FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Kujira no Caca - chapitre 5 en cours
Aller à la page: <  1, 2, 352, 53, 5492, 93, 94  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Criket

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 17:23 (2015)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Il y aura combien de chapitres en tout ? C'est pour savoir où tu en es (si on peut l'avoir en pourcentage maker en plus ce serait top =>[]) :popcorn
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 17:31 (2015)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Il y a en tout 6 chapitres.
Mais comme le dernier contient le boss final et la cinématique de fin (en plus de la structure habituelle "quêtes+donjon"), je reliserai peut-être ces deux points dans un "7e chapitre" selon ma productivité zulu

Donc en gros j'en suis à 4.75 / 6.5 = 75%
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 18:08 (2015)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

+ la version anglaise + la version java + la version java en anglais ce qui nous donne 2%. :porte

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 18:42 (2015)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Oui, je parlais de la version française sous RM :F
La traduction en anglais est ce qui nécessitera le plus de travail.
Le portage java est extrêmement simple comme j'ai pu le montrer dans mes précédents gifs.

Comme je l'ai dit à forêtnor pendant le stunfest, l'intérêt éventuel d'un portage java serait :
- d'avoir des bodyboxes (pour les collisions) de taille variable (comme a pu le remarquer récemment Némau avec son boss de 32 pixels par 32 pixels)
- un déplacement pixel par pixel
- des hitboxes plus précises (pour les attaques), ce qui est important pour un ARPG
- ne pas dépendre d'une licence d'Enterbrain
- être portable quelque soit la plateforme (futures versions de Windows)
Ce qui a été fait en java jusqu'ici n'est que du test, pour vérifier que c'était possible. La décision de porter le jeu en java ou pas n'a pas été prise. Actuellement ce n'est pas jugé prioritaire.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 18:57 (2015)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Et l'utilisation de Java est libre, il y a pas de licence à acheter ? zulu

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 19:13 (2015)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Citation:
Il ne faut jamais s'arrêter de maker sinon c'est difficile de reprendre.

Oui. Lorsqu'avant hier j'ai repris ma partie de Polaris, j'ai dû prendre un petit moment pour bien comprendre où j'en étais, comment je voulais faire les choses, etc. (mais maintenant c'est tout bon)

Citation:
- ne pas dépendre d'une licence d'Enterbrain

Si tu ne compte pas vendre ton jeu, tu n'as pas à te soucier de ça. On peut quand même vendre un jeu fait sous RM, mais du coup il faut acheter la licence, lire avec attention l'EULA (36 15 l'EULA), et faire en sorte que tout soit en règle. Bref ça se fait mais c'est davantage prise de tête.

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 19:18 (2015)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

sriden : Java est libre et open source depuis 2006 :link

Némau : même sans le vendre, au moins être légal, si jamais un jour je le publie à grande échelle, en dehors de la petite sphère de la communauté RM. Actuellement ma politique légale, c'est de dire "c'est Sylvanor qui m'a refilé le logiciel cracké en me faisant croire que c'était le vrai, attrapez-le, il s'enfuit !".
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 19:37 (2015)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

xD

Qu'est-ce qui n'est pas légal dans KnH actuellement ? (à part le fait que tu n'as pas la licence de RMXP - d'ailleurs je te conseille de l'acheter tant qu'elle est encore en vente, en plus régulièrement elle est en solde à quelques euros à peine)

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 20:13 (2015)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Citation:
si jamais un jour je le publie à grande échelle, en dehors de la petite sphère de la communauté RM.
Et puis on sait jamais, le jeu peut être reviewé par l'autre youtubeur le plus populaire au monde dont j'ai oublié le nom, et ça devient hors de contrôle du jour au lendemain. :fgr

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 03:29 (2015)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Oui, Pewdiepie. C'est mon cousin donc je vais lui demander un let's play quand j'aurai fini le jeu :m~

Et j'achèterai sûrement une licence RMXP, parce que j'ai passé beaucoup de bon temps sur ce logiciel ; c'est une sorte de remerciement.

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 16:05 (2015)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Clovis le polymorphe (@Zims : je t'en ai parlé hier, bah c'est lui) :

C'est un personnage qui fait croire aux gens qu'il a des pouvoirs de transformation, mais en vérité c'est un escroc.

Gief
Vétéran

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 16:16 (2015)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Précision : les remarques que je faisais se basaient sur un implicite, à savoir que l'univers et les énigmes (le double cœur du jeu) sont cools. Pas de raison que je ne joue pas au jeu quand il sera fini !
EDIT : ah tu as édité.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 17:13 (2015)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Cool. :m~ Plus qu'à recommencer tous les anciens charas qui ont des lines noirs pour s'accorder avec celui-là. :porte

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 19:36 (2015)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Il s'intègre assez bien au reste je trouve :m~

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 19:41 (2015)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Question : le truc blanc sous son visage, vous voyez un grand sourire, ou bien une fraise ?

Gief
Vétéran

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 20:18 (2015)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Une collerette dans la premier post, et un sourire de clown dans le second à cause du nez rouge.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:51 (2017)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 352, 53, 5492, 93, 94  >
Page 53 sur 94

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation