FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JV
Aller à la page: <  1, 2, 366, 67, 6870, 71, 72  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zam

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 18:42 (2016)    Sujet du message: JV Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Non, mais un remake amateur qui se fait casser par Nintendo oui. Désolé Nemau, mais ton rêve ne risque pas d'arriver. :(

(au passage, si ça vous intéresse j'ai réussi à chopper la version finale dans les quelques heures avant que ça soit down partout, je peux vous la passer en scrèd (elle est dure à récupérer je crois))
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 21:40 (2016)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Ouais, une fois c'est Squaresoft qui avait fait annuler un projet (plus ou moins avancé) de Chrono Trigger HD.

Au pire, y a-t-il moyen de se rendre complètement anonyme ? L'hébergeur de site est-il dans l'obligation de fournir les coordonnées du client en cas de plainte ?

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 21:51 (2016)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Tu peux avoir un hébergement anonyme de fichier avec un Mediafire ou autre.
Tu peux avoir un hébergement de site anonyme via un hébergeur russe gratuit naze.

:popcorn
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 17:55 (2016)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Il se fera supprimer pareil en gagnant de la notoriété, juste que tu peux éviter les sanctions juridiques. Mais si c'est sans cesse supprimé, à quoi bon ? (à moins d'avoir une commu conséquente derrière qui prend le risque de faire tourner le projet sans cesse) zulu

Zam > pas spécialement intéressé perso, mais c'est gentil de proposer. :m~

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 22:24 (2016)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Un reportage sur des gens qui sauvent les vieux jeux vidéo de la destruction :

http://www3.nhk.or.jp/nhkworld/en/vod/lens/20161128/
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 13:26 (2016)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Ça va aujourd'hui avec tous les collectionneurs y'aura de moins en moins de jeux vraiment introuvables. À part peut-être Polybius (réinterprétation rigolote)

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 18:10 (2017)    Sujet du message: JV Répondre en citant

C'est pour Zim la Switch en fait.

Street Fighter 2 Ultra :
https://www.nintendo.co.jp/software/switch/babba/index.html

Et Mario GTA :
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 03:41 (2017)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Vu le prix, ça serait plutôt pour [/insérez ici un membre plein aux as] :porte

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 01:15 (2017)    Sujet du message: JV Répondre en citant

330€ la nintendo souiche.

Elle a un avantage : le fait qu'elle soit amphibienne permet de ne pas payer la redevance TV en jouant au prochain zelda salon :link
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 22:40 (2017)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Ces derniers temps, j'ai jeté un coup d'oeil aux éditeurs de niveaux de Doom pendant mes heures perdues.

Doom a été programmé dès le départ de manière à ce qu'il soit "facilement" modifiable pour encourager les mods (qu'on appelle ici "wad") et les niveaux custom. On trouve dès 1994 le mod Alien, et des millions d'autres ont suivi au fil du temps sur un peu tous les thèmes (Batman, Star Wars, Ghostbusters). La plupart conservent tout de même le bestiaire original, à cause de la complexité et la charge de travail que ça représente de créer et d'intégrer de nouveaux ennemis (+ de 70 frames pour chaque monstre, mine de rien).

Avec le temps, des éditeurs dédiés sont apparus (Doom Builder, Slade...), un peu dans le même genre qu'RPG Maker.

On y attribue les skins pour chaque parois, murs et planchers. On peut paramétrer les traits (parois) de manière très précise pour faire des courbes ou des formes complexes, bien loin du case par case.
Les "things" sont l'équivalent des events (personnages, ennemis, leviers, objets ramassables), on peut configurer leur comportement, leurs déplacements, leur direction, leur condition d'apparition (mais aussi leur taille) :

À noter que chaque "paroi" peut être définie comme une zone interactive, à l'instar d'un event. La page de commandes est alors en script (je sais plus quel langage).
Et il y a surtout le mode "vue 3D" qui permet de travailler la profondeur : les pentes, les ponts, les plafonds, les extérieurs :

Avec les années, les éditeurs sont de plus en plus peaufinés et ergonomiques, mais ça a l'air d'être toujours moins user-friendly que RM. Il y a des astuces à savoir qui ne tombent pas sous le sens, des bugs bizarres à connaitre... genre dans Slade, il y a une fenêtre regroupant toutes les ressources, un peu comme un gestionnaire de ressources, un folder quoi. Mais dedans, si on déplace pas les ressources graphiques de chaque ennemis manuellement au-dessus des fichiers de map (genre map01.data etc), le jeu plantera. zulu

Mais avec les scripts et les parois interactives, on pourrait faire un RPG avec sa propre histoire, ses propres graphismes et dialogues : http://www.youtube.com/watch?v=UhjsImjB0VM
Par contre au niveau du gameplay, à part éventuellement quelques énigmes simples comme on peut en trouver dans les Doom 1 et 2, ça restera surtout du shooting. Mais si vous voulez faire la 7e porte en 3D pour le fun, avec des skins custom c'est plus ou moins possible de loin.

Les mods les plus connus et "attractifs" (batman, ghostbusters) sont en fait plutôt anciens et archaïques (voire jamais achevés pour le dernier). Mais il y a plein de bons wads très cool, même si on peut difficilement éviter une certaine répétitivité inhérente au genre.
Map de "Ancient Aliens", qui ne se prend pas au sérieux avec ses allusions à Tsoukalos et tout le reste, mais qui est visuellement assez frais et original : http://www.youtube.com/watch?v=1eTBij9rrQQ  (je pense d'après certains indices qu'ils ont prévu de changer un jour les démons par des ennemis custom)
Extrait de "Ultimate Torment and Torture", ambiance plus sérieuse et épique : http://www.youtube.com/watch?v=ykghGCpwHtY

Pour ma part, j'ai découvert Doom vers 1996, aux débuts de la Playstation. Il parait que c'est un des meilleurs ports console. Le truc c'est que les manettes de l'époque avaient juste la croix directionnelle. Mais bon, on se formalisait pas :F , on avait pas vraiment d'autres éléments de comparaison et ça semblait jouable.

Dernière édition par sriden le Dim 5 Fév - 01:55 (2017); édité 1 fois
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 00:16 (2017)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Bin droite et gauche pour tourner, haut et bas pour avancer ou reculer... Ouais en fait il manque la possibilité de faire des pas chassés. Ça aurait pu être intégré facilement de la manière suivante : lorsque tu maintiens appuyé un des boutons de droite (il devait bien y en avoir un qui servait pas à grand chose) tu peux faire des pas chassés avec droite et gauche.

Sinon y a le fait de ne pas pouvoir tirer autrement qu'à l'horizontale, mais personnellement j'ai toujours trouvé que ça rendait le gameplay moins prise de tête et donc meilleur (après j'ai jamais été un mordu de FPS, d'ailleurs ces derniers s'étoufferaient surement en lisant ma dernière phrase xD).

Citation:
Map de "Ancient Aliens"
Avec Tsoukalos en curseur de sélection du menu, je kiffe. xD

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 02:02 (2017)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Le jeu se termine avec Murder et Scully qui se grattent la tête sur toute cette affaire. xD Bref de ce que j'ai vu c'est plutôt fun.

Citation:
Bin droite et gauche pour tourner, haut et bas pour avancer ou reculer

Il y avait ça comme config par défaut dans un FPS sur ps2 (Unreal Tournament), et c'était injouable, pas du tout instinctif. J'ai changé la configuration de touches de manière à ce que sur le même stick, on ait haut et bas pour avancer / reculer, gauche et droite pour les pas chassés, et l'autre stick dirige la vision et permet donc les rotations et les virages pendant qu'on avance, et c'était beaucoup plus naturel : un stick qui gère le déplacement, sur un pattern de croix, et un stick qui gère la caméra.

Je sais plus exactement comment ça marchait pour Doom sur ps1, ça date. À tous les coups on pouvait pas regarder en haut ou bas. Mais je pensais à la croix pour avancer/pas chassés, et les gâchettes L1-R1 pour tourner la vision à gauche / droite et faire des virages.
'Faut que la sensibilité soit bien jaugée par contre, ni trop brusque ni trop lent. :fgr

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 19:23 (2017)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Oui, le problème c'est pour avancer et tourner en même temps, avec une croix multidirectionnelle c'est pas le top.

Citation:
Je sais plus exactement comment ça marchait pour Doom sur ps1, ça date.

Moi je ne l'ai connu que sur PC et sur SNES (en rom mais il me semble qu'à une époque on l'avait aussi en cartouche).

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 22:16 (2017)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Putain le niveau de détail en intérieur du nouveau Resident Evil...
Ultra impressionnant.

(C'est juste un peu flou et aliasé.)
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 12:58 (2017)    Sujet du message: JV Répondre en citant

De ce que j'ai vu ils ont l'air d'avoir repris le coup du fusil à remplacer sur un mécanisme par un faux fusil du 1 ?

@Nemau, il serait possible aussi d'avancer et reculer avec les touches classiques, et de se diriger avec la croix. Et strafer avec les gâchettes. :m~

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 3 Avr - 03:03 (2017)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Histouare du pisquelarte :

http://pixelation.org/index.php?topic=19575.0

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:21 (2017)    Sujet du message: JV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 366, 67, 6870, 71, 72  >
Page 67 sur 72

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation