FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rip ou Custom ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Monos

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 10:12 (2012)    Sujet du message: Rip ou Custom ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vous êtes pour le rip ou le custom ?
Ba quoi ? Sriden a dit de ne pas sqatter seulement le topic des présentations !
Visiter le site web du posteur
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 11:25 (2012)    Sujet du message: Rip ou Custom ? Répondre en citant

Bah ici au famasse on ne jure que par le custom parce qu'on n'est pas des mauviettes flemmardes qui rippent ou qui reuteupent, je me trompe ? :--
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 13:25 (2012)    Sujet du message: Rip ou Custom ? Répondre en citant

RTP

En fait la question épineuse est : faut-il préférer du custom moche au rip beau ?

MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 14:15 (2012)    Sujet du message: Rip ou Custom ? Répondre en citant

Nan mais sérieux je préfère encore ça que tu rip/rtp. C'est moche mais c'est un début. Faut tous commencer quelque part. Un jeu en RTP/RIP n'a, à mon sens, 0 intérêt. Ce n'est pas un exercice de création à part entière.

Monos, tu créais des trucs vraiment moyen au début et t'a pas vraiment de vocation en art non plus. Ça t'a pas empêché de pondre un Aëdemphia.ace qui torchait sa mère donc bon, pas d'excuses.

In b4 toi tu sais pas composer et programmer alors tu demandes aux autres, ouais mais là on parle de graphisme.
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 14:18 (2012)    Sujet du message: Rip ou Custom ? Répondre en citant

En quoi le graphisme est différent de la composition ? :fgr
Monos

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 16:02 (2012)    Sujet du message: Rip ou Custom ? Répondre en citant

Citation:
Monos, tu créais des trucs vraiment moyen au début et t'a pas vraiment de vocation en art non plus. Ça t'a pas empêché de pondre un Aëdemphia.ace qui torchait sa mère donc bon, pas d'excuses.

Oui je dois reprendre les ressouces et continuer tu parles de ces truc la.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 03:04 (2012)    Sujet du message: Rip ou Custom ? Répondre en citant

C'est pas assez vert.

Voilà. :porte
Monos

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 10:16 (2012)    Sujet du message: Rip ou Custom ? Répondre en citant

C'est le vert GB que j'utilise ?
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 13:46 (2012)    Sujet du message: Rip ou Custom ? Répondre en citant

Non là j'ai mis au pif. :F
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 15:46 (2012)    Sujet du message: Rip ou Custom ? Répondre en citant

Citation:
En quoi le graphisme est différent de la composition ?

À bien y penser, à rien.

Nonor a trouvé un compositeur pour faire (l'effort) ses musiques. Je fais la même chose avec Rots. Selon moi le principe de création implique en quelque sorte créer le plus d'éléments soi-même ou de faire l'appel à d'autres pour contribuer avec des trucs uniques.

Future réplique:
Citation:
Ben si les autres peuvent contribuer, quel est le problème avec le fait d'utiliser des rip alors?

Parce que les rips ne sont pas ta propriété alors que dans le cas de contributions, c'est fait spécialement pour ton jeu. Je trouve le rip un peu moins pire que les RTP mais c'est probablement parce qu'il y a moins de répétition graphique dans les screens que je vois.

Dans un certain sens, tant qu'à investir des heures et des heures dans un jeu en rtp, aussi bien en faire un plus court qui est quelque chose d'unique.

De toute façon, ce n'est que mon opinion. Je suis fan de tout ce qui est très différent et unique. J'avais de la difficulté à garder de l'intérêt pour Aëdemphia justement parce que c'était super classique, même si le jeu en soit est une merveille. Question de goût.
AristA
Au gnouf

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 21:21 (2012)    Sujet du message: Rip ou Custom ? Répondre en citant

Je suis pour.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:40 (2017)    Sujet du message: Rip ou Custom ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation