FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Kujira no Caca - chapitre 5 en cours
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 1983, 84, 85  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 18:46 (2014)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Il contient un bouclier invisible pour aller avec l'épée invisible. zulu
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 19:48 (2014)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Voualà sriden a raiZon :m~
Visiter le site web du posteur
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 16:33 (2014)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Si un jour je veux faire le jeu en pas event-bancalz je pourrais le faire en Java.

Des petits tests sur l'affichage d'images :

affichage avec opacité réglable en mode normal

affichage avec opacité réglable en mode addition

affichage avec opacité réglable en mode soustraction

En partant du principe qu'afficher un jeu vidéo, c'est juste afficher plein d'images :fgr (jouer des musiques je sais faire, et capter les touches du clavier ça doit pas être bien sorcier)

Et pourquoi cette image exemple ? Parce que je suis bouddhiste, comme trottaire :porte
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 16:48 (2014)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Citation:
En partant du principe qu'afficher un jeu vidéo, c'est juste afficher plein d'images :fgr (jouer des musiques je sais faire, et capter les touches du clavier ça doit pas être bien sorcier)

Bah ouais carrément.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 16:56 (2014)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Par contre si c'est du java j'y jouerais jamais :fgr
http://www.slate.fr/story/67199/desactiver-java-navigateur-securite
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 17:11 (2014)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Java je vais le virer de mon pc. Je l'avais installé pour minecraft, mais ça fait des années que j'ai le pressentiment que Java est une vraie merde et ça s'est confirmé depuis que je l'ai installé, vu qu'il continue de me casser les couilles tous les jours à chaque démarrage. :m~

Sinon euh braveau. :--

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 17:46 (2014)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Le Java c'est l'AVNIRR ! :omg
Le monde entier code en Java, tout est écrit en Java. Tous les objets que vous voyez autour de vous sont écrits en Java ! Les tables ! Les chaises ! Le whisky !
C'est le meilleur langage de tous les tempz ! :8X

J'ai rendu la fenêtre déformable et j'ai fait que ça réaffiche le "jeu" en fonction de la taille de la fenêtre :

C'est inutile mais il y a cette option dans VisualBoyAdvance et je trouvais ça marrantz :fgr
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 18:55 (2014)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Citation:
Le Java c'est l'AVNIRR ! :omg

L'avenir des virus, oui.

:porte

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 00:18 (2014)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Je sais pas encore comment je vais relier les changements des choses à afficher du jeu avec ma classe d'affichage :popcorn

1) Si je déclenche l'affichage à chaque 20e de seconde, mais c'est beaucoup de travail pour l'ordi pour rien : si il n'y a aucun changement à l'écran c'est bête de relancer un calcul.
2) Si je déclenche l'affichage à chaque changement à l'écran, il peut y avoir trop de changements en moins d'un 20e de seconde et ça peut faire un ramage caca.

3) Je crois que je vais lancer l'affichage à chaque 20e de seconde en vérifiant qu'il y a eu un changement par rapport au dernier affichage :m~

Mais il me faut une liste des éléments visuels à afficher :

1) Je la vide totalement et la re-remplis à chaque affichage ? Beaucoup de calculs, et risque d'y avoir des oublis quand il faut reconstruire la liste qu'on vient de bazarder...
2) Je retiens la liste entre chaque affichage, mais en appliquant chirurgicalement les modifications des images qui changent un peu, il faut aussi retirer chirurgicalement de la liste les images qu'il n'est plus nécessaire d'afficher pour alléger la lister et éviter des calculs inutiles (un event qui sort du champ de la caméra...).

Pour la solution 2 va falloir mettre en place un truc du genre design pattern (observeur ?) où tous les éléments du jeu s'amusent à balancer des messages de modifications à un objet central qui tricote et détricote la liste en fonction :wtf

Je pense qu'ils doivent faire comme ça dans RM :8X

Dernière édition par Roi of the Suisse le Dim 23 Mar - 00:25 (2014); édité 1 fois
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 00:24 (2014)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Ah tu travailles à si bas niveau.

Avec mini-RM j'ai une fonction "frame" qui se déclenche toutes les 0.30 secondes ou bien que j'appelle si besoin.

Par contre dans l'éditeur vu que ça bouge pas trop je ne l'appelle que quand j'ai un changement. C'est ce que je faisais en général pour mes autres jeux.

Ca donnait souvent :
Code:
objet.x++;
frame;

Je me rappelle plus pourquoi j'ai fait cet autoframe. Je crois que ça me fait moins de calcul au final.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 00:30 (2014)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Alors la boucle avec l'autoFrame qui s'appelle lui-même dans le futur avec un setTimeOut ça correspond exactement à ma solution 1), c'est pratique à mettre en place, mais le défaut c'est qu'on efface et qu'on reconstruit tout pour rien s'il n'y a pas eu de changement.

Du coup avec mon 3, il faudrait partir de cette base (qui est tout de même pas trop mal) mais en rajoutant un booléen global estCeQuIlYAEuUnChangement, et on entoure le frame() dans autoFrame avec un if sur ce booleen. Et dans le code, s'il y a changement, on active le booléen. Faut pas oublier de l'éteindre une fois l'affichage terminé.

C'est la solution la plus optimisée je pense, non ?
J'ai peur que ça rame parce que le Java n'est pas aussi rapide que le C (même s'il est quand même assez rapide).

trotter a écrit:
Alors c'est un défaut que j'ai en programmation : j'ai tendance à avoir la flemme de comprendre un code déjà existant, alors je fais tout moi-même en repartant à zéro.
Par exemple là j'avais commencé par afficher mes images avec la classe Image de Java, mais j'arrivais pas à faire tout ce que je voulais donc j'ai recodé moi-même tout mon affichage d'images pixel par pixel :fgr
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 00:34 (2014)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Citation:
Du coup avec mon 3, il faudrait partir de cette base (qui est tout de même pas trop mal) mais en rajoutant un booléen global estCeQuIlYAEuUnChangement, et on entoure le frame() dans autoFrame avec un if sur ce booleen. Et dans le code, s'il y a changement, on active le booléen. Faut pas oublier de l'éteindre une fois l'affichage terminé.

Ah oui c'est bien pensé.

Code:
image.x=++;
frameAfaire=true;

Code:
if frameAfaire==true
frame();
frameAfaire=false;
end
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 01:57 (2014)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Voilà zulu

C'est pas du tout un pattern observeur, c'est juste un mono-dispatching simplifié d'ordre B8 de la planète Zugol+ comme on dit dans le jargonz :king

Je vais faire comme ça, ça m'a l'air bien :8X
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 10:16 (2014)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Citation:

koman il ta kassay. :porte
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 13:24 (2014)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

En informatique ça veut juste dire "en prenant en compte la mémoire, le temps de calcul, parfois les endroits où sont stockées les variables dans l'ordinateur...", ici c'est pas du C, c'est du Java, donc c'est pas hyper bas niveau non plus :popcorn voire pas trop

J'ai commencé LE chara qui repousse depuis un an la sortie du chapitre 4, c'est celui de Groniass, la femme de Tabula, qui apparaît dans quasiment toutes les cinématiques du chapitre 4 :
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 13:32 (2014)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Oui c'est pas du tout une insulte, ça veut dire qu'il doit pas juste écrire "si touche pressée, déplacer l'image" comme en javascript ou rpg maker 2003 mais qu'il doit en faire beaucoup plus.

Ca va la femme.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:23 (2017)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 1983, 84, 85  >
Page 18 sur 85

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation