FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JV
Aller à la page: <  1, 2, 352, 53, 5469, 70, 71  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 00:24 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Tu devrais lire Gotlib Rots, tu verrais que le bris du 4e mur peut être drôle. :fgr

Sinon je continue à monologuer tout seul contre vents et marées sur ff7 en disant qu'il y avait un livestream de fan ce soir, et que, y'a pas à dire, l'humour passe bien mieux quand c'est bien traduit (et y'a vraiment beaucoup d'humour dans le 7). :croa

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 00:55 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

<Sephiroth> "Alors c'est un mog, un chocobo et Ifrit qui rentrent dans un bar..." :porte

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 08:31 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Nemau a écrit:
Faut juste que ce soit bien fait.
C'est évident qu'un orfèvre de l'esprit tel que... euh... bah moi ( :porte ) pourrait réussir cette gageure, mais combien de fois j'ai dû tester une projet VX pour les Alex d'or où la seule blague c'était le héros qui disait que l'auteur du jeu n'était pas doué :nonor
En plus, ce n'est pas comme si l'auteur du jeu savait faire autre chose que du VX raté...

Du coup j'ajoute une précision à ce que j'ai dit : le bris du quatrième mur me gène surtout quand il est utilisé pour cacher une misère, une incompétence de l'auteur ; ce qui n'est évidemment pas le cas de Gotlib.
Les anglais ont une expression (que j'ai oubliée) pour dire ça : cacher un défaut en insistant grossièrement dessus. C'est un procédé très souvent utilisé dans les fictions foireuses.

Ici le texte français est clairement fautif. J'ai presque envie de dire que je préfère le texte anglais au texte japonais. Même si le japonais n'est pas purement descriptif comme ma traduction peut en donner l'impression, il y a une forme d'humour liée au ton infantilisant (ou alors sincèrement infantile) des jongleurs : "ojisantachi" ("nous les monsieurs") et "fuwafuwa suru" ("faire mumuse"). J'ai du mal à saisir ce que le "no" en fin de phrase véhicule (vu qu'ici il ne s'agit pas d'une question), mais à mon avis c'est du même acabit (parler familier ou infantile).

Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 12:27 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Le no dans une phrase affirmative est généralement l'équivalent du -んだ (particule introduisant l'explication, "C'est que..."), mais en moins dur et plus féminin, plus enfantin ou pour s'adresser aux enfants. Mais la frontière est pas si tranchée que ça, et ça empêche pas de l'entendre de la part d'hommes adultes, c'est juste que ça collerait pas trop dans la bouche d'un homme rustre qui veut communiquer toute sa virilité (et qui dirait donc plutôt -んだ). zulu

Citation:
briser le quatrième mur ce n'est jamais drôle

Citation:
Du coup j'ajoute une précision à ce que j'ai dit :

C'est pas une précision alors, c'est une modification. :F

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 12:43 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Citation:
Le no dans une phrase affirmative
C'est vrai, j'associe le "no" affirmatif en fin de phrase inconsciemment à "c'est que" parce que c'est toujours traduit ainsi dans les animés. Merci pour l'explication et le parallèle avec 'nda.

Citation:
C'est pas une précision alors, c'est une modification. :F
Un amendement tout au plus :F
J'ai mal transcrit ma pensée, donc j'affine le contexte.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 19:25 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Shenmue 3 ? Je savais même pas qu'il y avait un 2. :fgr En fait j'ai eu le temps de me désintéresser des sorties consoles avant que le 1 sorte, tellement il a mis du temps à venir entre ses premières annonces et sa vraie sortie. :rth

AlterEgo
Vétéran

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 19:58 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

sriden a écrit:

Sinon je continue à monologuer tout seul contre vents et marées sur ff7 en disant qu'il y avait un livestream de fan ce soir, et que, y'a pas à dire, l'humour passe bien mieux quand c'est bien traduit (et y'a vraiment beaucoup d'humour dans le 7). :croa

Tu peux linker le replay si y'en a un ?
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 20:50 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

ouf, heureusement que j'avais pas mis de lien, sinon j'aurais eu aucun commentaire :porte

http://www.twitch.tv/cacaotv/v/6246216 (à partir de 13 min)

AlterEgo
Vétéran

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 21:25 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Merci je vais matter ca
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 21:37 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Ya des packs HQ pour FF7 aussi :

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 21:43 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Et ça pour le gameplay :
http://www.moddb.com/mods/final-fantasy-7-rebirth

La nouvelle trad + le mod qui rééquilibre le gameplay + le mod qui ajoute des quêtes + le pack HD + le pack de musique + le mod où Aeris ne meurt pas + le mod qui efface les incohérences du scénar + le mod qui débloque des mini-jeux (pêche au canard...) à la fête foraine.
:fap

Et là ce sera ultime.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 22:07 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Bon c'était pas mal ce jeu, surtout le moment où
on fait la course sur le jet ski, vraiment bien foutu pour l'époque avec les reflets dans l'eau et tout

je comprends que ça ait fait forte impression.

Et rien compris à la quête du vendeur de sushi dans la 3e ville, bon ok j'ai cherché que 15 minutes mais bon... T'avais réussi toi ?

Aussi au niveau du scénario, quand Séphiroth vient
manger des glaces avec Cloud, pourquoi il refuse de lui essuyer la crème glacé sur le coin des lèvres ?!

Quoi qu'il en soit content d'avoir pu découvrir *enfin* ce hit du monde du gaming et de pouvoir partager quelque chose de plus avec toi sriden-que-j'aime-et-admire. Quand on se fera notre IRL on pourra parler de "ce bon vieux FF7" maintenant :;)

(Sinon j'ai mis un mod pour donner des seins énormes avec moteur physique aux persos aussi, c'est rigolo je conseille.)
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 22:34 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Je ne parle pas à ceux qui l'ont fait après 1997-98 et encore moins s'ils ont utilisé des mods. :porte
Gief
Vétéran

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 23:26 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Moi aussi je voulais regarder, et justement j'ai pas pu parce que tu n'avais pas mis de lien! J'avais cliqué sur le lien pour le stream de samedi, c'était pas ça, mais ma motivation pour ce stream n'allait pas jusqu'à rédiger un message intelligible pour demander où regarder. :--

J'ai jamais joué à FFVII. J'y jouerai peut-être avec le remake, si en plus de pas être moche il n'est pas salement dénaturé pour le reste.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 00:03 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Attention ff7 est difficile d'accès au début il filtre, il faut attendre environ 10 heures pour sortir de Midgar et voir autre chose que des décors en 2D cyber-punk taudis/machineries... Moi-même à l'époque même si c'était techniquement impressionnant (on contrôlait directement le perso à la sortie de la cinématique sans chargement, voire pendant, ce qui était largement une première à l'époque, etc) je l'ai laissé de côté un certain temps avant de le reprendre. Et pour les noms de persos j'avais mis que des conneries, genre Ducon à la place de Clad pour que ça fasse "Hé bonjour Ducon". (ça a quelque peu entaché le côté épique de certaines scènes vers la fin du jeu mais bon, avec la mauvaise trad on était plus à ça près)

Attention aussi à pas trop écouter le mec qui part trop dans les superlatifs :fgr (à l'époque où mon pote me l'avait prêté, il avait déjà conscience du danger de la "hype", alors il avait fait exprès de me le filer nonchalamment comme ça, sans un commentaire entre deux discussions) et qui dit des bêtises parfois (le SOLDIER n'est pas du tout l'armée régulière de la Shinra, c'est une poignée de combattants d'élite, un peu à la Shinsengumi, c'est même important de bien faire la différence pour l'intrigue plus tard).

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 00:14 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

YOBAI !
TEUHEUKEU !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:01 (2017)    Sujet du message: JV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 352, 53, 5469, 70, 71  >
Page 53 sur 71

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation