utilise des proc parallèles pour faire passer le héros derrière certains décors dans son jeu. :th
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 15:20 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

lol non le seul bug qu'il y a dans ma partie, c'est que j'ai pas pensé aux HANDICAPÉS qui allaient essayer de matraquer le bouton de l'interrupteur central plein de fois de suite. Je fais des jeux pour la crème de l'élite moi, pas par charité pour faire passer le temps aux enfants en difficulté dans les hôpitaux qui se roulent dans leur caca en attendant d'être euthanasiés. :porte
Donc il y a juste à mettre une seconde page vide à l'event central quand la grille est ouverte et c'est tout.

Si on met l'autre truc en automatique, comment tu veux que le joueur puisse essayer de courir jusqu'à la grille ? (le texte suivant "oh j'ai pas le temps de passer" bloquant de toute façon toute action)
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 15:48 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Ok, c'est noté pour les bugs. Content que ça vous plaise en général (sauf ce maudit sriden :-- ).

@trotter: commence ta partie. Tu peux très bien faire ta map pendant que je corrige les bugs. La trame de l'histoire y est déjà, donc go! Au pire, tu peux bien corriger les quelques trucs d'events que j'ai laissé, il y en a pour quelques minutes.

@sriden:

Ma partie est supposée être vague. L'intrigue débute, on voit les choses du point de vue du détective Zikaz.

Citation:
- Il ne faudrait pas que ça encourage tout le monde à toujours faire des versions de la même map. Ça peut être un style, m'enfin le mieux serait que tout le monde se lâche et nous fasse des maps fraîches. Enfin je pense.

Ah je ne suis pas d'accord avec toi. Je trouve ça très intéressant de donner une différence perception des lieux par un personnage différent au contraire. En ce qui me concerne j'ai l'intention de continuer l'intrigue du côté du détective alors il est fort possible que je revisite des maps qui seraient quand même entièrement refaites. Enfin, t'as le droit de pas aimer hein.

Sinon, je trouve que tu exagères *beaucoup*. Faut rester ouvert d'esprit là du coup. Ça encourage pas trop la participation là ta réaction du coup. Que toi tu aimes pas, c'est une chose, faut pas pour autant en venir à la conclusion que les autres ne voudront plus participer quoi . J'aurais pu sortir la même logique: «Arf, regardez-moi ce chipset sur la première map, alt+F4!» Au contraire, j'ai respecté ton approche comme étant différente de la mienne alors je préférerais que tu aies la même approche, danke pleaze.

Enfin bref, je te le dis directement parce que bon, j'ai pas l'intention de me justifier à chaque map non plus. C'est pour le plaisir que je fais ça, pas pour me prendre la tête alors je vais juste cesser de participer. Nan, mais là j'en suis pas là non plus hein, loin de là. Je te fais juste part de mon impression. Au pire, tu peux la jeter ma map et je me retire du projet, c'est pas plus grave que ça.

Je ne répondrai pas à toutes tes questions, c'est un projet collectif. À chacun de construire avec ce que l'autre fait. Si la prochaine personne interprète les évènements différemment, *tant mieux*.

Citation:
Cela a-t'il un rapport avec le voyage dans le temps ?

Aucun voyage dans le temps. Le contenu de la boîte de carton te donne un indice (et c'est pas un rêve non plus).

Citation:
Cela a-t'il un rapport avec les histoires de contrôle des gens et les idées que j'ai requotées l'autre fois ?

Aucun rapport, ma partie n'est pas surréaliste.

Citation:
Ou alors, peut-être que toi-même tu n'as pas la moindre idée de comment les histoires de nos deux parties pourraient se joindre avec une explication scénaristique à peu près viable... Que c'est juste de l'art post-moderne absurde et sans explication.

Nan, c'est pas absurde et sans explications.

Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 17:25 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Citation:
(sauf ce maudit sriden
Citation:
Que toi tu aimes pas, c'est une chose

Bin :

sriden a écrit:
- Pixel-art très sympa, tout est custom graphiquement. Tu t'es bien débrouillé. Bien qu'il faudrait revoir le nouvel écran-titre lulz.
- C'est vrai que les bulles c'est plus sympa que mon texte sans message-box décidé à l'arrache.
- La musique est bien et ça respecte le voeu de méconnussitude que j'avais évoqué.
- C'est... intriguant (voir en-dessous)
sriden a écrit:
Que ça soit intriguant et mystérieux c'est super
sriden a écrit:
Mais c'est bien quand même tkt.

Tu en conclus que ça a plu aux autres, mais pas à moi ?

Je disais juste que j'étais incapable d'établir un lien entre les deux maps niveau histoire, parce que c'était vraiment wtf (je pense que tu comprends ce point de vue : le mendiant qui est mort et qui est là 24h plus tard, etc. C'est forcément "wtf".. qu'on se demande si c'est le même mendiant ou pas, c'est un fait, on se pose la question de comment ça se fait, autrement dit "wtf". Ce qui ne veut pas dire du tout que j'ai pas aimé ta partie), et que donc je me disais que peut-être de ton côté tu avais une idée précise de ce que ça cachait comme vérité, mais que peut-être tu ne te rendais pas compte à quel point les participants suivants auraient du mal à le deviner, et donc je te donnais un point de vue extérieur, le mien, qui bloquait un peu quant à la vérité scénaristique qui pourraient se cacher derrière tout ça.

D'où le fait que je t'invite à donner des pistes si tu as quelque chose en tête, parce que ça risquait (de mon avis perso) d'être difficile pour un participant suivant de se dépatouiller avec ça (toujours mon point de vue qui se met à la place du prochain participant, et qui t'indique ce qu'il a ressenti en tant que tel).

Donc non, au vu de certaines de tes phrases je pense que t'as un peu mal interprété le ton et le fond de mon message. °°
Ta partie est bien, (hormis les bugs), avec une bonne ambiance, très intriguante et mystérieuse, ce qui sera une qualité pour l'expérience du joueur, mais du taf pour les maker suivants qui devront reprendre la suite. :F Donc comme il y a quand même beaucoup d'éléments de ta partie à (éventuellement) expliquer, et que j'ai eu l'impression personnelle que ça sera pas si facile, bin je me demandais si tu pouvais aider là-dessus, si tu avais quelque chose de précis en tête. Vu que pour moi de mon côté c'était très flou. Voilà, c'était tout.. te livrer mon sentiment (confusion toussa), si jamais un autre point de vue pouvait t'être utile.

Citation:
Ah je ne suis pas d'accord avec toi. Je trouve ça très intéressant de donner une différence perception des lieux par un personnage différent au contraire. En ce qui me concerne j'ai l'intention de continuer l'intrigue du côté du détective alors il est fort possible que je revisite des maps qui seraient quand même entièrement refaites. Enfin, t'as le droit de pas aimer hein.

T'y as encore vu le même ton de ma part que précédemment ? Donc non, je voulais pas dire que je trouvais ça mauvais (≈ "pas aimer").
C'est juste qu'au départ avec les autres on avait discuté d'un truc à la yume nikki, et que donc naturellement j'avais en tête le fait que chacun fasse des maps complètement différentes. C'est ça qui a influencé mon jugement et je me suis dit que peut-être je devrais faire un court recadrage là-dessus, pour recadrer ce que je voyais inconsciemment comme une base (puisqu'on m'a tant harcelé pour je sois le leader inflexible et sanguinaire du projet :porte ) , donc désolé si t'y as vu une remarque comme quoi je "n'aimais pas" ta démarche. On en avais discuté auparavant et j'avais dit que c'était cool aussi.

Sinon ouais, merci pour les précisions.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 19:21 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Zikaz ça fait un peu trop Zizka à mon goût...
Pas de private joke on a dit.

Appelle-le Rufus Schattenkraftluftwerkhauptwiederfruehlochsattkeitungenberg.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:17 (2017)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9249, 250, 251  >
Page 8 sur 251

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation