FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Kujira no Caca - chapitre 5 en cours
Aller à la page: <  1, 2, 331, 32, 3387, 88, 89  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 19:04 (2014)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Ah cool. :o

Citation:
On peut le lancer sur les PC en 32bits en utilisant l'exe disponible dans la version 32bits de foisDeux.exe
Il va falloir que je le prenne en compte quand j'essaierai alors. :fgr

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 19:06 (2014)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Oui très joli.
C'est un faceset ou un personnage énorme ?
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 21:24 (2014)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Roi of the Suisse a écrit:
@Némeauxe :
T'en penses quoi ? zulu
C'est peut-être une technologie qui pourra t'intéresser dans le futur, non ?

Bin heu c'est super chouette c'est sûr. Par contre, en ce qui me concerne, je compte bien faire un jour un jeu avec une prog plus poussée que celle d'RM (déplacements au pixel près toussa) mais ce sera avec un "vrai" moteur de jeu créé pour l'occasion. En fait ce sera probablement pour une version "DX" d'Ormin Lange (même jeu mais graphs, musiques et prog customs).

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 02:16 (2014)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Dès le lancement de l'exe :

zulu

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 03:33 (2014)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Danke please みんな :lv

trotter a écrit:
C'est un faceset ou un personnage énorme ?
C'est un personnage de grandes dimensions, comme le roi Crapo par exemple.

Némau a écrit:
Bin heu c'est super chouette c'est sûr. Par contre, en ce qui me concerne, je compte bien faire un jour un jeu avec une prog plus poussée que celle d'RM (déplacements au pixel près toussa) mais ce sera avec un "vrai" moteur de jeu créé pour l'occasion. En fait ce sera probablement pour une version "DX" d'Ormin Lange (même jeu mais graphs, musiques et prog customs).
Hein ? J'ai rien compris à ta réponse. Je crois qu'on ne parle pas de la même chose. Moi je parle des grandes chaussettes qui montent jusqu'au dessus des genoux, c'est super sexy sur les filles. Tu parlais de quoi là ? :porte
C'est un moteur fait pour lire un jeu RM , mais en lui donnant de meilleures caractéristiques A-RPG : déplacement au pixel près, bodyboxes de tailles différentes, hitboxes personnalisables pour les combats. Le but est de ne pas refaire le jeu pour ce moteur, c'est de lire le jeu RM avec.

srident a écrit:
Ah, bizarre, t'as vraiment pas de bolz. T'as bien gardé le .jar kujira ? Le programme est dans le .jar tandis que le .exe ne sert qu'à lire le programme .jar qui porte le même nom.
Au pire tant pis.

Visiter le site web du posteur
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 05:19 (2014)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Citation:
C'est un moteur fait pour lire un jeu RM , mais en lui donnant de meilleures caractéristiques A-RPG : déplacement au pixel près, bodyboxes de tailles différentes, hitboxes personnalisables pour les combats. Le but est de ne pas refaire le jeu pour ce moteur, c'est de lire le jeu RM avec.

Bin voui j'avais compris. :x3

prout.jar

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 05:44 (2014)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

En passant en revue les images des galeries d'Oniro (oui j'ai que ça à foutre xD) je tombe sur un screen de Kujira avec ceci en description :

Citation:
[...] Le projet Kujira est pour l'instant en cours, mais il devrait largement être terminé en été 2010 si tout se passe bien. [...]

J'vois qu'j'ai pas l'monopole des délais non tenus. :F

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 05:48 (2014)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Ah tiens, quelques jours plus tard, en dessous d'un autre screen :

Citation:
mais il devrait largement être terminé en été 2011

>xD

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 06:12 (2014)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Tkt tkt il devrait largement être terminé en été 2014 :porte

A l'époque faut savoir que j'avais déjà fait 90% des maps du jeu (hors donjons) en mauvais mapping (maps trop grandes et vides) et avec des graphismes très peu soignés. Oniro m'a appris à faire un mapping plus réfléchi et à soigner davantage mes graphismes. Actuellement ce que je fais, ce n'est pas créer le nouveau chapitre, car les chapitres sont déjà tous là ; je ne fais que les remapper, redessiner et reprogrammer.
Le Zelda l'éveil -cette zutre est injouable certes- mais faut savoir que le jeu est très long et très complet (5 ou 6 donjons avec plein d'énigmes et de miniboss) et qu'il m'a pris un an seulement à faire. Bon, les graphismes étaient rippés donc ça allait beaucoup plus vite.
Le non respect de l'échéance vient d'un changement radical de politique de développement.

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 07:59 (2014)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Avancée du jour : pouvoir passer derrière des éléments de décor :

Pour l'instant c'est bidon, ça ne prend en compte que l'appartenance aux couches 2 et 3. La couche 0 de RM est derrière les events, tandis que les couches 2 et 3 passent devant les events.
En vérité, il faut utiliser l'altitude inscrite dans le tileset, car il peut y avoir des objets des couches 2 et 3 qui passent derrière le héros, un rocher posé au sol par exemple.
Sous RMXP version zues18, le héros passe devant les altitudes 0 et 1, mais derrière les altitudes 2 3 4 5. Enfin, pour 1 c'est un peu spécial, il passe parfois derrière en fonction de sa coordonnée Y, à la manière les events.

Mais cette première approximation prouve que je peux gérer du multicouche sans ralentir le jeu. Le tri entre ce qui est devant et ce qui est derrière sera fait au chargement de la map, donc une seule fois au début. Un ralentissement ne peut être produit que par un calcul qui a lieu à chaque frame d'affichage.
Une règle importante de l'optimisation consiste à calculer tout ce qui est possible de calculer au chargement de la map pour laisser le moins de calculs dans la boucle d'actualisation d'affichage.

Actuellement j'ai des frames de 30 millisecondes (30 f/s) avec un affichage multicouche et quelques events simples (qui se promènent et qui parlent). C'est très bien.
Une cause d'éventuel ralentissement pourra être les évènements nombreux complexes, qui vérifient en permanence les croisements de hitboxes durant les combats. Je pense aux algues, aux pots et aux monstres.
Mon but à terme est de pouvoir faire tourner les maps compliquées avec des frames de moins de 40 millisecondes (25 f/s).
Des frames de 50 millisecondes serait vraiment le maximum acceptable (20f/s).

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 10:02 (2014)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Une marmite pour le mini-jeu Jean-Pierre Coffe :

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 11:31 (2014)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Un Jean-Pierre Coffe pour le mini-jeu marmite :

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 12:32 (2014)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

gg. Mais ça t'arrive jamais d'avoir cours ? :popcorn
C'est marrant parce que pour moi dans mon imaginaire, Jean-Pierre Coffe il a une barbe (et pas de lunettes) comme pendant La Grande Famille. :fgr (c'est là qu'il disait 'c'est de la merde')

Citation:
T'as bien gardé le .jar kujira ? Le programme est dans le .jar tandis que le .exe ne sert qu'à lire le programme .jar qui porte le même nom.

Bin j'ai fait comme t'as dit, j'ai été chercher l'exe de fouadeuxe version 32bits, je l'ai renommé kujira.exe (je confirme que j'ai pas fait de phote), et je l'ai remplacé dans le dossier de Kujira Java.
C'est peut-être là qu'il y a un cafouillage. zulu (qui n'est pas une contraction de 'couille dans le potage')

Hellper

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 13:44 (2014)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Il est tout petit JPC par rapport à sa marmite zulu
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 14:17 (2014)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

sriden a écrit:
Mais ça t'arrive jamais d'avoir cours ?
Aujourd'hui c'est férié mais je sais même pas pourquoi laul :rth

sriden a écrit:
C'est marrant parce que pour moi dans mon imaginaire, Jean-Pierre Coffe il a une barbe (et pas de lunettes) comme pendant La Grande Famille. :fgr (c'est là qu'il disait 'c'est de la merde')
Oui tu as raison, mais ça c'est sa jeunesse. Je représente Jean-Pierre Coffe de sa période YoutubePoop, c'est à dire dans ses dernières années :

sriden a écrit:
C'est peut-être là qu'il y a un cafouillage.
Ah ouais zutre j'ai testé avec l'exe 32bits et en effet il ne trouve pas le programme. Bizarre.
Faudra que je trouve la solution d'ici l'été 2018 (la sortie du jeu).

Hellper a écrit:
Il est tout petit JPC par rapport à sa marmite
C'est une très grande marmite zulu
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 20:10 (2014)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Citation:

:8X

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:12 (2017)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 331, 32, 3387, 88, 89  >
Page 32 sur 89

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation