FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JV
Aller à la page: <  1, 2, 344, 45, 4665, 66, 67  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anton_

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 16:59 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Anton_ a écrit:
En ce moment je vise plutôt le sub-35' et on verra après :D

Sub 35 : Fait !

L'horloge à droite, elle dit juste si je suis meilleur que mon meilleur temps ou pas.

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 15:29 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Gégé !

Citation:
(ont été pensés comme un monde continu,mais le développement ne s'est pas conformé à cette exigence, avec des niveaux réalisés séparément, voire par des équipes différentes, les transitions se faisant toute par des tunnels, des ascenseurs pour qu'on ne se rende pas compte de l'embrouille*) [...] *C'était une solution que je proposais à Nemau pour Ormin Lange
?

Gief
Vétéran

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 17:38 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

C'est un monde ouvert, mais seulement en apparence : ils ont séparé différentes zones en camouflant les temps de charegment pendant qu'on traverse de longs couloirs, qu'on monte de longs ascenseurs, etc. C'est pareil que ce que je proposais, de faire qu'on soit obligé de passer par des intérieurs pour passer entre quatre grandes zones de ton overworld.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 08:34 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Haaan oki (je me souviens de ta proposition de découpage mais j'ai dû lire trop vite et zapper le reste).

Donc : oui ...mais non, parce mon overworld est déjà conçu et qu'aucune zone n'est totalement 'coupée' du reste. x) Non mais je suis sûr que ça passera très bien avec une seule grande map. :x3

Gief
Vétéran

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 11:35 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Maintenant que j'y pense, si tu utilises des transitions à la Zelda, et que tu arrives à imiter parfaitement sur une même grande map ce que tu ferais entre deux maps, il y a tout à fait moyen de diviser ton overworld en différentes zones sans passer par des intérieurs, et que le joueur n'y voit que du feu.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 20:31 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Hum... Je comprends le principe mais ne vois pas trop comment le mettre en pratique. Je pourrais utiliser un système de maps de transition (en double donc) et des téléportations instantanées (sans transition), mais la caméra va se centrer sur le héros. Le seul moyen que j'ai, c'est que sur chacune de ces maps de transition il y ait un passage obligé sur le carreau du milieu (enfin celui considéré comme tel par le jeu : x10 y8), et que donc je fasse la transition instantanée sur ce carreau-là. Mais ça va signifier une grosse contrainte de mapping pour un certain nombre de maps (mon monde sera relativement poreux, alors même si je le découpe en peu de zones je me retrouverai quand même avec pas mal de maps de transition). Ah, et il faudra que ce soit des maps sur lesquels il n'y a aucun élément mobile (ennemi, eau...).

Mais, tu penses qu'il y a vraiment de grandes chances pour que ça rame avec une seule grande map ? (145*141 carreaux) D'autant que je peux faire un système pour que les évènements d'une map ne s'activent que lorsque le héros est dessus (pour les monstres je serai même obligé).

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 21:40 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Ils ont fait un remake de Homeworld.

Dans la version originale, les vaisseaux travaillaient ensemble pour détruire l'ennemi, ils coordonnaient leurs tirs et les mouvements. La victoire était moins une question de vitesse ou de puissance.
Une unité pouvait tirer sur une autre sans faire exprès si elle était dans la ligne, car c'était de vraies balles qui traversait l'espace de jeu.
C'était un jeu sur la force de l'amitié.

Ils ont viré tout ça dans le remake : les formations servent plus à rien, et au lieu de projectiles ya un pourcentage de chance de toucher la cible ou non.
Incroyable de se foirer pour un truc aussi essentiel quand même.

Jeu original, travaillent ensemble :

Remake, n'importe quoi :
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 22:01 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Aussi, je pense que c'est un complot illuminati pour promouvoir subliminalement l'individualisme dans nos sociétés.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 00:03 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Tu veux dire que se tirer dessus mutuellement c'est une preuve d'amitié ? Rappelle-moi de jamais être ton pote alors. :porte
Gief
Vétéran

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 10:57 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

J'ai besoin d'une traduction de l'étage 7 !

Enfin ça a l'air long à faire, disons les trucs qui semblent importants (je redoute surtout les quêtes qu'on peut me donner, obligatoires pour avancer alors que j'ai aucune idée de ce que j'ai à faire).

EDIT :
Plus précisément, je suis bloqué au niveau du bonhomme 2 : il y a d'un côté une structure en bois qui s'effondre (et on meurt si on va dessus), de l'autre un porte derrière laquelle il y a des hachoirs qu'il faut apparemment désactiver pour passer.
Par ailleurs, on voit sur la map des sortes de boutons violets, je ne sais pas à quoi ils correspondent (invisibles et non-interactifs pour l'instant sauf si j'ai manqué quelque chose.
Un boss (événement 17) m'a explosé (je lui fais quasiment pas de dommages, et il me one-shot... je suppose qu'il me faudrait un bouclier spécial ou quelque chose comme ça).
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 11:58 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Pfff t'aurais pu reposter le lien sur cette page, on est obligé d'aller sur la page précédente et de chercher ton post, c'est très éprouvant pour un fainéant comme moi :m~

PNJ :
1) épéiste étranger
2) soldats de Rikistoria

Objets :
1) 4) 11) 12) piège (squelette)
2) plan de Rikistoria
3) pierre magique de la lumière
5) pierre lunaire
6) un lot de flèches
7) piège (explosion)
8) bottes du chevalier (?)
9) 14) graine de l'herbe du roi dragon ( :wtf )
10) pierre magique des ténèbres
13) anneau de soin
15) bottes de l'elfe
16) marteau tellurique
17) trousse posée (nan j'en sais rien, c'est écrit "pozé t'rouss" :F )
18) pierre magique des vents
19) lune bleue
20) casque de Rikistoria

Stratégie du gros winner :
- Immédiatement au Sud du PNJ n°2, tirez sur l'interrupteur avec une flèche pour dérouler le pont et traverser. Vous obtenez alors le plan de Rikistoria, youpi youpla, chipolata.
- Dans la salle à l'Est, vous tirez sur l'interrupteur avec une flèche et la porte s'ouvre. Continuez de progresser vers le chemin d'écoulement des eaux.

Mémo :
- Les pièges et les portes secrètes, y'en a plein sur la carte, wesh. Le trou en haut du plan n'est hélas qu'une vaste embirtousconnade : on peut très bien passer au travers enfaite !
- Y'a plein de passage secrets, wesh. Y'a deux endroits où faut tirer une flèche sur un interrupteur, ce qui débloque le passage.
- Des monstres-pièges (portes à crocs) donnent 1000 EXP donc il faut absolument les tuer !
- L'anneau de soin donne 3 PV à chaque pas. C'est un objet de première nécessité à chercher. Bien sûr il a un effet de récupération en combat aussi.
- Pfff gros texte.
- Une fois que vous avez tué un des soldats de Rikistoria, vous pouvez récupérer l'arme de Rikistoria.

Dernière édition par Roi of the Suisse le Mar 10 Mar - 13:02 (2015); édité 7 fois
Visiter le site web du posteur
Gief
Vétéran

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 12:18 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Tiens regarde :
http://www002.upp.so-net.ne.jp/trehaos/kfa1/frame.htm
C'était dans mon presse-papier, mais j'avais oublié de coller le lien. :m~

En dessous il y a une sorte de walk-through je pense. I l n'y a rien qui est dit par rapport à ce qui me bloque près du bonhomme 2 ?

En tout cas déjà là je sais ce que j'ai trouvé en 13. L'interface des objets est tout en japonais sans image, donc repérer un nouvel objet et ce qu'il fait, c'est pas très évident. :m~

Trousse-posée est une sorte de Faucheur. Je ne crois pas qu'il apprécie ce genre de surnom. :F

Merci !
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 12:30 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Sur la carte, en dessous du petit bonhomme 2, c'est écrit sur la boîte jaune : "tirez une flèche sur l'interrupteur" zulu et juste à droite du bonhomme 2 : "pont déroulant"
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 13:26 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

La légende :

Boss 17 : maître liche
Boss 18 : seigneur des ténèbres
Trait rouge : nécessite le ??? (objet en métal) de Rikistoria
Trait bleu : porte de l'épée du vent
Craquelures : sol qui s'effondre
Rond noir : trou où on tombe
Tête de monstre : boss
Rectangle violet : piège (porte à crocs)
Gief
Vétéran

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 15:58 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Ah je vois, pour les rectangles violets, j'avais exploré le début du niveau en juillet, et j'avais dû les tuer (ils ne réapparaissent pas). Ils sont d'ailleurs bien dégueux, c'est des portes qui, ouvertes, découvrent des dents humaines cassées et plantées de travers (genre Linksthesun, s'il était une porte). Plus dérangeant encore que si c'était des crocs.

Je viens de rencontrer le Seigneur des ténèbres, il m'a explosé aussi. :sriden (J'aurais dû me méfier du cadavre sur le sol dans le couloir qui menait à lui.)

Effectivement, dans la salle du bonhomme 2, je devais équiper mon arc pour atteindre un interrupteur à travers des pièges mortels. Les deux bosses m'ont l'air optionnels, je vais pas trop insister pour l'instant.

Dernière édition par Gief le Mar 10 Mar - 16:41 (2015); édité 1 fois
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 16:17 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Citation:
(genre Linksthesun, s'il était une porte)

?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:38 (2017)    Sujet du message: JV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 344, 45, 4665, 66, 67  >
Page 45 sur 67

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation