FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Kujira no Caca - chapitre 5 en cours
Aller à la page: <  1, 2, 360, 61, 6287, 88, 89  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roi of the Suisse

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 22:14 (2016)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

C'est la salle principale du donjon 1 donc oui.

Le logo du donjon a été ajouté bien plus tard, lors du rachat du donjon par CocaCola™.
Visiter le site web du posteur
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 22:36 (2016)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

xD

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 23:04 (2016)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Ah te voilà Némau, maintenant que tu es là, je propose un petit débat de 27 pages concernant mon nouveau format de fenêtre.

Il faut que ce soient des nombres de cases impairs, donc le 20*15 par défaut de RM ne convient pas.
Partons par exemple sur du 21*15.
21*15, c'est 7*3 * 5*3, et 7 et 5 sont deux nombres premiers consécutifs. 5 et 3 aussi d'ailleurs.
De plus, le ratio 21/15 est égal à 1,4 comme les feuilles A4 (et A3). 1,4 c'est le ratio idéal, car c'est le seul ratio qui permet de découper un rectangle en deux petits rectangles de même ratio que celui de départ.

Débat ! :king
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 23:27 (2016)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Là, ce soir, flemme. >xD

Mais je plussoie ce genre de maniaquerie mathématique. :link

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 00:02 (2016)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

21*15 c'est le même ratio qu'une feuille A4, avec juste une case de plus en largeur ?
Eh bin, mon écran 16/9 fait vraiment illusion d'optique, déjà que quand je vois une image 400x400 j'ai l'impression qu'elle est plus haute que large.. :fgr

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 00:09 (2016)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

21/15 c'est la meilleure approximation de A4 (la racine carrée de 2 (c.à.d. 1,414) ) pour ce gabarit de map :

20/15 c'est 1,333.
21/15 c'est 1,400 ==> le meilleurz !!!§
22/15 c'est 1.466.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 08:49 (2016)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

La map miniaturisée a moins de prestance, nan ?
Ça vaut peut-être pas le coup de miniaturiser les maps juste pour faire des dessins topkeks sur sa carte de donjon zulu
Ça ajoute en lisibilité cela-dit (dans la mesure où on a une visibilité sur toute la map).
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 12:39 (2016)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Bin moi je croyais que tu voulais juste charrier Nemau avec tes donjons en forme de grenouille et de marteau. zulu

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 13:46 (2016)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Moi aussi zulu

Mais il ne faut pas écarter cette possibilité pour autant :king
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 19:33 (2016)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Heu ouais Suisse, à ce stade de la création de ton jeu je te conseille de garder ton système de grandes maps tel qu'il est. Enfin je dis ça d'instinct, après je ne connais pas assez tes donjons pour savoir s'il serait si impertinent que ça de miniaturiser leur map. Mais je pense quand même que tu risques de galérer pour certaines, sans compter que les miniaturiser ne te donnera pas une forme particulière pour autant (à moins de retravailler également le placement des maps, mais je te raconte pas la contrainte de fou niveau placement des portes etc.).

Si j'ai bien suivi, c'est depuis que ta copine a kiffé mon hippocampe que tu fais une crise de jalousie sur mes futurs donjons ? :porte

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 20:08 (2016)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Tes futurs rien-du-tout* :F

Miniaturiser les maps c'est easy, et faire tenir le tout dans une forme, c'est easy. C'est de la pseudo contrainte. Seul un faible tricherait en utilisant des souterrains non indiqués sur la carte pour tout faire tenir dans une forme.

Le seul bémol que je vois, c'est que les maps miniaturisées ont moins de "prestance". J'aime quand une map fait preuve de gigantisme dans ses éléments. J'utilise souvent ce τρόπος.

Je voudrais savoir si tu m'y encourages ou si tu préfèrerais que je ne le fasse pas. Et sois honnête dans tes justifications :popcorn

Dernière édition par Roi of the Suisse le Mar 9 Fév - 20:23 (2016); édité 1 fois
Zam
Vétéran

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 20:23 (2016)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Tu peux faire de la "prestance" avec des petites maps aussi. Et c'est également plus facile de faire de la "claustrophobie".
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 20:25 (2016)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Trop de petits couloirs sont désagréables à l'exploration. Il ne faut pas que les petits couloirs s'imposent à toi. Il faut qu'ils restent un outil, dont tu disposes à souhait.

PS: je m'autoriserais évidemment les maps doubles (30*21 ou 15*42) ou triples (45*21 ou 15*63).
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 20:51 (2016)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Bon, laissons-le faire son sylvanor et tout recommencer si il veut. Il y a juste à parier sur quel jeu entre aëdemphia, kujira et portemine jacklang sera fini avant 2050. :porte

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 20:59 (2016)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

J'aurai largement terminé pour l'été 2050 :fgr
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 21:49 (2016)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

zulu J'ai changé les 4 statues à enflammer dans le premier donjon pour leur donner un style plus précolombien :

Avant

Après
en animé :
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:31 (2017)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 360, 61, 6287, 88, 89  >
Page 61 sur 89

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation