FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JV
Aller à la page: <  1, 2, 363, 64, 6567, 68, 69  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roi of the Suisse

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 13:40 (2016)    Sujet du message: JV Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Je compare ça à ma partie de Polaris sur les champignons : il n'y a aucun moyen pour le joueur de savoir qu'il faut faire une certaine action, et il doit tout essayer pour réussir.
Si leur recette a évolué, c'est peut-être parce qu'ils se sont rendus compte que ce type d'énigme n'était pas intéressant, ou était frustrant.

Après, comme tu dis, il est possible que les codes aient évolués progressivement ; mais l'évolution globale des codes n'est elle pas la somme des prises de conscience individuelles des éditeurs ?

De toutes façons ce type archaïque d'"énigmes" est trop chronophage pour que je m'y intéresse. Je ne peux me permettre que des jeux torchables donc vite compréhensibles.
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 15:09 (2016)    Sujet du message: JV Répondre en citant

La "somme des prises de conscience individuelles des éditeurs" ne mènera qu'à une réponse mercantile, une plus grande accessibilité des jeux attire plus de public. :popcorn
Après c'est le principe même du jeu que Miyamoto a voulu créer à la base qui veut ça, explorer un monde inconnu bourré de secrets. Recréer son trip de jeunesse où en butant sur un caillou dans la nature ça puisse révéler une entrée cachée et c'était ça qu'était trop génialz et magik. Les opus au-delà du 2 sont avant tout partis sur un autre principe.

(notice fr)

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 16:38 (2016)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Ouais, il paraît :popcorn
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 22:51 (2016)    Sujet du message: JV Répondre en citant

L'émission red barrel, qui parle, un peu comme Usul autrefois ou encore ExtraCredits en anglais, de certains aspects du jeu vidéo :

http://www.youtube.com/playlist?list=PLxJ4mlxcEjWO1bFZRtMmsdWKc81fFmSr1

Il se focalise surtout sur les clichés agaçants, comme le jeu du taquin (cace-dédi à Zams :P' ) ou les phases sous-marines...
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 00:03 (2016)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Ou les chauves-souris se déplaçant en zigzags dans tous les niveaux de grottes des plateformeurs 2D.. :omg

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 12:35 (2016)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Citation:
Il se focalise surtout sur les clichés agaçants, comme le jeu du taquin

Il y en a un dans Zelda TWW, et c'est juste du grand n'importe quoi.

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 14:10 (2016)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Tu parles du carrelage triforce dans le château d'Hyrule ?
C'est pas vraiment un taquin, du plus c'est original une énigme à symétrie triangulaire.
Ou alors tu parles d'autre chose...
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 17:08 (2016)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Le mini-jeu dans la maison sur l'île de bourge ("Ile de Qui-Ça"). A chaque fois que tu termines une image (représentant un personnage du jeu, so role-play...) ça te donne plein de rubis (dont tu n'as pas besoin vu que le reste du jeu fourni déjà excessivement des rubis) et ça passe à l'image suivante, et une fois que tu as reconstitué la dernière image ...ça repasse à la première. Grosse arnaque. Ce mini-jeu c'est du rajout vite-fait, inutile, chiant, mal-pensé... Comme pas mal de trucs dans TWW.

Edit :

http://www.youtube.com/watch?v=Mg4cMjcKZ7Y

Super éclate... °3°

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 18:44 (2016)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Kek le jeu bon marché :link
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 22:46 (2016)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Pour ceux qui ont joué au jeu (pour les autres c'est pas très intéressant), Twilight Princess fait en 3 heures :

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 23:15 (2016)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Citation:
(représentant un personnage du jeu, so role-play...)

Moi qui voulais te proposer de mettre une énigme dans polaris où y'a des photos de nos têtes sur le dessus des caisses qu'il faut reconstituer.. :porte

Zam
Vétéran

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 23:57 (2016)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Voilà, maintenant on sait que j'ai le même niveau de game design que Miyamoto, alors chutte.
:porte
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 19:11 (2016)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Zelda 1 en 3D sur navigateur, par deux amateurs, encore en travaux mais les 3 premiers donjons sont faisables :m~ :
http://www.zelda30tribute.com/

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 19:13 (2016)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Oui j'ai vu ça hier mais je ne trouve pas ça très beau (les pixels en 3D, un triple aliasing volontaire ?) ni très ergonomique (j'ai viré le clavier QWERTY de mes réglages Windows pour switcher plus vite au clavier japonais).
Je préfère jouer à la version 2D.

La seule chose intéressante, c'est qu'on peut faire tourner de la 3D en navigateur, mais ça je le savais déjà grâce au jeu de Naked Snake dans lequel on pisse sur des cubes :fgr

Un remake 2D de zelda 1 avec de beaux graphismes et un peuplement dense aurait été génial.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 20:48 (2016)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Tu voudrais encore plus d'ennemis ? :porte
C'est déjà des beaux graphismes par rapport à de l'Atari 2600. :fgr
La 3D ça fait encore bien plus longtemps qu'on en trouve en flash (Tetris 3D ça doit traîner sur les sites flash depuis 2005 au moins).
Utilisez pas QASD jesaipaquoi, utilisez les flèches pour les directions et K/L pour les boutons. :m~

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 21:04 (2016)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Citation:
les pixels en 3D

Ça s'appelle du voxel, c'est un style.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:30 (2017)    Sujet du message: JV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 363, 64, 6567, 68, 69  >
Page 64 sur 69

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation