FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le topic où on parle d'Eux
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 748, 49, 50  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trotter

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 00:29 (2012)    Sujet du message: Le topic où on parle d'Eux Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Il disait qu'il était parfait sur un autre topic (le topic de mon jeu d'ailleurs), peut être qu'il s'aime tellement qu'il se clone.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 02:07 (2012)    Sujet du message: Le topic où on parle d'Eux Répondre en citant

Actuellement, je suis très loin de la Bretagne :xzibit

je sui sure lil mé jvou diré pa laqel, et c pa lil de paque :8X
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 14:23 (2012)    Sujet du message: Le topic où on parle d'Eux Répondre en citant

Je sais, tu es sur l'île de guyanz à trou-poisson. :zola
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 19:45 (2012)    Sujet du message: Le topic où on parle d'Eux Répondre en citant

Damned je suis repéré zulu
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 23:09 (2012)    Sujet du message: Le topic où on parle d'Eux Répondre en citant

trotter a écrit:
Au début j'y croyais pas du tout à ce diagramme conspirationniste que je trouvais fantaisiste et fantasmé par les théoriciens du complot, pour moi il n'y avait que les grosses banques privées, mais plus je fais des recherches et plus le diagramme se découvre :XD
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 23:11 (2012)    Sujet du message: Le topic où on parle d'Eux Répondre en citant

Et si on fondait notre propre société secrète dont le but serait de détruire toutes ces sociétés secrètes-là avec des bombes au césium ? :fgr
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 00:33 (2012)    Sujet du message: Le topic où on parle d'Eux Répondre en citant

Et ce serait quoi le but de détruire les autres sociétés secrètes ? Libérer le peuple de France ?
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 00:47 (2012)    Sujet du message: Le topic où on parle d'Eux Répondre en citant

Libérer l'humain en général, et assurer sa pérennité vers l'infini et au delà :m~

Sinon autre méthode que les bombes au césium (moyen pas assez subtil ni discret), vous pensez quoi d'une sorte de virus "conscient" qui se propagerait dans tout l'internaët pour détruire informatiquement ces organisations (les banques en priorité) ? :king
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 00:53 (2012)    Sujet du message: Le topic où on parle d'Eux Répondre en citant

Une fois les sociétés secrètes détruites, ça m'étonnerait pas que des opportunistes en créent d'autres...
Peut être que l'être humain aime les sociétés secrètes, peut être que c'est dans sa nature.
Tu veux forcer les humains à devenir immortels/transmettre l'intelligence ? Mais de quel droit, peut être que c'est toi qui est bizarre et que les gens aiment juste baiser et regarder la télé (baiser en regardant la télé).
AlterEgo
Vétéran

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 01:09 (2012)    Sujet du message: Le topic où on parle d'Eux Répondre en citant

Tout depend du programme tele.

Moi j'aime bien l'idee de la bombe, on pourrait se faire du fric en plus dessus, pour financer des tables et des chaises pour le futur QG de l'organisation.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 01:11 (2012)    Sujet du message: Le topic où on parle d'Eux Répondre en citant

trotter a écrit:
que les gens aiment juste baiser et regarder la télé (baiser en regardant la télé).
Les animaux se contentent de ça, mais ils ne sont qu'une étape du processus d'éveil conscient de la matière, l'humain est une étape après. Les animaux ne sont pas totalement inutiles, ils servent encore (plusieurs fonctions encore après avoir consommé la fonction principale : c'est de l'optimisation) dans l'écosystème pour permettre à l'humain organique de vivre jusqu'à l'étape suivante.
Le plaisir n'est pas une fin en soi, le plaisir est un vecteur
de motivation de l'homme pour qu'il ait peur des blessures et de la mort afin qu'il veuille se conserver. La souffrance et le rejet de la souffrance participent activement au développement de son intelligence (on note les champignons qui sont toxiques, on crée un savoir, des sciences). Mais quand l'homme est devenu assez intelligent, il doit théoriser et prendre de la distance intellectuelle par rapport à ce plaisir vecteur (un exemple de théorisation du beau étant l'art). La peur de la mort et la sympathie pour son espèce sont des vecteurs de motivation innés (implantés dans l'humain pour s'assurer qu'il joue son rôle). Bien sûr le phénomène d'esprit est dissociable de l'être humain, ce qui fait de l'humain une étape légèrement plus avancée que l'animal est son esprit plus sophistiqué. Si un autre être possédait un esprit comparable il aurait autant de valeur. Et s'il fallait sacrifier les humains pour sauver un autre type d'êtres plus aptes à porter et développer l'esprit, il faudrait l'accepter. L'accepter constituerait un abandon de la peur de la mort (et de la fin de l'espèce) qui sont encore des tremplins de motivation. L'humain sera peut-être abandonné avec l'animal. Pendant une courte période peut-être l'humain pourra survivre sans l'animal (appui du progrès scientifique), si l'animal disparaît avant.

De toutes façons dans un coin de lapin, vu que chaque année la fertilité mondiale perd de 1% à 2% (à cause des pesticides notamment, mais aussi d'autres produits toxiques comme les phtalates, des rayonnements massifs liés au progrès technique) en 2070 l'être humain ne pourra plus se reproduire naturellement. Il faut donc commencer à lui penser une suite.
L'idée de 70 ans de télévision puis plus rien n'est pas satisfaisante intellectuellement.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 01:30 (2012)    Sujet du message: Le topic où on parle d'Eux Répondre en citant

trotter a écrit:
Une fois les sociétés secrètes détruites, ça m'étonnerait pas que des opportunistes en créent d'autres...
C'est vrai avec la méthode des bombes au césium, mais pas avec un "gardien de l'humanité" de nature informatique.
Désolé Atler mais ça veut dire qu'on n'utilisera pas les bombes au césium :(
AlterEgo
Vétéran

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 01:35 (2012)    Sujet du message: Le topic où on parle d'Eux Répondre en citant

Je vois :8l
Prepare toi Rots, pre-pa-re toi...:bl
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 01:43 (2012)    Sujet du message: Le topic où on parle d'Eux Répondre en citant

My body iz ready :m~

Oh et puis on va bien utiliser quelques petites bombes au césium sur Rothschild, juste pour le spectacle et afin de rallier tous les peuples à notre nation :

AlterEgo
Vétéran

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 01:49 (2012)    Sujet du message: Le topic où on parle d'Eux Répondre en citant

Bon tres bien. Je vais me debrouiller pour trouver de l'eau alors.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 12:24 (2012)    Sujet du message: Le topic où on parle d'Eux Répondre en citant

Citation:
Le plaisir n'est pas une fin en soi, le plaisir est un vecteur de motivation de l'homme pour qu'il ait peur des blessures et de la mort afin qu'il veuille se conserver. La souffrance et le rejet de la souffrance participent activement au développement de son intelligence (on note les champignons qui sont toxiques, on crée un savoir, des sciences). Mais quand l'homme est devenu assez intelligent, il doit théoriser et prendre de la distance intellectuelle par rapport à ce plaisir vecteur (un exemple de théorisation du beau étant l'art). La peur de la mort et la sympathie pour son espèce sont des vecteurs de motivation innés (implantés dans l'humain pour s'assurer qu'il joue son rôle).

Certes mais son rôle est peut être simplement de se reproduire et en l’occurrence pas forcément besoin d'une très grande intelligence, au contraire :

"As the number of children in the families increases the median I. Q. decreases"

"In a 1988 study, Retherford and Sewell examined the association between the measured intelligence and fertility of over 9,000 high school graduates in Wisconsin in 1957, and confirmed the inverse relationship between IQ and fertility for both sexes"

En outre ça fait des millions d'années que les animaux se développent sans créer des sciences.

Bref, "l'être humain veut faire reproduire son espèce"=tout à fait d'accord sinon on aurait disparu depuis longtemps.
Par contre tirer de cette réflexion "l'important c'est l'intelligence quitte à sacrifier l'espèce humaine"=ne me semble pas si évident...

Autre chose, il me semble que ton but c'est l'immortalité, de faire survivre une pensée même après la fin de l'univers. Mais pourquoi ? Parce que rien n'a de sens si tout ce qu'on fait est voué à disparaitre ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:16 (2017)    Sujet du message: Le topic où on parle d'Eux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 748, 49, 50  >
Page 6 sur 50

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation