FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Kujira no Caca - chapitre 5 en cours
Aller à la page: <  1, 2, 372, 73, 7487, 88, 89  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 16:57 (2016)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

:exa C'est pour quand on gagnera l'aspirateur pour nettoyer les tapis ? :porte
Oublie pas de prendre en compte les commandes présentes chez les autres RM et absentes de XP (hauteur d'un event, balance gauche-droite d'une musique) si jamais tu veux que ça soit également compatible avec VX et MV. :m~

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 19:26 (2016)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Et si on programmait carrément un RM ? :link (notez le "on" alors que j'y connais que dalle en java ou autres xD)

Le RMweb de trotter c'était cool, programmer un RM online serait une super idée imho (avec de réelles chances de succès). Avec bien sûr les jeux jouables en ligne (et, pourquoi pas, une option pour les télécharger pour pouvoir y jouer offline).

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 22:35 (2016)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Gief a écrit:
Citation:
Deux autotiles "cousins" se lient entre eux

Ca existe dans RM XP, ça ? Je ne connaissais pas, et je trouve l'idée riche en potentiel. zulu
Oui, mais dans RMXP un Autotile ne peut avoir qu'un seul cousin. Dans Kujira no Java le nombre de cousins est illimitay évidemment :popcorn

sriden a écrit:
Oublie pas de prendre en compte les commandes présentes chez les autres RM et absentes de XP (hauteur d'un event, balance gauche-droite d'une musique) si jamais tu veux que ça soit également compatible avec VX et MV. :m~
Je note pour la balance gauche-droite, c'est une bonne idée !

Que fait la commande "hauteur d'un event" ? C'est un truc à mettre dans une variable ? Il s'agit de la hauteur de l'image ou bien juste de la position Y ? zulu

Nemau a écrit:
Et si on programmait carrément un RM ? :link
C'est un peu ce que je fais :fgr

Sauf les fonctionnalités online qui ne m'intéressent pas.
Mais ça reviendrait à transcrire en Javascript tout ce que j'ai fait en Java. Il existe des outils automatisés qui font ça. Et donc lire le jeu via un navigateur.
Mais pour l'instant le online ne m'intéresse pas.
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 22:53 (2016)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Citation:
Il s'agit de la hauteur de l'image ou bien juste de la position Y ?

Non, c'est comme la commande "mettre cet event au-dessus de tout" mais en plus précis. On peut le mettre en dessous de tout (ce qui fait que n'importe quel autre event peut marcher dessus), à la même hauteur que le héros (blocage et interaction avec d'autres events), ou au-dessus de tout (inatteignable).

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 23:08 (2016)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Ah bah je l'ai déjà alors, j'appelle ça un event en mode "tapis" :D
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 00:04 (2016)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Ah, oui, cette fonction me manque parfois, lorsque je make sur P3 (j'arrive toujours à contourner le problème, m'enfin voilà).

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 08:11 (2016)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

A part pour un éventuel mode multijoueur, je n'aime pas trop le fait qu'on joue à un jeu dans un navigateur. Ça augmente la "jetabilité" du jeu selon moi.
Pour bien profiter d'un jeu, il faut se mettre en mode fenêtré, tranquille, sans avoir 15 onglets facebook msn 9gag qui clignotent à côté.
Les gens ont tendance à se goinfrer, consommer vite, facilement. Mais ce n'est pas comme ça qu'on profite le plus.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 18:28 (2016)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Cool rots ça rox.
Tu utilises quel framework ?
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 20:00 (2016)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Je n'utilise pas vraiment de framework zulu

Librairies externes utilisées :
- JOGG (com.jcraft.jogg et com.jcraft.jorbis) pour lire les fichiers OGG
- JSON (org.json) pour traduire les fichiers JSON en objets Java

Tout le reste est fait vraiment avec les classes natives du JDK. Ce n'est qu'une BufferedImage affichée dans une JFrame après tout...
Je suis un peu anti-framework. Les frameworks peuvent nuire à la compréhension du code. Ils obligent les gens à les connaître, sinon ils ne comprennent pas le code. De plus si on n'utilise pas l'intégralité d'un framework, il alourdit le projet pour rien. Il peut même nuire à ses performances. Très souvent on voit des gens qui utilisent 1000 frameworks pour faire un hello world... Pour moi un beau code est un code simple et minimal tel que le travail est fait, pas une montagne de frameworks à la mode.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 00:05 (2016)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Citation:
j'appelle ça un event en mode "tapis" :D

:porte

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 21:07 (2016)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Roi of the Suisse a écrit:
Je n'utilise pas vraiment de framework zulu

Librairies externes utilisées :
- JOGG (com.jcraft.jogg et com.jcraft.jorbis) pour lire les fichiers OGG
- JSON (org.json) pour traduire les fichiers JSON en objets Java

Tout le reste est fait vraiment avec les classes natives du JDK. Ce n'est qu'une BufferedImage affichée dans une JFrame après tout...
Je suis un peu anti-framework. Les frameworks peuvent nuire à la compréhension du code. Ils obligent les gens à les connaître, sinon ils ne comprennent pas le code. De plus si on n'utilise pas l'intégralité d'un framework, il alourdit le projet pour rien. Il peut même nuire à ses performances. Très souvent on voit des gens qui utilisent 1000 frameworks pour faire un hello world... Pour moi un beau code est un code simple et minimal tel que le travail est fait, pas une montagne de frameworks à la mode.

:exa
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 22:31 (2016)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Nouveauté du moment :

- Afficher une image (position x y, opacité, angle, zoom x y)
- Déplacer une image (position x y, opacité, angle, zoom x y, durée de la transition)
- Effacer une image

au début : au centre, transparente, inclinée, étirée

à la fin : en haut à gauche, opaque, à l'envers, non-étirée

Et aussi :

- Une commande event pour prendre une capture d'écran

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 23:43 (2016)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Cool on pourra faire des mini-jeux de cercles en rotation avec des silhouettes à reconstituer. :m~
Changer la teinte de l'image c'est possible en java ? :fgr

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 07:59 (2016)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Tu veux dire la teinte de l'écran ?
Ou bien tu parles du mode de fusion ? (addition, soustraction, normal)

Les modes de fusion c'est prévu, mais ça va être assez chiant à programmer zulu de façon optimale j'entends
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 17:11 (2016)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

La teinte (le ton) d'une image, d'une picture quoi. :8X

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 14:02 (2016)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours Répondre en citant

Ah oui je viens de voir ça zulu
Je ne vois pas pourquoi il y a quatre paramètres (rouge/vert/bleu/gris). Normalement une couleur est définie par seulement 3 dimensions (rouge/vert/bleu, cyan/jaune/magenta, teinte/luminosité/saturation). Pour moi un des quatre est redondant. Je peux essayer d'inventer une formule mathématique, mais je ne suis pas sûr d'avoir la même que RM. Je vais devoir faire des recherches...

Je ne m'en sers pas dans mon jeu donc cette fonctionnalité aura une priorité basse :fgr
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:38 (2017)    Sujet du message: Kujira no Caca - chapitre 5 en cours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 372, 73, 7487, 88, 89  >
Page 73 sur 89

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation