FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La musica del AristA l'Artista
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Laboratoire de recherche & développement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AristA
Au gnouf

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 22:03 (2012)    Sujet du message: La musica del AristA l'Artista Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vu que je sais que je vais poster plein de musiques, autant les regrouper dès maintenant dans un topic, ce sera plus pratique pour les générations futures du troisième orbe. Je commence avec ma dernière musique en date. Je suis parti sur celle ci d'abord sur une batterie avec un effet marrant (genre reverb et tout), puis j'ai rajouté des synthés. Les synthés étaient marrant avec la grosse batterie qui faisait du sidechain et tout.

J'ai ensuite pensé que "remixer" ma boucle ferait un truc marrant donc je l'ai fait. Ça fait un peu dubstep au final c'est marrant, enfin c'est l'une des premières fois que je fais ça. J'ai ensuite rajouté des voix venant de Wonderwall de Oasis, puis je suis parti en remix de cette dernière piste. Mais vu que ça devenait trop chiant et ressemblait plus à rien j'ai décidé de finir cette musique par un fondu à la con.

http://soundcloud.com/arista-1/still-here

Commentez ! :8X
Anonyme
Vétéran

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 22:03 (2012)    Sujet du message: La musica del AristA l'Artista Répondre en citant

C'est nul.
AristA
Au gnouf

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 22:29 (2012)    Sujet du message: La musica del AristA l'Artista Répondre en citant

:ToT
{{{Vous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée}}}
Saka
Vétéran

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 23:33 (2012)    Sujet du message: La musica del AristA l'Artista Répondre en citant

:haha
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 00:07 (2012)    Sujet du message: La musica del AristA l'Artista Répondre en citant

Arista, sous FL, quand je mets un midi avec à côté des percus (les 16 carrés à cocher pour faire poum tcha poupoum poum tcha) et bah il ne joue les percus que pendant la première mesure et pas en boucle.
Comment on fait pour que ce soit pendant tout le morceau ?
:fgr
Visiter le site web du posteur
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 00:19 (2012)    Sujet du message: La musica del AristA l'Artista Répondre en citant

Tu loop la pattern non ? Faut que tu play la song.
A gauche du bouton play tu as une loupiote pattern/song a cocher.
Faut que tu aies un truc dans la playlist though (F5 ou view playlist).

Be aware.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 10:25 (2012)    Sujet du message: La musica del AristA l'Artista Répondre en citant

(Zeus, essaie d'être un peu plus créatif bordel :F)
Si y'a Oasis, je crois que je ferais mieux de pas écouter pour le bien de mes oreilles. :--
Il faudrait que je relise le post de trotter quand je me remettrai sur FLS parce que moi à chaque fois je c/c des bouts de percus manuellement jusqu'à la mort fin du morceau.
AristA
Au gnouf

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 23:28 (2012)    Sujet du message: La musica del AristA l'Artista Répondre en citant

Vous êtes nuls, faut utiliser des patterns avec FL. Vous êtes vraiment des noobs.

Heureusement que j'ai fait des tutoriels. Mais j'ai perdu le lien. Vous resterez mauvais jusqu'à la fin de vos vies (sauf si vous écoutez ma musique, elle guérie le cancer). :fgr
AristA
Au gnouf

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 00:35 (2013)    Sujet du message: La musica del AristA l'Artista Répondre en citant

Roi of the Suisse a écrit:
Arista, sous FL, quand je mets un midi avec à côté des percus (les 16 carrés à cocher pour faire poum tcha poupoum poum tcha) et bah il ne joue les percus que pendant la première mesure et pas en boucle.
Comment on fait pour que ce soit pendant tout le morceau ?
:fgr

Maintenant que j'ai la réponse je te réponds :

tu coches ça et voilà. :m~ (trotter avait raison sauf qu'il ne sait pas expliquer, mais dans l'idée c'était à peu près ça avec un vocabulaire très incompréhensible).

Sinon j'ai fait d'autres musiques, genre celle la :

https://soundcloud.com/arista-1/debussy

Vous avez intérêt à aimer bande de pignouf
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 01:01 (2013)    Sujet du message: La musica del AristA l'Artista Répondre en citant

Ouais mais c'est des conrads aussi, quand on passe le curseur sur leurs boutons merdiques ils n'expliquent pas ce que ça fait, le pire c'est dans leurs menus avec que des icones moches que eux seuls comprennent  :feu
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 01:05 (2013)    Sujet du message: La musica del AristA l'Artista Répondre en citant

Ca c'est trop vrai et pas que pour ce logiciel, les tooltips sont démodés ou quoi ?
AristA
Au gnouf

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 01:07 (2013)    Sujet du message: La musica del AristA l'Artista Répondre en citant

C'est vrai que c'est très mal expliqué. Il faut tâtonner, essayer, apprendre, comprendre. FL Studio, c'est comme un instrument, sur lequel il n'y a pas d'indication particulière. Tu ne peux pas savoir toi même comment y jouer, il faut apprendre, mais une fois que tu maîtrises ton instrument, tu peux faire de belles choses. C'est ce qui sépare Fl studio d'un simple amas de bytes et un instrument d'un simple bout de bois taillé.

c'est pas un truc de casualfag fl studio bon sang c'est de l'art du putain d'art vous comprenez ? de l'art !
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 01:17 (2013)    Sujet du message: La musica del AristA l'Artista Répondre en citant

AristA a écrit:
Maintenant que j'ai la réponse je te réponds :
Ça me fait penser à un vers de Sophocle your mother dans Oedipe Roi :

Αἰτεῖς· ἃ δ´αἰτεῖς, τἄμ´ἐὰν θέλῃς ἔπη
Tu questionnes, et à tes questions voilà que je réponds
AristA
Au gnouf

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 01:26 (2013)    Sujet du message: La musica del AristA l'Artista Répondre en citant

En même temps un logiciel qui est bien expliqué sera directement assailli par des débutants qui n'y connaissent rien et qui vont pouvoir utiliser le logiciel. Le meilleur exemple, RPG Maker : au début, il était en anglais et personne n'y comprenais rien sauf quelques passionnés qui y passaient des heures parce qu'ils adoraient ça, c'était leur raison de vivre. Forcément, les projets étaient de qualité. Maintenant, on trouve un tutoriel sur absolument tous les sujets, de la création d'un message texte à la programmation trigonométrique de splines réticulés post-fonctionnel. En conséquence, on voit plein de projets de merdes faits par des gens qui font ça chez eux, en 5 minutes, en copiant collant des scripts à tout va. N'était-ce pas mieux avant, quand personne n'y connaissais rien ?

On peut également appliquer cette idée de trivialité à plein de domaines, genre sciences mathématiques etc. Il faut remarquer que plus la science est triviale, peu commune, et peu connue, plus le travail fournie là dedans l'est uniquement par des passionnés acharnés, qui feraient tout pour faire uniquement le vrai, le juste, le correct. Cependant, lorsqu'une technique ou une science est connue et très répandue, elle est plus sujette à amélioration car plus de gens peuvent y avoir accès et peuvent exprimer leur génie créatif.

Je vais donner quelques exemples. Au Moyen Age, les tisserands, artisans du textile, devaient être formés par les maîtres en débutant apprentis, d'abord en faisant des tâches routinières et n'ayant aucun rapport, puis peu à peu en comprenant le métier et en le répétant exactement à la perfection. On était certain que le tissus du Flandres aurait toujours sa qualité car depuis des générations il était toujours fait de la même manière et tout le monde le faisait ainsi, ce qui prouvait donc sa qualité. Il n'y avait pas de tissus pire, mais pas non plus de tissus meilleurs. Il n'y avait donc pas de réelle concurrence.

Aujourd'hui, ce principe d'artisanat est complètement oublié. Chacun fait tout ce qu'il veut de la manière qu'il veut, tout tissus fait à Flandres peut se proclamé tel que. Ainsi, on a pu voir plein d'améliorations techniques faits par des gens géniaux : travail à la chaîne, industrialisation, utilisation du coton etc. Pourtant, on voit plein de tissus de qualité dégueulasses qui se déchire tout le temps, en plastique etc. N'est ce pas la liberté de fabrication du tissus qui a permis ça ?

En conclusion, il n'y a pas de réponse. Je veux juste ne pas aller me coucher.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 13:21 (2013)    Sujet du message: La musica del AristA l'Artista Répondre en citant

Pas mal le sampling sur 2bussy. Rajoute une grosse basse et on pourra faire un rap sur komen on est tro des makers 2 la galèr.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:49 (2017)    Sujet du message: La musica del AristA l'Artista

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Laboratoire de recherche & développement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation