FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JV
Aller à la page: <  1, 2, 348, 49, 5069, 70, 71  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AlterEgo

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 15:58 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Plutot a l'epoque de la megadrive, snes, arcade etc...

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 17:16 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

unknown a écrit:
Une news qui me fait penser que le jeu vidéo continue à évoluer dans la bonne direction.

Le nouveau Mortal Kombat est sorti. Il s'agit d'une série de jeu de combat opposant 2 adversaires qui a commencé à l'époque de la PS 1.
La particularité de cette série est de proposer des animations assez violentes, spécialement ce qui a été nommé les fatalités: il s'agit, une fois l'adversaire vaincu, de déclencher une animation spectaculaire de mise à mort de celui-ci via une combinaison de boutons.

La nouvelle version du jeu propose ces fatalités avec une nouveauté intéressante: pour 5 euros de plus, vous pouvez installer un DLC qui permet de déclencher une fatalité en appuyant juste sur un bouton au lieu de devoir effectuer une combinaison complexe.

Fabuleux !

Ya une analyse sympa sur tout ça sur nofrag : http://www.nofrag.com/2015/mar/16/46717/
En gros ils disent que :
-ce ne sont pas tellement les frais de développement ou le prix physique qui déterminent le prix des jeux.
-si des gens sont prêt à payer, c'est normal que ça se vende ;
-ça permet d'avoir des jeux moins chers ;
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 20:07 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Moi j'attends le DLC qui permet d'appuyer sur un bouton pour finir le jeu. :porte
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 20:17 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

DLC "Youtube".
unknown

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 13:37 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

trotter a écrit:
Ya une analyse sympa sur tout ça sur nofrag : http://www.nofrag.com/2015/mar/16/46717/
En gros ils disent que :
-ce ne sont pas tellement les frais de développement ou le prix physique qui déterminent le prix des jeux.
-si des gens sont prêt à payer, c'est normal que ça se vende ;
-ça permet d'avoir des jeux moins chers ;

Il est intéressant cet article.

Néanmoins, je pense qu'il ne traite pas du sujet sous-jacent au DLC de Mortal Kombat, à savoir la tentation de certains éditeurs/studios de rendre certaines parties de leurs jeux sciemment difficiles afin de pouvoir ensuite vendre des compléments les simplifiant.

Sinon, je m'attendais à une avalanche d'annonce de DLC sur les jeux présentés ici, style un DLC permettant de séduire plus facilement dans LAR, un DLC de téléportation pour voyager plus rapidement entre les zones de Kujira ou un DLC pour obtenir automatiquement certains pass de Polaris.

Déçu.
Anonyme
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 01:24 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Citation:
Néanmoins, je pense qu'il ne traite pas du sujet sous-jacent au DLC de Mortal Kombat, à savoir la tentation de certains éditeurs/studios de rendre certaines parties de leurs jeux sciemment difficiles afin de pouvoir ensuite vendre des compléments les simplifiant.
Ça existe depuis un moment, ils appellent ça les "microtransactions", c'est quelque chose de très pratiqué sur mobile.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 23:14 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Pour Némeauxe :
http://9gag.com/gag/a7ypdn2
Visiter le site web du posteur
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 10:54 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Merchi. <3

Ça me rappelle un niveau de DKC premier du nom.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 14:49 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

J'entends dire que la grande force de "Splatoon", le nouveau jeu de Nintendo, est d'être "original". :fgr 2012 :

fanboy 1 : "mais t'as rien compris, le coeur du gameplay c'est le truc avec les poulpes et tout" > oui oui bien sûr, le coeur du gameplay c'est pas du tout de batailler pour peindre le plus de surface possible, c'est de se changer en poulpe pour nager dans la peinture.
fanboy 2 : "mais t'as rien compris, rien n'est plus original aujourd'hui et tout le monde a déjà copié tout le monde" > oui ça confirme que c'est pas original ce qui était le propos de départ.
fanboy 3 : "mais t'as rien compris, il y avait déjà des mini-jeux dans les Mario party où on se battait pour peindre le plus de surface possible sur une pancarte" > oui, il y avait même d'autres jeux non-nintendo qui le faisaient en 2D bien avant, et ça confirme que celui-là n'est toujours pas original.

Oui je me fais mon propre clash tout seul ça va plus vite. :porte
Et puis pourquoi je m'emballe moi, 99% des joueurs de splatoon ça va être des gamins de l'école primaire (et les parents parfois pour leur faire plaisir), non ? :fgr

Anton_

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 00:23 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Tant mieux, comme ça ils joueront pas à Call of Pourri
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 01:41 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Entre un jeu qui poussera mon gosse une fois plus grand à taguer les murs, et un qui le poussera à tuer des barbus, j'hésite... quel dilemme. :porte

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 11:14 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Allah Ackbar.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 17:15 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

C'est toi qu'as fait le montage ? c'est moins bien fait que sakapuss
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 10:25 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Nan c'est récup viteuf sur Google Image.

It's a trap !

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 12:44 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Hérétique !§ Mécréant !!1 Montjoie !
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 08:41 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Defender of the Crown sorti sur Amiga en 1986, probablement le jeu où les graphismes 2D ont été le plus en avance sur leur temps ("setting a new standard for graphic quality in home computer games."). Les graphismes, la musique et apparemment aussi la programmation sont de James D. Sachs.

http://youtu.be/86lOTwzNuws?t=1m39s

wiki a écrit:
James D. Sachs (born 1949) is a retired United States Air Force veteran, game artist and game programmer.

Sachs was the lead artist on the groundbreaking Amiga computer game Defender of the Crown from Cinemaware (first published in 1986). He is also the author of the Commodore 64 game Saucer Attack, which was heavily pirated. He called it "the Commodore 64 game everyone had, but no one purchased".

Some time after finishing development of Defender of the Crown, Sachs began working on a 20,000 Leagues Under the Sea game. Unable to secure the rights for a game based on the Disney film, Sachs instead based his game on the original book by Jules Verne.
His game used a custom boot-up routine, as many games of the era did. His work, however, was destroyed by a usually innocuous virus which installed itself in the boot sector of floppy disks. The virus remained hidden until about the fifth soft reboot of the computer, when it revealed itself with a harmless message. However, because of Sach's custom boot routine, the virus destroyed his work on his development disks.
After this, Sachs apparently abandoned development of the game.

Quel gachis. zulu

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:04 (2017)    Sujet du message: JV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 348, 49, 5069, 70, 71  >
Page 49 sur 71

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation