FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JV
Aller à la page: <  1, 2, 361, 62, 6365, 66, 67  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 19:06 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Citation:
c'est grand et vide et on s'ennuie

Alors hop, ils gagnent un award espoir. :porte

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 19:16 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

kek
Visiter le site web du posteur
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 12:24 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Pour trottaire :

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 15:24 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Il devrait essayer d'être encore plus pédant pour rendre ses vidéos vraiment marrantes.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 15:26 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Jusqu'à en oublier qu'être intelligent et faire l'intelligent est fondamentalement différent... ;-)
Mettre un 2e niveau de lecture dans un art... C'est bien... Mais ça n'en fera pas mécaniquement un grand film pour autant... ;-)

A MEDITER
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 20:36 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Ils sont pédants, et ils font souvent des grosses fautes de français à l'oral.

Mais c'est un très bon moyen de suivre l'actualité du jeu vidéo d'un point de vue neutre.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 21:54 (2016)    Sujet du message: JV Répondre en citant

J'ai fait le tour des derniers jeux Silent Hill sortis (je m'étais arrêté à Homecoming la dernière fois). :popcorn

Shattered Memories (2009) a un côté intéressant avec les tests psychologiques, mais j'ai trouvé ça largement pas assez (et pas très subtilement) exploité. Sinon peu de créativité, les seuls passages où ça chauffe et où on fait autre chose que marcher, résoudre des énigmes et parler à des gens pour faire avancer l'histoire, c'est une phase de poursuite qui est juste la même répétée tout le long du jeu et qui n'a rien de spéciale. Et un seul monstre comme tout bestiaire (avec deux légères variantes) qui sont juste des sortes de "rakes" basiques. Bref, pas très mémorable je dirais.

zomg ce design de monstre ultra original, ils ont dû plancher pendant 6 mois pour trouver un truc pareil,
surtout que c'est le seul monstre du jeu alors ils ont dû concentrer tous leurs efforts dessus.

Silent Hill The Arcade (2008) c'est un rail-shooter qui comme le veut la tradition des railshooters 3D, est un no-brainer où les protagonistes sont complètement caricaturaux dans tous les domaines (c'était déjà le cas dans des jeux comme House of the Dead et ça reste pourtant une des meilleures séries du genre, on dira que ça fait partie du charme). Sinon même si les graphismes étaient pas forcément à la pointe des standards de l'époque, ça reste un railshooter sympa pour quelque chose sans prétention qui voulait un peu raviver le genre.

Silent Hill Downpour (2012) ma foi je l'ai trouvé plutôt bien, même si le bestiaire est une fois de plus assez limité et répétitif (ça manque de boss également).
Et le système de choix dans le scénar c'est plutôt de la poudre aux yeux, vu qu'il y en a que 2 au tout début pour faire miroiter ça dans les démos et les conventions, et qu'on en trouve plus aucune jusqu'à une toute dernière à la toute fin du jeu (qui permet juste d'avoir plusieurs fins différentes, mais ça c'est une tradition dans la série depuis ses débuts).
Sinon c'est plutôt un opus bien foutu et intéressant avec une bonne histoire je trouve (par contre je devine le twist et les révélations en avance à chaque fois mais ça c'est parce que je suis tray faur).

Book of Memories (2012), qui est plutôt un hack & slash en vue 2.5D avec des éléments RPG basiques. L'histoire est plutôt discrète et peu élaborée (on peut facultativement trouver des parchemins avec des extraits de lettres, de rapports etc, et c'est quasiment le seul outil faisant office de déroulement de l'intrigue).
Ça a le côté très répétitif des hack & slash à la Diablo, on sent le copier-coller de tiles ou de salles qu'ils auraient limite pu exploiter pour générer les donjons aléatoirement. Mais sinon plutôt divertissant pour un jeu de console portable, et les musiques sont cools, ça a un petit côté jam/impro pas désagréable.
Par contre les musiques sont ultra-protégées sur youtube, que ce soit les vidéos d'OST pure ou sur les lets-play. Tout est bloqué dans 90% des pays (vive proxfree), c'est la première fois que je vois ça avec des musiques de jeux vidéo (et surtout à ce point-là). L'auteur c'est l'ancien compositeur d'aëdemphia ou quoi ? :porte

Enfin la démo de Silent Hills PT, c'est déjà plus dans le sens que ce que j'avais espéré (et imaginé) depuis 1999, dommage que ce soit un projet avorté. Très bonne expérience.

Aussi, confiez pas les trucs d'épouvante aux américains, ils sont nuls pour ça. Laisse-les s'atteler au genre gore où ils seront sûrement plus inspirés. :bara Sinon maintenant que j'en ai enfin fini avec cette série qui traînait sur ma watchlist depuis des lustres, j'enchaînerai avec la suite des MGS dans l'année. :m~

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 20:33 (2016)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Wow je savais pas qu'il était aussi beau le dernier Alien :

Star Wars Battlefront c'est une grosse claque aussi.

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 23:37 (2016)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Enorme cette vidéo (à regarder en plein écran et en 4K of course), le titre de "real life" est mérité, on est vraiment dans l'avenir du futur de demain. Faut avoir un gros gros PC par contre, j'imagine.

Citation:
Wow je savais pas qu'il était aussi beau le dernier Alien :

Je l'ai acheté il y a un an et je n'y ai toujours pas joué. #moi

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 10:12 (2016)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Ça veut dire quoi regarder en 4K ? :fgr zomg 2160p de résolution mer il et fou.

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 22:38 (2016)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Bin le 4K c'est ça, c'est par exemple le mode "2160p" sur Youtube. Ces nombres indiquant les modes correspondent à la hauteur de la résolution en pixel (si je ne dis pas de connerie), 4K = 4000 = plus ou moins la largeur de la vidéo lorsqu'elle fait 2160 en hauteur.

Par contre, toujours sur Youtube, le "60p" c'est quoi, le nombre d'images par seconde ? Que signifie le "p" ?

Saka
Vétéran

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 22:42 (2016)    Sujet du message: JV Répondre en citant

prout
60p = 60 FPS oui. Le "p" vient de "progressive" : http://www.frankschrader.us/2013/06/video-frame-rates-60i-vs-60p-vs-30p-vs-…
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 22:49 (2016)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Saka a écrit:
60p = 60 FPS oui.
Attention :
60 FPS c'est le nombre d'images affichées en une seconde, donc une fréquence
720p c'est le nombre de lignes de l'image (supposée au format 16/9), donc une résolution : aucune notion temporelle là dedans :m~

Le "p" veut bien dire progressive : les pixels s'affichent dans l'ordre, mais on peut avoir l'impression que le haut de l'image s'affiche avant le bas
Le "i" veut dire interlaced : les pixels s'affichent dans le désordre, pour donner l'impression que l'image s'affiche en même temps
Cependant, l'entrelacement peut provoquer un effet indésirable de clignotement ou de franges.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 23:15 (2016)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Non mais j'ai bugué : Youtube dit juste "60", et pas "60p". Moi je croyais que si, d'où ma question.

Par contre je croyais que le "p" après la résolution voulait dire "pixel", donc j'ai quand même appris quelque chose du coup. :3

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 00:14 (2016)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Moi aussi. :fgr

Citation:
4K = 4000 = plus ou moins la largeur de la vidéo lorsqu'elle fait 2160 en hauteur.
Ah, je croyais que ça avait un rapport avec la connexion 4G. :8X

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 21:19 (2016)    Sujet du message: JV Répondre en citant

La session 2016 d'AGDQ (speedruns en public / livestream pour un but caritatif) était début janvier, mais vous pouvez trouver les replays sur youtube :
http://www.youtube.com/user/gamesdonequick/videos
Il y a un peu tous les styles de jeux de la période 8bit jusqu'à aujourd'hui (un minimum populaires bien sûr, du moins aux US, cherchez pas de jeux ZX Spectrum ou MSX2).
Les vidéos sont juste des chutes uploadées à la va-vite pour l'instant, cherchez le timing du vrai début du run dans les commentaires.

Nouvelles choses tentées de ce que j'en ai vu :
- Le turbotunnel de Battletoads tenté avec les yeux bandés, en plein milieu d'un speedrun normal déjà impressionnant (Battletoads est immanquablement un des jeux les plus durs de la NES) : http://youtu.be/xmGn0Ydsesk?t=12m58s
Il se vautre plusieurs fois et il atteint le game-over en touchant le tout dernier mur de tout le niveau lulz, mais quand même waw. C'est la première fois que c'est tenté, donc à voir s'il peaufine ça pour les prochaines fois (TheMexicanRunner est un roi du speedrun en plus d'avoir un certain charisme et humour en public comme Sinister1).
- Une course entre deux joueurs (dont Sinister) sur Mike Tyson's Punch Out les yeux bandés : http://youtu.be/ofj7m4nSS2Q?t=15m15s
- Courses en versus sur Super Star Wars et Magical Quest que j'ai pas encore vus.
- Et sûrement d'autres choses... Évitez juste les trucs marqués "TAS-" quelque chose, apparemment il passent juste des redifs de TAS sur leur écran en expliquant comment ils ont fait. zulu

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:51 (2017)    Sujet du message: JV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 361, 62, 6365, 66, 67  >
Page 62 sur 67

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation