FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Kujira no Caca - chapitre 5 en cours
Aller à la page: <  1, 2, 349, 50, 5181, 82, 83  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roi of the Suisse

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 15:15 (2015)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Ok ok on est tous d'accord de chasse :popcorn
Visiter le site web du posteur
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 16:15 (2015)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Le plus chiant à traduire c'est les haiku :omg

J'essaie de ne pas traduire à partir du français car une traduction d'une traduction trouvée sur le net, bonjour la fidélité :nonor
Alors je dois retrouver le haiku original en japonais (pas toujours évident si le traducteur a pris beaucoup de libertés) puis comprendre le haiku qui est en japonais de 1600 c'est-à-dire avec un vocabulaire différent, des kanjis différents et une grammaire différente (sachant que google traduit par défaut ce qu'il ne connait pas par "sauce soja" :fou ). Enfin je le traduis en anglais et je modifie la VF si elle ne colle pas.

Là j'en suis à :

埋もれ火も
消ゆや涙の
にゆる音
(trouvé grâce au site d'une secte)

uzumi-bi mo
kiyu ya namida no
niyuru oto

Sur le feu enfoui (braises)
Mes larmes, sans l'éteindre,
Crépitent.

Ici je ne suis pas sûr (partie en rouge) s'il faut comprendre :
1) Le feu s'éteint tout seul, et les larmes crépitent dessus.
2) Les larmes tombent sur le feu, crépitent, mais ne l'éteignent pas.
3) Les larmes éteignent le feu en tombant dessus, elles crépitent.

Sur internet j'ai trouvé une traduction pour chacun de ces trois sens :wtf

3) "Mes larmes crépitent
en éteignant
les braises"

1) "Even the banked fire
is dying, my tears
make a hissing sound"

2) "Charcoal embers,
tears wont quench them
they will just boil and hiss"

Personne n'y comprend rien, voilà la véritay :feu :feu :feu
Je vais prendre le choix 2 qui me semble le meilleur.

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 16:33 (2015)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Juste une question en anglais, si on parle du dragon, c'est plutôt "him", ou bien "it" ?

If you hear him growling
If you hear it growling

Je m'étais jamais posé la question :fgr J'ai mis "it" en attendant vu qu'il est de sexe indéterminé, mais je ne suis pas sûr que ce soit le plus naturel en anglais
Et puis, si ça avait été un chien j'aurais mis "it" sans réfléchir, donc je pense que c'est "it"...

En allemand, ce problème n'apparaît pas car on est obligé d'utiliser le genre obligatoire du nom commun "Der Drache".

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 17:08 (2015)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Si c'est une bête c'est it, s'il a une personnalité c'est him. :--
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 19:53 (2015)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Sa personnalité, c'est moi qui dis "grrr grr" dans ma webcam donc ça va être "it" :fgr

Bon ça y est, j'ai traduit tout le chapî 1 en anglais ce soir, fêtons cela dans une joie modérée zulu
Je suis assez fier des traductions des pouwèms des Chomping-Trees :

"Frappant d'estoc et de taille,
tout sur son passage il cisaille...
...mais enchanté par un ancien pouvoir,
l'érudit fit que nul ne puisse le voir."

"It powerfully cuts everything in its path.
It cannot be found by those blinded by wrath...
...because an ancient scholar cast a spell
that prevented people from seeing it well !"

Avec un dictionnaire en ligne des rimes anglaises on s'en sort assez bien vu qu'ici c'est la méthode crade, il n'y a pas de métrique :m~

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 20:09 (2015)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

C'était quoi la réponse, une tondeuse à gazon invisible ? :porte
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 22:20 (2015)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Perdu, je te prends 100 écailles colorées sal conrad 2 t mor :feu

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 13:25 (2015)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Comme des orrrriflammes le long des berrrrges morrrrnes :m~

Ce n'est que de la déco, mais ça renforce un peu l'univers zulu

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 13:56 (2015)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Cool, des rouleaux de saumon géants !

:porte

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 15:48 (2015)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

On reconnait mal que ce sont des drapeaux ? Il faut que je fasse une animation d'ondulation au vent super sophistiquée ? zulu
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 18:26 (2015)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Mais si, c'est bien tkt. :popcorn
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 21:13 (2015)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

On a envie un peu d'imaginer un truc arrondi vu la courbure des traits horizontaux (...) mais c'est pas la peine de le changer, on comprend bien que ce sont des drapeaux tkt. :m~
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 21:45 (2015)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

SONDAGE : dans ce screen, vous voyez les zones marron en creux ou en bosse ?

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 21:56 (2015)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Bosse en bas, creux en haut en me basant sur l'échelle.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 22:25 (2015)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

C'est censé être des bosses partout :(

Là c'est mieux ?

Et là ?

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 23:39 (2015)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Euh, non, mais je sais pas quoi te conseiller. Par contre c'est joli les herbes et tout :m~
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:06 (2017)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 349, 50, 5181, 82, 83  >
Page 50 sur 83

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation