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JV
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Roi of the Suisse



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MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 17:17 (2016)    Sujet du message: JV Répondre en citant

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Revue du message précédent :

C'était un super hommage :fou
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sriden
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MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 23:40 (2016)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Pour les besoins des effets sonores -customz- de menu de Polaris, j'ai épluché des centaines de jeux PSX, Turbo GraphX, Saturn et Sega-CD. (en effet comme déjà mentionné, on va pas s'enregistrer pour de vrai en train de taper sur des bambous ou de piétiner des cornichons pour avoir des effets sonores de menu. Il faut une base, le tout est de transformer, de déformer et de faire des mélanges pour qu'à la fin ça soit méconnaissable et obtenir des sons nouveaux)

Bref, c'est là que j'ai vu que, des jeux Sega CD et Saturn, il y en a une flopée en fait. Juste qu'il y a une énorme partie de la production qui est remplie d'obscurs jeux japonais qui sont jamais sortis par chez nous à l'époque.
On trouve des trucs complètement barrés (c'est qu'un exemple mais il y a plein d'autres jeux assez wtf) :


Sinon en dehors des jeux particuliers comme ça, on remarque qu'il y a une ribambelle interminable de jeux heroic-fantasy-futuro-sf (rpg, shooters..) avec toujours le même style manga basique sans saveur, comme quoi même si en France à cette époque (en gros 1989-93) on commençait à peine à découvrir les manga papier (ça a commencé avec Akira et Dragon Ball notamment), là-bas au Japon il y avait déjà une grosse saturation d'un certain style manga qui tournait largement trop en rond.
Aussi beaucoup de jeux de baston obscurs, tantôt pré-Street Fighter 2, tantôt post... beaucoup d'expérimentations (combat en vue à la 1ère personne fonctionnant avec des extraits vidéo et autres) plus ou moins bancalz (mais surtout plus :F ).

Bref beaucoup de productions à la qualité très inégale (rien que les titres, "Cadillacs & Dinosaurs", "Revengers of Vengeance" wtf lol) avec souvent des jeux qui font beaucoup rire aujourd'hui, mais je suis sûr que dans le lot il y a des choses intéressantes, gameplay fun ou histoires bien senties. Genre si Soul Reaver n'était pas sorti ou n'avait pas rencontré de succès, le jeu original Blood Omen serait resté très longtemps dans l'obscurité la plus totale, alors que le gameplay est super et l'histoire encore plus (sans parler des doublages). :m~

Enfin à l'époque les vidéos 160x120 en 64 couleurs avec les personnages qui te parlaient, c'était les jeux du futur et tout, ça faisait rêver. Par contre dès que le joueur ayant acheté la console se retrouvait devant le jeu et découvrait son gameplay, là il tirait tout de suite une autre gueule. :F Le pote qui m'a introduit en toute amitié à la Super Nintendo et à la Playstation avait aussi une Sega Saturn, mais ça bizarrement il m'a jamais montré, on se demande pourquoi. :rth

 
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Roi of the Suisse
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MessagePosté le: Ven 15 Avr - 07:52 (2016)    Sujet du message: JV Répondre en citant

:popcorn

Ne t'épuise pas non plus.
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sriden
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MessagePosté le: Sam 16 Avr - 10:53 (2016)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Ça va, ça reste léger et fun comparé aux projets sur lesquels j'ai bûché ces derniers mois. :m~


"Qu'est-ce qu'un troll" selon les personnages de GTA 5 lulz (pour ceux qui connaissent pas c'est un braqueur quarantenaire de la vieille école qui pose cette question à son fils ado au cours d'une mission) : http://youtu.be/Ai0qmKMbcMc?t=2m32s

Sinon je viens de finir de voir un longplay entier du jeu. Généralement les longplays que je veux regarder c'est surtout des scénarios prise de tête (en ce moment System Shock, Under a Killing Moon, Deus Ex, Chono Cross) donc là c'est bien, c'est simple alors ça m'aère la tête, c'est des pauses qui ressemblent à des vraies pauses. :--
Techniquement c'est hallucinant, un monde aussi gigantesque avec autant de détails et de gestion d'effets partout jusqu'au moindre centimètre carré (reflets de tous les reliefs sur l'eau, sous l'eau, sur le sol quand il pleut et j'en passe) c'est ouf.
La fin la plus communément choisie (fin C) semble assez expéditive (bon il y a 3 fins en même temps), ils ont sûrement dû speeder pour finir le jeu en temps et en heure après autant de boulot sur le reste.
Le générique de fin à lui seul fait près de 40 MINUTES. :wtf Bon, la moitié est consacrée au listage des musiques mais quand même, record du monde.

 


Dernière édition par sriden le Sam 16 Avr - 17:22 (2016); édité 1 fois
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Roi of the Suisse
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MessagePosté le: Sam 16 Avr - 15:21 (2016)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Pourquoi tu ne l'as pas acheté plutôt ? C'est un bon jeu il paraît zulu
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sriden
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MessagePosté le: Sam 16 Avr - 16:58 (2016)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Mon ordi est pas assez puissant pour de l'ému ps2, et tu voudrais que j'arrive à faire tourner ce monstre ? :fou Même niveau place restante sur mon pc, j'aurais même pas de quoi accueillir 1% de ce jeu. :fgr

 
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sriden
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MessagePosté le: Sam 15 Oct - 20:35 (2016)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Metal Gear Solid V (Ground Zeroes & Phantom Pain, respectivement 2014 & 2015) : Ça y est j'ai enfin fini la série infernale de Kojima. :m~ Un peu compliqué de se faire un avis vu que le jeu n'a jamais été vraiment terminé (et ne le sera sans doute jamais), mais disons que je suis un peu mitigé sur celui-là. Même si c'est loin d'être un mauvais jeu.
Graphiquement ça tabasse, y'a pas à dire. Les textures des décors, des visages... J'ai enchaîné volontairement avec des extraits de MGS2, et ça y est, j'arrive à voir en quoi les graphismes de ce dernier peut sembler datés. :rth Les visages sont plus épurés, il y a des textures flous sur les décors... (non parce que dans mon esprit je garde toujours MGS2 comme un jeu à la pointe de la technologie et super en avance sur son temps. Même là après quelques cutscenes, je me suis réhabitué et j'étais à nouveau fasciné devant la qualité graphique lol)

Pour en revenir à MGS5, au niveau du gameplay ça fait quand même assez assisté, et reprend pas mal les mauvais poncifs des jeux modernes : vie qui revient toute seule juste en attendant 5 secondes dans un coin ; pour se faire repérer on a d'abord l'icône blanche de suspicion qui est déjà évidente au point qu'il faudrait vraiment être con pour persister à bourriner, puis un ralenti de trois millions d'années où on a le temps de tuer 50 personnes et de faire trois fois le tour de la map avant que l'autre ne réagisse, et même après il y a encore un QTE en ralenti au corps-à-corps si on veut, et le slow-mo de détection recommence pour chaque garde un par un.
Si on meurt, on recommence avec un équivalent de l'infâme white tanooki suit à la Mario qui te permet de faire la mission les doigts dans l'anus. Et en plus on peut se faire parachuter tout l'équipement en stock qu'on veut à volonté. Ça va, tu veux pas un bouton spécial sur ta manette pour automatiquement gagner le jeu non plus ? :porte
(alors oui il y a différents niveaux de difficulté blabla, mais je pense pas qu'il y en ait beaucoup qui commencent le jeu en extrême dès la première fois donc ça revient un peu au même).


shaemfinger

Les persos sont pas forcément les plus attachants qu'on ait connu de la série, pas eu de scène qui m'ait arraché une larme ni rien. Mon dieuxe, qu'ont-ils fait d'Ocelot ? Plutôt Bisounourcelot. :porte
Et Emmerich père et fils qui ont un ton plaintif non-stop depuis MGS2 inclus, à la fin je supporte plus.
Pour Liquid, au début je pensais que ça allait être une mission unique genre easter-egg pour le lol... puis une fois que notre crew obtient Sahelanthropus je me suis dit tiens, ils nous feraient bien le coup de Liquid qui prend le contrôle du bousin et qui nous refait un pastiche de Shadow Moses, avec les autres gosses qui constituent son Foxhound, ça serait marrant. (et c'est ce qui se passe à la fin à peu de choses près)


Pour l'histoire il y a certains points qui sont intéressants, ça fait un peu enquête, et c'est sympa de recroiser les indices pour mieux réaliser l'ensemble, et le pourquoi de certains détails. Enfin il y a surtout certains éléments qui sont tiraillés à la truelle par Kojima pour que ça aille ensemble, avec une suspension d'incrédulité bien grasse qu'il faut s'avaler, mais ça c'est quelque chose qu'on retrouve dans plusieurs opus tardifs de la saga. Sinon le tout se termine pas de manière vraiment éclatante ; peut-être qu'un jour Kojima lâchera ce qu'il avait vraiment prévu pour la fin (mais en fait il devait pas y avoir beaucoup plus, je pense).
Le côté evil de Big Boss dans certains passages fait assez forcé, genre en fait il est trop gentil alors vite il faut ajouter une scène où euh... non en fait il est encore plutôt gentil. :-- (j'ai vu la mission supprimée avec Liquid sur l'île via youtube mais bon, ça fait encore un peu forcé).
Aussi, les cassettes finales je les ai écoutées un peu vite parce qu'à la fin j'en avais salement marre, mais dedans, Zero et Big Boss sont associés et plus proches que jamais pour organiser la disparition de ce dernier, c'est bien ça ? Dans ce cas, c'est bizarre qu'à la fin de MGS4, on voit Big Boss qui a enfin mis la main sur Zero, qu'il a traqué et pourchassé toute sa vie juste pour le buter, genre c'est son objectif numéro un et tout. Et là en fait non, ils étaient copains comme cochon qui s'en dédit.
Alors oui c'est symbolique, Big boss veut le tuer pour ce qu'il représente et pour le système qu'il a mis en place (même s'il ne le contrôle plus) tout ça, m'enfin quand même, c'est bizarre du coup cette complicité dans les cassettes finales de MGS5. Ça serait pas du beau retcon des familles ça aussi ?

Pareil, je viens de revoir la scène avec le président dans MGS2, où il dit que même les plus grandes pontes au plus haut niveau de l'échelle ne connaissent pas l'existence des Patriotes (Cipher) tellement c'est ultra-secret de ouf. Et là, dans MGS5 tout le monde qu'on rencontre connait Cipher, et les gardes en parlent allègrement sur la Mother Base ("le boss était en guerre contre Cipher"). Lolwut ? Dans MGS4 je veux bien, si Kojima veut que dans le futur, Cipher en est arrivé à devenir plus "connu" par plus de gens ok, mais là en 1984... Après on en vient à se dire que Solid Snake ça doit être le seul sur la planète à rien connaître de tout ça, et que ça doit être vraiment le dernier des abrutis. :rth
Et à l'instar de Metal Gear Zeke, le design de Sahelanthropus qui est aussi proche de celui de Rex, c'est n'importe quoi aussi. Quid de l'évolution de Metal Gear TX-55 à Metal Gear D jusqu'à Rex (dérivé de la passion d'Otacon pour les animés) ?
En fait ce genre de problème est assez symptomatique des séries qui se retrouvent rallongées bien plus que prévu à l'origine, genre certains manga. Et Kojima ne fait pas exception à ce travers.
Enfin, surtout ne tenez pas compte de toutes ces inventions ultérieures quand vous faites tel ou tel opus, c'est un coup à vous anéantir tous les enjeux présents sur le moment etc. Genre Phantom Snake dans MG1 ? Les Patriotes dans MGS ? Wut ? Surtout pas, malheureux. :nonor


Putain, bonjour les réductions de budget depuis Zeke et Sahelanthropus. C'est le budget cigares de Phantom Boss qui ruine la boite ou quoi ? :porte
(d'ailleurs était-ce à ça qu'ils voulaient en venir avec leur Battle Gear ?)


Sinon bah j'avais deviné le twist de fin dès le début, comme beaucoup d'autres je présume vu que bon, dans le miroir on voit le visage de big boss, puis le visage qu'on a customisé, puis re-visage de big boss (et ils font comme si de rien n'était, genre oubliez, vous avez rien vu). Donc rien qu'avec ça si on a été attentif on sent facilement qu'il va y avoir un twist d'identité (j'ai dû voir le film Troubles avec Tom Berenger à 12 ans, déjà ça immunise bien aux histoires de changements de visage). Pendant tout le long j'hésitais entre la possibilité d'un soldat random dans l'hélico, et Chico (parce que Chico 9 ans plus tard, il a grandi donc c'était très possible). J'ai pas fait gaffe qu'Ishmael avait la même voix que Big boss par contre, ça m'a sauté aux oreilles seulement lors de la mission finale de reconstitution.
J'ai cru voir que sur le net beaucoup d'anglophones haïssent le jeu parce que justement ils ont eu le sentiment de s'être fait duper, déçus de pas avoir contrôlé le vrai big boss tout du long. C'est une bien mauvaise raison d'haïr le jeu à mon avis.
J'avais deviné pas mal d'autres trucs en avance dans l'histoire, disons que le plaisir a été au moins celui de constater d'avoir vu juste sur quelques points du scénar.


Un peu mitigé donc, mais pourquoi pas. Sinon bien bidonnant certains "secret theater" de Lakitouille sur youtube. xD
Mes opus préférés restent Metal Gear 2 et Solid (qui est en partie un remake du précédent, du moins sur certains aspects). Même s'ils ont leur petit lot d'éléments caricaturaux façon eighties, à bien d'autres niveaux c'était du solide (snake).

 
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Kenetec



Inscrit le: 27 Aoû 2016
Messages: 28

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 10:34 (2016)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Citation:
Sinon bah j'avais deviné le twist de fin dès le début, comme beaucoup d'autres je présume vu que bon, dans le miroir on voit le visage de big boss, puis le visage qu'on a customisé, puis re-visage de big boss (et ils font comme si de rien n'était, genre oubliez, vous avez rien vu). Donc rien qu'avec ça si on a été attentif on sent facilement qu'il va y avoir un twist d'identité (j'ai dû voir le film Troubles avec Tom Berenger à 12 ans, déjà ça immunise bien aux histoires de changements de visage). Pendant tout le long j'hésitais entre la possibilité d'un soldat random dans l'hélico, et Chico (parce que Chico 9 ans plus tard, il a grandi donc c'était très possible). J'ai pas fait gaffe qu'Ishmael avait la même voix que Big boss par contre, ça m'a sauté aux oreilles seulement lors de la mission finale de reconstitution.

Ce twist avait été deviné dés le tout premier trailer du jeu, alors que ça s'appelait juste Phantom Pain et qu'on savait pas si c'était un vrai MGS. (Quand il y avait un faux studio, Joakim Mogren etc.)

Avec la voix d'Ismael, et aussi le fait que Big Boss n'a jamais eu un bras un moins.
Tous le monde avait deviné qu'il y avait un potentiel deuxième personnage.

Moi ça me paraissait tellement grossier et ridicule comme twist que j'ai pas voulu y croire.
Et baaah, en fait si. :pwn

Kojima nous a vraiment pris pour des buses. :sriden

Pour l'histoire du Gameplay et de l'assistanat, vu qu'on pouvait tout paramétrer, ça ne m'a pas dérangé.

Pour le reste je suis d'accord avec toi.

Jeu sympa, mais incomplet.
Ça reste une déception.
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sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 15 323

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 15:52 (2016)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Pour le bras en moins, je savais plus s'il avait des gants ou non à la fin de MGS4, donc si c'était le cas ça aurait pu le faire (et sa corne, il aurait pu genre la cisailler pour qu'elle ne ressorte plus, et camoufler la cicatrice). Dans le Metal Gear 2 original, si on appelle le consultant appelé Kessler pendant le combat final, il nous dit que Big Boss a un corps à moitié cybernétique depuis la fin d'Outer Heaven, où il y a perdu ses deux mains, ses deux pieds... et son oeil droit. :rth

Je suppose que Kojima ça lui semblait être un twist génialz sur le moment, je peux pas trop lui en vouloir là-dessus. Ça aurait peut-être pu marcher avec moins d'indices.

 
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trotter
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MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 19:57 (2016)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Excellent le dernier :
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sriden
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Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 15 323

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 20:48 (2016)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Ouais je l'ai vu. Je sais pas s'il continue à le faire, mais dans les heures suivant l'upload il faisait exprès de changer sans arrêt le "a" et le "e" dans le titre et la description de la vidéo. xD

 
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Nemau
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MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 13:57 (2016)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Je kifferais jouer à un Link's Awakening HD. C'est à dire une version réellement deluxe, avec des tiles en 64*64 voire en vectoriels. Bref, autre chose que la version GBC ou celle (inachevée je crois) de Xfixium sur RM 2003.

La question que je me pose c'est : est-ce que Nintendo accepterait de le commercialiser ? (en démat) Sachant que le cas contraire ils feraient fermer tout site officiel de cette version HD etc.

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Roi of the Suisse
Vétéran


Inscrit le: 27 Juil 2011
Messages: 8 513

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 17:15 (2016)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Même la Nintendo DS c'est du 32*32 zulu

Pourquoi ? Les graphismes du jeu sont très jolis. Les gros pixels ont un charme que n'aurait pas du vectoriel, non ?
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Nemau
Vétéran


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MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 17:32 (2016)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Non mais moi je pensais à un jeu pour ordi.

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sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 15 323

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 18:32 (2016)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Ça s'est déjà vu une version amatrice qui est reprise par Nintendo pour la distribuer ? :fgr

 
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Zam
Vétéran


Inscrit le: 08 Déc 2013
Messages: 530

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 18:42 (2016)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Non, mais un remake amateur qui se fait casser par Nintendo oui. Désolé Nemau, mais ton rêve ne risque pas d'arriver. :(



(au passage, si ça vous intéresse j'ai réussi à chopper la version finale dans les quelques heures avant que ça soit down partout, je peux vous la passer en scrèd (elle est dure à récupérer je crois))
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:45 (2017)    Sujet du message: JV

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