FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Kujira no Caca - chapitre 5 en cours
Aller à la page: <  1, 2, 374, 75, 7690, 91, 92  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nemau

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 14:39 (2016)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Je ne me souviens plus, c'est quoi les objets à récupérer à la fin de chaque donjon ?

Ça pourrait être des ingrédients qui une fois réunis et placés au bon endroit dans l'estomac de la baleine lui font vomir le héros. :link Ou alors, des ingrédients qui une fois réunis et placés au bon endroit dans l'intestin lui facilitent le transit et... bon je sors. :porte

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 15:51 (2016)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

C'est une bonne idée :m~

Ça me fait penser à une idée du même genre, peut-être meilleure plus adaptée au ton du jeu : des piments.
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 21:26 (2016)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Citation:
c'est quoi les objets à récupérer à la fin de chaque donjon ?

On gagne le droit de déplacer d'autres statues vikings dans le donjon suivant. :porte
Pas mal ces portes de poste électrique. :porte

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 00:39 (2016)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

C'est en cours :x3
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 10:57 (2016)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Roi of the Suisse a écrit:
Ah ok.

Ça peut être une fonctionnalité intéressante. Je la note pour Kujira no Java même si je ne m'en sers pas dans mon jeu.
Mais charger un Tileset c'est pour l'instant la chose la plus lente du programme, et je le cache lors d'un changement de map. Peut-être que cette commande risque de faire freezer le jeu pendant 5 frames...

Je m'en sert dans LAR pour les grandes maps avec trop d'élements différents pour qu'ils puissent tenir sur un seul. Si t'as pas de limite d'éléments c'est bon.

C'est aussi utilisé pour faire des ponts. On marche d'abord dessus puis quand on veut passer en dessous, le chipset change, les superpositions changent et les passabilités aussi.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 14:52 (2016)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Je vois zulu

Je n'ai pas de limitation de tileset, et mes ponts sont faits en events qui deviennent "au dessus de tout" et "traversables" lorsqu'on est dessous.
Mais ça peut être utile pour une transformation du décor, en fonction de la saison ou de l'heure du jour par exemple...
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 15:17 (2016)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Dans RM c'est utile si tu le combines à la téléportation sans transition : le joueur peut se balader dans un monde vaste est varié (plaines, donjons, villes...) sans jamais avoir l'impression de changer de map. Il faut juste que deux tilesets de deux maps limitrophes possèdent certains graphs en communs, pour faire la transition. Et donc le bord de chaque map est la copie du bord d'une autre map.

Je n'ai jamais testé mais je pense que ça fonctionnerait tout à fait.

Citation:
Mais ça peut être utile pour une transformation du décor

J'avais lu quelque part que le Dark World d'ALttP est en fait juste un changement de chipset (question de manque de place dans la cartouche). Mais les deux mondes ont quand même un certain nombre de différences niveau mapping, donc cette histoire de simple changement de chipset me parait assez fantaisiste.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 15:46 (2016)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Citation:
et mes ponts sont faits en events qui deviennent "au dessus de tout" et "traversables" lorsqu'on est dessous.
Le comble c'est que sur XP il y a pas le changement de tileset, mais en plus il y a pas intérêt d'avoir de larges ponts parce qu'avec autant d'events ça risque de devenir compliqué. :popcorn
Le mieux sur XP c'est de téléporter sur une autre map comme on avait conseillé à Nemau en fait. :m~

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 15:49 (2016)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Ou mettre le pont en picture lorsque le joueur passe en dessous. ...Ah non, c'est vrai, c'est pas possible, dans RMXP les pictures sont forcément collées à l'écran lors du scrolling. :th :D (dans RM2000/03 tu as le choix)

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 18:00 (2016)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Nemau a écrit:
Ou mettre le pont en picture lorsque le joueur passe en dessous. ...Ah non, c'est vrai, c'est pas possible, dans RMXP les pictures sont forcément collées à l'écran lors du scrolling. :th :D (dans RM2000/03 tu as le choix)
Faux. Une picture qui suit le scrolling de l'écran ça existe et ça s'appelle un brouillard.
:king

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 19:31 (2016)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

La porte du boss :

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 20:02 (2016)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Citation:
Faux. Une picture qui suit le scrolling de l'écran ça existe et ça s'appelle un brouillard.

Awi, pas faux. Mais reste quand même qu'on ne peut pas faire grand chose avec un brouillard, à part le faire défiler plus ou moins rapidement. Par exemple on ne peut pas le faire rotater, sinon j'aurais pu faire mon gros ventilo en fog et n'aurais pas été obligé de le mettre sur une map en 20*15.

Pas mal la porte du boss, mais ce contour jaune me gène un peu. Le jaune c'est chaleureux, en plus tel que c'est fait ça évoque un soleil, donc un endroit rassurant vers lequel aller.

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 21:39 (2016)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Grmbl tu chipotes :fou
C'est la porte d'or, qu'on ouvre avec la clé d'or. Le lien entre ces deux objets doit être immédiat pour le joueur.
Je ne m'interdis pas d'utiliser telle ou telle couleur parce que dans telle culture elle est associée à tel concept.

Je ne veux pas parler dans le jeu de "porte du boss" ou de "clé du boss", parce que ça rappelle qu'on est dans un jeu.

Des chimnées :

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 21:48 (2016)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Elles sont bien. :m~
Le jaune ça peut être mauvais parce que dans Saint Seiya les chevaliers d'or c dé maychan :8X

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 22:48 (2016)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Bien dit ! :8X sans parler des frères Dalton :porte
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 00:37 (2016)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

:m~ La cheminée à l'intérieur des maisons :

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:54 (2017)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 374, 75, 7690, 91, 92  >
Page 75 sur 92

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation