FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Kujira no Caca - chapitre 5 en cours
Aller à la page: <  1, 2, 354, 55, 5690, 91, 92  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roi of the Suisse

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 21:02 (2015)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

La ligne de snare est assez répétitive et peu discrète. Alterner des sons différents du snare (plusieurs samples) et la diversifier plus aurait aidé je pense :popcorn
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 00:10 (2015)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Sinon c'est un boss, alors si le but c'est d'être plus stressant c'est réussi. :fou

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 15:41 (2015)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

:m~ Enfin, je me sors les doigts du luc, et je commence les minibosses du chapî 5 :

Remarquez cette magnifique animation à 2 frames inspirée de la flemme Link's Awakening :porte

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 16:23 (2015)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Surtout qu'il y a qu'un frame en symétrie Cool, une taupe qui regarde les deux côtés de la route avant de traverser. :link Ça veut dire qu'elle est pas vraiment myope alors, haha je me suis pas fait avoir ! :porte

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 17:39 (2015)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

C'est fort chouette. Par contre, je sais qu'on en a déjà parlé, mais je maintiens qu'utiliser une planche entière pour seulement deux sprites c'est du gâchis !

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 18:43 (2015)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Moi je comprends, c'est chiant de voir une fraction de seconde où le perso disparaît ou devient autre chose quand on test, et qu'on doit se faire chier à le résoudre. :m~ Mais j'évite quand même s'il y pas de risque ou pas du tout besoin.

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 20:02 (2015)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Ça me fait penser que lors du test de Polaris par Zam, la première fois qu'il est tombé dans un trou de ma partie, l'animation de chute a complètement buguée : au lieu des 4 sprites de la chute on a eu droit à 4 autres sprites de la planche de charset. Aucune idée d'où le bug peut venir. ;__; (d'autant que ça ne l'a fait que la première fois)

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 20:08 (2015)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Je viens de tester et ça fait effectivement ce bug la première fois. Toujours aucune idée de sa provenance. Je le corrigerai lorsque je rebosserai sur ma partie.

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 20:23 (2015)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Si je fais démarrer le jeu dans la première map de ma partie ou même dans la map de HUB précédant ma partie je n'ai pas ce bug. Du coup j'ai tendance à penser qu'il y a quelque chose de pas très très catholique dans la prog de l'intro ou dans celle de la map centrale.

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 20:36 (2015)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Si je fais démarrer le jeu dans le map centrale le bug y est, donc la ciné d'intro n'y est pour rien. Bref, y a une couille lors du dialogue de début entre le héros et le scientifique, ou bien dans un évènement en processus parallèle quelque part dans cette map, ou une modification de script, ou un appel de script, je sais pas.

Suiiiiiiiiiisse !

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 20:45 (2015)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Citation:
Ça me fait penser que lors du test de Polaris par Zam, la première fois qu'il est tombé dans un trou de ma partie, l'animation de chute a complètement buguée : au lieu des 4 sprites de la chute on a eu droit à 4 autres sprites de la planche de charset. Aucune idée d'où le bug peut venir. ;__; (d'autant que ça ne l'a fait que la première fois)

Ah mais je l'ai eu ça, en testant la dernière version de Rots, j'ai oublié de le mentionner (mea culpa). :m~ J'avais même fait un screen :

Ça arrivait que la première fois, ensuite toutes mes tentatives pour le refaire à la suite n'ont pas marché. J'ai dû recharger la partie et recommencer au même endroit précis pour prendre le screen. J'ai pas essayé les autres endroits, c'est peut-être qu'à cet endroit-ci. Je l'ajoute dans les bugs de la premiere page de l'autre topic. :rth

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 22:10 (2015)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Nemau a écrit:
Ça me fait penser que lors du test de Polaris par Zam, la première fois qu'il est tombé dans un trou de ma partie, l'animation de chute a complètement buguée : au lieu des 4 sprites de la chute on a eu droit à 4 autres sprites de la planche de charset. Aucune idée d'où le bug peut venir. ;__; (d'autant que ça ne l'a fait que la première fois)]
C'est avec de telles expériences et ce dont sriden parle que tu apprendras que tapisser tout un event avec la même image n'est pas tant du gâchis que ça :F

Nemau a écrit:
Si je fais démarrer le jeu dans le map centrale le bug y est, donc la ciné d'intro n'y est pour rien. Bref, y a une couille lors du dialogue de début entre le héros et le scientifique, ou bien dans un évènement en processus parallèle quelque part dans cette map, ou une modification de script, ou un appel de script, je sais pas.
N'importe quoi, c'est juste une coïncidence. Tu souffres d'une paranoïa superstitieuse. Nous n'utilisons pas les mêmes variables. Garde ton sang-froid et ta rationalité. Nous appelons les secours.

Analyse ton code en détail.
Si tu n'arrives pas à le corriger, je jetterai un coup d'oeil.

Dernière édition par Roi of the Suisse le Dim 23 Aoû - 22:13 (2015); édité 1 fois
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 22:12 (2015)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

sriden >

Non, ce n'est pas qu'à cet endroit, ça fonctionne dans n'importe quel trou (de n'importe quelle map). Le bug diffère en fonction du côté par lequel on tombe dans le trou : normalement lors de la chute ça affiche successivement les quatre sprites de la dernière ligne de la planche de charas, sur un chara normal cette ligne correspond au personnage vu de dos, du coup si on tombe dans un trou en venant d'en bas le bug n'apparaît pas. En revanche, si la première fois qu'on tombe dans un trou c'est en venant d'en haut, de gauche ou de droite, on voit s'afficher les 4 sprites correspondant à l'une ou l'autre des trois premières lignes de la planche (donc des caisses ou des cartons).

J'ai fait un test en mettant la position de départ du jeu vers le bas de la map principale du HUB, et en ajoutant juste devant un évènement permettant de rendre tout de suite "= 1" la variable de fin de dialogue avec le scientos, permettant ainsi de skipper ce dernier et donc d'aller à ma partie plus rapidement. Et le bug y est encore présent. Donc la merde se situe quelque part sur cette map principale (cf. posts précédents où j'explique que ça ne merde pas à partir de l'annexe du HUB ou de ma partie), mais pas dans le dialogue avec le scientifique. Là tout de suite j'ai un peu la flemme de continuer à chercher (d'autant que du coup le bug vient probablement de Suisse et non de moi :x3), je continuerai peut-être à l'occaz (et au pire je me repencherai dessus en novembre).

Note : il est tout à fait possible que Suisse ait programmé sa partie de manière tout à fait logique et que ce soit RM qui se comporte de manière illogique dans telle situation (bref, j'attends d'être sûr avant de blâmer Suisse à mort :F).

Dernière édition par Nemau le Dim 23 Aoû - 22:15 (2015); édité 1 fois
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 22:14 (2015)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Citation:
Analyse ton code en détail.

Citation:
Si je fais démarrer le jeu dans la première map de ma partie ou même dans la map de HUB précédant ma partie je n'ai pas ce bug.

(note que malgré tout j'ai quand même réanalysé mon code, et je n'y trouve aucun souci :P')

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 22:17 (2015)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Nemau a écrit:
normalement lors de la chute ça affiche successivement les quatre sprites de la dernière ligne de la planche de charas
:vomi

Une planche de chara avec le héros qui tombe et des caisses :XD
Premièrement, tu donnes les bâton à RMXP pour te faire battre, si ton animation de chute beugue, tu l'as bien cherché. On dirait que tu joues à sauter au dessus du feu. La gestion de la direction du héros dans RMXP est ultra instable. Je ne sais pas pour les autres RM.
Deuxièmement, comment tu appelles ta planche ? heros_qui_tombe_et_des_caisses.png ? Lolz à quand la planche marmite_de_canigou_et_ganondorf.png :fou
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 23:15 (2015)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

C'est quoi toute cette violence ? Le famas est un forum de hippies depuis la loi trotter-B2014 sur le bouddhisme interstellaire.
Oui il faut savoir que XP a parfois du mal avec les directions, moi-même je m'en suis rendu compte qu'après avoir constaté certains phénomènes inexplicables à ce niveau-là preuve de plus qu'XP est nul. Mais on est pas tous obligé de le savoir. Le code de Rots pour le dialogue avec le scientifique j'y ai déjà jeté un oeil, ça m'étonnerait fort que ça vienne de là.

Ça fait quoi si tu imposes une direction lors des téléportations entre tes maps, et entre le couloir d'arrivée et ta première map ? Ça pourrait peut-être résoudre le truc.
Moi j'indique toujours une direction lors des téléportations, c'est mieux. :m~

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:48 (2017)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 354, 55, 5690, 91, 92  >
Page 55 sur 92

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation