FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Kujira no Caca - chapitre 5 en cours
Aller à la page: <  1, 2, 338, 39, 4092, 93, 94  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nemau



Inscrit le: 29 Juin 2012
Messages: 6 775

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 12:49 (2014)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

J'aime moins. :o

Le problème avec le double-mur, c'est que des briques petites et marrons se retrouvent au-dessus de grosses briques jaunes, donc ça casse tout l'effet de perspective que tu voulais rendre via la taille et la couleur des briques. Dans LA on retrouve aussi parfois ce problème, mais ça passe beaucoup mieux grâce au côté limité des graphs (les graphs sont moins fins donc les erreurs de ce genre choquent beaucoup moins). Pour P3 j'ai reglé ce problème en faisant dans mon tileset un mur de quatre carreaux de haut, ainsi j'ai trois niveaux de sol exploitables sans souci (ça t'en donne même quatre si tu acceptes que des pièces aient les murs d'un carreau de haut seulement).

Revenir en haut
Roi of the Suisse
Vétéran


Inscrit le: 27 Juil 2011
Messages: 8 635

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 13:04 (2014)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

C'est clair, c'est moins beau, mais au moins le relief est compréhensible.

Après tu dis que ça "casse l'effet de perspective que je voulais rendre", ce qui est complètement aberrant vu que je travaille dans le monde de la non-perspective ("perspective à la Zelda"), et où la représentation de la perspective n'a pas de but de réalisme, mais seulement de compréhension symbolique.

Et au pire on dira que c'est parce que le donjon est magique :porte
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 15 458

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 13:09 (2014)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Citation:
mais ça fait un peu numérobis

Bah la voilà l'explication à fournir aux mécontents, plus besoin de se prendre la tête maintenant. :porte

 
Revenir en haut
Nemau
Vétéran


Inscrit le: 29 Juin 2012
Messages: 6 775

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 13:10 (2014)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Citation:
Après tu dis que ça "casse l'effet de perspective que je voulais rendre", ce qui est complètement aberrant vu que je travaille dans le monde de la non-perspective ("perspective à la Zelda"), et où la représentation de la perspective n'a pas de but de réalisme, mais seulement de compréhension symbolique.

Teuteuteu. Stylisation =/= incohérence. Ce n'est pas parce que le "perspective Zelda" prend des libertés qu'on peut tout faire. La preuve, je n'ai jamais été choqué par les graphismes (l'esthétique, la perspective, etc.) d'un Zelda, par contre je suis choqué (toute proportion gardée) en voyant ton double-mur.

Après je comprends ce que tu veux dire. Par exemple le fait que tes objets n'aient pas la même perspective que tes murs c'est illogique, pourtant perso ça ne me choque pas. Mais voilà, il ne faut pas dépasser un certain niveau d'illogisme.

Revenir en haut
Roi of the Suisse
Vétéran


Inscrit le: 27 Juil 2011
Messages: 8 635

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 13:19 (2014)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Incohérent, le mot est un peu fort. Je dirais plutôt bizarrifiant :porte

Minish Cap fait ça en permanence :



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Roi of the Suisse
Vétéran


Inscrit le: 27 Juil 2011
Messages: 8 635

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 13:41 (2014)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Après j'ai une solution de secours pour aller encore plus dans le numérobis comme le fait remarquer sriden : je peux mettre des lignes de travers aussi dans les murs droits. Une bizarrification ouvertement assumée du décor.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 15 458

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 19:02 (2014)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Bah dans ces screens, on voit clairement que les parties saillantes (plus claires) sont plates (horizontales). zulu
Je pense que si tu veux garder tes doubles-murs avec répétition de tiles, il faut assumer pleinement le fait que la ligne des dernières briques soit un petit rebord plat. :m~

 
Revenir en haut
Nemau
Vétéran


Inscrit le: 29 Juin 2012
Messages: 6 775

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 22:56 (2014)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Citation:
Minish Cap fait ça en permanence

Ouais mais Minish Cap c'est d'la merde. :porte

Non, dans MC ça passe car la surface du mur du haut n'est pas directement dans le prolongement du mur du bas, ...bin cf. ce que dit sriden en fait. Fais en sorte qu'une petite partie du haut de tes murs soit plate, comme si le plafond débordait un peu sur les carreaux des murs, et ça le fera (encore que dans KnH, contrairement aux Zeldas, les plafonds sont noirs, donc ça complique la chose si jamais dans ton tileset tu veux avoir un jeu de murs unique quelle que soit leur position).

Revenir en haut
Roi of the Suisse
Vétéran


Inscrit le: 27 Juil 2011
Messages: 8 635

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 08:50 (2014)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant


:porte


Ouais vous avez raison. Une petite partie plate en haut du mur pour marquer la rupture... Je note ça pour les choses à faire durant le dépoussiérage de 2018 car c'est une très bonne idée et je ne peux que concéder qu'il faudra en effet la réaliser dans le futur zulu
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 15 458

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 12:34 (2014)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

J'espère bien que ça sera enfin en 3D en 2018.. :porte
Revenir en haut
Roi of the Suisse
Vétéran


Inscrit le: 27 Juil 2011
Messages: 8 635

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 13:40 (2014)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

La version 3D devrait être largement terminée pour l'été 2013.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Roi of the Suisse
Vétéran


Inscrit le: 27 Juil 2011
Messages: 8 635

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 05:07 (2014)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Animation d'attaque en pressant la touche action dans Kujira.java :m~



Étape suivante : pouvoir attaquer un évènement et que cela provoque une conséquence.
L'architecture du programme étant relativement soignée, j'aurai "juste" à créer une condition "est-ce que cet évènement est dans la zone d'attaque de l'arme du héros"...

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 15 458

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 10:57 (2014)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Braveau.
Et l'ennemi qui suit des cases et peut pas faire de diagonales, ça restera comme ça ? :popcorn

 
Revenir en haut
Roi of the Suisse
Vétéran


Inscrit le: 27 Juil 2011
Messages: 8 635

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 11:23 (2014)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Théoriquement il pourrait très bien, le code le permet. C'est moi qui l'ai forcé à faire des pas d'une case parce que je trouvais ça plus propre.
Il faut savoir qu'à petite échelle le mouvement aléatoire a une apparence brownienne et c'est très désagréable à l'oeil :m~
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 15 458

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 14:58 (2014)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Oket. :--
Revenir en haut
Nemau
Vétéran


Inscrit le: 29 Juin 2012
Messages: 6 775

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 02:54 (2014)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Kujava no Hara

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:21 (2017)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 338, 39, 4092, 93, 94  >
Page 39 sur 94

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com