FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Kujira no Caca - chapitre 5 en cours
Aller à la page: <  1, 2, 378, 79, 8090, 91, 92  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nemau

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 00:53 (2016)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Je n'ai pas tout compris mais :

Citation:
mais si on a rgb on ne peut pas calculer tsl

Il doit bien y avoir une formule mathématique le permettant, non ? (d'ailleurs dans PSP9 si je choisis une couleur en définissant ses valeurs RGB ça me donne en temps réel ses valeurs TSL)

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 01:13 (2016)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Je ne sais pas si je l'ai précisé, mais les valeurs tsl que j'utilise ne sont pas les valeurs tsl habituelles.
Le tsl habituel est biconique. Ici le modèle tsl que je propose aurait plutôt la forme d'un ballon de rugby.
Visiter le site web du posteur
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 08:52 (2016)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Par contre comme c'est isosaturé il n'y a pas de gris. Donc si on veut faire un mur, il sera turquoise ou violet :fgr

Je pense qu'on peut rajouter les gris artificiellement en bas de la palette au cas où...
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 21:40 (2016)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Donc pas le choix, il va falloir retirer tout ce qui est gris dans Kujira, notamment les statues de viking.
Dommage, on va beaucoup les regretter. :porte

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 23:44 (2016)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

J'ai programmé la Sauvegarde de partie et le Chargement de partie !

Ça crée un fichier de sauvegarde qui ressemble à ça :
Code:
n`˜»%m¦|emG@e°”YBU—ªÐ„ôc/\€DŠ´�šý® WÒsr/Tjôiu”_Oäìýî’8Ž”‚kV=¡Ò�   ‹LÙÅ®aTX¿Ÿ¯ž’§OœîÜ1-®ãúëÃJú¹5h9g\‹+ eÌŽUœԤ̙g´ÄØžý]ÈL·QZhrxüPãW"l¦ÉÙÛŤ_™­-�ŒÔ–<ኇû×A,È@Â…µÔƒÌ�!Ï°&ü8[

:fgr
Zam
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 00:01 (2016)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Même pas un petit easter egg rigolo dans les sauvegardes? nul. :porte
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 00:30 (2016)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Si : si on l'ouvre avec le bloc note windows ça fait des proverbes chinois :porte
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 13:27 (2016)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

C'est le même format que RMXP ?
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 15:05 (2016)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Non.
Je ne connais pas le format de RM.

Mon format est un fichier JSON qui contient les informations de la partie (objets possédés, interrupteurs, variables...) qui a été crypté en AES zulu
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 03:00 (2017)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Braveau. Est-ce que ça mémorise la position des events qui se baladent de manière random, contrairement à RM ?
En fait il vaut mieux éviter, si jamais on n'a plus qu'une poussière de HP et que le monstre est collé à nous devant la sauvegarde. :fgr

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 04:00 (2017)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

J'en ai surement déjà parlé mais : ça me rappelle Keen IV avec la fois où Doude a sauvegardé dans la bouche d'un boss. Il était jeune mais on le chambre encore là-dessus. :rth

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 20:47 (2017)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Quand je google Keen IV, je tombe seulement sur un chanteur débile sur des pages et des pages. :fgr Heureusement qu'il y a les guillemets.

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 21:22 (2017)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Ah oui tu dois tomber sur Keen'V. xD

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 22:53 (2017)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

sriden a écrit:
Braveau. Est-ce que ça mémorise la position des events qui se baladent de manière random, contrairement à RM ?
En fait il vaut mieux éviter, si jamais on n'a plus qu'une poussière de HP et que le monstre est collé à nous devant la sauvegarde. :fgr
Une fois de plus tu mets le doigt sur un détail hautement pertinent. À tel point que je m'étais posé la question moi-même.

Pour le moment j'hésite.
En effet, la sauvegarde contient deux types d'informations : les données de l'avancement de la partie (argent, vie, objets, quêtes...), et d'autre part l'état actuel de la map en cours (position x y du héros, direction du héros).
Dans cette deuxième catégorie d'informations, je ne suis pas sûr d'intégrer les suivantes :
1) position x y de chaque event
2) page active, commande event en cours de chaque event
3) images affichées, brouillard, ton de l'écran, météo, musique en cours

Pour le 3) je suis quasiment sûr de les intégrer, ça me semble important.
Pour 1) et 2), c'est assez chiant à faire, et pas forcément très utile. De plus, il se trouve que j'ai fait en sorte que mes points de sauvegarde se trouvent sur des maps relativement "calmes", qui correspondent à des "pauses" ou à des "respirations". Mémoriser l'état exact de la mapne me semble pas forcément nécessaire.
Comme le fait remarquer sriden, proposer une sauvegarde qui réinitialise les events peut aider à débeuguer certains cas.

Mais peut-être que j'oublie un détail super important qui fait que je serai obligé de le faire quand même...

nuki

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 09:07 (2017)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Citation:
Pour 1) et 2), c'est assez chiant à faire, et pas forcément très utile.

Tu ne sérialises pas de manière "descendante" ? Genre l'instance de la map qui instancie tous ses membres (y comprit le tableau d'événement) ?
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 09:16 (2017)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

C'est ce que je ferai si j'ai à le faire, oui.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:57 (2017)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 378, 79, 8090, 91, 92  >
Page 79 sur 92

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation