FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

New projet Multi-maker caca exquis
Aller à la page: 1, 2, 3250, 251, 252  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 19:51 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
DERNIER LIEN EN DATE : http://famas.majz.com/t146-La-7e-porte.htm
Pack de sauvegardes :
{{{Vous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée}}}

INTRO :

Bon, les détails ne sont pas encore fixés pour l'instant mais vous êtes là pour faire avancer le schmilblik en postant et en disant que vous êtes d'accord avec mes propositions à chaque fois.
J'éditerai ce premier post au fur à mesure.

Donc l'ancien projet piétinant péniblement dans la boue à cause de vous, il a été discuté et décidé d'un commun accord de laisser tomber cette grosse daube qui n'inspirait que trop peu les candidats.
Ainsi, concernant le boulot que j'ai moi-même effectué, il deviendra un projet à part et un jeu à part entière qui me vaudra sûrement bien des tomates sur Oniro à cause de son design gris et verdâtre sombre pour les plus de 70 ans, et du côté capillotractif de ses détails scénaristiques.
Ceux qui avaient entamé également quelque chose de tangible peuvent également en faire autant. ... Et d'ailleurs, pourquoi ne pas les réunir en un seul projet commun ? Et on appellerait ça un projet multi-maker et..euh. :porte

:fist

Ainsi, le nouveau projet multi-maker sera plus simple et plus rock'n roll. Après discussion, il sera donc un peu comme un cadavre exquis, c'est-à-dire que l'un fait une map (ou plusieurs maps si le candidat en ressent le besoin, mais encore faut-il que celui-ci soit pas trop ambitieux et nous pète pas un gigantesque silence-radio pendant des siècles au bout d'une semaine), nous disions donc une map, et ensuite le projet serait transféré au participant suivant, qui en ajoutera une à son tour, généralement faite pour suivre la précédente je présume, et ainsi de suite. Et après ils vont tous mourir.

:popcorn

PARTICIPATIONS JUSQU'À PRÉSENT :

Un fichier .doc pour les suggestions :

Scénario caché à implémenter :

RÈGLES :

- Visiblement, la majorité semble bien plus motivée / prête à participer si ce projet se faisait sur RMXP.
J'ai retrouvé un lien pour la perfect-edition de XP de Zeus, à savoir la version 1.03 fr : http://www.mediafire.com/?w958y7x2943q39c
Je vais essayer d'installer celle-là, vous devriez avoir la même version pour éviter les problèmes de superpositoires. Enfin un truc comme ça. C'est Rots qui le dit.

- Celui qui a fini une map poste le nouveau lien d'upload du projet sur ce topic. Puis celui qui veut prendre la main doit l'annoncer ici, avec une tournure ferme et décidée, pas de "je prendrais peut-être la main, mais je sais pas, j'ai pas trop le temps, j'suis trop nul, je doute de moi, de ma vie, du sens du pourquoi de notre existence sur la Terre et en plus les concombres sont bleus."
Non, il faut l'affirmer haut et fort.
Sur ces entrefaits, il a deux semaines grand maximum pour finir sa map. En comptant ceux qui n'ont jamais le temps comme Kisth, ça me parait raisonnable. Après quoi si on a toujours aucune nouvelle au-delà de ces deux semaines, il sera définitivement banni du village sous nos huées et nos jets de tomates et sera systématiquement bashé par chacun de nous sur tous les forums où l'on passe jusqu'à la fin des temps.
La main sera alors libre et quelqu'un pourra reprendre la main dessus.

(J'aime pas trop l'idée de faire ça par mp comme un cadavre exquis et que personne puisse voir l'avancement du projet.)

:fgr

- Alors TRÈS IMPORTANT, faites en sorte que votre boulot soit le plus clair et le mieux classé possible. Il faut pas que ça soit un bordel sans nom pour les suivants, et de pire en pire au fur et à mesure que les gens bossent dessus.
Mettez les 3 premières lettres de votre pseudo devant chaque variable que vous créez, chaque interrupteur, chaque map, chaque ressource que vous importez. Nommez vos évènements et vos maps de manière explicite.
Virez les ressources que vous n'utilisez pas. (genre moi j'ai oublié de virer un autotile qui me servait plus, mais je m'en suis rendu compte trop tard.) :F
C'est vraiment important que ça soit le plus clair possible pour les intervenants suivants.

:8X

- Il faut attendre au moins deux maps de plus faites par d'autres, avant de reprendre la main.
- Pas de RTP. C'est l'occasion de prendre votre plus belle (ou moins belle) plume si vous savez dessiner. Vous avez le droit aux rips, mais essayez de choisir des trucs plutôt méconnus.
- Je pense qu'on évitera autant que possible les combats par défaut qui puent.
- Pas de grosses bites et autres blagues nulles.
- Pas de maps torchées en deux secondes avec 5 lampadaires disposés à l'arrache sur un fond noir.
- Essayez de suivre un peu la trame de l'histoire, en proposant éventuellement de nouveaux trucs, mais sans saccager ce qui a été construit avant.
- Demandez l'accord avant de toucher aux map des autres.

:omg

- Une fois que vous avez participé et posté un lien avec votre partie, il n'est pas question de la retirer plus tard pour on-ne-sait-quelles raisons (querelles avec X ou Y, suite faite par les suivants qui ne vous plait pas, etc). C'est un projet multimaker, donc il faut assumer le fait que les suivants puissent créer la suite qu'ils veulent, et surtout assumer sa propre participation comme une contribution au projet commun, qu'on ne pourra pas supprimer sans foutre le boulot des suivants en l'air.
- S'il y a des critiques diverses et variées, il ne faut pas que le candidat reprenne son projet alors que quelqu'un l'a déjà downloadé et éventuellement commencé à bosser dessus. Dans ce cas, tant pis, vous ferez les changements en reprenant la main une autre fois. Ou alors si c'est des trucs simples à changer (oubli d'un switch, etc), demandez au prochain participant de le faire pour vous.

- On peut faire des trucs drôles, mais pas trop lourds, pas de pipi-caca 1rpg-sans-nom-like. Il faut que ça soit de l'humour raffiné que seul l'élite peut comprendre. :porte
- Pour les musiques, si c'est pas custom, choisissez des trucs vraiment pas connus. Si j'entends Chrono Trigger ou Black Sabbath ça va barder.
- Essayez aussi de ne pas rajouter des centaines de Mo en une participation. Aujourd'hui ça se télécharge plus vite m'enfin quand même.. Si vous avez des pistes de musique de 8 minutes en 420 kbps, utilisez Audacity pour les alléger, quoi.

BRIBES DE DISCUSSION(S) LORS DU DÉBUT DU PROJET (peut s'avérer obsolète) :

Alors comme déjà dit, les détails ne sont pas encore fixés, mais on a pu déceler différents consensus parmi les têtes ô combien pensantes de ce ô combien prestigieux débat :

- Comme initialement proposé par AVM, pour que la différence de map et de style ne mène pas trop à un gros n'importe quoi, il faudrait que ça fasse un peu genre comme un Yume Nikki (mais en évitant trop de pomper dessus non plus, faut pas déconner). Je vais sûrement aller voir ce jeu de plus près (si possible). Mais bref, un truc où l'on change un peu de contexte à chaque map, genre passer d'un monde à un autre, d'un rêve à un autre, d'un flashback à un autre, d'une époque à une autre, d'un pot de moutarde à un autre.. Enfin bref, quelque chose d'original quoi.

C'est pourquoi, comme avisé par le décidément très sage AVM, il faudrait s'accorder sur une base, un fil conducteur, plutôt que de faire des maps au pif et d'arriver à un Gulpy Gulpy ou autre darksoul.Ace3
Je compte sur vous pour proposer des trucs.

- Ensuite, Roatse s'inquiétait du ton trop sérieux du projet.
Qu'il aille se faire foutre Je sais pas, moi perso je voudrais pas que ça soit une grosse déconnade genre Pacnor2, mais il y a plusieurs niveaux de serioussitude, ça peut être onirique, psychédélique en maintenant une touche farfelue et décalée si chère à notre Roi de la merde.. Car oui, ensemble, tout devient possible, et un jour, oui mes frères, nous mangerons tous à la table de la fraterni-euh..
D'ailleurs pas de private-jokes dedans danke pleaze.

J'ai été poussé au cul encouragé à faire la toute première map.
Seulement voilà, non seulement il faut que j'essaie d'installer cet infâme bousin de XP, mais en plus il vaut mieux qu'on soit d'accord sur le gros du fil conducteur quoi.
Alors voilà, DISCUSS.

Dernière édition par sriden le Lun 10 Juin - 21:26 (2013); édité 190 fois
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 20:48 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

C'est honteux cette incitation à la piraterie informatique. HONTEUX!

Qui commence alors ou on fait les trucs en parallèle?
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 20:55 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Je commence mais d'abord il nous faut une base sur l'univers, ainsi que le personnage principal, c'est important ça... vu que pour chaque map ça sera vraisemblablement le même.

On a qu'à prendre l'astronaute d'AVM tiens.. et moi je ferai une partie où il se ferait sauvagement violer juste pour me défouler de toute la haine que je ressens envers avmeuh. :porte
Non il faut se mettre d'accord un minimum, que je démarre pas sur un truc que tout le monde trouve nul.
Saka
Vétéran

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 21:01 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Faudrait faire une réunion au sommet sur un chat avec tous les intéressés pour discuter en PROFONDEUR du background et des pitits détails.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 21:05 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

C'est tellement chiant de trouver un moment où tout le monde serait dispo, aussi.. :F
Limite on peut faire ça, même s'il y a des absents, puis on poste le topo sur ce topic, comme ça les absents sus-mentionnés n'auront plus qu'à râler ici.
Saka
Vétéran

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 21:10 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Bin faut prévenir à l'avance et ceux qui peuvent pas se démerdent pour se libérer au bon moment :F
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 21:23 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Si je propose encore une heure, ça va encore être la déroute.. :--
Sauterelle est pas là vendredi soir/samedi, et là tout de suite elle est couchée parce que chez les allemands ça rigole pas ils sont tous couchés à 18h30.
Proposez vos horaires. :fgr
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 23:31 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Je comprends l’idée d’avoir l’avis de tous pour l’histoire principale par respect et pour que ça motive tout le monde et c'est sage et cool de part.

Si on ne veut pas que le projet s’essouffle par contre, faut foncer et éviter de tourner en rond comme le dernier coup, en d’autres mots, faut trancher. Je suis certain que si on commence à discuter pendant des pages pour trouver un commun accord, ça va encore mal finir un peu comme l’autre projet en fait :F.
Autrement dit, propose ta map et on va s’arranger/s’adapter, c’est mon avis. Fuck la concertation, on commence, go. Faudra un leader pour le projet et tu l’élu mon cher sriden.

Alors voilà, c’est dit. Je ne mets pas de pression là, je fais juste partager mon avis franchement pour que le projet soit mené à terme.

Sinon, ça serait bien de proscrire les RTP pour le projet commun, ne serait-ce que pour ne pas tirer le projet vers le bas.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 23:56 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Ouais j'ai oublié de préciser, pas de RTP quoi.
On peut bien aviser un peu quand même avec les gens avant de commencer. Peut-être qu'avm avait une super idée de la mort derrière la tête. :--
Enfin on verra. Effectivement si c'est le bide avec le tumbleweed qui passe etoo, j'aurai qu'à commencer.

Bon, je sais pas pourquoi les gens rechignent tant à donner les périodes où ils sont dispos, mais disons rdv sur ma page livestream demain jeudi à 18h30, et ceux qui ne seront pas là ils mourriront dans d'atroces souffrances sous une pluie de posts de Loleux niveau d4rk-maternelle jusqu'à ce que mort s'en suive.
Cygn

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 00:04 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Rah mais j'ai une réunion à 17h moi, vision conf avec un pays étranger qui se terminera à pas d'heure, je peux pas la décaler... Tu peux pas faire ça un week end ?
Toute façon mes horaires c'est 9h - 19h, donc avant 7h30 ou après 20h en semaine.
Dispo tout le week end pour le moment.
Anonyme
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 00:57 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Je suis dispo tous les jours entre 2 heures et 6 heures du mat.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 01:49 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Et moi entre 6h et 7h30 du mat. :porte

Le week-end, les gens peuvent pas non plus. Le soir non plus, et la journée non plus. Donc tu mouriras épicétout.
Au fait je viens de jeter un coup à Yume Nikki.. Me faites pas des maps avec que des lampadaires ou ce genre de trucs hein :F , il nous faut de belles maps à peu près travaillées.
Cygn

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 06:13 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

sriden a écrit:
Bon, je sais pas pourquoi les gens rechignent tant à donner les périodes où ils sont dispos
Et quand on répond, tu n'en tiens pas compte :F
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 09:23 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Moi je suis d'accord avec Créa, faut y aller librement sans prise de tête, je crois pas que ça soit dans le style d'un participant de tout foutre en l'air ou de caser des PENIS partout, sur le famas nous sommes tous assez intelligents, cultivés et créatif pour rebondir de façon intéressante sur la participation précédente, nous l'avons bien expérimenté avec la BD famassienne qui est un délicieux exemple d'humour subtil.
Une concertation préalable ne ferait que brider la création, même s'il ne s'agit que de grandes lignes.

Par contre si on force à faire du custom, ça sera plus chiant à faire. Les Rutipa's Quest sont quand même bien moches, ça ne les a pas empêché d'avoir du succès et à mon avis ça a grandement facilité leur naissance.
Amalrich Von Monesser
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 14:05 (2012)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis Répondre en citant

Oui allez on casse tout et puis voilà. Moi aussi je suis d'accord avec Créa et Trotter. Et puis Sriden, fais attention à ne pas me faire trop confiance.

Sinon je suis dispo ce soir à l'heure que t'as dite alors voilà.

Et puis concernant le mapping de Yume Nikki tu devrais explorer davantage, tu serais surpris. Les LD complètement dépouillés et "vides" ne sont que la face visible de l'iceberg, les premiers mondes qui suivent directement le Nexus. D'ailleurs c'est totalement voulu, je pense, ça permet de se perdre et d'avoir une impression de changement en découvrant des passages secrets ou des éléments qu'on aurait jamais vu avant même en jouant un moment. Ça fait partie d'un ensemble de game design qui va dans le sens de simuler le dynamisme du rêve je pense, comme avec les évènements aléatoires.
En allant plus loin tu trouveras des maps fignolées différemment, certaines en panorama, parfois franchement jolies (si, si), complètement barrées ou encore labyrinthiques.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:13 (2017)    Sujet du message: New projet Multi-maker caca exquis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3250, 251, 252  >
Page 1 sur 252

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation